Voir la version complète : Service axé sur l'éveil musical?
Lapetiteabeille
15/02/2012, 22:59
Je refléchis depuis plusieurs mois comment ouvrir un service de garde qui sort de l'ordinaire. J'pensais à un service axé sur la musique, qui serait comme un service normal, sauf que je développerais l'oreille musical de l'enfant en fesant des bricos, activités et autres sous le thème de la musique. Je suis née dans la musique et enseigné le piano et je crois que ce serait une idée pas si mal. Croyez-vous que ça fonctionnerais? J'aurais besoin de vos avis et vos conseils si vous auriez quelque chose à changer.
flower3ju
16/02/2012, 07:40
Moi j'offre un cours de musiqie une semaine et cours de danse et yoga l'autre et les enfants adorent.. ....Mais je ne sais pas si tu offres que de la musique que tu combles tes places rapidement.........par contre je peux te dire que les enfants m'en parle à tous les jours bonne chance dans tes projets
Moi j'offre un cours de musiqie une semaine et cours de danse et yoga l'autre et les enfants adorent.. ....Mais je ne sais pas si tu offres que de la musique que tu combles tes places rapidement.........par contre je peux te dire que les enfants m'en parle à tous les jours bonne chance dans tes projets
est-ce que c'est toi qui donne ces cours ou bien tu as un prof qui vient? Si c'est un prof, combien ca coute et est-ce que tu charges un surplus aux parents?
J'ai une autre question pour toi flower3ju.
Si c'est une prof. qui vient on parle d'un atelier de combien de temps, 30 minutes, 1 hre? J'avais déjà pensé aux ateliers de yoga.
flower3ju
16/02/2012, 13:24
bonjour
je fais affaire avec une école gribouille et gazouillis. Pour ce qui est des cours on a le choix de 30 min, 45 min et 60 min....
moi je charge 30$ par jour incluant repas, programme éducatif et les courstout sauf couche et tylenol,..... par contre l'école peut faire un reçu au nom des parents pour leurs impôts. pour le coût je pense que ça revient à peu près à 45$ par cours.
je ne sais pas si il le fait encore mais moi j'ai pris un cours d'essai de 30 minutes avant il était gratuit....www.gribouille-et-gazouillis.com
C'est pas mal! J'ai contacté une prof de yoga près de chez moi et elle vient de me rappeler. Bien qu'elle donne des formations pour les éducatrices dans les cpe, c'est la première fois qu'elle avait une demande comme la mienne. Soit de venir pour 30-45 minutes. Une fois au début, pour voir et par la suivre aux semaines ou aux 2 semaines.. Elle va me donner son vrai prix début mars, il faut qu'elle y réfléchisse. Mais elle m'a parlé de 40$ peut-être.
Je me demande par contre si je charge aux parents ou si j'assume les coûts. Si je charge aux parents ce serait combien? Je suis présentement à 27$ par jour depuis septembre dernier. J'hésite à leur demander encore de l'argent.