PDA

Voir la version complète : Parent qui n'aime pas la RSG!!

alicia09
18/02/2012, 17:15
J'aurais une question délicate a vous poser a tous. J,ai une amie a moi qui a son milieu familiale avec plusieurs enfants plus vieux 4 et 5ans. L'un d'eux était facher car il est aller en retrait pour un mauvais comportement et a ce moment- là il a dit a la RSG ( ma chum de fille) qu'elle était une grosse nouille ...et que c'est ce que sa maman qui dit toukours sa a la maison a son papa de l'enfant X.
J,étais bouche- bée quand elle m'a parler de cela...elle croyait avoir une bonne complicité avec cette cliente. la vérité sort de la bouche des enfants et en tant que parent parfois on dit des trucs sans penser que nos enfants nous écoute.
Que devrait- elle faire avec cette cliente? la garder apres avoir eu une conversation avec ou bien la mettre dehors? merci de votre avis

kama
18/02/2012, 17:27
a mon avis elle doit discuter avec la maman et voir qu est ce qu elle va lui dire.:yes:des fois les enfants disent des choses ça ce peut être vrais ou pas :o

mamadou
18/02/2012, 17:28
Je trouve ça pas mal drastique de mettre quelqu'un dehors sans avoir seulement prit la peine de jaser avec la maman, non? :confused:

Et la vérité sort de la bouche des enfants...oui et non...ils ont aussi beaucoup d'imagination des fois, alors ton amie devrait faire attention avec ça avant de tout prendre pour du ''cash''. Jaser avec la maman serait un minimum il me semble.

alicia09
18/02/2012, 17:30
oui tout a fait elle doit avoir une discussion avec elle c'est ce que je lui ai conseiller, mais je voulais avoir d,autres avis.

alicia09
18/02/2012, 17:38
pas évident non plus de savoir que finalement une telle cliente nous aime pas plus que ca...pourquoi laisse t-elle son enfant là si jamais elle pense ce qu'elle dit. oui un enfant peut avoir beaucoup d'imagination et déformer les phrases que nous disons c'est certain!! je suis tout a fait d'accord aussi.

mamadou
18/02/2012, 18:12
Moi je pense que si elle n'aimait pas la RSG, elle ne laisserait pas son enfant là....Je pense que le mieux est de parler à la maman, et de ne pas se fier nécessairement à ce que le petit coco a dit dans un moment de colère! Je ne dit pas que ce n'est pas vrai, mais il faut quand même prendre la peine de valider avant! ;)

MamActive
18/02/2012, 18:30
Les enfants inventent souvent aussi. Une fois, un coco m'a dit qu'il avait dégueulé dans son lit hier. Moi je le trouvais top shape, pis ça m'étonnais un peu parce que habituellement papa garde toujours coco à la maison s'il est malade. J'ai quand même pris la peine d'en parler au papa le soir, et il m'a assuré que non. Ça devait faire des mois qu'il n'avait pas vomit dans son lit.

Le petit gars dans ton histoire était évidemment en colère. Il a dit à la RSG qu'elle était une grosse nouille (se défoule), et il met ça sur le dos de sa maman, pour se déculpabiliser un peu. C'est probable.
C'est à elle de voir avec la maman en question. :)

Moi, ça fais longtemps que j'ai arrêté de croire tout ce que les enfants me disent :laugh:

may66
18/02/2012, 19:34
Pas drastique.. juste parler à la maman de l'évènement et lui mentionner que l'enfant dit que ce sont des mots qu'elle utilise . Écouter la réponse du parent.

alicia09
18/02/2012, 20:23
vous avez tous raison! Elle va parler avec la maman en question lundi donc tout devrait redevenir dans l,ordre!! merci a les filles d,avoir partager vos opinions et expériences!

PHANILIPRIX
18/02/2012, 21:22
Come on c'est à se demander c'est qui l'adulte des fois... non mais sérieusement venez pas me dire que vous dites jamais non mais yé tu toton celui-là... cé vrai que moi perso je suis habituée de me faire dire que je suis nounounne mais un non renouvellement juste pour ça... ayez un peu le sens de l'humour sinon ça constipe :yes:

mamadou
18/02/2012, 21:27
Come on c'est à se demander c'est qui l'adulte des fois... non mais sérieusement venez pas me dire que vous dites jamais non mais yé tu toton celui-là... cé vrai que moi perso je suis habituée de me faire dire que je suis nounounne mais un non renouvellement juste pour ça... ayez un peu le sens de l'humour sinon ça constipe :yes:

Je mange beaucoup de fibres! :laugh: :laugh: :laugh:

Mais plus sérieusement, oui des fois je dit des choses de tel ou tel personne, mais ça a jamais adonné que je parle contre ma RSG à la maison....juré-craché, croix-de-bois croix-de-fer, si j'ment j'vais en enfer! ;)

sarahmarialopez
19/02/2012, 00:09
Ben moi j'ai déjà dit devant mes enfants que j'étais pas contente de la RSG. Pis ils sont des ti répéteurs, alors ils lui ont répétés, pis ben j'ai dit oui, que c'était vrai. Je trouvais ca con ce qu'elle avait fait. Ca veut dire que je l'aime pas? non, Que je lui fait pas confiance? non Ca veut juste dire que c'est une grosse nouille! hahahaha!

Non mais sérieusement, moi je lui en parlerais même pas! Si elle aimait pas la RSG, elle retirerait son enfant. Ca veut pas dire qu'elle trouve pas que la RSG est une grosse nouille des fois! hahaha

margo
19/02/2012, 07:27
je suis désolé de trouvé la situation un peu drole mais au moins l'enfant n'a pas dis cri... de fol....... lolllll

Il arrive que même moi je me traite de nouille et même devant les enfants. Les enfants répètent tout mais vraiment tout.

J'ai dex ado de 15 et 13 ans à la maison et je dois vous dire que ma fille de 3 ans a dit à son père hier soir. Je ne te parle pas, je parle à maman (avec un ton d'ado) lollll désolé mais bon!!! Nous lui avons dit de ne pas dire cela que ce sont c'est frère qui disent des choses comme ça et qu'il ne faut pas répété ceci car ce n'est pas tellement gentil.

Vivre en société, c'est pas toujours drôle mais je crois que les enfants ne comprennent pas toujurs ce qu'ils font ou disent.

parles-en à la maman mais bon....c'est quand même pas un drame. Moi en tout cas dsl mai je trouve ça ((drole)) lolll

july77
19/02/2012, 08:42

Moi, j'm'en ferais pas trop avec ca. Il était fâcher le ti coco. Mais ca veut pas dire que c'est acceptable pour autant. Alors, tu peux lui en parler, mais selon moi, ce n'est pas un motif de renvois. Si ont saurait tout ce que les parents disent dans notre dos parfois, on aurait pas beaucoup de ptit cocos a garder. Car même si les parents nous apprécie, ca veut pas dire qu'ils sont toujours a 100% d'accord avec nous.

july77
19/02/2012, 08:44
Ben moi j'ai déjà dit devant mes enfants que j'étais pas contente de la RSG. Pis ils sont des ti répéteurs, alors ils lui ont répétés, pis ben j'ai dit oui, que c'était vrai. Je trouvais ca con ce qu'elle avait fait. Ca veut dire que je l'aime pas? non, Que je lui fait pas confiance? non Ca veut juste dire que c'est une grosse nouille! hahahaha!

Non mais sérieusement, moi je lui en parlerais même pas! Si elle aimait pas la RSG, elle retirerait son enfant. Ca veut pas dire qu'elle trouve pas que la RSG est une grosse nouille des fois! hahaha

un bon vieux dicton: ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal. loll:laugh::laugh:

sarahmarialopez
19/02/2012, 09:34
un bon vieux dicton: ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal. loll:laugh::laugh:

Tout à fait! Et quand on a des enfants, ben des choses qu'on voudrait pas dire aux gens concernés se rendent à eux! Maintenant je dis pu rien devant les enfans! hahahaha!

alicia09
19/02/2012, 11:08

tu es toujours aussi drôle je l'ai bien rie celle -là! ;)

Evia
19/02/2012, 13:16
Et bien moi je ne suis pas d'accord. Sa me mettrais mal a l 'aise mais ca c'est moi. Et puis y tu juste moi que sa derange c'est un gros manque de respect de se faire parler comme ca.

Personellement j'en parlerais a la maman mais plus pour lui faire comprendre que je ne tolere pas un tel comportement.

Oui il etait fache mais justement c'est ce qui me derange le plus. Se faire traiter de nouille dans un contexte de blague pas de probleme on va rire mais la je vois vraiment pas se qu'il y a de drole.

Et puis j'ajoute que le fameux dicton mentionner plus haut est terriblement faux. Les choses cachees sont celles qui font le plus de mal.

Pour le reste je suis d'accord avec les autres sa ne veut pas dire que c'est vrai. Mais je pense que si cette maman a vraiment un probleme avec l'educatrice elle devrais lui en parler au lieu de mémèrer dans son dos devant les enfants selon moi sa fait pas tres mature.

Sans rancune personne

nanlat
19/02/2012, 14:09
Et bien moi je ne suis pas d'accord. Sa me mettrais mal a l 'aise mais ca c'est moi. Et puis y tu juste moi que sa derange c'est un gros manque de respect de se faire parler comme ca.

Personellement j'en parlerais a la maman mais plus pour lui faire comprendre que je ne tolere pas un tel comportement.

Oui il etait fache mais justement c'est ce qui me derange le plus. Se faire traiter de nouille dans un contexte de blague pas de probleme on va rire mais la je vois vraiment pas se qu'il y a de drole.

Et puis j'ajoute que le fameux dicton mentionner plus haut est terriblement faux. Les choses cachees sont celles qui font le plus de mal.

Pour le reste je suis d'accord avec les autres sa ne veut pas dire que c'est vrai. Mais je pense que si cette maman a vraiment un probleme avec l'educatrice elle devrais lui en parler au lieu de mémèrer dans son dos devant les enfants selon moi sa fait pas tres mature.

Sans rancune personne

Ben voyons manque de respect. On ne sait même pas si la maman a dit cela, ni dans quelle contexte. On ne sait même pas la définition exacte que donne l'enfant au mot nouille. Me semble qu'il y une recherche de pou ans une bouteille de raid..........

Evia
19/02/2012, 14:33
Meme si l'enfant ne connaissais pas le mot et sa signification exacte, il la dis dans un contexte de colère donc dans le but de choquer sa rsg pour moi oui c'est un manque de respect.

On parle d'un enfant de 4 -5 ans si le mot avait ete vieille peau ou cochonne sa vous aurais plus deranger parce que nouille c'est plus mignon?

Je le repete moi c'est le contexte qui me derange. Que la mere ait ou non dis cela importe peu car si elle n'a pas le courage de parler avec sa rsg c'est elle la pire.

En tout cas moi je dis que si a 4 ans on ris de sa wow sa sera quoi a 12 !

Par contre je ne resillerais pas un contrat pour sa mais je demanderais la collaboration du parent afin que de telles facon de parler ne sois pas permises.

Et puis si elle veut me traiter de nouille qu'elle le fasse donc devant moi qu'on en ris ensemble!

nanlat
19/02/2012, 14:42
Evia : J'avais pas compris que tu parlais de l'enfant. Je croyais que tu faisais référence à la mère désolé. Effectivement, je comprend que l'enfant a manqué e respect. Mais lui nommer c'est déjà une bonne intervention. Faut quand même relativiser, il teste, il apprend, l'adulte met des limites

PHANILIPRIX
19/02/2012, 16:00
[/B][/COLOR]

Je mange beaucoup de fibres! :laugh: :laugh: :laugh:

Mais plus sérieusement, oui des fois je dit des choses de tel ou tel personne, mais ça a jamais adonné que je parle contre ma RSG à la maison....juré-craché, croix-de-bois croix-de-fer, si j'ment j'vais en enfer! ;)

Prépare juste un ti sac avec des sous-vêtements au cas où...:detective:

mamadou
19/02/2012, 16:00
Je suis désolée de le dire, mais je trouve que vous grossissez beaucoup des paroles d'enfants! Ok, c'est pas correct de traiter son éducatrice de nouilles (:laugh:) mais bon on parle d'un enfant de 4 ans! Un ENFANT!

Bon, pis j'avoue avoir un peu rit dans ma barbe en lisant ça....Pour moi, il est clair que le coco a inclus sa mère là-dedans car c'est plus facile pour lui de faire ça pour dire son ''gros mot''....Et le fait de le dire dans un moment de colère, moi je trouve ça plus ''justifiable'' (façon de parler) que dans un contexte de blague, au contraire.....Qui n'a pas déjà dit des paroles qui dépasse sa pensée quand il était fâché?!

Faut vraiment avoir beaucoup de susceptibilité pour vouloir mettre fin à un contrat suite à une parole d'enfant, sans même avoir prit la peine de parler à la maman!

sarahmarialopez
19/02/2012, 22:47
Meme si l'enfant ne connaissais pas le mot et sa signification exacte, il la dis dans un contexte de colère donc dans le but de choquer sa rsg pour moi oui c'est un manque de respect.

On parle d'un enfant de 4 -5 ans si le mot avait ete vieille peau ou cochonne sa vous aurais plus deranger parce que nouille c'est plus mignon?

Je le repete moi c'est le contexte qui me derange. Que la mere ait ou non dis cela importe peu car si elle n'a pas le courage de parler avec sa rsg c'est elle la pire.

Par contre je ne resillerais pas un contrat pour sa mais je demanderais la collaboration du parent afin que de telles facon de parler ne sois pas permises.

Et puis si elle veut me traiter de nouille qu'elle le fasse donc devant moi qu'on en ris ensemble!

Ben oui, l'enfant a été impoli, alors c'est à sa RSG qui était présente de gérer ca.

Mais là, qui ne dit jamais des choses comme ca tsé! Moi l'autre jour j'ai (vous allez être outrés) dit d'un monsieur que c'était un vieux grognon. ah ben crime je vous jure que je suis contente que je sois dans une place qui parle anglais! Car chaque fois qu'on va mettre du gaz (c'est là que l'incident linguistique s'est produit) ben ils me demandent:"C'est lui maman le vieux grognon?", ben forttttttttt!!!!!!!

Faut relativiser un peu. Une maman peut être fâchée ou pas aimer une chose que tu as faites, s'emporter un peu et dire à son mari "arghh des fois je trouve qu'elle est tellement nouille là" et que son enfant, qu'elle croyait occupé à jouer plutôt qu'à écouter, a tout enregistré. Pis sa frustration n'était peut-être que temporaire et elle a travaillé sur ca toute seule comme une grande fille! Tout n'as pas à être discuté! Régler nos tites frustrations "humaines" tout seul comme des grands ca fait partie de la maturité.

Donc à mon avis, en tout cas si c'était moi, je préfèrais en rire, et je passerais à autre chose. Bien entendu en refusant que l'enfant de 4 ans me parle ainsi.

ALYJACK
20/02/2012, 07:06

je suis d'accord avec toi, moi non plus je ne me laisserais pas traiter de nom, les gens ne savent plus vivre aujourd'hui...

Maggyloo
20/02/2012, 09:23
Quand j'étais petite, les nouilles, épaisses, connes, innocentes, etc. n'étaient pas permis dans la maison de mes parents.

On a été éduqué que si on avait un point de vue sur les agissements ou la façon d'être d'une personne, on pouvait en discuter, mais en mettant les mots appropriés sur nos sentiments, car c'est ce que les gens qui sont sainement connectés avec leurs émotions font.

J'espère pouvoir transmettre la même chose à mes enfants parce que quand moi j'entends un adulte dire le plus sérieusement du monde ' grosse épaisse ' ou comme dans ce cas-ci, 'grosse nouille', je me dis dans ma tête 'wow quel vocabulaire enrichi, quand tu peux même pas mettre les mots appropriés sur quelque chose qui TE dérange... '

Je sais pas, je trouve que la maturité émotionnelle commence là... C'est un bel apprentissage de résolution des conflits / respect d'autrui que de commencer à traiter de noms la femme qui s'occupe de son enfant 40h/semaine (et parfois plus).

Maintenant est-ce que c'est dans la cours de la RSG de commencer à inculquer ses propres valeurs là-dessus, je sais pas... Mais moi les noms rabaissants et qui veulent dire strictement rien, ce serait non sous mon toit.

Éditer pour ajouter : c'est normal qu'un enfant de 4 ans soit en apprentissage donc je pense aussi que résiliation c'est un peu fort, mais je pense que c'est une situation qui doit être addressée et pas juste balayée en dessous du tapis si ça dérange la RSG.

mamadou
20/02/2012, 09:29
Là où ça ''m'accroche'', c'est que tout le monde semble prendre pour du cash le fait que l'enfant ait supposément répété les paroles de sa mère....Mais un enfant de 4 ans qui est fâché, peut très bien vouloir dire un gros mots et mettre ça en quelque sorte sur le ''dos'' de sa mère pour que ça passe mieux...

Moi, je suis très loin de penser que c'est la maman qui a dit ça....Pour moi, c'est des paroles d'un enfant de 4 ans!

Ce genre de paroles est inadmissible, en effet....Alors pourquoi ne pas intervenir comme vous le faite d'habitudes (en tant que RSG), dire à l'enfant que ce genre de vocabulaire ne sera pas toléré à la garderie et appliquer une conséquence directement à l'enfant, au lieu de faire en quelque sorte le procès de la maman, qui si ça se trouve, n'a jamais dit une chose pareille?

sarahmarialopez
20/02/2012, 13:37
Quand j'étais petite, les nouilles, épaisses, connes, innocentes, etc. n'étaient pas permis dans la maison de mes parents.

On a été éduqué que si on avait un point de vue sur les agissements ou la façon d'être d'une personne, on pouvait en discuter, mais en mettant les mots appropriés sur nos sentiments, car c'est ce que les gens qui sont sainement connectés avec leurs émotions font.

J'espère pouvoir transmettre la même chose à mes enfants parce que quand moi j'entends un adulte dire le plus sérieusement du monde ' grosse épaisse ' ou comme dans ce cas-ci, 'grosse nouille', je me dis dans ma tête 'wow quel vocabulaire enrichi, quand tu peux même pas mettre les mots appropriés sur quelque chose qui TE dérange... '

Je sais pas, je trouve que la maturité émotionnelle commence là... C'est un bel apprentissage de résolution des conflits / respect d'autrui que de commencer à traiter de noms la femme qui s'occupe de son enfant 40h/semaine (et parfois plus).

Maintenant est-ce que c'est dans la cours de la RSG de commencer à inculquer ses propres valeurs là-dessus, je sais pas... Mais moi les noms rabaissants et qui veulent dire strictement rien, ce serait non sous mon toit.

Éditer pour ajouter : c'est normal qu'un enfant de 4 ans soit en apprentissage donc je pense aussi que résiliation c'est un peu fort, mais je pense que c'est une situation qui doit être addressée et pas juste balayée en dessous du tapis si ça dérange la RSG.

Heille tu viens tu juste de me traiter d'immature émotionnelle là toi? hahaha! Dans le fond c'est vrai ce que tu dis, mais parfois, c'est juste pour résumé! Plutôt que de tout analyser, ben on dit une tite insulte passe partout! Ca ne devrait pas atteindre les oreilles de nos enfants, mais faut aussi arrêter de capoter pour des riens comme ca. C'est être humain que de faire des erreurs! En tout cas, moi j'en fait! Mais là, vue que j'essaie de les corriger et que je trouve que tu as raison, ben la prochaine fois, au lieu de dire "gros grognon" je vais dire:"Ce monsieur me dérange car il klaxonne une dame qui met de l'essence et je ne comprends pas pourquoi il l'a klaxonne puisqu'elle semble faire ce qu'elle doit faire." hahahah caline il me semble que gros grognon ca fitte mieux! hahahaha

Maggyloo
20/02/2012, 18:02
Moi aussi ça m'arrive et surtout quand ça concerne des inconnus... J'avoue que je trouve ça moins pire d'insulter gratuitement une cinglée dans un stationnement comparé à parler dans le dos de quelqu'un que je vois fréquemment.

Donc je suis une hypocrite qui cible ceux qui pourront jamais se défendre ET je me fais souvent accuser de manquer de diplomatie parce que je dis en pleine face ce que je pense à ceux que je connais.

Bref je suis un exemple à ne pas suivre :D

Maggyloo
20/02/2012, 18:03
Là où ça ''m'accroche'', c'est que tout le monde semble prendre pour du cash le fait que l'enfant ait supposément répété les paroles de sa mère....Mais un enfant de 4 ans qui est fâché, peut très bien vouloir dire un gros mots et mettre ça en quelque sorte sur le ''dos'' de sa mère pour que ça passe mieux...

Moi, je suis très loin de penser que c'est la maman qui a dit ça....Pour moi, c'est des paroles d'un enfant de 4 ans!

Ce genre de paroles est inadmissible, en effet....Alors pourquoi ne pas intervenir comme vous le faite d'habitudes (en tant que RSG), dire à l'enfant que ce genre de vocabulaire ne sera pas toléré à la garderie et appliquer une conséquence directement à l'enfant, au lieu de faire en quelque sorte le procès de la maman, qui si ça se trouve, n'a jamais dit une chose pareille?

Bon point.

Léonie1002
20/02/2012, 19:28
Je penche aussi que ce n'est pas nécessairement la maman qui a dit ça de sa rsg mais peut-être que dans la famille du ptit pit ils se traitent de nouilles des fois et ça réagit, donc ti-pit à répéter ça à sa rsg !

Pour ma part, je l'aurais répété le soir même à maman juste pour voir sa réaction, c'est tout.

À 4 ans, ils en sortent des pas pires des fois :rolleyes:

sarahmarialopez
20/02/2012, 19:41
Moi aussi ça m'arrive et surtout quand ça concerne des inconnus... J'avoue que je trouve ça moins pire d'insulter gratuitement une cinglée dans un stationnement comparé à parler dans le dos de quelqu'un que je vois fréquemment.

Donc je suis une hypocrite qui cible ceux qui pourront jamais se défendre ET je me fais souvent accuser de manquer de diplomatie parce que je dis en pleine face ce que je pense à ceux que je connais.

Bref je suis un exemple à ne pas suivre :D

hahaha! Moi je serais mal placée de chialer mes enfants, parce que moi pis mes chums, on en sort des pas pire des fois! Mais ce que moi j'aime pas, c'est le "ton" fâché qui va avec. C'est impolie!

Moi je dis pu tout ce que je pense, car je me suis rendue compte en vieillissant, que si tu n'as pas quelque chose de gentil à dire, t'es mieux de te taire. Bon on s'entend que si tu commence à détester une personne, ben tu te retire. Ben si tu trouve que la personne est nouille sur les bords, c'est pas ben méchant ( en tout cas pas par chez nous! Moi je dis souvent à mon fils qu'il est nouille, ou à mes chums qu'elles sont blondes hahaha)

alicia09
20/02/2012, 19:45
alors les filles pour vous éclaicir la situation et bien ma chum a finalement parler a la maman ce matin et savez vous quoi?! la maman a effectivement avouer qu,elle traitait sa RSG de nouille quand certaine choses ne fait pas son affaire car elle a peur de lui en parler. Bravo a cette maman d'avoir été capable d'ètre franche,,,ceci est plus difficile a avouer que les choses qui la tracasses pour la traiter de grosse nouille je ne sais pas si vous me suivez...
Et bien en conclusion elle a eu une bonne discussion avec la maman suite a cette vérité, il y a eu entente sur certains points entre eux donc si ca ne fonctionne pas et bien c'est dommage mais elle devra trouver un autre endroit. mon amie a bon coeur pareil car je ne connais pas beaucoup de RSG qui auraient tourné la page...jem e trompe peut -etre aussi...

alicia09
20/02/2012, 19:51
chacunes a le droit a son opinion sur cette situations, on ne pensent pas tous pareils et heureusement car sa serait bien plate!!

MamActive
20/02/2012, 20:06
Vous m'faites penser...

Je préfèrerais 100 fois qu'un enfant me traite de grosse nouille que "criss de grosse truie" :laugh:

(en passant pour les "Saintes-Maries Mères de Dieu", non j'suis LOIN d'être le genre à se laisser traiter de-même par PERSONNE hahaha!)

MamActive
20/02/2012, 20:09
alors les filles pour vous éclaicir la situation et bien ma chum a finalement parler a la maman ce matin et savez vous quoi?! la maman a effectivement avouer qu,elle traitait sa RSG de nouille quand certaine choses ne fait pas son affaire car elle a peur de lui en parler. Bravo a cette maman d'avoir été capable d'ètre franche,,,ceci est plus difficile a avouer que les choses qui la tracasses pour la traiter de grosse nouille je ne sais pas si vous me suivez...
Et bien en conclusion elle a eu une bonne discussion avec la maman suite a cette vérité, il y a eu entente sur certains points entre eux donc si ca ne fonctionne pas et bien c'est dommage mais elle devra trouver un autre endroit. mon amie a bon coeur pareil car je ne connais pas beaucoup de RSG qui auraient tourné la page...jem e trompe peut -etre aussi...

Ayoye, je sais pas comment je réagirais si j'apprenais ça...

Mais dans un sens, la maman restait quand même "polie". Elle aurait pu employer des mots beaucoup plus durs.

Moi-même, je me traite de nouille ou de tête de linotte en riant, quand j'oublie quelque chose ou que je réalise que j'ai fais une niaiserie...