PDA

Voir la version complète : A bout de souffle!!!!

caro444
14/02/2012, 12:43
j'écris surtout pour me défouler ce matin!!! Je m'occupe d'un garçon depuis 1 an maintenant, il a 2 1/2 ans. Ça allait bien au début mais ça fait au moins depuis 9-10 mois que c'est l'enfer avec lui. Tape , pousse, mord, n'écoute pas les consignes, crie, donne des coups de pied sur les amis et sur les jouets, lance les jouets, ça vous donne une bonne idée!

Une chance qui entre en ligne de compte c'est que je m'occupe aussi de ses 2 cousines et ils sont très proche, trop de familiarité selon moi donc ça n'aide pas.

J'ai essayé le retrait, le renforcement positif, un tableau, rien ne fonctionne. C'est beaucoup en phase aussi, 4-5 jours de mauvais comportement ensuite quelques jours ok etc. Et j'ai remarqué que quand les parents se mettent sur son cas à la maison, il revient et est tranquille plusieurs jours.

Je trouve mes journées épouvantable et très longue. Il m'épuise et des fois j'ai le goût de tout lâcher et retourner travailler!!!!!!

Au secours

evy02
14/02/2012, 12:57
J'en ai un ici de 2 ans qui est pas mal comme ca, aussitot que je règle un problème il y en a un nouveau qui commence.

Mon truc depuis le retour des fêtes c'est qu'il doit etre avec moi aussitot que je ne peux pas le sureveiller. Donc quand je vais au toilette il s'asseoit a coté de la porte et il m,attends, quand je fais le diner je lui laisse une chance et je l'avertis d'avance, ensuite il reste assis a coté de moi.

Quand je suis présente tout va relativement bien, quand je ne suis plus dans son champ de vision c'est autre chose. Il vient ici depuis 1 an et même poupon il était assez intense, mais je me console pcque l'autre enfant qu'il a remplacé était 100 fois pire que ca ;)

caro444
14/02/2012, 14:21
c'est un bon truc mais il agit comme ça peu importe que je le vois ou non. Même aujourd'hui, il me regarde avant même qu'il fasse le comportement. Il recherche mon attention même si elle est négative!

july77
14/02/2012, 14:31
essaie quand il fait du mal à un ami, de l'ignorer en premier lieu et de donner toute ton attention à l'ami '' blesser''. Ensuite, quand la petite victime ne pleure plus, tu reviens avec lui et tu lui demande si il sait pourquoi cet ami a de la peine, tu peux aussi l'aider à répondre. Ensuite, tu l'envoies en conséquence. Mais, surtout, si il y a quelques comportement que tu peux laisser faire, fais-le. Choisis tes batailles autrement dis. Tu ne pourra pas régler tout ces mauvais comportement en même temps.