Voir la version complète : Garderie et furet???
Méli1982
16/02/2012, 10:30
Allo les filles, je me demandais es ce qu'il y en a d'entre vous qui avez un furet, mon chum en veut vraiment un mais moi chus par sur, y'en a plusieurs qui disent que ca pue, moi chus une maniaque de la propreté, je capoterais que les parents trouvent que ca pue le furet chez moi.
Donc, si y'en a qui ont ca j'attends de voir vos commentaires, de plus j'aimerais savoir comment ils sont avec les enfants car je sais que ces une petite bestiole qui aime s'amuser.
pirouette
16/02/2012, 10:35
Salut moi jai déja eue un furet...Je sais pas si cest toujours comme sa mais moi je trouvais l'odeur insuportable(je penses que tu peux le faire déglander mais sa fait encore dautres sous à dépenser)et le mien mordait souvent au niveau des chevilles et attaquait mon chat!!!
Bref je ne penses vraiment pas que se soit un bon choix quand on a une garderie...Mais cest selon mon expérience...
pour le problême d'odeur, maintenant ils les vendent déglandé. Mais, un furet peut mordre et ca mord fort en titi! Parcontre, si tu ne le sors pas en présence des enfants et qu'ils ne peuvent pas mettre leur doigts dans la cage, inquiètes-toi pas trop pour l'odeur. Aussi, ils vende de super bon shampoing pour ca
Coccinel
16/02/2012, 12:12
mon frere en a un, et oui ca pue, quand tu rentre dans l'appart, ca sent juste cela... oui il le lave et tout, mais l'odeur est forte.
et il mord sans arret... et mord fort. quand j'y allais avec des enfants, il enferme son furet dans une piece, car il mord.
personnellement, je n'enverrais pas mes enfants dans un service avec un furet.
Mon amie s'en est acheté un il y a un an... Il pu, il mort, elle a juste hâte qu'il meurt et ça vit longtemps en titi un furets!!
HIhihihi...ça donne pas le gout d'en avoir un en tout cas!! LOL :)
Tholianne
17/02/2012, 20:01
Je trouve aussi que l'odeur est forte mais à vous lire dire que ça mord (je ne savais pas ce détail) je me questionnerais aussi au niveau des assurances.... :D
MarieCoquine
17/02/2012, 20:37
Ton sujet m'interpèle beaucoup. Dans ma garderie, j'avais justement acheté un furet pour les enfants.
1- Un furet c'est comme n'importe qu'elle autre animal, ça mord quand ce n'est pas bien montré!
2- Un furet, ça pus si sa cage est pas nettoyé souvent, si la pièce n'est pas aérée et si ses choses ne sont pas nettoyé
3- Un animal, ça responsabilise les enfants, à la garderie c'était les cocos qui le nourissait, chacun leur jour
4- Je sortais le furet avec les enfants, seulement en ma présence et quand tout le monde était calme
5- J'ai encore mon furet, ma fille de 5 ans joue avec, elle le lance pratiquement partout, le promène en poussette et je n'ai aucun problème!
MarieCoquine
17/02/2012, 20:39
ahh et je devrais ajouter que ma garderie etait très propre et que les parents adoraient l'idée! des fois faut s'ouvrir l'esprit ;)
mamalouli
17/02/2012, 21:03
Ma meilleure amie avait un furet, elle l'a gardé pendant un an, période durant laquelle je n'ai plus mis les pieds chez elle, ni ses autres amis non plus. Elle était comme toi, une maniaque de la propreté, mais cet animal pue, c'est vraiment affreux, c'est tout ce que tu sens quand tu rentres dans une pièce. Finalement mon amie l'a donné à sa nièce ou son neveu, bref elle n'en pouvait plus.
Mais je dois dire qu'il ne mordait pas.
Méli1982
18/02/2012, 14:39
ouin, à vous lire, je vais essayer de convaincre mon chum de ne pas en acheter un.
Je veux pas que ca pue chez moi et en plus je savais pas que ca mordais, je me connais j'en aurais peur et avec les amis à la garderie ca veut dire que cest une tres mauvaise idée, merci pour vos commentaires
J'ai déja eu un furet... c'est un animal reconnu pour avoir habituellement un seul maitre donc oui c'est possible que ca morde mais tout dépendant de comment il est elever! Un furet ca pue mais pas toujours ;) chance a prendre... Et comme ca a été mentionner l'entretien de la cage du furet i aide :)
le déglandage du furet soit dit en passent est de plus en plus interdit car c'est considerer comme une mutilation et de plus ca ne change pas l'odeur :(
par contre c'est un petit animal tout mignion aussi :) il peut apprendre a faire plein de chose tu peut le promener comme un petit chien ;) Je laisserai ma fille dans un service de garde ou il y a un furet a condition qu'elle ne puissent pas i avoir accès sans surveillance.
p.s en tant que maniaque du ménage je n'en aurais plus jamais :laugh: comme n'importe quel rongeur!