PDA

Voir la version complète : Comment ça se passe? Garderie et enceinte!

Annie20
07/02/2012, 07:06
Ça y est!!! On met BB2 en route. :wub::wub::wub:

J'ai ouvert en janvier et en avril, je vais avoir un très jeune groupe... 10 mois, 10 mois, 15 mois, 19 mois, 23 mois et 3 ans. Ma garderie est au sous-sol, on prend la collation et on dine en haut! Je vais donc souvent avoir un bébé dans les bras...

Dans le meilleur des mondes, je désire opéré ma garderie jusqu'à au moins 39 semaines fermé environ 5 semaines et ensuite, c'est mon mari qui prend le congé et qui reste avec moi pour m'aider avec la garderie. :yes: Vers la fin, je voudrais aussi m'engager une assistante quelques heures par semaine.

Pour vous, ça s'est passé comment?? Est-ce difficile? Je me dis que ma belle-mère à rouvert sa garderie seule 4 jours après sa césarienne... je dois bien être capable de le faire avec de l'aide.

stéphanie01
07/02/2012, 07:37
J'ai vécu dernièrement un grossesse BB2 et j'étais souvent fatiguer et les maux qui viennent avec !! J'ai fermer la garderie au début mai et j'étais du pour la fin juin et je peut te dire que ça faite du bien de pouvoir relaxer tranquille chez moi et de pouvoir préparer la chambre de bébé et toute les choses qui viennent avec ! Je te trouve bonne de vouloir continuer jusqu'à 39 semaines car moi je serais vraiment pas capable.... tu vas voir que tu vas en gruger en masse de l'énergie avec tout les enfants que tu vas avoir surtout c'est un jeune groupe!
J'ai accoucher à la fin juin et j'ai recommencer à la rentrée des classes fin aout (car j'ai beaucoup de parent prof) et au début j'ai trouver ça vraiment rochant... jte cacherais pas que les soirs je pleurais et je me découragait, j'ai même penser fermer et profiter de mon bébé mais après 1 semaines tout est rentrer dans l'ordre et faut dire aussi que c'étais des nouveaux coco alors c'étais un peu plus difficile !! Mon conjoint a pris mon conger et m'a beaucoup aider surtout l'heure des repas parce qu'en plus moi j'allaitais mon bébé... dison que c'étais vraiment plus de la planification !! Aujourd'hui mon bébé a 7mois et je ne regrette vraiment pas mon choix même que je le ferrais encore ! Les cocos aussi on aimer ça d'avoir un ptit bébé avec eux c'étais beau à voir !!
Moi à chaque rendez-vous que j'avais c'étais ma remplaçante qui venait pour être sur que je ne ferme pas ! Les choses que ma sage-femme m'a dit c'est que les enfants que t'a y faut qu'il aille leur carnet de santé à jour pour être sur que ton bébé aille rien et oublie pas de porter des gants de plastique quand tu change les caca car c'est pas bon pour une femme enceinte !
Je te souhaite une belle grossesse !

Jennyjane
07/02/2012, 07:51
ton groupe est tres jeune, et tu viens de commencé. Quand j'ai commencé j'avais 2 poupons de 10 mois, et je manquais de bras. Je ne pouvais pas en prendre soins autant que je l'ai fait avec mes propres enfants et ca me tuais emotionnellement. Plus 2 de 2 ans un de 14 mois et une de 3 ans..... 5mois ont passé et ca allait bcp mieux etant donné que les enfants ont vieillit. J'ai emme ete jusqu'a 8 enfants et ce fut les plus beaux mois. Mais je me suis dis, que plus jamais je ferais ce que j'ai fait un debut...2 poupons de 10 mois et meme que je ne voulais plus de bebe en bas de 18 mois!!!!! lollll Enceinte, jamais je m'aurais vue!!! Je n'avais meme pas le temps de me prendre un verre d'eau!!! lolll

Je suis enceinte a nouveau, et je n'accepte meme pas de bebe afin de bien prendre soins du mien... ;)

evy02
07/02/2012, 08:22
Je suis enceinte aussi présentement.
J'ai annoncé la semaine passé a mes arents utilisateurs que j,allais fermé fin juin ( je suis prévu accoucher fin aout ) Ca va me laisser l'été de congé pour me reposer et pour profiter de mes 2 plus vieux. Je vais réouvrir en janvier après le congé des fêtes.
J'ai un groupe assez jeune aussi 14-19-24 mois et deux grand de 4 et 5 ans. Moi je trouve que dans ton cas ca fait bcp de petit, et voyager dans les escalier, enceinte avec des bébé, moi je ne le ferait pas.
Je parle par expérience, mais ma 2e grossesse a été très difficile, avec mon plus vieux qui a eu 2 ans quand j'ai accouché j'ai trouvé ca très difficile et fatiguant pcqu'on a pas de période de répis, j'ai eu bcp de maux de dos aussi.

Personnellement et je l'ai déjè dit avant, avoir un petit bébé est une expérience magnifique et je crois qu'on doit prendre un moment particulier avec notre bébé. Il faut tisser des liens avec lui, ca reste petit tellement pas longtemps, il faut en profiter et il faut aussi se reposer.

petittrésor
07/02/2012, 13:06
Je suis enceinte et mon groupe est de 12,13,15,17 et 20 mois (incluant mon bébé de 15 mois) et c'est TRÈS difficile. Ça tiens très occupé et on ne sait pas comment peut se dérouler la grossesse. Je ne sors plus avec ma grosse poussette parce que c'est trop dure pour mon ventre (j'ai des saignements quand je le fais) je vais attendre que bébé soit plus fort. Les nausées du début mon mis par terre,mais je commence à ravoir de l'énergie ça fait du bien. Avec les seins qui enflent,le ventre et le bassin qui bouge, je vais voir un ostéo et fait du yoga prénatal pour diminuer les douleurs. L'important c'est de prendre des moments de répis et que tout soit fait durant les heures d'ouvertures. Aprèsle souper,je n'arrive plus à rien faire. Je compte garder jusqu'à la fin,mais mon groupe sera beaucoup plus autonome. LEs risques sont quand meme grand que notre medecin nous mette au repos avant la fin avec une garderie plein de poupons.. J'écoute mon corps et je fais les activités avec. De toute façon je ne pense pas que personne veuille qu'on s'épuise.. Félicitation et bonne chance!! :)

popette
07/02/2012, 14:25
Ça y est!!! On met BB2 en route. :wub::wub::wub:

J'ai ouvert en janvier et en avril, je vais avoir un très jeune groupe... 10 mois, 10 mois, 15 mois, 19 mois, 23 mois et 3 ans. Ma garderie est au sous-sol, on prend la collation et on dine en haut! Je vais donc souvent avoir un bébé dans les bras...

Dans le meilleur des mondes, je désire opéré ma garderie jusqu'à au moins 39 semaines fermé environ 5 semaines et ensuite, c'est mon mari qui prend le congé et qui reste avec moi pour m'aider avec la garderie. :yes: Vers la fin, je voudrais aussi m'engager une assistante quelques heures par semaine.

Pour vous, ça s'est passé comment?? Est-ce difficile? Je me dis que ma belle-mère à rouvert sa garderie seule 4 jours après sa césarienne... je dois bien être capable de le faire avec de l'aide.

Moi, ça s'est bien passée. J'ai travaillé jusqu'à la fin et je n'ai pas fermé. J'ai eu une remplaçante pendant 1 mois (elle faisait 30hres). Comme le gros de ma grossesse s'est déroulée l'été, ça a été facile. Mon conjoint a dû prendre le congé de paternité à ma place, puisqu'on ne me donnait presque rien côté prestation. On a donc travaillé à 2 durant près de 7 mois. Je trouve qu'on a été chanceux de pouvoir être en famille aussi longtemps. Mon fils, qui avait alors 2 ans, avait toujours un de ses 2 parents pour s'occuper de lui et je pouvais aussi avoir mon temps seule avec ma fille pour l'allaiter ou la cajoler.

Si tu veux faire ça et que ta condition le permet, pourquoi pas. Ce sera une belle occasion de vivre en famille plus que 2 jours par semaines;)

priscilla
07/02/2012, 23:24
Tu peux mettre tes contrats aux mois, de cette façon si tu ne te sens plus capable, tu pourras mettre un terme. Personnellement, je ne travaillerais pas enceinte dans une garderie, juste pour les risques qui y sont associés. Si toi, tu es consciente des risque pour ton bébé et que tu es bien là dedans, pourquoi pas! Par contre, tu recommences tôt. Comment vas-tu pouvoir prendre le temps de te reposer, si bébé se réveille aux 3 heures, que tu ne peux pas te reposer en plus de la garderie? Vas-tu culpabiliser de ne pas prendre le temps de cajoler ton bébé naissant parce que tu as d'autres enfants à t'occuper? Ce sont des questions auxquelles tu devrais te pencher pour t'assurer que tu prends la bonne décision, et que tu le regrettes pas. :) Je te souhaite que du bonheur avec ton petit poupon qui s'en vient, et je souhaite que tu sois surtout bien avec tes choix!!!

evy02
08/02/2012, 07:27
Tu peux mettre tes contrats aux mois, de cette façon si tu ne te sens plus capable, tu pourras mettre un terme. Personnellement, je ne travaillerais pas enceinte dans une garderie, juste pour les risques qui y sont associés. Si toi, tu es consciente des risque pour ton bébé et que tu es bien là dedans, pourquoi pas! Par contre, tu recommences tôt. Comment vas-tu pouvoir prendre le temps de te reposer, si bébé se réveille aux 3 heures, que tu ne peux pas te reposer en plus de la garderie? Vas-tu culpabiliser de ne pas prendre le temps de cajoler ton bébé naissant parce que tu as d'autres enfants à t'occuper? Ce sont des questions auxquelles tu devrais te pencher pour t'assurer que tu prends la bonne décision, et que tu le regrettes pas. :) Je te souhaite que du bonheur avec ton petit poupon qui s'en vient, et je souhaite que tu sois surtout bien avec tes choix!!!

Elle peut mettre fin a ses contrats n'importe quand pour des raisons de santé, surtout si elle est enceinte, un parent qui se décidrait de la poursuivre pour ca ne gagnerait certainement pas ;)
Pour ce qui est des risque associ. au fait de travailler enceinte, ca m,a tjrs fait rire pas mal. Tu vois je suis enceinte de mon 3e, j'ai déjà 2 jeunes enfants, je suis déjà exposé de toute facon a tout les risques de maladies qu'il peut y avoir. Et si jamais un de mes enfants est malades je peux t'assurer que je vais le soigner. Elle fesait quoi les femmes avant avec 7-8-9 enfants, elle ne faisait plus rien du tout de peur d'attraper une petite bactéries. Ca frole le ridicule si tu veux mon avis tout ces retraits préventif en CPE, même les infirmières et les médecins travaillent enceinte et elles sont pas mal plus en contact avec toute sorte de microbes.

Une Gribouilleuse
08/02/2012, 07:42
Moi aussi je suis enceinte ( de bébé 2 ) dû pour juillet! J'ai un groupe de 13-14(la mienne) 24 et 31 mois et bientôt un petit coco de 11 mois viendra s'ajouter à notre gang! J'ai de la chance car mes grossesses sont vraiment parfaites ( appart quelques baisses de pression mais en s'asoyant relaxe ça passe ). Mes parents sont avertis que je fermerai 2 à 3 semaines après l'accouchement et j'ai une aide-éducatrice qui sera ici tous les avant-midi avant et après ce petit 'congé'. Les parents sont super compréhensifs et si j'ai passé une journée plus relaxe parce que je me sentais un peu plus faible, no problemo!! Ils en ont eu ( ! ) alors ils comprennent et ils aiment encore mieux que j eprennent soin de moi afin de pouvoir contunier le beau service que j'offre. Et ils sont bien sûr très contents du fait de conserver leur garderie!
Je te dis bonne chance, écoutes ton corps, et ne te gênes pas de discuter de plan b avec les parents si tu feel vraiment pas. (:

evy02
08/02/2012, 14:15
Je trouve qu'il y a 2 extrêmes

Les filles en installation qui se font arrêter aussitot que leur test est positif et les filles en MF privé qui travaillent toute leur grossesse.

je ne suis pas contre le fait de travailler enceinte, mais un moment donné il faut se reposer et savoir pensé un peu a soi. Pcque dites moi pas les filles qui travaillent jusqu'à leur accouchement que vous le faites par plaisir !!! Vous le faites plutot par craintes de perdre votre clientèle.

En tant que parent je ne pourrais pas envoyer mes enfants chez une RSG qui ne ferme pas de toute sa grossesse et qui ouvre 3 semaine après son accouchement. Pour moi ca va totalement contre mes valeurs.

Les petites gribouilles
08/02/2012, 14:27

Les filles en installation qui se font arrêter aussitot que leur test est positif et les filles en MF privé qui travaillent toute leur grossesse.

je ne suis pas contre le fait de travailler enceinte, mais un moment donné il faut se reposer et savoir pensé un peu a soi. Pcque dites moi pas les filles qui travaillent jusqu'à leur accouchement que vous le faites par plaisir !!! Vous le faites plutot par craintes de perdre votre clientèle.
En tant que parent je ne pourrais pas envoyer mes enfants chez une RSG qui ne ferme pas de toute sa grossesse et qui ouvre 3 semaine après son accouchement. Pour moi ca va totalement contre mes valeurs.

EXACTEMENT!!! Sinon j'aurais arreté depuis un bout déja!!!!

popette
08/02/2012, 14:47

Pas tout à fait Evy. Le RQAP ne me donnait que 67$ par 2 semaines pour avoir un congé parental avec mon nouveau-né. Qui peut vivre avec 33.50$ par semaine avec des comptes à payer? Malheureusement pas moi. On ne pouvait pas non plus compter que sur le salaire de mon conjoint, car il avait déjà une pension pour 2 enfants à payer. Donc, pour moi, c'était la raison principale et non parce que j'avais peur de perdre ma clientèle. Vive être travailleur autonome!:laugh:

Jennyjane
08/02/2012, 17:37
Et bien moi je suis a ma 3e grossesse, 21 semaines. Je n'ai jamais connus les maux de coeur, ect. Cette grossesse ci je suis bcp plus en forme que les autres grossesss car je bouge bcp. Ca me fait du bien. Le soir je me couche tot, et a la sieste des enfants je me repose. Les mardis soir je fais du zumba. Tout va bien. J'ai 4 enfants avec moi et ce jusqu'a mon accouchemnt prevue en debut juillet. Je vais prendre a ce moment mes 2 semaines de vacances et j'ajoute 2 semaines. 4 semaines et je reprends par la suite. Moi enceinte ou pas je me leve quand meme pour mes enfants, et ce sera la meme chose avec le bebe. Parcontre, tous les enfants auront 24 mois et plus et mon mari a 9 mois de congé et particpera aux taches familiale avec moi. Je ne suis pas du style a faire garder mes enfants pour porter un bebe ni pour m'en occuper. Je suis tres loin d'etre handicapée. Tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de complications je vais continuer ce que je fais. On fait ca tous ensemble et ce sera une super de belle experience pour tous. J'ai meme donné le gout a une maman de tomber enceinte...et ca marché :)

Les limites sont differentes pour chacune et ce qui est important c'est de se respecter. Dans peu imoprte si on n'est plus bien on doit trouver deet moi s solutions, arreter. Comme educatrice, plusieurs me disent souvent ''comment tu fais?'' J'en ai juste un, et c'est difficile. J'ai besoin de la garderie pour un repit....

Juste pour une grossesse, et les accouchements, si on se met a les comparer, pour certaines c'etait l'enfer et d'autres y vont naturellement, sans meduication et rapidement... :) Faut pas juger les capacités de chacunes....

evy02
08/02/2012, 17:55
Pas tout à fait Evy. Le RQAP ne me donnait que 67$ par 2 semaines pour avoir un congé parental avec mon nouveau-né. Qui peut vivre avec 33.50$ par semaine avec des comptes à payer? Malheureusement pas moi. On ne pouvait pas non plus compter que sur le salaire de mon conjoint, car il avait déjà une pension pour 2 enfants à payer. Donc, pour moi, c'était la raison principale et non parce que j'avais peur de perdre ma clientèle. Vive être travailleur autonome!:laugh:

Tu vois ca je trouve ca totalement inconcevable qu'avec tout ce qui existe comme congé parental il n'y a rien de vraiment concu pour les T.A. Et je trouve ca triste pour les parents qui n'ont pas les moyens d'être en congé.

Mausus messemble qu'en 2012 avec toutes les politiques familiale, le régimes d'assurance parental... Les femmes qui s'occupent a merveille des enfants des autres n'ont même pas les moyens de prendre soin de leur propre enfants et de profiter un peu de leur nouveau né !!

evy02
08/02/2012, 17:59
Jennyjane, sois honnête, tu n'as pas le gout d'arrêter pentoute, tu le fais de gaieté de coeur, pas pour des raisons financière ou autre.

Moi aussi ca va etre mon 3e, moi aussi je vais me lever pour mes autres enfants le matin, mais je vais aussi me lever la nuit pour allaiter mon bébé, et p-e que le matin ca va me tenter de prendre ca relax tout seul avec mon bébé pis mon chum. P-e même que je vais me lever plus tard.

Moi aussi mes enfants ne vont pas en garderie, moi aussi je passe presque tout mon temps avec eux et ca me fait plaisir mais ca ne veut pas dire que j'ai le gout de partager ca avec les enfants des autres par exemple

popette
08/02/2012, 18:16
Tu vois ca je trouve ca totalement inconcevable qu'avec tout ce qui existe comme congé parental il n'y a rien de vraiment concu pour les T.A. Et je trouve ca triste pour les parents qui n'ont pas les moyens d'être en congé.

Mausus messemble qu'en 2012 avec toutes les politiques familiale, le régimes d'assurance parental... Les femmes qui s'occupent a merveille des enfants des autres n'ont même pas les moyens de prendre soin de leur propre enfants et de profiter un peu de leur nouveau né !!

Oui. Vois-tu, le problème, dans mon cas, c'est que j'ai accouché en sept. 2005 de bébé 1 et en sept.2007 de bébé 2. pour BB1, j'étais salariée, donc je recevais de bonnes prestations pour rester à la maison. En plus, j'étais sous l'ancien régime du chômage-maternité. Étant rendue travailleur autonome, à BB2, ils se sont fiés à mon salaire de l'année précédente(donc 2006). Or, moi, je n'avais travaillé que de sept. à déc. puisque les 8 premiers mois de l'année j'étais en congé pour bb1. Ils ont divisé mon salaire sur 12 mois et non sur les 4 travaillés.:furious: C'est pour ça que je ne recevais que des pinottes.;)

Je serais curieuse de savoir c'est comment, maintenant en 2012, côté prestations pour qqn ayant 2 grossesses rapprochées.

Jennyjane
08/02/2012, 18:38
evy02, j'ai mes 2 filles plus 2 autres enfants seulement. Le petit de 22 mois je l'ai depuis ses 8 mois et la petite est agée de 2 ans comme ma 2e, et s'entendent a merveille. Je suis tres attachée a ces enfants et ca ne me derange pas de continuer. Mon mari non plus, ils les aiment bcp et les enfants vire fou quand il est a la maison ;)

Les parents sont superbes aussi! Ils comprennent qu'il y a des journées plus mollo que d'autres et ca leur conviend me rappellant que ca fait partie de leur choix d'un milieu familiale. Mais en general, les journées se deroulent normalement. Quand je me sens fatiguée, les activités sont plus calmes, je m'allonge et sucite plus des conversations avec les enfants. ;)

Ca me rapporte 60$ pour 10 heures avant depenses, mais ca me conviend car je suis bien et mes enfants aussi. ;)

Moi aussi je veux allaiter pour la 3e fois. Mon mari va etre la 9 mois. quand j'allaite il ne se leve jamais la nuit. Je le fais seule. Il recupere bien et le matin il prepare le dejeuner de nos enfants et prend du temps avec eux. Les arrivés de garderie chez moi se font a 6h30 et comme c'est tot, on est tranquille jusqu'a 7h30-7h45 et les activités commencent. Moi je recupere a mon tour pendant ce temps et je vais les rejoindre a la collation autour de 8h30-9h et a 13h je me repose a nouveau avec bébé ou allaite tranquille. Mon mari peut prendre ce moment avec moi et bébé. Les enfants quittent a 4h30, alors nous avons aussi une partie de la soirée pour se coller, relaxer en famille.

Et garderie ou pas, on ne se couche jamais trop tard avec un petit nourrisson ;)

:) Moi ca me conviend bcp. LEs 4 amis ont bcp de plaisir ensemble. :)

Mais c clair, si le bebe est difficile, a des problemes de sante ou quoi que ce soit je vais prendre les mesures necessaires pour le bien de tous, et si fermer se doit je le ferais sans aucun doute... ;)

Mon chum est allé a la guerre 2 fois 9 mois et j'ai appris a ne pas anticiper les choses. De prendre un moment a la fois. Que si probleme surviend j'agirai a ce moment. Ca m'a permis d'evacuer bcp de stress negatif qui souvent l'etait pour rien. :) Je ne veux pas me fermer a quoi que ce soit en suposant les choses, car jusqu'a présent tout va bien et personne est en danger.

Annie20
09/02/2012, 09:19
Bon, je ne cherchais pas les jugements à savoir si ce que je CHOISIS de faire va à l'encontre des valeurs de chacune! Je voulais savoir comment ca se passait ou c'était passé pour celles qui l'ont fait.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très apprécier.

Personnellement, j'étais vraiment top shape à ma première grossesse. Les maux de coeur, je ne connais pas! La seule chose, c'était que j'étais enflée beaucoup à la fin (genre 30 lbs d'eau...) J'espère que ce sera pareil pour cette deuxième grossesse.

Mon mari travaille 4 jours semaine et pourra m'aider la 5ieme. Il va prendre le congé à ma place et travaillera avec les amis pendant ce temps... moi je m'occuperai des repas et du chiffre de nuit avec bébé! J'allaiterai encore une fois. C'est certain que si bébé est trop difficile j'aviserai, mais en attendant c'est ca le plan.

C'est certain que le côté monétaire entre en compte et que je ne veux pas perdre mes cocos, mais je n'aurais pas de difficulté à trouver d'autres amis advenant le cas d'une fermeture temporaire de mon service de garde ou le départ de certains amis! Ca ne me fait pas peur! J'ai seulement 2 amis (par choix) pour le moment et on arrive plus que bien!!

Jennyjane
09/02/2012, 09:26
Coté monétaire je peux te comprendre. Il y a bien des femmes qui font garder leurs enfants de 6 mois car elles doivent aller travailler... toi tu seras tout de meme avec ton bebe et ton enfant. Pour te rassurer. J'ai pris 55lbs a ma 1ere grossesse. Cette fois, avce les petits amis, je bouge plus, donc moins fatigué et a 21 semaine je n'ai pris que 11 lbs a date. :)

Annie20
09/02/2012, 09:46
Moi aussi j'avais pris 55 lbs en tout, mais un bon 30 lb d'enfle! La semaine d'après j'avais 35 lbs de perdu et j'étais encore enflée! J'espère ne pas en prendre autant! Mais bon, pour l'instant ca va bien, je suis en forme!! Justement quand les cocos auront fini leur sieste on s'en va jouer dehors!!! Il fait beau soleil ici!

evy02
09/02/2012, 12:36
Bon, je ne cherchais pas les jugements à savoir si ce que je CHOISIS de faire va à l'encontre des valeurs de chacune! Je voulais savoir comment ca se passait ou c'était passé pour celles qui l'ont fait.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très apprécier.

Personnellement, j'étais vraiment top shape à ma première grossesse. Les maux de coeur, je ne connais pas! La seule chose, c'était que j'étais enflée beaucoup à la fin (genre 30 lbs d'eau...) J'espère que ce sera pareil pour cette deuxième grossesse.

Mon mari travaille 4 jours semaine et pourra m'aider la 5ieme. Il va prendre le congé à ma place et travaillera avec les amis pendant ce temps... moi je m'occuperai des repas et du chiffre de nuit avec bébé! J'allaiterai encore une fois. C'est certain que si bébé est trop difficile j'aviserai, mais en attendant c'est ca le plan.

C'est certain que le côté monétaire entre en compte et que je ne veux pas perdre mes cocos, mais je n'aurais pas de difficulté à trouver d'autres amis advenant le cas d'une fermeture temporaire de mon service de garde ou le départ de certains amis! Ca ne me fait pas peur! J'ai seulement 2 amis (par choix) pour le moment et on arrive plus que bien!!

Bon ca recommence, aussitot qu'on n'est pas d'accord avec qqun on le juge, tout de suite les grands mots. :no:
Quand on pose une questions ils faut s'attendre a avoir des avis différents et à ce que pas tout le monde ne soit pas nécessairement d'accord avec nous. Ceci dit je ne te juge pas, tu veux travailler toute ta grossesse tant mieux pour toi, c'est juste un avis que je ne partage pas. Ceci dit ca ne fait pas de toi ou de moi de mauvaise personne, on est juste différente voilà tout.

J'ajoute qu'une 2e grossesse est souvent plus difficile et fatiguante que la 1er, on a qqun d'autre que soit a s'occuper, oui ca garde enforme, mais ca fait aussi que le corps ce fatigue plus vite. Le soir il faut attendre que les enfants soit couché pour se reposer un peu.

La plupart des filles qui continue a travailler durant leur grossesse le font plus par obligation que par libre choix, pcque financièrement ce serait difficile, pcqu'elles ont peur de perdre leur clientèle ... Pcque si on avait vraiment toute le choix et que l'argent ne serait pas un problème on arrêterait toute de travailler et on prendrait toute le 1 an avec notre bébé, n,allez pas me dire le contraire !!!

pirouette
09/02/2012, 12:53
moi aussi je pensais être capable de continuer enceinte de mon 3e mais finalement jai eue des saignement et des contractions à seulement 14 semaines!!!Alors j'ai fermer et jétais super contente de ma décision meme si jadorais les ptites que je gardais depui 1 an, pour moi pouvoir prendre soin de mes gars et moi meme est la prioritée!
Mais tu peux essayer et voir jusqua quand tu es capable de continuer sa dépend de chaque personne....

Annie20
09/02/2012, 13:04
La plupart des filles qui continue a travailler durant leur grossesse le font plus par obligation que par libre choix, pcque financièrement ce serait difficile, pcqu'elles ont peur de perdre leur clientèle ... Pcque si on avait vraiment toute le choix et que l'argent ne serait pas un problème on arrêterait toute de travailler et on prendrait toute le 1 an avec notre bébé, n,allez pas me dire le contraire !!!

C'est certain que le côté monétaire embarque en ligne de compte! Je ne veux pas vivre un stress financier (on a déjà assez donner) en plus de mon bébé. J'ai eu 18 mois avec ma première, mais on s'entend que ce n'est pas comme si j'allais négliger mon bébé à venir!!! Plus on est de fou, plus on rit non?

Mon chum va gérer les activités de la garderie (il a vécu 22 ans dans une garderie... disons qu'il connait) et moi je vais chouchouter mes bébés! Je suis incapable de dormir le jour, enfant ou pas! Je ne l'ai jamais fait! Le soir, je m'écroulerai peut-être de fatigue à 6h, mais c'est mon chum qui s'occupe de ma fille, de la vaisselle et du bain quand il arrive le soir! Pas un grand changement. Je suis peut-être naive, mais je suis certaine que tout se déroulera à merveille. Je suis en train de modifier mon horaire pour prendre les collations en bas et monter seulement pour le diner (donc 2 fois monter+ descendre les marche de moins par jour). Les changements de couche se feront au sol, etc. S'il faut, j'engagerai une assistante quelques heures par semaine et voilà!

Jusqu'à maintenant, ca va super bien. On verra ce qui se passera par la suite. Tu es chanceuse de pouvoir te permettre un diminution de revenu aussi drastique et de prendre 1 an avec bébé c'est certain! On a tous des choix à faire dans la vie. J'ai choisi d'être avec mes enfants et maintenant, je dois aussi penser à les nourrir, loger, vêtir... Bref, je devrai travailler! Je vais peut-être diminuer mon ration de 1 ou 2, mais pas plus!

Gru
09/02/2012, 14:00
Moi, ce que j'ai à dire sur ça... ;) c'est juste mon opinion personnelle et non un jugement.

J'ai vu de tout. Des filles qui ont une belle grossesse et qui peuvent travailler jusqu'à la fin, d'autres qui arrêtent très tôt. Il y en a qui sont obligée de s'arrêter à cause de leur santé ou des risques pour le bébé. Il y en a qui ont des nausées terribles, de l'enflure et des tonnes d'autres maux dont je n'ai aucune idée. D'autre qui doivent travailler jusqu'à l'accouchement et reprendre vite après la naissance à cause du côté monétaire. Qu'est-ce qui est mieux dans tout ça ? Rien et tout à la fois.

Chacune connaît ses limites, les ressources dont elles disposent et c'est correct comme ça, peu importe le choix qu'elles font. Elles veulent garder leur clientèle, ok, c'est une bonne raison. Elles n'ont pas les moyens de prendre une année, c'est correct aussi. Au contraire, tu as la chance d'avoir droit au retrait préventif, eh bien profites-en. Tu n'as pas besoin d'un 2e salaire pour arriver... tant mieux ! Chaque situation est différente et c'est trop difficile de juger si le choix de chacun est un bon ou un mauvais choix... car un bon choix pour une est un mauvais pour une autre.

Il faut s'écouter pour être conscientes de nos limites. Il faut aussi prendre en compte que chaque grossesse et accouchement est différent. J'en suis un bon exemple, puisque je suis rendue à ma 5e. La preuve : pour la première fois de ma vie j'ai des nausées le matin et je vomis, pourtant j'ai déjà passé le premier trimestre sans rien :laugh: ! Tu te fais un plan B et même C et D, car on ne sait jamais ce qui peut se passer. Peut-être qu'une simple aide à temps partiel est nécessaire. Ou peut-être qu'à un moment donné, tu devras avoir une remplaçante à temps plein. On ne sait jamais, mais il faut prévoir les éventualités.

Si tu veux rester ouverte jusqu'à la fin, prendre quelques semaines entourant l'accouchement (ou ne pas fermer du tout) et réouvrir rapidement après, c'est ton choix, c'est correct. Tu as la chance d'avoir la possibilité d'avoir ton conjoint avec toi pour un long laps de temps, c'est super d'avoir cette aide.

Personnellement, je voulais le faire quand j'ai eu ma petite dernière. Mais j'étais épuisée. Heureusement, la situation a fait que j'ai pu prendre un congé sans remords (sur 4 enfants, un avait changé de garderie et les 3 autres avaient des mamans en congé de maternité). J'ai fermé à 32 semaines de grossesse et j'ai beaucoup apprécié me reposer avant d'accoucher. Ma remise de mon accouchement a été long, même si mon conjoint est resté 20 semaines avec moi. J'ai fait une mini-dépression postpartum quand il est retourné travaillé. Présentement, je trouve parfois que c'est difficile d'être à nouveau enceinte avec les 3 plus jeunes. C'est presque comme une mini-garderie, mais qui ne ferme jamais :laugh:. Je ne me verrais pas gérer ma garderie en plus. Je suis maman à la maison et c'est un travail assez exigeant, mais je me trouve quand même chanceuse. C'est sûr que le côté monétaire n'est pas toujours évident à gérer, mais on réussit à se débrouiller.

À celles qui travaillent tout le long de leur grossesse et reprennent rapidement le travail après, je vous lève mon chapeau car moi je sais que je n'en serais pas capable. Je te souhaite bonne chance dans tes projets.

evy02
09/02/2012, 14:20
Tu es chanceuse de pouvoir te permettre un diminution de revenu aussi drastique et de prendre 1 an avec bébé c'est certain! On a tous des choix à faire dans la vie. J'ai choisi d'être avec mes enfants et maintenant, je dois aussi penser à les nourrir, loger, vêtir... Bref, je devrai travailler! Je vais peut-être diminuer mon ration de 1 ou 2, mais pas plus!

Malheureusement je ne peux pas non plus me permettre d'arrêter pendant 1 an. Je disais que dans un monde idéal, sans souci financier, c'est ce que toute les femmes devrait pouvoir faire. Mais je vais arrêter un peu quand même pcque je sais très bien que je ne serais pas capable de continuer jusqu'à mon accouchement.

J'ai eu pour mes 2 autres bébés des grossesses assez difficile sur la fin, et un retour à la vie normal très rapide après mes accouchement. En fait je suis bcp plus enforme avec un petit bébé qui se réveille 20 fois par nuit qu'enceinte de de 30 semaines :laugh:

Donc je prévoit fermer vers 30 semaine ( à la fin juin ) et réouvrir après le congé des fêtes en janvier. Mais mes 2 plus grand seront tout les 2 à l'école, donc ca ne me fera que 4 enfants a gérer en tout, mon plus petit ratio depuis mon ouverture :yes: