Voir la version complète : Toujours en compétition!!!!!
M'zelle Cracpout
08/02/2012, 13:56
Les 2 filles de mon service de garde (ma fille bientôt 5 ans et une autre bientôt 4 ans) sont constament en compétition!!!!:mad: Et même si elle disent s'aimer, elles se disent des choses assez méchantes ou obstine tjrs l'autre sans vraiment savoir la réponse juste pour la faire grimper dans les rideaux......et ca marche!
Mon père est le plus fort, je suis au toillette avant toi, je mange plus vite que toi, moi j'ai plus de rose que toi.....et la meilleur, je pèse plus que toi (tsé dans 10 ans tu vas te battre pour le contraire:laugh:)!!!
Lorsqu'il y en a une qui a fait quelque chose de pas correct et que je suis en train de donner une conséquence....t'as l'autre derrière qui se vante de ne pas avoir faite de gaffe et de ne pas avoir de conséquense.....MÊLES TOI DONC DE TES AFFAIRES (ca c dans ma tête biensur):furious::tomatoes:
Elles sont tjrs en train de rapporter tout sur l'autre même les choses les plus niaiseuse que j'ai vu!!!!!! Comme si elles étaient des anges :innocent:
Bref j'ai besoin de vos conseils pcq l'harmonie est de plus en plus m/$%dique ....ma fille m'a même dit que finalement elle ne trippait pas vraiment sur la garderie a la maison.......:(
Je n'ai jamais vu autant de haine dans des comportements!!!
Paix intérieure
08/02/2012, 14:02
Je vis la même chose avec mes deux grands de 4 ans...L'un rapporte tout les comportements de tout le monde(pourtant c'est le plus tannant), il ne veut jamais jouer aux jeux décidés par les autres, l'autre se fache pour tout et pour rien...Je commence à avoir hâte que la maternelle arrive...
VeroniqueP
08/02/2012, 14:06
Oh lala......Malheureusement moi j'ai rien a te conseiller. Mes filles ont 3 1/2ans et 2ans et ca s'en vient comme ca. Ma plus veille dit " Maman Emma-Rose dit Emma et non Emma-Rose" ok pis ca ( Je dit ca dans ma tete ) ou ma plus jeune dit " Maman Ella regarde " Oh lala les filles vous aller me rendre completement folle avant votre adolescence :D
Je crois que ca fait parti de la vie de fille de la competition comme ca......
S'il y a des filles ici qui ont de suggestion je suis prete a les entendre :)
M'zelle Cracpout
08/02/2012, 14:18
Oh lala......Malheureusement moi j'ai rien a te conseiller. Mes filles ont 3 1/2ans et 2ans et ca s'en vient comme ca. Ma plus veille dit " Maman Emma-Rose dit Emma et non Emma-Rose" ok pis ca ( Je dit ca dans ma tete ) ou ma plus jeune dit " Maman Ella regarde " Oh lala les filles vous aller me rendre completement folle avant votre adolescence :D
Je crois que ca fait parti de la vie de fille de la competition comme ca......
S'il y a des filles ici qui ont de suggestion je suis prete a les entendre :)
:laugh: Moi au moins ca fini a 5 heures quand l'autre petite fille part!!! :laugh:
moi c'est les 2 garcons un de 4ans et l'autre de 4 ans et demi pas drole:no:
:laugh: Moi au moins ca fini a 5 heures quand l'autre petite fille part!!! :laugh:
Moi, quand ça arrive avec ma fille et un autre de la garderie, je suggère à ma fille d'aller jouer tranquille dans sa chambre ou ailleurs dans la maison. Desfois, ça change le mal de place. Pour les autres amis de la gardo, c'est plus toutché, parce que je ne peux pas toujours les séparer. Ils doivent aussi apprendre à régler leurs conflits. Mais ce n'est pas toujours évident...
M'zelle Cracpout
08/02/2012, 15:09
Moi, quand ça arrive avec ma fille et un autre de la garderie, je suggère à ma fille d'aller jouer tranquille dans sa chambre ou ailleurs dans la maison. Desfois, ça change le mal de place. Pour les autres amis de la gardo, c'est plus toutché, parce que je ne peux pas toujours les séparer. Ils doivent aussi apprendre à régler leurs conflits. Mais ce n'est pas toujours évident...
Oui j'y ai pensé mais c'est que ma fille a déjà une réaction et elle cherche de l'attention négativement donc je ne veux pas l'envoyer dans son coin de jeu a elle au sous-sol si elle ne veut pas.....je ne veux pas qu elle se sente puni a cause de l'autre. Déjà qu'elle ne fait plus de sieste et qu'elle descend gentiment le temps de la sieste jusqu'a ce que je lui dise qu'elle peut revenir!!!
Des fois j'ai le gout de leurs interdire de se regarder et de se parler...ouf y brule mentalement dans une journee ces 2 poules la!!!! J'en ai parler au parents et ils m'ont que leur fille était très compétitive pcq ils lui fesaient constament des courses pour qu'elle s'habille, qu'elle mange, etc
Donc elle super compétitive et ma fille qui est super suceptible et qui a l'estime de elle-même qui baisse en vitesse rapide, qui pleure et qui se dit qu'elle la pousserais bien dans le mur juste pour arriver avant elle pour se laver les mains.....2 VRAIS FILLES!!!!!
La j'ai interdit le mot PLUS QUE......tu peux dire que tu fais quelque chose de bien mais pas que tu fais quelque chose de PLUS QU' un autre.....ca va assez bien mais la c quand j'ai le dos tourner qu'elle se mange la laine sur le dos....on dirait vraiment qu'elle se déteste!!!
Si y en a qui on des lien vers des site qui parle de se problème....envoyez SVP
VeroniqueP
08/02/2012, 15:14
:laugh: oui au moins toi t'a un break :laugh_hard: moi mon break c'est la job.....Je me sauve pour pouvoir avoir les oreilles tranquille:yahoo:
MamActive
08/02/2012, 15:15
Moi j'ai le même genre de couple au masculin à la gardo! Même même même affaire :laugh:
Moi j'en fais pas de cas, souvent j'ignore les petits détails, Ou ben des fois je leur dis "qu'est-ce qu'on pourrais trouver comme solution??"...
Charlie Angel
08/02/2012, 19:35
Voilà tout à fait l'agressivité typique des filles de cet âge. Les gars se donnent un coup de pied, l'autre pleure. Le premier s'excuse les gras rejouent ensemble 5 minutes plus tard....
Les filles elles étirent la sauce , elles se chicanent, vont mémérer l'une contre l'autre , pleurer à l'éducatrice, essayer d'avoir une autre fille du groupe de son bord et ça continue sur plusieurs heures et parfois même des jours....Des heures et des heures de plaisir. :laugh::laugh:
alexandrine
08/02/2012, 20:36
yé jsuis pas toute seule!! je suis daccord avec vous cest épuisant des journés comme ca!! moi je leur dis : gere tes bobettes alors il parte a rire et oublie le conflit!! sinon je leur donne un coin fixe pour les 2 avec des jeux précis le temps que ele calme revienne.
HAAAAAAA!! Je sais pas si je dois être soulagée de ne pas être la seule ;-) mais ce qui m'amène est dans la même lancée mais avec une touche d'hypocrisie. Je m'explique j'ai une petite fille de 3 ans qui veut toujours tout décider...et lorsqu'un autre ami TENTE de vouloir avoir une idée ELLE les ignore et ne répond pas,ELLE fini quelques minutes plus tard par les rejoindre en suggérant un autre jeu :-(
Le pire à mon avis c'est pas tellement au niveau du jeu que du fait qu'elle regarde toujours si je l'a regarde avant d'agir.Si je l'a regarde elle attend que j'aie le dos tourné ou occuppée avec un bébé pour agir ou encore le fait tout en silence et en douceur en fesant réagir les autres et en restant douce et silencieuse....pire encore elle dit "va lui dire qu'on a soif, va lui dire qu'on veut dessiner, va lui dire blablablabla....vous voyez le genre....ELLE va même jusqu'à menacer les autres amis de ne plus être leur amie s'ils ne jouent pas à son jeu.ELLE n'est toujours pas propre et me dit quand un bébé "pu la crotte" que je devrais aller le changer....Ce midi summum...je lui demande a elle et sa copine d'à côté de terminer leur assiette au lieu de jouer;sa copine lui restant environ 2 bouchées....Je commence donc à préparer les desserts pour me retourner vers Elle qui me dit j'ai terminé et pas XXX (xxx la copine d'a côté) `qui y restait maintenant 5-6 bouchées étrange non?!!!
Je sais plus quoi faire avec ELLE....Je suis découragée de voir qu'un enfant de cet âge là peut déjà avoir un comportement de la sorte....Il m'arrive même parfois de vouloir qu'elle quitte ma garderie tellement je sais plus quoi faire avec ELLE!!!!
M'zelle Cracpout
09/02/2012, 13:39
HAAAAAAA!! Je sais pas si je dois être soulagée de ne pas être la seule ;-) mais ce qui m'amène est dans la même lancée mais avec une touche d'hypocrisie. Je m'explique j'ai une petite fille de 3 ans qui veut toujours tout décider...et lorsqu'un autre ami TENTE de vouloir avoir une idée ELLE les ignore et ne répond pas,ELLE fini quelques minutes plus tard par les rejoindre en suggérant un autre jeu :-(
Le pire à mon avis c'est pas tellement au niveau du jeu que du fait qu'elle regarde toujours si je l'a regarde avant d'agir.Si je l'a regarde elle attend que j'aie le dos tourné ou occuppée avec un bébé pour agir ou encore le fait tout en silence et en douceur en fesant réagir les autres et en restant douce et silencieuse....pire encore elle dit "va lui dire qu'on a soif, va lui dire qu'on veut dessiner, va lui dire blablablabla....vous voyez le genre....ELLE va même jusqu'à menacer les autres amis de ne plus être leur amie s'ils ne jouent pas à son jeu.ELLE n'est toujours pas propre et me dit quand un bébé "pu la crotte" que je devrais aller le changer....Ce midi summum...je lui demande a elle et sa copine d'à côté de terminer leur assiette au lieu de jouer;sa copine lui restant environ 2 bouchées....Je commence donc à préparer les desserts pour me retourner vers Elle qui me dit j'ai terminé et pas XXX (xxx la copine d'a côté) `qui y restait maintenant 5-6 bouchées étrange non?!!!
Je sais plus quoi faire avec ELLE....Je suis découragée de voir qu'un enfant de cet âge là peut déjà avoir un comportement de la sorte....Il m'arrive même parfois de vouloir qu'elle quitte ma garderie tellement je sais plus quoi faire avec ELLE!!!!
HA ben la par exemple je ne suis pas si pire que ca......
J'ai ressorti un livre que j'avais eu dans mon cour d'éducation a l'enfance ...il ma redonné plein de confiance en la VIE :laugh:
watcher vous les poulettes pcq la madame est armé de truc et de patience pcq je sais que je vous aurez a l'usure!!!!
C'est l'enfant au coeur de nos action de Denise Bricault....c'est un guide d'interventions éducatives pour les responsable d'un service de garde en milieu familial...ca vient d'un CPE je pense ...LA girouette inc.....non mais c tu pas merveilleux...ya plein de truc la dedans.....j aurais du sortir ca avant!!!!:D
Charlie Angel
09/02/2012, 14:59
HA ben la par exemple je ne suis pas si pire que ca......
J'ai ressorti un livre que j'avais eu dans mon cour d'éducation a l'enfance ...il ma redonné plein de confiance en la VIE :laugh:
watcher vous les poulettes pcq la madame est armé de truc et de patience pcq je sais que je vous aurez a l'usure!!!!
C'est l'enfant au coeur de nos action de Denise Bricault....c'est un guide d'interventions éducatives pour les responsable d'un service de garde en milieu familial...ca vient d'un CPE je pense ...LA girouette inc.....non mais c tu pas merveilleux...ya plein de truc la dedans.....j aurais du sortir ca avant!!!!:D
Je crois bien que je vaios aller à la bilbiotheque!
M'zelle Cracpout
09/02/2012, 20:06
Je crois bien que je vaios aller à la bilbiotheque!
contact plus le Cpe...c'est eu qui le vendait je crois......c a plessisville ;)
Charlie Angel
10/02/2012, 10:19
contact plus le Cpe...c'est eu qui le vendait je crois......c a plessisville ;)
merci... il n'est pas a la bibliotheque .:p
M'zelle Cracpout
13/02/2012, 14:49
Ouin bien je suis rendu au retrait automatique pour certains comportements pcq la la madame est ben tanné!!!! ouf.....ca fait du bien...je retourne travailler!!!