S'identifier

Voir la version complète : Jeux d'école de mon temps

Chez Clodie
21/02/2012, 08:45
Bonjour, je me demande si ça existe encore, surement et comment ça s'appelle; c'est un jeu dont je j'adorais jouer à la maternelle, avec une petite malette, des plaquettes avec différentes formes d'un côté ?

Comment décrire mieux :laugh: On avait un livre je crois, donc il fallait répondre aux questions et placer la plaquette d'une certaine façon et quand on avait finit de placer tous les plaquettes, on retourne la mallette de côté et on a une forme, si elle correspond à la réponse, c'est qu'on a bien répondu au question.

J'espère que je l'explique bien ? Il y a le salon du livre ici bientot, peut-etre que je pourrais retrouver cela là ? J'aimerais acheter cela pour les grands car j'ai un jeu similaire mais pour les petits, avec des couleurs.

A la fin, on tire une plaquette et si tous les couleurs corresponde, on a les bonnes réponses, ça vient de Discovery toys...

Merci!

Ah oui, j'ai 37 ans, donc ça fait quand meme pas une éternité lolll

Miss Poutine
21/02/2012, 08:51
Ouiiii! Je me souviens de ce jeu! Auto-correct-Art.

mamadou
21/02/2012, 09:23
Je ne me rappelle plus le nom, mais je me rappelle que j'aimais beaucoup y jouer! :yes:

Gru
21/02/2012, 09:26
Moi, celui que j'ai à la maison, c'est un Veritech, même principe, un peu différent.

PaBo
21/02/2012, 09:33
C'est comme dit Miss poutine :
Auto-correct-art (copyright: André P Dion, 1977)
J'ai encore le mien et j'y joue avac ma fille. Les petits livres qui l'accompagnaient était fait par le ministère de l'éducation... Je ne suis pas sure que ça existe encore dans cette version originale.

Bonne chance dans tes recherches !

mjosée33
21/02/2012, 09:46
va sur brault et bouthillier maintenant ce jeu s'appel véritech j'en ai un a la maison et les enfants adore ca et ca resemble pas mal a se qu'on avais dans le temps

rocky
21/02/2012, 11:26
jai le auto correct art je lai acheté de grolier il y a 4 ans maitenant une belle boite avec plein de livre avec plusieur niveau de difficulté jadore!

Madagascar
21/02/2012, 12:21
Véritech je pense que tu parles... j'en ai trouvé dans des ventes de garages pas cher pas cher. C'est trop l'fun.

rocky
21/02/2012, 12:25
non vraiment auto correct art si je saurais comment je te joindrais photos.,.,.

Capuc1ne
21/02/2012, 13:13
Je suis allée voir des photos sur internet... je me souviens de boitier en plastique rectangulaires et pas carrés... ont-ils changés?

Clodie, ils vendent encore les livrets qui restent à l'échelle du monde, mais le jeu est discontinué malheureusement.

Seul espoir: les ventes de garage!

Mimi82
21/02/2012, 13:25
Ça rappelle des souvenirs!!! Moi c'était véritech dans mon temps!! Maudit que des fois on se dit qu'on aurait du garder ce genre de jouets là!! C'était éducatif :)

Chez Clodie
21/02/2012, 13:35
Je suis allée voir des photos sur internet... je me souviens de boitier en plastique rectangulaires et pas carrés... ont-ils changés?

Clodie, ils vendent encore les livrets qui restent à l'échelle du monde, mais le jeu est discontinué malheureusement.

Seul espoir: les ventes de garage!

Bon, c'est là où je croyais aller voir en fin de semaine ;) Merci de l'info !

Chez Clodie
21/02/2012, 14:00
Bon, je suis allée voir avec veritech et c'est ce que j'aimerais bien avoir mais je sais pas où me procurer cela dans les magasins ici. Je peux aussi le commander sur brault et bouthilier effectivement.

Je voulais cela pour mon plus grand, car j'en ai pour les 3 ans et plus mais c'Est tellement simple donc aucun défi pour lui. Je trippais ben raide avec cela à l'école donc je vois qu'il y a des livres pour les 3 ans et +, mais je veux principalement le 5 ans et + :laugh:

Je vais aller au salon du livre dans 2 semaines ici, il me semble en avoir vu là à toutes les années en entrant ?

Merci à vous ;)

Chez Clodie
21/02/2012, 14:16
Bon, encore moi avec une question :p Sur brault et bouthilier, ils disent mettons la collection bleu, 5 ans et +, 11 livrets avec 11 exercices chacun et je vois 2 thèmes, comme les poissons et les pommes; j'ai de la difficulté à comprendre, on reçoit combien d'exercices alors ?

Est-ce 1 livre avec 11 exercices ou si avec un achat de 9.95$, on reçoit 11 livres de 11 exercices chacun ? Sinon, ça fait comme 122 exercices pour 9.95$

Je suis pas vite là :laugh: Voilà l'explication;

Ces 11 livrets de 11 exercices chacun, correspondent bien aux capacités intellectuelles du jeune enfant. Il commence à utiliser sa capacité d'observation pour reconnaître la correspondance entre certains éléments (forme, couleur, position dans l'espace) et les liens logiques qui peuvent les unir. Chacune des quatre séries offre une gamme d'exercices variés qui touchent plusieurs thèmes faisant partie de l'environnement de l'enfant. 3 à 5 ans.

Poissons 4046066 9,95 $
Pommes 4046058 9,95 $

rocky
21/02/2012, 14:53
je vais prendre une photo du kit que jai et je vais vous le montrer jai bcp de livre pour pas mal tout les groupe d'age

rocky
21/02/2012, 15:00
Ce n'est pas ma photo mais c'est le meme kit

Mimi82
21/02/2012, 16:03
Pas clair pour moi non plus l'affaire du 11 de 11...appelle pour voir!;)

rocky
21/02/2012, 16:28
dans mon kit jai plusieurs exercices par livre c'est recto verso

Chez Clodie
21/02/2012, 16:49
Wowwww, je le veux :laugh::laugh: je le veux....

Pourquoi quand je tape grolier, c'est scolastic et je ne le trouve pas ?

rocky
21/02/2012, 16:56
je ne sais pas moi jétais inscrite a bébé disney puis a la collection disney et il mon appelé pour moffrir le jeu... je ne sais pas quoi te répondre... moi sa fait déja 4 ans je ne fais plus affaire avec eux...

Gru
25/02/2012, 09:10
je ne sais pas moi jétais inscrite a bébé disney puis a la collection disney et il mon appelé pour moffrir le jeu... je ne sais pas quoi te répondre... moi sa fait déja 4 ans je ne fais plus affaire avec eux...

J'aimerais te demander combien tu as payé, ainsi que le nombre de livrets que tu as. J'en ai trouvé un usagé avec 28 livrets et 2 planchettes de jeu et je me demandais combien offrir à la personne. Merci.

Capuc1ne
27/02/2012, 12:33
Wowwww, je le veux :laugh::laugh: je le veux....

Pourquoi quand je tape grolier, c'est scolastic et je ne le trouve pas ?

Clodie, Grolier est fermé. Ils ont fait faillite ou qqc comme ça. Ils faisient la collection bébé Disney que j'achetais et j'ai reçu une lettre disant que la compagnie fermait.

Les Veritech sont vendus par Jocus seulement. Tu dois te trouver une représentente ou comme tu as fait sur le site de brault et Bouthillier (Jocus est une de leur filiale). J,ai contacté la femme qui a conçu le kit Auto collect art. Elle peut m'avoir un kit ave 12 cahier pour 125$. Mais les livrets sont en liquidation chez L'échelle du monde à 1$. Le boitier seulement est 25$. Je pense que je vais le commander et aller acheter les livrets au magasin en liquidation.

Chez Clodie
27/02/2012, 17:19
Clodie, Grolier est fermé. Ils ont fait faillite ou qqc comme ça. Ils faisient la collection bébé Disney que j'achetais et j'ai reçu une lettre disant que la compagnie fermait.

Les Veritech sont vendus par Jocus seulement. Tu dois te trouver une représentente ou comme tu as fait sur le site de brault et Bouthillier (Jocus est une de leur filiale). J,ai contacté la femme qui a conçu le kit Auto collect art. Elle peut m'avoir un kit ave 12 cahier pour 125$. Mais les livrets sont en liquidation chez L'échelle du monde à 1$. Le boitier seulement est 25$. Je pense que je vais le commander et aller acheter les livrets au magasin en liquidation.

Merci ;) de l'info mais je crois que je vais opter plus pour les véritech. Une collèque et amie m'a passé sa boîte vendredi dernier de Auto correct Art et je trouve cela très bien, mais je suis un peu déçue car les plaquettes sont en carton et avec une gardo, j'aimerais mieux avoir du plastique.

Mais sinon, c'est une belle boîte avec beaucoup de variété, quoi que un peu long parfois avec 12 plaquettes à placer mais tout dépend de la concentration de l'enfant.

yadelavie
01/03/2015, 04:32
Ce n'est pas ma photo mais c'est le meme kit

Bonjour,

je suis française, je me suis inscrite sur ce site uniquement pour pouvoir vous poser quelques questions.
Quand j'avais trois ans, j'habitais au Canada, et j'ai très bien connu Auto Correct art. J'avais un support et trois ou quatre carnet. J'ai adoré ce jeu. Maintenant je voudrais ouvrir un café parents enfants sur la rochelle en france, et j'aimerais en trouver un au complet..... ! Sauriez vous me dire combien de carnets en tout il existait pour ce jeu ? Sur le site kijji j'ai trouvé des annonces parfois avec 28 livrets de 6 exercices chacun, puis je vois aussi parler de plus de 75 livrets.... En ont ils fabriqués d'autre suite au jeu original dont la couverture était d'ailleurs sensiblement différente de celle que je perçois sur cette photo.... je crois que c'était dans mon souvenir (j'ai 37 ans) des flèches.... ou des formes des fiches de l'auto correction....

Pouvez vous m'informer ?

Merci.

Ensuite la prochaine étape : trouver un jeu complet en plastique pas trop cher et me le faire rapatrier en France à moindre coût !!!!!
Et donc pas forcément passer par Poste Canada.... (je ne sais pas si vous avez quelque chose d'équivalent au mondial relay que nous avons nous ici en france....pour remplacer la poste Française.)

NB : désolé de m'être inscrite que pour ce sujet ! Merci :) Votre aide me sera précieuse ! :yes:

fourire
01/03/2015, 09:23
Bonjour, je me demande si ça existe encore, surement et comment ça s'appelle; c'est un jeu dont je j'adorais jouer à la maternelle, avec une petite malette, des plaquettes avec différentes formes d'un côté ?

Comment décrire mieux :laugh: On avait un livre je crois, donc il fallait répondre aux questions et placer la plaquette d'une certaine façon et quand on avait finit de placer tous les plaquettes, on retourne la mallette de côté et on a une forme, si elle correspond à la réponse, c'est qu'on a bien répondu au question.

J'espère que je l'explique bien ? Il y a le salon du livre ici bientot, peut-etre que je pourrais retrouver cela là ? J'aimerais acheter cela pour les grands car j'ai un jeu similaire mais pour les petits, avec des couleurs.

A la fin, on tire une plaquette et si tous les couleurs corresponde, on a les bonnes réponses, ça vient de Discovery toys...

Merci!

Ah oui, j'ai 37 ans, donc ça fait quand meme pas une éternité lolll

VERITECH. j en fais avec ceux qui vont a la maternelle en septembre. c est excellent.