PDA

Voir la version complète : Thème

Jaja
22/02/2012, 10:31
j'aimerais avoir des idées de thème pour mettre encore plus d'animation dans ma garderie combien de temps vous prenez par thème

voici les thème que j'ai penser travailler

le corps humain
les métiers
les moyen de transport
les lettres
les chiffres
le printemps
les microbes
le temps des pommes
les sentiments

avez vous d'autre idées et avez vous 1 thème par mois ou plus
merci de m'aider

Charlie Angel
22/02/2012, 19:36
Je dirais que les thèmes durent tant qu'il y a de l'intérêt.
Parfois quelques heures d'autres fois 3 ou 4 jours d'autres fois des semaines.
En observant les enfants ont découvre vraiment ce qui les intéressent.

Même tout petits. Comme ce qui tourne , ce qui roule, ce qui fait du bruit quand on le cogne. Pas besoin de titre spécial mais des fois aussi simples que ceux là.

mélanie33
22/02/2012, 20:01
Moi, j'aime bioen planifier des trucs et je change de theme aux 2 semaines mais en même temps je fais comme cHarlie angel....si les enfants sont inréressés a quelque chose, et que ce n'est pas dasn le theme ben on part la-dessus ;)
Quelques themes déja exploité ici:
Les animaux de compagnie
Les sous-marin
Les trains
les fonds marins
les baleines
certains themes sont inspirés de contes comme
le petit chaperon rouge
les 3 petits cochons
ou encore....les métiers
chin-chin les chinois
la jungle
ca flotte!ca coule!
les chevaliers
les animaux de la ferme
les 4 groupes alimentaires (j'avais appellé ca...a table!)
Tu peux perler de plein d'affaires avec les enfants et tu adaptes tes chansons et actrivités selon les intérets et les capacvités de ton groupe....le choix est presque infini......
tsé tuveux faire un 2 semaines sur les mé.tiers et après rien ne t'empeche de faire une semaine sur les infirmieres, une sur les pompiers, une comme vétérinaire, une autre comme éducatrice......regarde ton groupe et regarde juste autour de toi! Y a pleins de trucs qui peuvent t'inspirer pour faire des themes :)
Bonne inspiration!