S'identifier

Voir la version complète : Vacances à oublier?

S0us0u
12/02/2012, 11:38
Bonjour tout le monde!

voilà, j'ai ouvert il y a près d'un mois maintenant et je ne sais pas si je vais prendre mes vacances cette année!

En fait, depuis 2 ans je prépare mes vacances que j'étais supposée d'avoir cet été ( un gros voyage d'un ou deux mois), mais puisque je viens juste d'ouvrir je me trouverai bien poche de laisser mes cocos ou de fermer??

J'ai vraiment besoin de vos conseils, est-ce que je devrais juste remettre ces vacances à l'année prochaine? ou me trouver une remplaçante?

Ahlala Besoin d'aide!! :no:

Josée24
12/02/2012, 11:45
Trouver une remplacente serait une bonne solution :) Présente la aux parents avant le départ et essaie qu'elle passe quelques jours avec vous pour connaitre les petits.

cri-cri
12/02/2012, 15:50
heu.. ca fait 1 mois là que tu es ouverte.. cet été, ca va faire plus longtemps! et que ca fasses 6 mois ou 1 an que tu es ouverte, tu as le droit de prendre tes vacances et de recharger tes batteries :) surtout que ca fait 2 ans que tu les prépares tes vacances... prends les et profites-en!! :)

Mimi82
12/02/2012, 16:01
Ça serait bien dommage de laisser tomber le beau projet que tu chéris depuis 2 ans!!! Essaie de te trouver une remplaçante et présentes la aux parents le plus tot possible pour les rassurer et voir si tout va bien avec tes cocos!
Bon voyage! ;)

mamadou
12/02/2012, 16:02
Je suis un peu partagée. Tout d'abord,je te dirais OUI, prend des vacances, tout le monde y a droit! (avec ou sans remplaçante...à ma garderie, la RSG n'en a pas, et elle ferme 3 semaines).

Par contre, pour 1 ou 2 mois....Je ne trouve pas ça évident, c'est assez long. Si tu prend une remplaçante, moi comme parent je voudrais la connaître assez d'avance, et aussi que mon enfant soit déjà familier avec elle (par exemple, qu'elle soit déjà venue à plusieurs reprises avant, que mon enfant soit ''familier'' avec elle).

Voilà! Bonne vacances!

mjosée33
12/02/2012, 16:15
j'irais avec la remplacante moi aussi, si toi tu es a l'aise de la laisser travailler dans ta maison le temps que tu es partie, car 1 ou 2 mois c'est long. ca dois etre quelqu'un en qui tu as vraiment confiance et moi etre le parent utilisateur j'aimerais que mon enfant sois a laise avec elle avant ton départ et l'avoir rencontrer au prealable.

Marieaas
13/02/2012, 09:02
Quand ma fille allait en MF, la RSG avait ouvert en septembre et en juillet suivant, elle partait en vacances 2 mois dans sa famille à l'étranger. Ça ne faisait pas 1 an qu'elle était ouverte, mais elle avait quand même le droit d'aller voir sa famille! Par contre, elel s'est arrangée pour ne pas fermer. En fait, c'est moi qui l'ai remplacé dans son MF pendant 2 mois. Tous les parents me connaissaient bien et je connaissais bien les enfants....

Je crois que tu pourrais te permettre de faire ton voyage, mais l'idéal serait vraiment d'avoir une remplaçante (une étudiante en éducation à l'enfance serait sûrement l'idéal pour l'été!). Comme les autres ont dit, tu devrais la présenter à tous les parents et lui demander de venir quelques fois avant pour que les enfants la connaissent bien aussi!