PDA

Voir la version complète : Est-ce qu'il y a des personnes intéressées?

cici155
13/02/2012, 11:57
bonjour je veux ouvrir ma garderie en milieu familial privé végétarienne et biologique. vous pouvez aller voir ma fiche mais j'aimerais savoir si il y a de la demande avant de faire quoi que ce sois donc n'hésiter pas a me contacter.

merci et bonne journée !

CINDY

Mimi82
13/02/2012, 12:20
Il faudrait mettre le lien de ta garderie dans ton message!! On ignore dans quel secteur tu es en plus!!! :)

cici155
13/02/2012, 14:01
bonjour je veux ouvrir ma garderie en milieu familial privé végétarienne et biologique. vous pouvez aller voir ma fiche mais j'aimerais savoir si il y a de la demande avant de faire quoi que ce sois donc n'hésiter pas a me contacter.

merci et bonne journée !

CINDY

http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/42641-garderie-les-petits-amis-de-la-terre.html

Elfe
13/02/2012, 14:11
heuuuuu c'est bien mais c'est le 50$ qui me fatigue un peu...desole...les yeux m'ont vire de bord. Je sais qu'en offrant ces services ont attend un peu plus mais bon je sais pas à combien sont les tarifs dans votre coin...

PetitsPhilous
13/02/2012, 14:12
Bonjour à toi,

Ton concept est bon, pour les gens qui sont végétariens, mais ton prix est CHER ... très très CHER ... À 50.00$ par jour ... c'est plus cher qu'une installation, qui a des dépenses BEAUCOUP plus grande que toi en milieu familial ... Si tu réussis a combler tes places à 50.00$ tu seras chanceuse ... mais qui sait ... mais moi personnellement ... je ne paierais pas 50.00$ par jour pour une garderie en milieu familial ...

PetitsPhilous
13/02/2012, 14:13
heuuuuu c'est bien mais c'est le 50$ qui me fatigue un peu...desole...les yeux m'ont vire de bord. Je sais qu'en offrant ces services ont attend un peu plus mais bon je sais pas à combien sont les tarifs dans votre coin...

Tu as eu la même réaction que moi ...;)

Madagascar
13/02/2012, 14:18
Oufff le concept est super bon mais le prix outchhhhhhhhhhhhhhh non pour moi

maman_poule
13/02/2012, 14:20
Citronnette c cher ! j'aimerais le concept aussi mais vraiment trop cher

bozzo
13/02/2012, 14:21
c'est vrai que 50$ ca fait sursauter ^^ et tu n'offre pas de place pour poupon . je crois que tu aura de la difficulté à trouver des petits amis . mais ont ne sais jamais , je te souhaite bonne chance dans ton projet.

Philomene007
13/02/2012, 14:25
Moi j'aime bien l'idee de 4 enfants plutôt que 6 et je serais prête a payer un peu plus pour ça.

Le comcept bio-végé....pourquoi? Je comprends que ce peut être par conviction personnelle, mais tu te coupes peu-être une clientèle en partant. Bio...soit. Mais végé pour des enfants est-ce vraiment recherché par les parents?

Elfe
13/02/2012, 14:31
Moi j'aime bien l'idee de 4 enfants plutôt que 6 et je serais prête a payer un peu plus pour ça.

Le comcept bio-végé....pourquoi? Je comprends que ce peut être par conviction personnelle, mais tu te coupes peu-être une clientèle en partant. Bio...soit. Mais végé pour des enfants est-ce vraiment recherché par les parents?

oui je crois que la demande est là car souvent les garderies non vegetariens ne veulent pas habituellement offrir des repas veges alors les parents doivent apporter le diner aux enfants. Je pense pas qu'elle aura de la difficultes pour le vege....

cici155
13/02/2012, 15:04
d'accord oui 50$ je crois que c'est cher... alors si je met 40$ , il y a une garderie a st-adele qui charge 42$ , biologique parce que on mange comme cela chez moi et (par conviction)( biologique c'est un produit cultivé sans produit chimique et équitable). végétarien me semble que 1 repas par jour ou un enfant ou un adulte sa change rien en autant que le tout sois équilibré , tu peux etre végétarienne et manger que des gateau, de la poutine et de la pizza végé :P vous voyez ce que je veux dire.( moi je mange bien végétarien depuis un an et je n'ai pas de carence ). les enfants le soir en repartant a la maison ils vont pouvoir mangé de la viande avec leurs parents non?

de plus mes jouets a la maison sont tout sans BPA sans Phtalate ce qui n'existe dans aucune garderie. (vous pouvez faire vos recherche sur les phtalates ).
bref merci de vos messages je vais changé mon prix.

cici155
13/02/2012, 15:07
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/42641-garderie-les-petits-amis-de-la-terre.html

j'ai refais mon annonce, j'avais fait l'erreur de mettre mai 2013 mais c'est mai 2012.

Elfe
13/02/2012, 17:32
pour ton prix ne regarde pas juste une garderie....informe toi avant comment les autres charges car si la majorite sont à 30$ tu risque d'Avoir de la difficultes...fait une petite etude de marche avant...

cici155
13/02/2012, 21:08
dans mon coins les garderie se situe entre 30$ et 45$. moi je dis que 40$ c'est abordable quand on pense a la nourriture biologique et les jouets sans bpa sans phtalate.De plus je prends que 4 enfants car j'ai deja un petit garçon et je veux etre le plus disponible possible a tout les besoins de chaque enfant.

minnie123
14/02/2012, 08:02
J'aime bien toute l'idée! Pour attirer encore plus de parents, tu pourrais même en rajoute sur l'écolo: des activitiés pédagogique sur l'importance de bonnes habitudes de vie... Entk, c'est une suggestion, sinon pour la fiche, il y a quelques fautes, peut-être relire.
Enfin, tu dois servir 2 collations par jour, alors je mettrais de 2 collations au lieu de 1ou2.
Bonne chance!

cici155
14/02/2012, 08:37
merci c'est vrai c'est 2 collation :) mais pour l'écolo c'est mon but aussi :) mon garçon adore aller porter des choses le bac a recyclage . tellement mignon et il n'a que 1 an et demi. merci et bonne journée!

Mimi82
14/02/2012, 11:59
Moi aussi j'aime ton concept et je trouve que 40$ c'est plus raisonnable comme prix. J'aime le fait que tu prennes moins d'enfants pour être plus disponible et que tes jouets soient de qualité. Pour les repas bio, c'est super! Pour le végétarisme, je fais déjà un repas sur deux à ma fille avec du tofu ou légumineuses pour éviter la viande 2x par jour pour l'instant et selon moi, ça ne coute pas plus cher manger végétarien, au contraire!!
L'idée des activités de sensibilisation, c'est très bien!!
Comme Minnie l'a déjà dit...ya quelques fautes...moi personnellement, je porte attention à cela!
Je te souhaite un beau bonne chance dans ton projet!! :)

cici155
14/02/2012, 12:23
oui je vais corriger mes fautes tout suite! merci !

Dou
14/02/2012, 16:20
J'aime le concept aussi. Nous ne sommes pas végétariens stricts mais la viande n'est pas obligatoire à tous les jours chez nous.

Je travaille en environnement et j'aime l'idée d'habituer les enfants très jeunes à avoir de bons comportements. Ce sont eux les futurs citoyens et futurs parents qui vont changer les comportements dans l'avenir.

Tu es trop loin de ma région, dommage. Et j'ai déjà une RSG en or :)

Bonne chance avec ton projet!

priscilla
15/02/2012, 12:16
À ta place je mettrais des photos aussi! Pour pousser le concept écolo, je mettrais aussi de la peinture recyclé sur les murs de la garderie avec un thème sur la Terre ou je sais pas..

Moi je trouve que de recycler ce n'est pas tant écologique. Écrit ton plan d'action pour l'écologie parce que c'est plus que des bacs bleu :P

Ici je suis une garderie semi-végétarienne ; 3 fois par semaine repas végé et 2 autres repas viande pour mes amateurs de gros steak !!

Tous les brico sont fait à partir de matière recyclé ( question budget ;) ) et nous recyclons. par contre je ne me considère pas écologique, parce qu'être écologique c'est beaucoup plus que ça. Pour les BPA et phtalates, il y a des normes et donc en principe les jouets que les garderies utilisent en contiennent que très peu.

Bn ça c'est mon opinion!! :) Je te souhaite que tu combles tes places rapidement!!

Miss Poutine
15/02/2012, 12:30
Beau projet. Bonne chance.
Par contre, mon questionnement est: pourquoi les garderies qui offrent un service du genre bouffe bio, végé etc et des valeurs environnementales chargent-elles beaucoup plus cher que les autres? Sérieusement, je ne vois pas la pertinence de charger 10$ de plus par jour pour cela. Perso, je paie 30$ par jour (x2 enfants) pour un service de garde adéquat (nourriture santé, programme éducatif etc) et si, demain matin, ma RSG m'annonçait qu'elle augmente à 40$ pour servir de la nourriture bio et végé.... issshhh, je me poserais sérieusement la question à savoir si ça vaut le coup de rester avec elle. En tout cas, c'est mon avis. Selon moi, un enfant de 2 ans qui mange bio ne mangera pas pour 10$ de différence sur l'épicerie.

priscilla
15/02/2012, 12:34
Miss poutine, je pense un peu comme toi. Moi bien que j'offre des services différent que d'autres garderies, mon prix est le même, soit de 25$. Ca ne me coute pas plus cher parce que c'est végé.

Par contre tout ce qui est biologique et équitable c'est un peu plus cher, mais de 10$ ..pas sûre, moi si j'offrais ce genre de service j'augmenterais peut etre à 28-30 mais jamais au-dela...

Pour toi c'est peut etre pas important, mais il y a des parents pour qui ce l'est. Ici j'ai 2 parents pour qui manger tofu, lentilles et aucun dessert sucré c'est important, alors je tombais parfaitement dans les cordes. Les autres parents ça ne changeait pas grand chose mis a part qu'il trouvaient ca intéressant que leurs enfants goûte à autre chose que du poulet et du boeuf! Mais pour le reste....

cici155
16/02/2012, 17:59
bon d'accord je vais vous expliquer en détail pourquoi je charge ''cher'' comme vous le trouver. Manger bio coût plus cher, je certifie que mes jouets sont sans bpa et sans phtalate ce qui coût plus cher aussi, même si il y a des lois au canada pour le BPA et que certaines d,entre vous disent que c'est a petite dose ce n'est pas la dose mais l'accumulation. Il y a du BPA pas seulement dans les jouets, dans les plats tupperwares, dans les plats pour enfants ( pas tous parce que maintenant ils en font sans bpa), les sac ziplocs, les papiers plastique que l'on met sur les plats ( j'ai oublier le nom), bref je ne me sert de rien de cela pour mon enfant donc ni pour la futur garderie, même pas de papier d'aluminium . Bon vous aller dire voyon c'est une folle, non je fais juste très attention a ma santé , c'est mon mode de vie et je crois pas être la seule donc je me dis qu'Il y a surement des parents qui cherche une garderie qui on les même conviction que moi. pour ce qui est de l'aluminium voici un documentaire a voir vous aller comprendre.... en gros l'aluminium n'est pas rejeté par le corps( il y en a dans les vaccins) et elle est l'une des cause principal de l'alzheimer . http://rutube.ru/tracks/5253844.html et le documentaire de marie monique : http://cequevousdevezsavoir.com/2011/02/14/notre-poison-quotidien-le-nouveau-documentaire-de-marie-monique-robin/.

et voila c'est tout ce que j'avais a rajouté. bonne soirée !

cici155
16/02/2012, 18:02
ah aussi j'avais lu il y a u mois dans lapresse que un chercheur a prouvé que le bpa rendais les petites filles hyperactive.