PDA

Voir la version complète : Prenez-vous un congé quand vous êtes très fatiguées est-ce que ça se fait

sony2
13/02/2012, 07:17
jai eu une faringithe et jai travailler quand meme et jai été tres malade et la jai eu la gastro samedi ,je veux prendre un congé et mon conjoint me dit que non que je ne peut pas faire ca .je suis tres fatigué et je me sens tres faible.jai besoin de vos conmseil!!!!!!!!!!

Les petites gribouilles
13/02/2012, 07:54
jai eu une faringithe et jai travailler quand meme et jai été tres malade et la jai eu la gastro samedi ,je veux prendre un congé et mon conjoint me dit que non que je ne peut pas faire ca .je suis tres fatigué et je me sens tres faible.jai besoin de vos conmseil!!!!!!!!!!

Toi tu en pense quoi? Moi je travaille même malade parce que j'ai besoin de mes sous! Mais si tu peut te le permettre je crois que les parents comprendrais si ce n'est pas une habitude de ta part! Ont est humaine nous aussi! Repose-toi bien

famelix
13/02/2012, 07:55
Si tu as eu la gastro samedi, en principe tu ne devrais pas ouvrir aujourd'hui parceque ça ne fait pas 48h et tu es sûrement encore contagieuse.
Tu peux p-ê essayer de te trouver une remplaçante pour l'avant-midi le temps de te reposer. L'après-midi c'est le dodo donc pas trop fatiguant pour toi.
L'important est que tu te reposes, si tu ne peux pas dans la journée, reprends-toi le soir en te couchant de bonne heure, moi c'est ce que je fais!

mamadou
13/02/2012, 08:00
Moi je travaille à l'hôpital; si je me sentais comme toi tu te sens, j'appellerais pour dire que je suis malade, point.

Il me semble que tout le monde a le droit d'être malade à un moment donné, non? C'est pas comme si tu voulais avoir ta journée off pour magasiner, tu es faible, malade, ton corps a besoin d'une journée de repos.

Tu n'as pas besoin d'entrer dans les détails; tu dis que tu es très malade, que tu ferme aujourd'hui mais que demain tu devrais aller mieux.

Coccinel
13/02/2012, 09:10
quand mon corps me lance des signes je l'écoute... comme tout le monde on peut avoir besoin d'un repos pour bien repartir.

moi je me fais remplacer quand cela est possible, sinon j'avertie mes parents que je serai fermé tel journée.

priscilla
13/02/2012, 09:29
Je ferme que très très rarement. Je ne ferme pas si je suis fatiguée, mais quand je suis vraiment vraiment fatiguée, je me repose avec les amis l'après-midi.

Moi parcontre, j'ai une politique Gastro, donc je serais fermée si j'avais eu la gastro samedi et ce serait payant pour que je puisse désinfecter, ou faire désinfecter par une remplacante.

J'ai aussi une remplacante en cas de besoin...

Fun30
13/02/2012, 09:35
Moi ce que je trouve inquiétant c'est que ton conjoint dis que tu dois être ouverte...ce n'est pas a lui de décider si tu te sens capable ou non de travailler!!!!on a des limites physiques a respecter pour nous et pour les enfants .....alors j'espere que tu vas penser a toi avant tout....et si ton conjoint décide pour toi dans ce genre de situation je me pose plein de question pour autres choses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Raiponce
13/02/2012, 12:11
Je comprend ta situation car mon copain agit de la meme façon...mais si je peux te donner un conseil c'est de suivre ton protocole de ton contrat.Pour la fatigue je ne croit pas que l'ont devrais fermé que pour cela pcq ont a quand même une responsabilité vis à vis les parents et les enfants mais si tu as eu la gastro samedi c différent car tu devrais fermé 48hr suivant les derniers symptome.Comme ont l'a déja mentionner tu peut toujours te faire remplacer ou simplement passer une journée calme avec les enfants...leur mettre un film et te détendre. Bon rétablissement!

sarahmarialopez
13/02/2012, 13:20
Si tu es fatiguée parce que t'as trop fêté hier, on s'entend que ce serait pas fort fort.

Mais d'après ce que je comprends, t'es fatigué car t'es malade. Donc oui, si tu te sens pas capable de prendre soin des enfants, FERME!

sony2
13/02/2012, 13:22
merci tout le monde je vais prendre une journée calme avec les enfants et me coucher de bonne heure ce soir et attendre les prochaine vacance

Elfe
13/02/2012, 13:28
Tu as le droit de te reposer...les parents vont comprendre c'est pas mieux si tu empires ton cas. Et ton conjoint bien ça ne le concerne pas. Tu as le droit il y a pas de loi qui empeche une garderie de fermer. J'aime mieux que mon educatrice se repose et qu'elle ferme une journee...qu'elle empire son cas puis tombe malade plus sérieusement.