S'identifier

Voir la version complète : Parents ont tous les droits et moi que des obligations ?

lagarderiedesamis
11/02/2012, 08:19
Voila, le titre dit bien ma pensé, plus je lis sur le forum, plus je me rends compte, selon les dire de plusieurs, que moi, en tant que travailleur automne, j'ai aucun droit ! Que des obligations. Même si je fais un contrat, les parents peuvent le briser quand ils veulent, et me paye seulement 50 $ voila fini... (même pas 2 jours de travail pour moi) Donc aucun avis. rien. Arrange toi c'est pas mon problème:furious: Mais moi, je suis dans l’obligation de respecté les termes et ce jusqu'à la fin sinon je peux me faire poursuive aux petites créance pour non respect !!!! oui Oui ! :eek::eek: Il peuvent me payé en retard, et je dois faire preuve de patience. Je suis une travailleuse autonome je devrais être contente de travaillé pour moi-même ! Je me trouve sous-payé pour ce que je fais. Je ressens beaucoup d'attente de la part des parents (programme éducatif : malgré un multi-âge, repas santé et diversifié : même en hiver = $$$$, sortie extérieur : habillage interminable !, demande excessive : ex faire faire 2 sieste a un enfatn de 18 mois ???mais il dort juste 45 min en pm....NONNNNNNN....). Ils me demandent beaucoup, s'attendent a ce que je ferme jamais, même si eux m’envoie leur petit dégoulinant de morve ou avec des selles liquides qui sortent de la couche et se répands sur mon plancher. Ils me mentent allégrement en donnant du tylénol juste avant le départ de la maison. Me disant que tous va bien... 4h + tard ! oups.... enfant malade. ....
J'en ai marre et je suis dégouté du système qui donne plein de droit au parents et que des responsabilité et contrainte aux RSG. :furious: Pas le droit au congé maternité pcq je suis pas accrédité... Si j'arrête c'est a mes frais. Pas de congé maladie pour Burn OUT !!!! Rien .... Finalement, en quoi je devrais me sentir si privilégier d'être travailleur autonome?... je me sens plus comme ''esclave'' avec aucun droit et que des obligation , des devoirs....avec mes + de 50 hres par semaine.... pour 3 $ / h si c'est pas de l'esclavagiste.... s'en ai proche ! :no:

Josée24
11/02/2012, 08:33
C'est pas la faute du parent mais du gouvernement... c'est lui qui ne protège pas les rsg. Et ca je suis d'accord ca fait *** mais il n'y a pas grand chose a faire.

Par contre NON ils ne peuvent pas te payer en retard... seule toi décide d'accepter ca, pareil pour les enfants malades en garderie et pareil pour le petit qui na pas besoin de 2 siestes c'est toi qui accepte... Mets tes culottes et tu va voire que ca va vraiment mieux aller et tu te sentira surement moin comme de la m***

et fait des contrats de 1 mois tu pourra les briser plus vite.

july77
11/02/2012, 09:01
Je vais peut-être en choquer quelque un, mais moi, je fonctionne sans contrat, entk, pas au sens propre du terme. Donc, je reste libre de mes choix, et si ca fonctionne pas avec un parent, je donne 2 semaines de préavis et voila. Parcontre, en fonctionnant de cette manière, je dois m'attendre de me faire flusher n'importe quand. Mais quand des nouveaux arrivent, je leurs explique que si' il veulent quitter, il doivent me donner un préavis de 2 semaines. Jusqu'a maintenant, ca toujours fonctionner très bien. J'ai eu a mettre 2 fois des parents dehors car vraiement problêmatique. 1 que ca super bien été je leurs donner 2 semaines et ils ont trouvé une garderie. L'autre, j'aurais bien voulu leur donner 2 semaine mais avec ce qu'ils m'avait fait, ca pris effet immédiatement!! Mais je dois vous dire une chose. Je choisis mon monde. Quand ils viennent visiter, si ca ne clique pas, ou que je ressent un malaise en leurs présence et bien, je ne les prend pas. J'ai eu ma lecon de prendre n'importe qui! loll

Maggyloo
11/02/2012, 09:17
tu n'es pas obligee d'accepter tout ce que tu mentionnes tu sais.
Si tu acceptes ca, je regrette, mais c'est toi qui se met dans une position facheuse ! Il faut savoir se faire respecter dans la vie ;).

Je demande le respect pour moi mais je pense que je le rend bien aussi. Libre a toi de trouver des parents qui respectent tes valeurs, comme quand la RSG de ma fille nous a choisi !

PHANILIPRIX
11/02/2012, 09:31
Je vais te répondre ceci ma belle lagarderiedesamis.... être travailleur autonomes ça vient avec des risques, des bons côtés et des moins bons côtés, personne ne nous tord le bras pour accepter un enfant dont le parent n'a pas acquitté les frais de garde à temps, la loi ne protège pas les parents vis-àvis le contrat de service de garde mais bien L'ENFANT si le parent juge que son enfant ne reçoit pas les soins adéquats ou qu'il a un doute il peut avec une pénalité minime retirer celui-ci sans préjudice car c'est un contrat qui requiert la garde d'un enfant mineur. Et tu n'es pas obligé de faire dormir un enfant que tu juges qui n'en a pas besoin non plus, la vie en garderie est différence de la vie à la maison. Et c'est 3$ de l'heure par enfant X 6 = 18$ de l'heure! Si l'enfant est trop malade ya toujours le téléphone pour que le parent vienne chercher sa progéniture. Je compose avec les moins bons côtés du travail et je met l'accent sur le fait qu'il fait bon être entourée de petits rayons de soleils et j'essaie de me rappeler que ce sont des tout-petits et que je suis chanceuse d'avoir des parents qui font attention à leurs enfants... même si parfois c'est pas toujours ce que je ferais si c'était mes propres enfants cette partie de leur éducation de m'appartient pas.

Oui c'est chiant des fois mais ça fait parti du service que l'on offre et il ne faut pas le prendre personnel comme dans tout travail d'ailleurs.

Josée24
11/02/2012, 09:38
Je vais te répondre ceci ma belle lagarderiedesamis.... être travailleur autonomes ça vient avec des risques, des bons côtés et des moins bons côtés, personne ne nous tord le bras pour accepter un enfant dont le parent n'a pas acquitté les frais de garde à temps, la loi ne protège pas les parents vis-àvis le contrat de service de garde mais bien L'ENFANT si le parent juge que son enfant ne reçoit pas les soins adéquats ou qu'il a un doute il peut avec une pénalité minime retirer celui-ci sans préjudice car c'est un contrat qui requiert la garde d'un enfant mineur. Et tu n'es pas obligé de faire dormir un enfant que tu juges qui n'en a pas besoin non plus, la vie en garderie est différence de la vie à la maison. Et c'est 3$ de l'heure par enfant X 6 = 18$ de l'heure!
Oui c'est chiant des fois mais ça fait parti du service que l'on offre et il ne faut pas le prendre personnel.

Yeah! finalement une rsg qui arrête de voire le petit 3$ mais l'ensemble!

en cpe si je divisait le 15$ avec lequel j'ai commencer par 8(ya 8 enfants) ca me faisait environ 1,87$ de l'heure :laugh: c encore pire!

PHANILIPRIX
11/02/2012, 09:45
Yeah! finalement une rsg qui arrête de voire le petit 3$ mais l'ensemble!

en cpe si je divisait le 15$ avec lequel j'ai commencer par 8(ya 8 enfants) ca me faisait environ 1,87$ de l'heure :laugh: c encore pire!

Bon tu vois je pense pas mourir de faim d'ici 2 ans... ok ce montant inclus pas les dépenses mais cé quand-même pas 3$ de l'heure je dirais que c'est en moyenne une fois tout enlevé 12$/13$ de l'heure. Pas si tant pire.

Josée24
11/02/2012, 09:47
Bon tu vois je pense pas mourir de faim d'ici 2 ans... ok ce montant inclus pas les dépenses mais cé quand-même pas 3$ de l'heure je dirais que c'est en moyenne une fois tout enlevé 12$/13$ de l'heure. Pas si tant pire.

Pas merveilleux c'est certain mais bien loin du 3$ :) je suis tellement tannée de l'entendre celle la ya plus personne de nos jours qui survivrait avec 3$ de l'heure.

PHANILIPRIX
11/02/2012, 09:49
Bon ok j'avoue j'ai pu de vie, mon amant ne peut pas venir me voir autant qu'avant, je fais trop de ménage :laugh_hard: stune farce... j'aime ce que je fais et j'ai eu la chance de voir grandir mes poulettes en prime juste pour ça mon métier n'a pas de prix... la seule chose c'est que je suis tombée en amour avec mon amour pour les enfants, j'ai tombée dans la potion magique.

evy02
11/02/2012, 10:04

Merci Phani, enfin qui calcul comme moi.
Et j'ai aussi un momment donné calculé qu'avec 12-13$ de l'heure je ne pourrais jamais travailler en dehors de la maison. pcque j'aurais besoin d'une 2e voiture, pcqu'il faudrait que je mange à l,extérieur, que je paie mon gaz, mes assurance auto et la garderie de mes 2 enfants. Même avec 16-17$ de l'heure en travaillant à l'extérieur et en ajoutant tout les frais supplémentaire c'est plus payant pour moi de rester à la maison. Et on s'entend que moi j'ai juste 4 enfants payant !!! Et croyez moi on ne manque de rien :)

Lagarderiedesmais, tu disais l'autre fois que tu te questionnait a savoir si tu allais rester ouverte ou pas. En te lisant je me dis que tu as eu sois une très mauvaise journée, soit que tu es vraiment tanné de ton travail et ta remise est légitime.

Je sais que la 1er année n'est pas facile, moi je n'ai jamais remis mon choix en question sérieusement. Je sais que cette solution est la meilleure pour nous tous. Et j'ai appris avec le temps a mettre mes culottes et a me faire respecter par les parents. Et c'est du donnant donnant, comme j'ai des attentes claires les parents les respectent facilement et ils connaissent aussi bien la limite. Et je choisit mes parents pcque je travaille chez moi et ces mon droits.

Mais tsé dans la vie il y a des cotés moins drole a chaque travail. J'ai travaillé à l'extérieur quand mon fils était plus petit, le matin c'était la course folle pour le travail et la garderie, on travaillait 8-9 heures par jour pour recommencer la course folle, gardo-souper-bain-dodo, j'étais totalement épuisé. Maintenant j'ai du temps pour mes enfants et ca ca vaut tout l'or du monde.

Chez Clodie
11/02/2012, 10:08
Je vais peut-être en choquer quelque un, mais moi, je fonctionne sans contrat, entk, pas au sens propre du terme. Donc, je reste libre de mes choix, et si ca fonctionne pas avec un parent, je donne 2 semaines de préavis et voila. Parcontre, en fonctionnant de cette manière, je dois m'attendre de me faire flusher n'importe quand. Mais quand des nouveaux arrivent, je leurs explique que si' il veulent quitter, il doivent me donner un préavis de 2 semaines. Jusqu'a maintenant, ca toujours fonctionner très bien. J'ai eu a mettre 2 fois des parents dehors car vraiement problêmatique. 1 que ca super bien été je leurs donner 2 semaines et ils ont trouvé une garderie. L'autre, j'aurais bien voulu leur donner 2 semaine mais avec ce qu'ils m'avait fait, ca pris effet immédiatement!! Mais je dois vous dire une chose. Je choisis mon monde. Quand ils viennent visiter, si ca ne clique pas, ou que je ressent un malaise en leurs présence et bien, je ne les prend pas. J'ai eu ma lecon de prendre n'importe qui! loll

Moi aussi, j'ai pas de contrat et de loin, je ne me suis jamais fais flouer, ou peut importe le terme. Quand on met les choses au clair au début, y a pas de problème et je ne niaises personne.

Par contre, quand ça va plus, je demande dans le respect un préavis le plus tot possible et les 2, on est content. Mettons que j'ai des départs très justifiable, comme pour des CPE ou car j'ai pas de place pour bb 2 ;)

lagarderiedesamis
11/02/2012, 10:33
Je met mes ''culottes'' et je n'accepte pas les retards... mais je peux toujours bien pas mettre quelqu'un dehors après 1 seul retard ? Je n'accepte pas les enfants malade, mais les parents me mentent et me disent le matin même : NON NON, tous va bien.... ! C'est toujours bien juste devant une selle liquide que je dois appeler le parent. Ou devant un 39 4hres après l’arrivé de l'enfant.... Mais pendant ce temps ce ptit il a déjà contaminé tous le monde et le mal est fait.... Le parent s'en lave les mains et fait comme si le savait pas.... Le pire c'est quand la maman t'a dit que tous allait bien le matin, et papa qui vient chercher le soir dit : oh il a vomit toute la nuit dernière ... comment a été la journée ? Quand je dis que je fait 3 $ de l'heure oui je sais que c'est pas réaliste.... mais moi j'en ai pas 6 payant... j'en ai 2.5 ! alors çà me fait pas grand chose..... Les demandes irréaliste des parents, je ne l'accepte pas non plus, mais je me le fais souvent demandé .... J'en ai marre de me faire remplir comme une valise, et d'être devant ce constat, que j'ai aucun droit ! L'idée de faire 12 contrat par année (1x mois) ne m'enchante pas trop.
Je n'ai pas fait la liste des pours et des contre... mais juste a me lire je vois bien que je ne suis pas fait pour ce métier... que je me sens lésé dans mes droits... et que l'idée de mettre fin a mes contrats avant échéance, pourrais m'amené a des poursuites m'enrage... je me sens brimé dans mes propres droits.... et je me dis pourquoi ai-je cette obligation alors que eux en ont aucune... voila.... !

mamadou
11/02/2012, 11:31
Lagarderiedesamis: Tu sais, j'ai déjà eu des sentiments aussi négatif pour un travail dans le passé, et je l'ai quitté. Je ne dit pas que tu devrais le faire, mais pèse les pour et les contres.....Un travail qui nous rend malheureux, c'est long dans une vie, surtout quand on regarde le nombre d'heures qu'on y passe!

Moi non plus, ma RSG n'a pas de contrat. Et tu sais quoi? Ça ne me manque pas. Quand on a des choses à se dire, on se PARLE. Tout était clair dès le début. Je sait qu'elle ne mettrait pas un enfant à la porte sans préavis, car on (les parents utilisateurs) a confiance en elle. Et elle aussi, elle a confiance en nous. Je ne lui ferais jamais de ''coup bas''. Il y a un enfant, l'an passé, qui est partit pour un CPE, et bien la maman a donné un bon préavis. Ma RSG n'était pas fâchée, elle comprend les raisons de cette maman (même si elle était triste de perdre le coco). Cette maman est revenue cette année pour voir si elle pourrait reprendre son fils (ah....tout n'est pas toujours rose, en CPE!), et si elle n'avait pas déjà comblée la place, elle l'aurait repris, car tout s'était fait dans le respect mutuel.

Je comprend celles qui ont font des contrats, et c'est correct. Je voulais juste dire moi aussi que c'est aussi très possible de ne pas en avoir, et que tout aille très bien. Les mots magiques: LA CONFIANCE MUTUELLE et LA COMMUNICATON.

Pour en revenir au post, dans tous les métier, il y a des droits et des obligations. Il faut donc choisir sa carrière en acceptant ces droits et obligations. Et ça ne vaut pas la peine de continuer quelque chose qui nous rend malheureux, la vie est bien trop courte! ;)

Josée24
11/02/2012, 11:38
Je met mes ''culottes'' et je n'accepte pas les retards... mais je peux toujours bien pas mettre quelqu'un dehors après 1 seul retard ? Je n'accepte pas les enfants malade, mais les parents me mentent et me disent le matin même : NON NON, tous va bien.... ! C'est toujours bien juste devant une selle liquide que je dois appeler le parent. Ou devant un 39 4hres après l’arrivé de l'enfant.... Mais pendant ce temps ce ptit il a déjà contaminé tous le monde et le mal est fait.... Le parent s'en lave les mains et fait comme si le savait pas.... Le pire c'est quand la maman t'a dit que tous allait bien le matin, et papa qui vient chercher le soir dit : oh il a vomit toute la nuit dernière ... comment a été la journée ? Quand je dis que je fait 3 $ de l'heure oui je sais que c'est pas réaliste.... mais moi j'en ai pas 6 payant... j'en ai 2.5 ! alors çà me fait pas grand chose..... Les demandes irréaliste des parents, je ne l'accepte pas non plus, mais je me le fais souvent demandé .... J'en ai marre de me faire remplir comme une valise, et d'être devant ce constat, que j'ai aucun droit ! L'idée de faire 12 contrat par année (1x mois) ne m'enchante pas trop.
Je n'ai pas fait la liste des pours et des contre... mais juste a me lire je vois bien que je ne suis pas fait pour ce métier... que je me sens lésé dans mes droits... et que l'idée de mettre fin a mes contrats avant échéance, pourrais m'amené a des poursuites m'enrage... je me sens brimé dans mes propres droits.... et je me dis pourquoi ai-je cette obligation alors que eux en ont aucune... voila.... !

Alors la il me laisse une seule question a te poser, pourquoi est-ce que tu continue si tu voie vraiment que ce n'est pas pour toi ? N'attend pas trop non plus de te rendre a bout... Avoir un mf c'est très demandant et si on n'aime pas ca c'est un mélange pour ce rendre en dépression ou autre.

PHANILIPRIX
11/02/2012, 14:53
Je me suis toujours dit la journée où je n'aurais plus de plaisir et trouverai plus d'inconvénients que de bénéfices je changerais de carrière, parce que s'occuper des enfants c'est facile gérer le reste c'est ça qui est le plus difficile ayant eu une compagnie pendant 9 ans avec mon conjoint avant d'avoir ma garderie j'étais relativement à l'aise avec certains côtés de la gestion mais on est jamais préparé à 100% pour ce que c'est avoir à gérer des parents c'est pas toujours très évident.

maman_de_fée
11/02/2012, 15:15
Je ne pense pas qu'en tant que parent on a aucune obligation.
Comme parent j'ai l'obligation de respecter l'horaire de mon sdg, même si ma collègue de travail de soir arrive en retard ( moi j'ai PAS le droit de quitter mon travail car j'ai des mineurs sous ma responsabilité) Et puis selon mon contrat après 3 retards elle met fin au contrat...Donc si je tombe sur une collègue qui arrive toujours en retard ben je suis dans la crotte.
J'ai l'obligation de payer a temps (c'est normal)
J'ai l'obligation de prendre une journée maladie si ma rsg est malade.
J'ai l'obigation de prendre mes vacances en meme temps que ma rsg, puis si mon conjoit et moi ne pouvons pas faire coordonner nos vacances, je n'ai PAS ''le droit'' d'avoir des vacances en famille.

Je pourrais en rajouter plein.

Donc je pense que les parents ont touts les droits et vous aucuns...

POur ce qui est du contrat, je comprend que c'est pas l'fun pour vous, mais en tant que parent c'est juste normal de pouvoir retirer son enfant d'un endroit pour lequel on n'est pas satisfait! C'est pas un contrat de cellulaire, de location de voiture...c'est un enfant...

evy02
11/02/2012, 15:19

Quand on n'est pas heureux dans une situation, et en te lisant je crois que ces vraiments le cas, il n'y a pas mille possibilité, soit on accepte ce qu'on ne peut pas changer et on lache prise sur certaines chose. Soit on change de travail.

Un parent qui me ment sur l'état de santé de son enfant ne le fera qu'une fois et il sera clairement averti que la prochaine fois je résilie sur le champs son contrat.
Même chose pour les retards de paiement et retards tout cours, après 3 fois le contrat est automatiquement non renouveller. Et ca on n'a le droit, on fait signer une feuille aux parents a chaque fois, comme ca on a une preuve qu'il n'a pas respecter sa partie du contrat. Et une bonne régie interne fait bien la job aussi.

Mais sérieusement pose toi la question si tu veux continuer ou pas dans le métier pcque je te sens très en colère présentement et ce n'est bon pour personne ;)

Jennyjane
11/02/2012, 15:23
Moi je ne fais plus de contrats au prochains renouvellement. Je me rappelle quand j'ai ecrit mon contrat au debut, il avait 15 pages, car je voulais etre sure que les parents savent a quoi s'attendre, mes valeurs, ect ...mais ca ne se fait pas et n'a aucun bon sens. Qu'est-ce que j'ai oblier d'indiquer? Et si ce n'est pas ecrit, puis-je me faire poursuivre, et si c'est ecrit et que finalement ca ne me condient pas... et il ne me protege pas. Pour seulement 50$ le parent peut quitter du jour au lendemain anyway.

Je comprends ce que tu veux dire, et non ca ne fait pas de toi une personne qui n'aime pas ton travail, tu a juste du respect envers toi-meme. Je ressens les memes injustice que toi. Pour ce qui est du salaire, moi aussi j'en ai juste 2 presentement pour une certaine raison. Les employés de partout aujourd'hui ont des conditions de travail et des congés et ce n'est pas pour rien. Ils peuvent aussi cessé leur travail meme s'ils ont signé un contrat pour 1 année et jamais j'ai entendu un employé se faire poursuivre pour ca...En MF tu te dois te comporter comme tout employé, mais au detriment d'autonomne...ce n'est pas evident car tu n'as pas les avantage de l'employé et a tous les inconvénients d'etre autonomne... et le pire c'est que je suis sure que tu aimes ton travail. Bien beau qu'Il y a des cotes positifs et negatifs partout, mais en mf lorsque c'est un probleme avec un parent c'est parole contre parole, et c'est pas evident de se defendre aux yeux de la loi... nous sommes dans une société ou tout le monde veut tout, et tout facilement , et quand ca fait pas notre affaire et bien on poursuit!!! Les mf ont bcp evolué sur tout les plans ces dernieres années et c'est plaisant pour le developpement de l'enfant, ainsi que pour les familles qui veulent travailler en confiant leurs enfants, mais faut prendre soins des personnes qui offres ces services, rendus tres demandants, car des gens formidables n'oseront plus donner leurs services, par peur d'etre actionner, car oui bien qu'on fasse confiance aux famille qu'on accueill, on ne les connait pas plus que ca.

Mais je te comprends bcp. Je quitte aussi ce forum. J'y suis arrivé pour prendre de l'information pertinente, et j'ai embarqué dans des conversations afin de donner mes exeriences a mon tour de partager mes facons de pensées. Et bien que que j'accepte differentes pensées, je trouve qu'il y a des manques de respect par moment. Tu as osé dire tout haut que tu aimerais etre reconnu pour tout le travail que tu donne aux familles et a partagé la peur de te faire amener en cours facilement, car oui on voit sur plusieurs sujets en ce moment de poursuivre des qu'il y a mésentente.Les gens sont pretes a confier leurs enfants a faisant plus confiance au contrat ecrit au lieu de creer un lien de confiance avec la rsg. Si des gens veulent avoir une ''nanny'', qui en trouve une et qu'ils la paie pour ses services au complet.

Et finalement je me retire de ce forum. Il ne me fait qu'anticiper des mauvaises choses, et ca ca me tue. J'ai jamais mis autant de temps sur le net, et ce fut pour moi une experience plutot negative que constructive...

Chez Clodie
11/02/2012, 15:33
Et finalement je me retire de ce forum. Il ne me fait qu'anticiper des mauvaises choses, et ca ca me tue. J'ai jamais mis autant de temps sur le net, et ce fut pour moi une experience plutot negative que constructive...

Tu sais, tu n'as pas à partir car tu te sens souvent en déssaccord avec une majorité ;) Je le suis souvent, et j'ai appris avec le temps que je choisis mes batailles. Tu prends cela trop personnel je crois ;) et il ne le faut pas.

Je suis ici depuis au moins 3 ans au moins et moi aussi, je me suis débattu sur plusieurs sujet, d'où je suis un extra-terrestre parfois avec ma façon de pensée mais avec le temps, j'ai toujours trouvé qqun qui avait la meme opinion que moi.

Ne laisse pas les autres décider pour toi et moi, j'en ai lis des choses sur le forum, des supers bonnes et d'autres moins roses mais je trouve cela ici constructif la pluspart du temps et ça nous donne souvent un autre son de cloche.

Jennyjane
11/02/2012, 15:49
Je viens que j'ai peur de respirer, tellement que des pensées de certaines personnes en sont differentes de meinnes...lol et la quand on parle d'actionner ca ne fini vraiment plus, ca me fais capoter lolll C'est deja difficile de savoir ce qui est mal ou bien aujourd'hui.

J'ai chosie d'ouvrir une garderie, car j'ai un ceour qui aime les enfants et d'abord et avant tout pour etre avec les miens. J'ai ete 2 ans avant d'ouvrir la garderie a rester a la maison avec mes enfants sans aucun salaire pour profiter. J'accueille des enfants afin de venir en aide aux familles qui m'entourent. J'ai des belles formations en plus, alors c'est un atout... mais quand je vois les jugements de certaines personnes ca fait vraiment peur. Bien que je sais dans quoi je m'embarque je ne peux pas demander a la famille de l'enfant que je vais accuillir de passer une semaine chez moi afin de mieux les connaitre et observer leur dynamique familale... Et souvent quand les problemes sont avec les parents, on ne doit pas penaliser l'enfant pour ca....et quand c'est l'enfant on ne peut pas nuire aux occupations des parents.

C'est fac ile de dire qu'on est educatrice et qu'on a des responsabilités (qui ne font qu'augmenter en passant...), mais ce n'est pas facile dans l'autre sens de dire vous avez faites des enfants et vous avez des responsabilités car celle-ci sont de plus en plus deleguer a mon avis......

Je comprends qu'on a des responsabilités. Le respect doit aussi primer avant tout, mais il y a vraiment toute sorte de familles et toutes sortes de pensées et c impossible de plaire a tous. J,aime mieux garder ma coquille, rester zen et ne pas voir ce qui se passe dans d'autres services de gardes car ca me fait realiser que je pourrais vivre des choses deplaisantes avec des familles, j'en ai les yeux qui frisent par moment. Par chance que chez moi tout ce passe bien avec les parents que j'ai...;)

evy02
11/02/2012, 17:16
Je comprends qu'on a des responsabilités. Le respect doit aussi primer avant tout, mais il y a vraiment toute sorte de familles et toutes sortes de pensées et c impossible de plaire a tous. J,aime mieux garder ma coquille, rester zen et ne pas voir ce qui se passe dans d'autres services de gardes car ca me fait realiser que je pourrais vivre des choses deplaisantes avec des familles, j'en ai les yeux qui frisent par moment. Par chance que chez moi tout ce passe bien avec les parents que j'ai...;)

Personnellement je ne crois pas que tu dois prendre tout ce qu'on entends ici aussi a coeur. C'est vrai qu'on entend toute sorte de chose, d'un coté comme de l'autre mais souvent on a une seule version de l'histoire. Je serais très surprise d'avoir un jour une poursuite ou une plainte ( je suis accrédité ) d'un parent. pcque moi je sais que j'offre un bon service, j'ai une bonne réputation dans ce que je fais et les gens me connaissent pour ca. J'ai déjà eu un parent insatisfait 1 fois, elle a essayé de me faire du chantage et ca n'a pas marché dutout, tout le monde lui a dit que je faisait du très bon travail. Il faut avoir confiance en soi et batir une belle relation avec les parents, c'est la clé de notre succès. Tu as une bonne relation avec ta clientèle, tu es fière de ce que tu offres aux parents et aux enfants qui te sont confié alors Bravo!

priscilla
11/02/2012, 21:55
C'est pourquoi il faut faire des contrats bien remplis avec une régie interne qui ne finit plus.
C'est plate mais moi ma régie interne comporte 12 pages et 14 au contrat afni de me protéger.

J'Exige dans mon contrat que le parent doit me payer au plus tard vendredi 17h, apres cette heure il y a un avertissement, et apres le 2e je peux mettre fin au contrat sans préavis.
Meme chose pour les enfants malades exclusion automatique et si j'ai des soupcon quant à la santé de l,enfant, et qu'il ne suit pas le groupe même s'il n'a pas de fièvre, papa et maman doivent venir le chercher dans la demi-heure qui suit mon appel. Sinon un avertissement, et après le 2e, dehors.

Les retard c'Est 1$/minute de retard

C'est la seule façon de se protéger, c'est de faire des contrats très très détaillés!!!

mamadou
11/02/2012, 22:38
C'est la seule façon de se protéger, c'est de faire des contrats très très détaillés!!!

Il y a une 2e option, qui est d'avoir de bonnes relations de confiance de part et d'autres...! ;)

Moi comme parent, je n'ai pas besoin d'un contrat pour respecter les règles de la RSG. Tout dépend des situations et des personnes, en fait.

noléal
12/02/2012, 08:18
J'ai lu unpeu de biais, j,aime bien la réponse de phanie. Je ne sais pas si elle est accrédité mais moi je le suis et je compte moi aussi et j«,arrive apeu près à ça 13$ de l'heure.

Pour répondre à mamadou, tant mieux si ca fonctionne bien sans contrat, mais moi je ne prendrais pas le risque de fonctionner sans contrat, même si j'ai une très bonne relation avec mes parents. Au début surtout ce n'est pas écris sur la figure du parent qu'on va bien s'entendre.

Pour ce qui est des droits des parents, je pense qu'il faut apprendre à vivre avec ca, moi j'ai un parent qui m'a laisser à 2 jours d'avis, c'est jamais agréable,mais je pense qu'il ne le font pas méchament bien souvent, parfois il ne disent pas les choses par crainte de .....

Moi dans mon cas, la maman est déménager avec son nouveau chum, mais comme elle travaillait encore dans ma ville, j'ai supposé qu'elle resterait et elle n'a pas parler de partir, jusqu'au jour ou elle m'a dit j'avais donner mon nom dans les cpe et on m'avais dit aucune chance mais voila j'au eu un tél après-midi j'ai une place pour Lundi et si je ne la prend pas on passe au suivant, on était le jeudi...

La raison le voyagement.... j'ai dû faire avec...

steflucas
12/02/2012, 08:42
je vais étre diplomate ici.
tsé ce n'est pas tout le mnde qui peut supporter l'insécurité du statut de travailleur autonome, on crois toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin mais a un moment donné il faud savoir regarder le positif et ne pas toujours chialer du négatif.
moi j'étais chef d'équipe en restoration d'hopital, super avantage sociaux, poste garanti wouuu le pied pour certain, bein je trouve que c emetier est télement pas enrichissant, plate a mourir et pourtant je suis certaines que si des filles tripe sur ce job elle me jetterai des tomates, mais j'ai tout quitté pour ouvrir une gardo, je suis comblé de voir des sourirs d'enfants, d'aider des parents dans leur vie familial, et de sentir ce lien de responsabilité qui peut étre au niveau social est méreconnu par apport a mon ancien job mais ui pourtant pour moi est le meilleur lien qui existe.
alors je crois qu'il faud arréter de voir toiut en noir, non seulement ca discrédite la rsg au niveau des clientéles, mais en plus ca fait broyer du oir et empiéte sur la qualité des services oifferts.
le positivisme est bien plus payant et gratifiant en plus de pas nous mettre en burn out que de toujours chialer sur le négatif.on est une gang de filles oui , on a des hormones mensuel oui :laugh: mais je crois que de mettre en avant les point négatif de notre métier n'aide pas les parents qui lisent ce forum a se diriger vers les mf de peur de tomber sur une rsg négative et pas passionné
oui c'est une exigence maintenant de la part des parents de vouloir une rsg enjoué et passionné mais meme si on doit étre des super woman, croyez vous que les parents on tore de vouloir le meilleur pour leur enfant? je ais que c'est pas facile je suis humaine aussi mais a leur place je ferai pareil

Josée24
12/02/2012, 08:57
je vais étre diplomate ici.
tsé ce n'est pas tout le mnde qui peut supporter l'insécurité du statut de travailleur autonome, on crois toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin mais a un moment donné il faud savoir regarder le positif et ne pas toujours chialer du négatif.
moi j'étais chef d'équipe en restoration d'hopital, super avantage sociaux, poste garanti wouuu le pied pour certain, bein je trouve que c emetier est télement pas enrichissant, plate a mourir et pourtant je suis certaines que si des filles tripe sur ce job elle me jetterai des tomates, mais j'ai tout quitté pour ouvrir une gardo, je suis comblé de voir des sourirs d'enfants, d'aider des parents dans leur vie familial, et de sentir ce lien de responsabilité qui peut étre au niveau social est méreconnu par apport a mon ancien job mais ui pourtant pour moi est le meilleur lien qui existe.
alors je crois qu'il faud arréter de voir toiut en noir, non seulement ca discrédite la rsg au niveau des clientéles, mais en plus ca fait broyer du oir et empiéte sur la qualité des services oifferts.
le positivisme est bien plus payant et gratifiant en plus de pas nous mettre en burn out que de toujours chialer sur le négatif.on est une gang de filles oui , on a des hormones mensuel oui :laugh: mais je crois que de mettre en avant les point négatif de notre métier n'aide pas les parents qui lisent ce forum a se diriger vers les mf de peur de tomber sur une rsg négative et pas passionné
oui c'est une exigence maintenant de la part des parents de vouloir une rsg enjoué et passionné mais meme si on doit étre des super woman, croyez vous que les parents on tore de vouloir le meilleur pour leur enfant? je ais que c'est pas facile je suis humaine aussi mais a leur place je ferai pareil

Enjoué pas nécessairement... passioné ca oui tu a 100% raisons! je vais peut être me faire lancer des tomates mais je suis de celle qui croie que si tu na pas une passion pour les enfants tu ne sera pas une bonne éducatrice (a court terme c'est possible mais pas a la longue)! Je regarde ca bien loin avant la sécurité du milieu tellement je trouve ca important.

evy02
12/02/2012, 09:04
C'est pourquoi il faut faire des contrats bien remplis avec une régie interne qui ne finit plus.
C'est plate mais moi ma régie interne comporte 12 pages et 14 au contrat afni de me protéger.

J'Exige dans mon contrat que le parent doit me payer au plus tard vendredi 17h, apres cette heure il y a un avertissement, et apres le 2e je peux mettre fin au contrat sans préavis.
Meme chose pour les enfants malades exclusion automatique et si j'ai des soupcon quant à la santé de l,enfant, et qu'il ne suit pas le groupe même s'il n'a pas de fièvre, papa et maman doivent venir le chercher dans la demi-heure qui suit mon appel. Sinon un avertissement, et après le 2e, dehors.

Les retard c'Est 1$/minute de retard

Avoir un contrat de 3000 pages ne changera rien dans la proctection que nous pourrions avoir. Car les règles de l'OPC prime sur le contrat que l'ont a pu faire. Alors pour etre sure qu'un contrat est vraiment conforme et valide il faut se renseigner auprès de l'OPC, on ne peut pas tout mettre ce qu'on veut dans un contrat, on ne peut pas charger non plus de frais de retards ou de non paiement que l'ont veut, il faut se fier a un certains %.

Oui les parents signe ton contrat et en accepte les terme mais si l'OPC dit qques chose de différent tu ne peux pas aller contre ca, et un parents vraiment décidé pourrait certainement te faire de la misère sur certains points.

Je pense que les relations humaines prime sur un contrat béton armé ;) J'ai des contrats, mais il ne contiennent pas des tonnes de pages, ils sont clairs et précis et contiennent l'essentiel. Et en 5 ans je n'ai jamais vécu de situation ou je me suis dit que je devrais ajouter tel ou tel point a mon contrat, pcque j'ai une bonne relation de confiance avec mes parents et que ca prime sur tout, selon moi ;)

steflucas
12/02/2012, 09:27
Enjoué pas nécessairement... passioné ca oui tu a 100% raisons! je vais peut être me faire lancer des tomates mais je suis de celle qui croie que si tu na pas une passion pour les enfants tu ne sera pas une bonne éducatrice (a court terme c'est possible mais pas a la longue)! Je regarde ca bien loin avant la sécurité du milieu tellement je trouve ca important.

je veux dire par enjoué que les parents veulent une rsg souriante meme si sa vie personnel est au plus bas ils s'attendent a se que leur rsg ne le montre pas au enfants et qu'elle ai le sourir de les acceuillir le matin.
si la rsg fait toujours la tete ou a l'air blazé les parents se sentent inquiéts meme si cela n'est pas fondés ils veulent une superwoman, c'est vrai que notre métier n'est pas toujours reconnu de tous mais je ne crois pas que des post négatif comme celui la aideront les parents a comprendre notre métier

mamadou
12/02/2012, 12:29
je veux dire par enjoué que les parents veulent une rsg souriante meme si sa vie personnel est au plus bas ils s'attendent a se que leur rsg ne le montre pas au enfants et qu'elle ai le sourir de les acceuillir le matin.
si la rsg fait toujours la tete ou a l'air blazé les parents se sentent inquiéts meme si cela n'est pas fondés ils veulent une superwoman, c'est vrai que notre métier n'est pas toujours reconnu de tous mais je ne crois pas que des post négatif comme celui la aideront les parents a comprendre notre métier

Tu sais, je suis une femme (pas seulement une maman), et de ce que j'ai compris, c'est que cette RSG n'est pas certaine d'avoir choisit un métier qui la rend heureuse....Je ne crois pas par contre que ça donne une image négative de votre métier; j'ai plus vu ici une personne en détresse, qui devrait sérieusement repenser à ses choix de carrière, car la vie est trop courte pour être malheureux dans son travail. Je pense que les parents qui ont lut ce post savent bien que ce n'est pas toutes les RSG qui vivent ça. ;)

Comme disait Josée + Alicia, il faut être une passionnée pour faire ce métier! :yes: