Voir la version complète : Comment gérer un parent qui ne vient pas?
Bon matin!!! :D
J'ai une question... J'ai ouvert ma garderie le 2 février. Un des parents a signer un contrat pour 3 jours/semaine. Mais depuis l'ouverture il n'est pas venu une fois, car sa fille étais malade supposément. Entre temps, il a perdu le téléphone, donc pas moyen de le rejoindre. ''heureusement' pour moi, c'est un ami d'un couple d'ami, donc je passe par eux pour avoir des nouvelles. J'ai fini par le rejoindre il y a 2 semaine, et il me disais que sa fille commencerais aujourd'hui et qu'il me payerais le mois qu'il me doit.... Ce matin, toujours pas la.... :(
Qu'es-ce que je fait la?? Je cancelle le contrat et lui charge ce qu'il me doit? Ou je lui demande seulement 50$ pour la cancellation (même si c'est moi qui le cancel!) ..... Que feriez-vous? Moi c'est de l'argent que je perd, et une place que j'aurais pu combler il y a longtemps! :furious:
Merci de vos conseil.... :o
alagarderie.com
23/02/2009, 07:18
moi quand je met terme à un contrat je ne charge rien...
Toutefois, elle te dois les journées couvertes par le contrat.
Est-ce que tu avait une close qui concerne les maladies?
Moi non plus je ne charge rien quand je cancel, mais je me disais vue qu'il me doit déjà 216$... Vaut mieux lui charger 50$ que tout perdre!!
Mais non il n'y a pas de clause particulière dans mon contrat contre les maladies, même si l'enfant ne vien pas, il doivent payer pareille, ils sont tous au courant...
Je suis vraiment embêter, Il ne pas pas téléphoner une fois, rien. La seule et unique fois que j'ai réussi a le rejoindre c'est après avoir demander a mes amis d'aller le voir!!
S'il décide de ne pas venir tout court, et de pas payer non plus, je fait quoi? J'pas pour le poursuivre... Quel sont mes moyens? Que feriez-vous la dedans?
alagarderie.com
23/02/2009, 07:33
Moi je le remplacerais tout de suite par un autre enfant pour ne pas continuer à perdre...
Ils vont finir par revenir quand ils auront vraiment besoin, à ce moment tu leur réclame ton argent et dès que tu reçois ton argent tu leur annonce que tu a du prendre un autre enfant.
Pour leur démontrer ta loyauté tu pourra leur dire que tu a cessé de compter les journées dû à partir du moment que l'autre enfant a pris sa place, et que tu ne charge pas de frais de retard de paiment ni de bris de contrat.
Ils le prendront mieux comme ça et tu aura récupéré ton dû.
Ça c'est ma méthode de personne pacifique mais peut-être une autre idée est meilleure???
Ouin, j'croit que c'est ca que je vais faire!!!
Tant pis pour lui... c'est tout! Héhé!!
Mais... si jamais il ne me rappelle jamais, rien, pour l'argent dût, je fait quoi??
Stroumphquipeux
23/02/2009, 08:41
Moi je le remplacerais tout de suite par un autre enfant pour ne pas continuer à perdre...
Ils vont finir par revenir quand ils auront vraiment besoin, à ce moment tu leur réclame ton argent et dès que tu reçois ton argent tu leur annonce que tu a du prendre un autre enfant.
Pour leur démontrer ta loyauté tu pourra leur dire que tu a cessé de compter les journées dû à partir du moment que l'autre enfant a pris sa place, et que tu ne charge pas de frais de retard de paiment ni de bris de contrat.
Ils le prendront mieux comme ça et tu aura récupéré ton dû.
Ça c'est ma méthode de personne pacifique mais peut-être une autre idée est meilleure???
la prochain fait toi pas avoir. on est trop tolérante parfois.On a un service de garde on doit se faire respecté :laugh:
alagarderie.com
23/02/2009, 08:43
Ouin, j'croit que c'est ca que je vais faire!!!
Tant pis pour lui... c'est tout! Héhé!!
Mais... si jamais il ne me rappelle jamais, rien, pour l'argent dût, je fait quoi??
À la fin de l'année tu entre le montant dans tes pertes, ça équivaut une dépense déductible d'impôts.
Stroumphquipeux
23/02/2009, 09:01
ah super je savais pas
PHANILIPRIX
23/02/2009, 09:42
D'après la loi de la Protection du consommateur il n'est pas obligé de payé si il n'a pas encore utilisé tes services... sauf que pour le bris de contrat c'est 10% du temps qu'il reste ou 50$....
Dans ton prochain contrat indique toutes tes vacances tes congés fériés, si ils paient quand absent ou malade... c'est nécessaire de tout inscrire... MÊME NOTRE POLITIQUE SUR LES MALADIES CONTAGIEUSES... et notre façon de procéder..
Bonne chance pour la prochaine fois ;)
catwoman
23/02/2009, 10:31
Honnêtement je comprends pas pourquoi des gens agissent ainsi???
Ce matin,mon chum filait pas donc il est pas entré travailler .Mais il voulait qu'on garde notre fille avec nous pour la voir plus.J'ai appelé ma gardienne a 9hr pour lui dire qu'elle n'irait pas aujourd'hui.Pis je me sentais mal d'appelé a 9hr (je trouve que c'est tard).La gardienne comprends que mon chum veuille passer du temps avec sa fille y'avait pas de problème.Mais tsé se faire planter la a derniere minute c'est pas cool...Je sais...
Mais qu'un parent te fasse garder une place pendant un mois et qu'il se présente pas et appelle même pas pour dire qu'il vient pas...Vraiment je trouve ça irresponsable et c'est un manque de respect pour toi.Flush le tout de suite avant d'avoir des problèmes avec...
PHANILIPRIX
23/02/2009, 11:25
WOW c'est pas tous les parents qui font ça... mais des fois ça fait du bien aux enfants aussi une journée papa et maman... un ti spécial... pi 9 heures moi je trouve que c'est correct... t'aurais pu te forcer un peu plus et appeler à 5h :laugh:
J'ai passer des nouvelles annonces! Je vais essayer de combler ma place... Tant pis, j'ai assez perdu de temps avec lui... C'est vraiment frustrant... Je vais m'arrenger pour avoir au moin 50$ pour bris de contrat vue qu'il ne sais jamais présenter... Ce qui m'enrage le plus c'est qu'il y a 2 semaine il m'a dit qu'il commencerais aujourd'hui... C'étais quoi de me dire la véritée s'il a changer d'idée??? Ca ma fait perdre pas mal d'argent et disons que je suis pas en mesure d'en perdre ses temps si avec toutes mes dettes! GRRRRRRRR!!
Une chance qu'avec mes autres tit n'amour et leur parent tout va pour le mieux! Ya au moin ça....
Alyjackocéangel
23/02/2009, 14:01
trouves un remplaçant et si l'autre t'appelle tu lui dit simplement ce que tu penses...
que tu as essayé d'appeler et qu'il n'est pas venu quand c'est supposé et que tu en avait déduit qu'il ne prendrait pas la place...
Tant pis pour lui....
et comme Phanie dit, le service non entamé n'est pas devable..
donc tu as perdu tes $$$ a moins qu'il soit très gentil!!!