PDA

Voir la version complète : Collation, activités comment vous gérez cela?

miadon
07/02/2012, 13:14
Votre avis?!

Je donne la collation à 8h30 ou 8h45
9h sieste pour poupon
9h à 9h45 même jusqu'a 10h dépendant de l'activité

J'ai un petit loup qui arrive à 9h45
Est ce qu' il faut je recommence la collation et l'activité pour lui parce que sa maman tiens que je fasse les activités ...

Est ce que c'est mieux l'après midi pour les jeux éducatifs ?
moi j'aime mieux aller dehors ...

:confused:

priscilla
07/02/2012, 13:20
Voici ce que moi je fais. En début d'année je remets l,horaire-type de la garderie aux parents. Donc c'est aux parents de suivre MON horaire et non à moi de suivre la leur. Donc si l'enfant arrive a 9h45, il embarque dans la routine.Si on est dehors, c'est au parent de l'habiller et de venir me le porter. Si on a terminé la collation et qu'on est rendu à faire des ateliers, le coco fait des ateliers. Si toi tu préfères aller dehors l'après-midi, va dehros l,après-midi !! ;) Tu dis à sa maman que l'activité se déroule de telle heure à telle heure point.

stéphanie01
07/02/2012, 13:23
moi si un enfant arrive après que l'activité soit faite... je la recommence pas c'étais à lui d'être là au pir durant la journée tu peut en faire d'autre activité !?
Mon horaire de l'avant-midi: 8h à 9h activité, 9h à 9 h15 a peu près collation et après on va jouer dehors vers 9h30

mélanie33
07/02/2012, 13:34
moi...j'y vas avec la famille! Dis a maman que son coco est super chanceux de pouvoir passer du temps avec maman mais que s'il arrive après l'activité elle devra penser a en faire une avec lui avant de partir!
Horaire a.m. ici: 7a8h45 jeux libres car arrivées, 8h45 a 9h10 collation, 9h15 a 10h activités, 10-11h dehors....les parents le savent et arrivent quand bon leur semble et ne se plaignent pas!:no: p.m. 3h10 collation, 3h30 dessin/jeux de société avec moi/pâte a modeler, 4h00 dehos jusqu'a 4h45 environ. Tu peux toujours faire des minis activités comme je fais ici mais refais pas le brico du matin;)

kama
07/02/2012, 13:42
[QUOTE=miadon;336570]Votre avis?!

Je donne la collation à 8h30 ou 8h45
9h sieste pour poupon
9h à 9h45 même jusqu'a 10h dépendant de l'activité

J'ai un petit loup qui arrive à 9h45
Est ce qu' il faut je recommence la collation et l'activité pour lui parce que sa maman tiens que je fasse les activités ...

salut:yes:

avant de répondre a ta question je vais te dire que mes parents peuvent ramener leur enfants a n importe quelle heure de la journée .au moment de la sieste c non,personne ne vient sauf en cas d urgence.donc si la maman veut que sont coco participe aux activités il faut qu il arrive pendant les heures des activités,les enfant aiment faire les activités ensemble ils trouvent du plaisir.en tk c ma façon de travailler et les parents la respecte.:yes:

MamaNico
07/02/2012, 13:51
8h45 à 10h max.. sieste des poupons
9h00 collation et ensuite brico et/ou jeux dans la salle de jeux jusqu'à 10.

On s'habille et on sort dehors jusqu'à 11h..11h15 desfois plus...desfois moins

Les parents connaissent mon horaire et l'enfant continue la ou l'on est rendu. Voilà ;)