Voir la version complète : Travailler en cpe, j'ai des questions ???
Méli1982
13/02/2012, 14:56
Allo les filles,
Je viens de me partir une garderie en milieu familial mais je me demandais quel étais le salaire pour les filles qui travaillent en cpe, je cherche l'échelle salarial de 2011 mais je ne la trouve pas :(
J'ai fais mon cours en 2004 (AEC) mais je n'ai pas travaillé en cpe car j'étais trop découragé étant donné que c'était que sur appel et temps partiel, mais j'aimerais bien savoir comment vous vous débrouillé les filles qui travaillent en cpe et qui n'ont pas de poste permanent temps plein, car on s'entend qui en a pas, en tout cas dans mon coin.
Comment faite vous pour arrivez? Moi, avec seulement un AEC, j'aurais combien de salaire pour commencé?
Et, autre question, es vous super dynamique, y'a ca aussi qui me bloquais à travailler en cpe car je trouvais que à comparer les autres filles je n'étais pas assez dynamique et ca m'a apporté en stage un manque de confiance en soi, j'adore les enfants mais je suis quelqu'un d'un peu gêner dans la vie, et j'ai tendance à me comparer tout le temps avec les autres.
Je trouve ca plate car j'aimerais dont travailler en cpe :(
En milieu familial c'est différent j'ai peur de me tané à ne pas travaillé avec d'autres adulte, car j'aime avoir un travail ou je peux avoir du social aussi et travailler ailleurs que dans ma maison j'aimerais mieux
Merci les filles de me répondre, j'ai hate de vous lire, en espérant qui en ait qui travail en cpe :)
M'zelle Cracpout
13/02/2012, 19:14
Maudit Méli......je me fais accrédité et je te prend comme assistante pour 9 enfants...je saurai la dynamique et toi la douceur!!! ;) Mais c'est sur que c'est pas un salaire de CPE.
Méli1982
13/02/2012, 19:18
Maudit Méli......je me fais accrédité et je te prend comme assistante pour 9 enfants...je saurai la dynamique et toi la douceur!!! ;) Mais c'est sur que c'est pas un salaire de CPE.
Ouin, cé ca, cé pas le meme salaire, cé pas que je fais ca juste pour largent mais quand meme cé important pareil.
Ce qui est le fun cé faire une job qu'on aime en étant payant en meme temps.
M'zelle Cracpout
13/02/2012, 21:14
Ouin, cé ca, cé pas le meme salaire, cé pas que je fais ca juste pour largent mais quand meme cé important pareil.
Ce qui est le fun cé faire une job qu'on aime en étant payant en meme temps.
entièrement d'accord:D
minnie123
14/02/2012, 06:55
Voici l'adresse pour l'échelle salariale:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_guide_administratif_classification.pd f
Si tu as 3 ans d'expérience avec ton AEC, tu commences à 16,34 sinon c'est 14,43 et tu plafonnes après 10 ans à 21.65$.
Tu as peut-être eu des expériences avec des éducatrices très dynamiques. C'est vrai que c'est très important, par contre, les enfants ont aussi besoin de douceur.
Pour avoir travaillé dans quelques CPE et garderies, je dirais que la dynamique dépend aussi du milieu. Les éducatrices se «fondent» parfois selon les valeurs et les attitudes des autres du milieu. Il suffit peut-être de trouver un milieu qui, pour toi, répondra à ton besoin de t'affirmer et te donnera confiance. Mais comme tu as ouvert un milieu familial, je pense que c'est un bon début pour prendre confiance en toi et ensuite, tu pourras continer en installation. Dis-toi aussi qu'il n'y a pas que les CPE, les garderies donnent de bonnes conditions de travail parfois.
Bonne chance!
Méli1982
14/02/2012, 07:06
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_guide_administratif_classification.pd f
Si tu as 3 ans d'expérience avec ton AEC, tu commences à 16,34 sinon c'est 14,43 et tu plafonnes après 10 ans à 21.65$.
Tu as peut-être eu des expériences avec des éducatrices très dynamiques. C'est vrai que c'est très important, par contre, les enfants ont aussi besoin de douceur.
Pour avoir travaillé dans quelques CPE et garderies, je dirais que la dynamique dépend aussi du milieu. Les éducatrices se «fondent» parfois selon les valeurs et les attitudes des autres du milieu. Il suffit peut-être de trouver un milieu qui, pour toi, répondra à ton besoin de t'affirmer et te donnera confiance. Mais comme tu as ouvert un milieu familial, je pense que c'est un bon début pour prendre confiance en toi et ensuite, tu pourras continer en installation. Dis-toi aussi qu'il n'y a pas que les CPE, les garderies donnent de bonnes conditions de travail parfois.
Bonne chance!
Merci pour ta réponse, c'est exactement ca que je me suis dis, qu'en ouvrant mon milieu familial j'irais peut-être chercher ma confiance.
Je vais faire ca quelques année et ensuite je verrai pour en cpe, mais toute facon les jobs en cpe dans mon coin sont rare comme je disais :(
Méli1982
14/02/2012, 07:10
Bonne chance!
ca veut dire j'aurais 14,43$/h, ishh cé pas beaucoup, je sais pas combien ca donne net pour un poste temps plein, dapres moi la paye est pas mal petite un coup limpot et le reste enlevé
ca prends combien de temps monter d'échelon, sais tu?
minnie123
14/02/2012, 07:17
1 an par échelon (ya un nombre d'heure mais je m'en souviens plus, mille quelques je pense) Si tu es accréditée dans ton milieu familial, ton temps s'accumule (tu montes en échelon) mais si tu ne l'est pas, tes heures ne sont pas calculées.
minnie123
14/02/2012, 07:18
A ce que j'ai vu, tu fais beaucoup plus d'argent en milieu familial au bout de la ligne. En installation, ca fais environ 400$ par semaine.
Méli1982
14/02/2012, 17:09
A ce que j'ai vu, tu fais beaucoup plus d'argent en milieu familial au bout de la ligne. En installation, ca fais environ 400$ par semaine.
ouin au début, mais lorsque tu es rendu au dernier échelon ca doit faire une paye pas pire, plus belle quen milieu familial dapres moi
Méli1982
14/02/2012, 17:14
ouin ca me prendrais 14 ans me rendre à 21.65$ et ce serait encore plus long car cé sur je commencerais pas à temps plein en commencant alors :(
minnie123
14/02/2012, 18:14
Oh wow j'avoue que vu comme ça, c'est dans vraiment longtemps... Mais je me suis renseignée et même plafonné, avec tout ce qui est enlevé, surtout en CPE, ça revient encore moins la paye qu'en milieu familial qu'on m'a dit. Mais c'est plutôt les avantages qui sont bien (4 jours semaines, des semaines de vacances...)