Voir la version complète : Votre opinion sur la propreté
MamanD'Emma
23/02/2009, 10:24
Bonjour,
Pour faire une longue histoire courte, l'infirmière de notre pédiatre me disait que les enfants de nos jours ne sont pas propres et ils sont chanceux s'ils ont un bain à tous les 2 ou 3 jours. Et elle n'a pas arrêté sur le fait que les parents ne lavent pas le bain comme il faut et qu'ils ne rinsent pas leurs enfants. Aussi, il y a des gens ou bien des femmes de ménage qui utilisent la même guénille pour la salle de bain, la cuisine et tout le reste.
Pour ma part, je suis propre. Je lave ET rinse ma fille à tous les 2 jours. J'assoie ma fille dans un petit bain gonflable que je mets dans le bain (trop creux pour moi!) alors je lave les 2 aussi avec un peu d'eau de javel, mais une fois par semaine.
On se fait dire que ce n'est pas correct d'être trop propre alors les gens ont laissé aller un peu, non? Aussi, on dit qu'on ne veut pas passer notre temps à laver et nettoyer, mais désinfecter une fois à l'autre pourrait peut-être nous bénéficer.
Qu'en pensez-vous? Pensez-vous la propreté est une grande cause des maladies chez les enfants?
Bonne journée,
Marie-Anne
catwoman
23/02/2009, 10:43
Je pense pas que la propreté soit la cause de maladie.Aussi non c'est très rare et on doit parler de champignons probablement.Faut pas virer fou non plus sur la propreté.Pas être crasseux non plus...
Y'a un juste milieu a tout.C'est un peu dégueux ton histoire de même guénille pour tout la maison...Harck c,est pas de même chez nous...Je rêve d'une femme de ménage mais si jamais je me paie ce luxe je vais m'assurer qu'elle ne prends pas la même guénille.
Moi aussi je veux votre avis.Je me suis acheté une vadrouille vapeur dernièrement.Je suis vraiment satisfaite ça nettoie vraiment bien et suposément que la vapeur tue tout les microbes...Le planché reluis de propreté après.Pensez-vous que je dois quand même nétoyé avec des produits de temps en temps?Parce qu'honnêtent quand je le lave avec ça c'est fou comment mes planchers sont beaux!
Chatouille180108
23/02/2009, 11:08
J'aimerais savoir est-ce que c'est la vadrouille vapeur qu'ils annonce à la télé ??? car je me demandais si c'a fonctionnait bien sur le bois franc et céramique.
PHANILIPRIX
23/02/2009, 11:19
J'ai 2 enfants de la même famille qui viennent à ma gardo et ils ne prennent pas leur bain tous les soir... et ça sent le pipi même tout petit... c'est pas plaisant pour personne sentir des odeurs de même.. je sais que des fois les parents sont fatigués mais se laver la noune et la zouinne à la débarbouillette ça prends 2 secondes et ça évite de sentir le ti canard la patte casseé. :laugh:
passepartout
23/02/2009, 12:31
Pour ma part ,mes enfants ce lavent tout les soirs,je lave le bain a chaque soir aussi.Mes parents fessait la meme chose pour moi et mes soeurs et frere.Donc je me dit que l'hygiene est une question d'éducation. C'est la premiere fois que j'entent dire que la propreter peu causer des maladie.Expliquer moi j'ai du manquer un boutte...??
douce maman
23/02/2009, 12:52
Moi aussi je lave mes enfants tous les soirs... sauf le vendredi... le vendredi soir on se repose alors c congé... mais sinon c tout les jours et on leur lave les cheveux aux 2 jours... et si ma plus jeune de 15 mois se réveillent pleine de pipi... ben je la mets dans le bain et je la lave vite vite le matin... sinon ça pu.
Les enfants ça touchent a tout, ça mets ses mains dans sa bouche, dans son nez, dans ses culottes... ils viennent les ongles sales très vite... je sais pas si c moi qui est dédaigneuse mais les enfants j'aime ça propres!
Dans mon services j'en ai une qui prends pas sont bain très régulièrement et ça sent pas toujours très bons... et ma fille de 2ans et demi m'a dit l'autre jour... maman a pu elle... regarde maman ses ongles... :eek:(et je n'avais fait aucun commentaire) entk pourvu que ça change.
catwoman
23/02/2009, 13:37
J'aimerais savoir est-ce que c'est la vadrouille vapeur qu'ils annonce à la télé ??? car je me demandais si c'a fonctionnait bien sur le bois franc et céramique.
Non ,moi je l'ai acheté chez Canadian Tire a 89$.C'est souvent en rabais alors si tu décides d'en acheté un attends les soldes ça vaut la peine!C'est bon pour les plancher en bois et en céramique et même tu peux nettoyer les tapis et divan.Pour vue que tu laisses pas trop longtemps au même endroit pour pas abimer le plancher.
Alyjackocéangel
23/02/2009, 13:45
moi chez nous, bain ou douche tous les jours et lave les cheveux aux 2 jours...
pis si un enfant fait pipi au lit, ou vomit c'est dans la douche ou dans le bain, même la nuit!!!!
Moi, chez nous, j'ai été habituée bain à tous les jours et laver les cheveux au deux jours. Maintenant que je suis plus grande, je me lave chaque jour en plus des cheveux. Ça dort mieux :yes: La fin de semaine ça va arriver que je vais extenser 2 ou meme 3 jours :o mais quand on reste en pyjama et à la maison ça dérange pas personne :laugh:
Ici, j'ai pas connus des petits cocos sales :no: Ils prennent leur bain chaque jour ou au deux jours. J'en n'ai seulement un qui se lave au 3 jours voir 4 tellement que c'est cheveux deviennent crouter... Ça m'es meme arriver de lui laver les cheveux à quelques reprises parce que ça m'écoeurait :eek:
J'ai même des parents trop maniaque de la propreté... J'ai une puce que dès qu'elle fait un caca ils lui font prendre un bain. Aussi une maman qui met du parfum dans son sac au cas où il puerait malgré un bain chaque soir ! Je comprend rien...
marie-claude
23/02/2009, 16:53
meme chose je lave mes filles a TOUT les jours me semble qu'apres une journee a la garderie a touche a tout, se faire eternuer en pleine face et j'en passe un bon bain et de mise et ca nous permet de jouer et de parler !
pirouette
23/02/2009, 18:45
Moi aussi a tout les jours.Chez nous cest papa qui donne le bain aux deux gars en meme
temps;cest leur moment precieux avec papa!Tout lmonde devrait prendre le temps de laver leur enfants voyons donc cest prioritaire mesemble!!!
PHANILIPRIX
23/02/2009, 19:09
HMMM ÇA SENT BON CHEZ-VOUS :laugh:
Sa sens pas encore ici ! Je sens des petits pied...Je suis pas encore lavez et d'ailleurs faudrait que j'y aille ! Vous me retarder là :laugh: C'est de ta faute Phanie. Si t'aurais pas passer ce commentaire je serais déjà dans ma douche :p
curieuse
24/02/2009, 10:54
ouffffffff la propreter......
j'ai vécu sur une ferme et des microbes il y en avais plein plein et j'ai jamais été malade .....
Trop laver c'est pas mieux a mon avis !!
Curieuse
passepartout
24/02/2009, 12:37
Des microbe ,il y en a asser dans l'air qu'ont respire.Les enfants bouge toute la journée ...Donc moi je dit un bain tout les soirs ne peut que les aider a bien dormir.
Mon fils c'est le bain à tous les soirs et si on veut sauter un soir c'est lui qui veut pas, il veut jouer dans le bain, même s'il est fatigué (accessoirement se faire laver:laugh:). Phanie, ton expression sentir le petit canard à la patte cassé m'a fait bien rire, c'est sortie de mes souvenirs car ma mère disais souvent cette expression. Désolé mon coq à l'âne, mais je voulais aussi dire que je trouve qu'on devient trop aceptisé dans le sens ou il faut toujours que tout soit trop propre. J'avais d'ailleurs déjà lu un article qui disait que ceux qui tentait de prévenir les microbes à tous prix à leurs enfants avant l'âge scolaire, avait des enfants plus malade que la moyenne lorsque leurs enfants débutent l'école. Je suis d'accord pour dire qu'il y en a qui exagère à ne pas y prêter assez attention (j'ai déjà vu et sentit une maison insalubre et je vais m'en rappeler toute ma vie;(, la DPJ a d'ailleurs enlevé les enfants de là presto), mais je crois qu'en règle générale la majorité de la population y va de son bon sens. Pour ce qui est de laver le bain, lancer moi des tomates mais je le lave une fois semaine.
Marie-Josée
PHANILIPRIX
24/02/2009, 20:21
AHHH PI D'LA MARDE...JME LAVE PU STI :laugh: J'PUSERAIS
Alyjackocéangel
24/02/2009, 20:22
qui a fait ton affaire phaniliprix???? c'est cool en ta!
catwoman
24/02/2009, 21:19
qui a fait ton affaire phaniliprix???? c'est cool en ta!
Hahaha c'est vrai,j'avais pas vue sur le coup!J'veux un logo catwoman!Sinon je vais peut-être mettre mon tatoo,on verra...
PHANILIPRIX
24/02/2009, 21:26
Hahaha c'est vrai,j'avais pas vue sur le coup!J'veux un logo catwoman!Sinon je vais peut-être mettre mon tatoo,on verra...
J'ESPÈRE QU'IL N'EST PAS SUR TA FESSE GAUCHE.. personnellement ça me tente pas de voir un logo avec du poil. :laugh:
Scuse stune joke... yé tard.. plus yé tard plus chu niaiseuse :D
catwoman
24/02/2009, 21:30
J'ESPÈRE QU'IL N'EST PAS SUR TA FESSE GAUCHE.. personnellement ça me tente pas de voir un logo avec du poil. :laugh:
Scuse stune joke... yé tard.. plus yé tard plus chu niaiseuse :D
LOL Mon chum me dit; qu'est-ce que t'as a rire???
Rassure toi c'est pas sur la fesse,c'est juste en haut a droite!Pas de chance que tu vois du poil là...
Si j'étais game je prendrai une photo de moi en bobette avec une touffe qui sort des bobettes(genre motte de cheveux de la brosse) mais je suis pas game!!!
PHANILIPRIX
24/02/2009, 21:50
LOL Mon chum me dit; qu'est-ce que t'as a rire???
Rassure toi c'est pas sur la fesse,c'est juste en haut a droite!Pas de chance que tu vois du poil là...
Si j'étais game je prendrai une photo de moi en bobette avec une touffe qui sort des bobettes(genre motte de cheveux de la brosse) mais je suis pas game!!!
T'ES AUSSI NOUILLE QUE MOI... après 10 heures pm je suis encore plus épaisse que d'habitude... je ris tu seule...
jellybeen_313
24/02/2009, 23:09
Oui jai emprunté la H20 mope a mon papa quand jai acheter la maison pour nettoyer monplancher en bois franc et la céramic de la cuisine des tache de peinture......tres bon resultat....ahh et pour les tit dégats moi je me suis gatée jai achetter un swiffer wet jet!! ben oui y mont eu avec leur foutue annonces.........vraiment pratique pour nettoyer le plancher autour de la table apres le diner des petits!
Ah pis moi chez moi jai engagé ma petite soeur de 16 ans pour faire le ménage une fois par semaine pis a me trouve gossante pcq je check tjrs si tout est bien nettoyer....1 seule guenille jappelle pas sa une femme de ménage mais une femme de salissage moi!!!
les zinamies
25/02/2009, 08:08
jelly tu as le fameux swiffer wet jet as tu enttendu parle de ca car jai connu du monde qui en avais une et qui avait un chien et leur chien est mord a cause de ca car les animaux lichais le plancher et le produit de cela les as tuer ca as deja passer a la tele imagine ce que ca pourrais faire au enfants fait attention?
catwoman
25/02/2009, 09:27
jelly tu as le fameux swiffer wet jet as tu enttendu parle de ca car jai connu du monde qui en avais une et qui avait un chien et leur chien est mord a cause de ca car les animaux lichais le plancher et le produit de cela les as tuer ca as deja passer a la tele imagine ce que ca pourrais faire au enfants fait attention?
Tu as vraiment connu quelqu'un à qui c'est arriver.Parce que y'a eu une émission là-dessus à JE et qui disait que c'était pas vrai cette histoire là et que la personne qui avait écrit l'avertissement sur le nom d'un avocat était recherché pour avoir utilisé le nom de celui-ci sans son consentement.Surtout que c'est pas vrai!!!
les zinamies
25/02/2009, 12:15
moi oui il ont faite faire une othopsie au chien et il ont decouvert un certain produit que le chein aurais manger et qui se retrouver dans se fameaux truc je sais tout ca sauf que eux ils nnt pas entrepris de demarche car ca reste gros a prouver si cest vraiment ca mais il en sont presque sur moi je prendrais pas de chance il y a asser de produit dangereux quon expose a nos enfants jen utilise le moin possible jy vasi surtout avec du bio cest plus sure :)
catwoman
25/02/2009, 12:46
moi oui il ont faite faire une othopsie au chien et il ont decouvert un certain produit que le chein aurais manger et qui se retrouver dans se fameaux truc je sais tout ca sauf que eux ils nnt pas entrepris de demarche car ca reste gros a prouver si cest vraiment ca mais il en sont presque sur moi je prendrais pas de chance il y a asser de produit dangereux quon expose a nos enfants jen utilise le moin possible jy vasi surtout avec du bio cest plus sure :)
Fais comme moi a la vapeur sans aucun produit c'est encore mieux!
Alyjackocéangel
25/02/2009, 12:49
on peut aussi utiliser le vinaigre... ça sent pas très bon mais c'est un bon désinfectant
les zinamies
25/02/2009, 12:50
tu prends koi le h2o?? si oui ou ont peut se le procurer???
Alyjackocéangel
25/02/2009, 12:53
tu prends koi le h2o?? si oui ou ont peut se le procurer???
:laugh::laugh: BOUTIQUE TVA!!!!!!!
crampée!!! je me peux pu!!!
les zinamies
25/02/2009, 13:11
Ok Lol Alors Tu Viens De Nous Devoiller Que Tu Regarde Ca Wen! Tu Es Une Vrai Matante (rire) Mais Tu Tes Casser La Tete Pour Rien De Viens De Parler A Une Amie Et Elle Elle La Achetre Chez Wal Mart Et Oui Lol Mais Bon Cest Pas Grave Tu As Le Droit De Regarder Encore
Alyjackocéangel
25/02/2009, 13:13
Ok Lol Alors Tu Viens De Nous Devoiller Que Tu Regarde Ca Wen! Tu Es Une Vrai Matante (rire) Mais Tu Tes Casser La Tete Pour Rien De Viens De Parler A Une Amie Et Elle Elle La Achetre Chez Wal Mart Et Oui Lol Mais Bon Cest Pas Grave Tu As Le Droit De Regarder Encore
:laugh::laugh:hahahahahahah!!! me suis faite pognée!!! grrr... dis-le pas!!!
mais la personne qui regarde ça et AIME ça:
C'est mon fils de 4 ans cibole il connait tous les produits!!!! mouhahahahahhaha:laugh:
les zinamies
25/02/2009, 13:16
Lol Gramper Je Peut Ce Que Tu Enseigne A Ton Fils Maintenant Il Pourrais Etre Le Futur Animateur De La Boutique Tva Plus Tard Je Le Vois Tres Bien Passer Lentrevue En Disant Que Sa Maman Lui Fesais Regarder Ca Moi ....lol Et Conte Sur Mi Je Ne Vais Dire Ca A Personne Promis ;)
Alyjackocéangel
25/02/2009, 13:17
Lol Gramper Je Peut Ce Que Tu Enseigne A Ton Fils Maintenant Il Pourrais Etre Le Futur Animateur De La Boutique Tva Plus Tard Je Le Vois Tres Bien Passer Lentrevue En Disant Que Sa Maman Lui Fesais Regarder Ca Moi ....lol Et Conte Sur Mi Je Ne Vais Dire Ca A Personne Promis ;)
hahahahahahah:laugh: