PDA

Voir la version complète : Budget d'alimention d'une garderie privée 60 places


touchou
11/02/2012, 12:50
Bonjour

C un projet que je travaille dessus.
ma question concerne l'alimentation des petits, est ce qu il y a un cout budgetaire moyen par enfant par jour ? qq un m a aprlé de 2$ par jour par enfant, est ce que c realiste ??
merci

princesse1
11/02/2012, 22:33
Allo!


Je ne sais pas si c'est bien ça, mais je crois que c'est 4 $ par enfant.

chanelnumero5
12/02/2012, 09:51
2$ par enfant ça me semble un peu non ?

Rosie&jaco
12/02/2012, 19:49
Bonjour a tous je Vien de m'inscrire a ce forum parce que moi et mon amie voulons s'ouvrir une garderie a domicile et nous avons plusieurs question auquel on aimerais etre éclairer! La première est combien peut-on avoir d'enfant si l'on es deux?

priscilla
13/02/2012, 08:49
rosie&jaco, que vous soyez seule ou à 2, c'est 6 enfants maximum si vous n'avez aucune reconnaissance d'un bureau coordonnateur.

Pour le budget pour l'alimentation, c'est 4-5$ par enfant par jour, jamais en dessous...

mamadou
13/02/2012, 08:56
2$/jour pour nourrir un enfant? Sérieux? :eek:

touchou
13/02/2012, 11:51
le 2$ par jour me paraissait peu, c pour ca que je posais la question ici pour les gens qui ont l experience.

chanelnumero5
16/02/2012, 20:39
touchou je ne pense pas qu'avec 2$ par jour tu puisse nourrir un enfant ( enfin pas le mien en tout cas lol ) fais ton calcul tu vas voir, si tu as une garderie avec 6 enfants par exemple , donc 6 x 2$ = 12 $ , penses-tu etre capable de cuisiner pour 6 enfants pour ce prix et ce inclurait 2 collations + un bon repas complet + des a cotés des fois pour changer de routine ?? il faut prendre en compte aussi que chaque enfant est unique et qu'il a un appétit spécifique a lui, donc il peut prendre une portion ou meme deux s'il a encore faim tu ne pourrais lui dire non ...non?? donc déjà là je dis que normalement on ne peut faire un budget de beton genre un prix fixe pour le repas , va plutot dans une autre stratégie : admettons 6 enfants fais un menu de 4 semaines différents que tu répèteras incluant les 2 collations et le repas , puis regarde les ingrédients qui les compose, en mettant tjr une part ou deux de plus si elle n'est pas mangée par eux elle le sera par vous donc , c'est assez variable,
moi je prévois d'ouvrir mon service de garde a 6 enfants , ce que je vais faire c'est un menu de la semaine différent x4 , puis je vais cuisiner ma marmite pour toute la famille , je les ferai manger comme mes propres enfants santé et équilibré :)


j'ai demandé a la rsg de mon fils elle m'a dit que des fois son comptable lui gueule dessus pour ça , mais comme elle le dit je trouve qu'elle a raison : on peut diminuer des frais de bricolage et acheter au magasin ddu collar des choses moins cher , mais la bouffe c'est pas possilble tu y vas avec ta conscience :==)

chanelnumero5
16/02/2012, 20:40
waou c'était super long désolée lol