PDA

Voir la version complète : Paiement des parents

Vicky006
15/02/2012, 21:31
Bonjour, j'ouvre ma garderie bientot et je me demandais comment vous fonctionnez pour les paiements, aux semaines au deux semaines, au debut des semaines ou les journées de paye...

bozzo
16/02/2012, 07:32
ouff moi je ne suis pas une référence , j'ai des parents qui me payent à la semaine , d'autre au deux semaine , 1 mois d'avance et un autre 1 mois en arrière ^^ . c'est free for all dans ma gestion des payement des parents ...une chance j'ai ma paye de BC qui est fixe aux 2 semaine :)

cri-cri
16/02/2012, 07:39
moi je demande de payer le jeudi, pour la semaine qui suit.. ajd, les parents me font un cheque pour la semaine du 20 au 24 février.

j'ai des parents qui me payent par coup de 2 semaines, mais toujours en avance..

Dou
16/02/2012, 07:52
Je paye ma RSG aux deux semaines, le vendredi. Je paye 2 semaines d'avance par chèque.

Ti-Mi
16/02/2012, 08:20
on a le droit d'exiger les paiements a l'Avance??? je croyais que non...

maman de 2 amours
16/02/2012, 08:37
moi jen ai qui me paye en argent et dautre directe dans mon compte avec acces d, ca jadore ca ! et je me fais paye*r a chaque sem

PaBo
16/02/2012, 08:50
Bonjour,
je suis une maman et j'en ai vu de toutes sortes: Comptant tout les vendredi avec reçu, comptant tout les lundi avec reçu une fois par mois, chèque (post dâté ou non) avec reçu une fois par année, virement avec reçu une fois par année. Paiement le lundi, le jeudi, le vendredi. Mon opinion reflète les expériences que j'ai eues, ne me lancez pas de tomates !

Paiement comptant = reçu exigé lors du paiment. J'ai même refusé une place parce que la rsg trouvait que c'était trop de paperasse de le faire à chaque paiement. Pour moi avoir la preuve de mon paiement, c'est essentiel.

Paiement par chèque: méhtode que j'aime le mieux, on peut les faire à l'avance pour ne pas en oublier.

Paiement par virement: j'aime pas beaucoup, personnellement. Je ne paierais jamais un autre service de cette façon, je préfère les choses plus tangibles.

Paiement le lundi, avant d'avoir reçu les services: Je n'aime pas, je ne paye aucun autre service avant de l'avoir reçu, je ne vois pas pourquoi je le ferai pour ça. (Mais je comprends les rsg avec des mauvais payeurs de vouloir le faire) Donc lorsque c'est le mode qui m'est proposé d'avance, ça me rend suspicieuse...
Paiement 1 ou plusieurs semaine d'avance, encore pire. Ça pourrait faire en sorte que je ne choisisse pas cette garderie. S'il y a un problème, trop difficile de ravoir son argent... (C'est l'expérience qui parle...) et je ne paye pas d'autre service de cette façon non plus. (Question de saine gestion de mon argent, c'est un principe de base)

Paiement le jeudi de la semaine en cours: méthode préférée, comme ça tout le monde est gagnant, j'ai eu mon service pour lequel je paye et la rsg a son argent avant la fin de la semaine.
Paiement le vendredi de la semaine en cours: ça va aussi.

Voilà, c'est ce que je me dis en tant que maman et avec mes expériences vécues. C'est mon opinion, mais je comprends tout à fait que ce n'est peut-être pas la norme alors ne me lancez pas de tomates !!! :no: Et je comprends les rsg qui font différemment, tout le monde fait ce qui lui rapporte le plus et selon ses expériences, et c'est normal que pour celui qui paye et celui qui reçoit, ce soit différent ! Je voulais juste te dire ce qui pourrait faire que je ne choisisse pas ton service de garde si la situation arrivait.

Bonne journée !

Les p'tits malins
16/02/2012, 09:18
Moi j'exige les paiements soit par chèque ou argent comptant (je ne fais pas de reçus à la semaine par contre et ça tous mes parents le savent... ceux qui veulent une preuve de paiement choisissent le chèque habituellement) à tous les vendredis de la semaine courante.

Coccinel
16/02/2012, 10:04
ici les parents me paient par période de 4 semaines (choix du parent), le lundi matin au début de chaque période en cheque ou argent.

et selon l'opc (protection du consommateur), si un parent quitte on doit lui rembourser l'argent des services non rendus moins les frais de résiliation, en dedans de 10 jours.
c'est inscris dans mes contrats.

Coccinel
16/02/2012, 10:10
pour Pabo, qui dit qu'elle ne paie jamais un autre service avant de l,avoir recu.
quand on parle de contrat de service, on charge avant.
ex: le gym, les clients doivent payer avant d'y aller, un voyage vous devez payer avant d'y aller, tout comme les services de garde peuvent le faire.

moi je fonctionne comme cela, et un parent qui ne voudrait pas, il devra chercher une autre place ailleurs... je me suis fait avoir de quelques centaines de dollars, par des parents qui si poussent apres avoir eu le service...c'est fini pour moi de faire du bénévolat de gardiennage.

sarahmarialopez
16/02/2012, 13:56
Moi ici c'est paiment le lundi matin (en chèque, en $ ou en transfert) pour les 2 semaines à venir (ou plus si les parents préfèrent ca). Des reçus, ca me dérange pas d'en faire, mais crime j'oublies tout le temps! J'ai mon carnet de reçu plein! Mais les parents me font confiance! Mais s'ils chialaient je leur donnerait voyons donc c'est normal!

Pour ce qui est de payer d'avance, on paie le téléphone d'avance, le câble aussi, les taxes municpales, etc... Pourquoi pas le service de garde?? Moi j'accepterais PAS un parent qui refuse de me payer le lundi pour les 2 semaines à venir. À la limite, si le parent trouve ca difficile pour les 2 semaines à venir, je pourrais le faire pour 1 semaine à venir

NuitBlanche
16/02/2012, 14:04
Ici aussi c'est un peu n'importe comment !!!:sweatdrop:
J'en ai une qui paye à la fin de la semaine, une autre qui paye à la fin de deux semaines.
Un papa qui paye idéalement au début du mois mais souvent c'est au milieu et je dois lui faire penser.
Et une maman qui paye à la fin de chaque mois mais je dois aussi lui faire penser.
Je donne des reçus à chaque paiement.
L'an prochain, dans mes contrats ce sera à la semaine... comme eux qui reçoivent leur paye à la semaine !
Ce sera moins compliqué pour la " tête en l'air" que je suis en ce qui concerne les $, comptabilité et autres paperasses !!! :sweatdrop:

eby
16/02/2012, 14:33
Moi, les parents doivent tous me payer le lundi de la semaine en cour. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le seul service qui se paie d'avance. Comme je suis assez flexible, j'ai deux parents qui me payent au début de chaque mois; un par chèque et l'autre par virement. J'ai des parents qui me payent par chèques pour les deux semaines à venir, d'autres me font 4 chèques post datés pour le mois et l'autre couple de parents, me payent cash à tous les lundis.

maman de 2 amours
16/02/2012, 14:38
pour celles qui se font payer le lundi ca veu dire que meme si lenfnat vien pas vous chargez la journée.....

sandra000
16/02/2012, 14:47
moi je paie ma garderie au début du mois pour le mois au complet....

sarahmarialopez
16/02/2012, 14:48
pour celles qui se font payer le lundi ca veu dire que meme si lenfnat vien pas vous chargez la journée.....

Moi ca dépend des contrats. Si ils ont un contrat à temps plein, oui je charge quand même la journée si EUX choississent de pas venir. Si moi je ferme (comme ce fût le cas cette semaine, ben le lundi suivant, ils soustraient les jours que j'ai pas ouverts. Celle qui me paie par chèque, je lui remet en argent et j'encaisse son chèque post daté comme tel!

On s'arrange!

Vicky006
16/02/2012, 15:23
ok donc c'est pas mal mélangé, ça dépend des parents mais comme je suis nouvelle et qu'il y a beaucoup de chose a penser je ferai le plus simple. autre question pour celles et ceux qui ont des mf privé a 25$ et plus est ce que vous êtes ouvert les jours fériés? si non est ce que vous les charger quand même? Ceux qui paye en chèque ont ils besoin de reçu quand même?(ou même avec accès d) Vos vacances les faites vous payer? Et lorsqu'il y a résiliation de contrat vous charger combien? merci de vos réponses a mes nombreuses questions!!!

kama
16/02/2012, 16:29
la même chose pour moi la paye c a l avance.:yes: je veux pas courir après les parents.:furious:

Coccinel
16/02/2012, 16:57
pour les recus du parent, moi j'ai une feuille, j'inscris la semaine le montant payé et le parent la signe a chaque paiement... c'est leur preuve de paiement.

les recus officiel se donne en début d,année pour les impots.
cette feuille que je fais signé c,est juste pour nous autres.

car dans le passé, les parents me payaient en argent, et des fois, il y en avait qui me disait, je t'ai payé vendredi pour cette semaine, ou je t'ai payé deux semaines la semaine passé.

maintenant ils signent la feuille de paiement recu, pas de signature veut dire qu'ils n'ont pas payés.

sarahmarialopez
16/02/2012, 17:32
ok donc c'est pas mal mélangé, ça dépend des parents mais comme je suis nouvelle et qu'il y a beaucoup de chose a penser je ferai le plus simple. autre question pour celles et ceux qui ont des mf privé a 25$ et plus est ce que vous êtes ouvert les jours fériés? moi je suis ouverte les jours fériés SI les parents ont besoin de moi si non est ce que vous les charger quand même? moi si JE ferme, je ne charge pas, si je suis ouverte et eux décident de pas venir, ils paient Ceux qui paye en chèque ont ils besoin de reçu quand même?(ou même avec accès d) non ils ont pas besoins de reçus car ca passera dans leur compte donc ils ont la preuve là Vos vacances les faites vous payer? Moi non, mais LEUR vacance oui Et lorsqu'il y a résiliation de contrat vous charger combien? Moi je charge rien, mais j'exige 2 semaines d'avis. Cependant, je suis pas au QC. Au QC, tu dois suivre la loi de l'OPC. Une autre fille te le dira, ca commence à être loin pour moi. Mais tu ne peux exiger de délai pour l'avis de résiliation, et si je me souviens bien, c'est le plus petit montant entre 50$ ou 10% du montant restant au contrat merci de vos réponses a mes nombreuses questions!!!

Les réponses varieront avec chaque RSG ou presque, mais voir en rouge ma façon de faire (dans ton texte)

Mais souviens toi que c'est TA business et tu la gère de la façon que TE fait te sentir bien. Ne change pas pour chaque parents. Tous la même règle une fois que tu auras décidé. Si ce que tu offre ne fait pas leur affaire, ils iront ailleurs et d'autres viendront chez vous!

bleulavande
17/02/2012, 09:50
ok donc c'est pas mal mélangé, ça dépend des parents mais comme je suis nouvelle et qu'il y a beaucoup de chose a penser je ferai le plus simple. autre question pour celles et ceux qui ont des mf privé a 25$ et plus est ce que vous êtes ouvert les jours fériés? si non est ce que vous les charger quand même? Ceux qui paye en chèque ont ils besoin de reçu quand même?(ou même avec accès d) Vos vacances les faites vous payer? Et lorsqu'il y a résiliation de contrat vous charger combien? merci de vos réponses a mes nombreuses questions!!!

Moi je suis privée et je ferme les jours fériés et je les charge. Cette année je chargerai 50% de mes vacances. Et moi je donne seulement un reçu en début d'année pour tout le monde. Pour ce qui est de la résiliation, je ne charge pas, car je n'ai pas de contrat, j'ai seulement une genre de régie interne.