PDA

Voir la version complète : Info-santé (humour)


Annette
23/02/2012, 12:27
En me réveillant se matin avec un mal de gorge qui m'assaille depuis 4 jours:eek: je décidais d'appeller info santé pour voir, si l'opinion d'une infirmière serait utile.:confused:
Alors premièrement j'attends sur la ligne au moins 15min, donc je me dis ''Ouach si info santé est occupé, imagine la clinique??''.

L'infirmière réponds:D, je dis ''bonjour, blabla, mal de gorge depuis 4 jours, non pas de fièvre, non pas de tâche blanche au fond de la gorge, ok, faut voir le doc pour faire un prélèvement si, si, s'il y a infection''. :mad: Ouin mais, j'ai pas juste sa à faire courrir à la clinique. Si, c'est pas pour ma fille, faudrait vraiment que se soi grave pour que j'y aille pour moi.
Alors toujours au téléphone l'infimière qui fait simplement son travail, me demande d'où je viens pour me donner la clinique sans rendez-vous la plus proche.
Je lui réponds ''je vous remercie, mais je ne peux y aller aujourd'hui, j'ai une garderie, et pas de remplacante dispo, je vais attendre a samedi et prendre du advil.''.
Elle me réponds ''vous travaillez pas 24h sur 24 tout de même, certaine clinique ferme à 8h00.''
Je pars à rire :laugh: et dis ''ouin bien... quand les enfants partent vers 5h30, pas toujours, et même si je fais jeûner la famille, pour courir à la clinique et bousculer tout le monde, y'a plus de numéro pour me mettre sur la liste à cette heure dans le coin de verdun.'' Bien l'infirmière, qui avait un ton de voix grave et âgé m'a bien poliment clairé de la ligne en me fesant sentir comme une pauvre imbécile! Pas imbécile Mme. l'infirmière, juste rsg, franchement!
J'ai donc pris du advil acceuillis les enfants. Je n'ai pas dérogé à ma routine :sweatdrop: ou pleuré sur mon sort en cachette dans les toilette:cries_blows:. NON , j'ai assumé. J'ai répété déja au moins une centaine de fois les consignes, j'ai chanté et fais des blague, avec ma voix de crapeau.
Puis j'irai à la clinique samedi au matin si, si, si j'ai encore mal.
Bonne journée a toute les rsg malade, et fatigué!! ;):laugh::p :yahoo:

shadaka
23/02/2012, 13:10
capsule de yogourt!!!! souvent je fais passer ca avec ca pis c vraiment pas long :)

mamadou
23/02/2012, 13:43
Écoute, je peut comprendre que son ton de voix et son attitude était déplaisante...Mais en effet, elle ne pouvait pas faire grand chose par téléphone! Et oui la meilleure solution reste d'aller voir un médecin pour faire un strept-test si nécessaire.

Et pour ton horaire, elle n'y pouvait pas grand choses non plus, non?

Quand je suis malade, je ne vais pas travailler pour pouvoir aller à la clinique. Si vraiment tu es trop malade, je crois que le mieux pour toi serait de fermer et d'aller à la clinique aux heures d'ouvertures....

Mais je compatis avec toi, ce n'est pas évident de trouver du temps avec les grosses semaines que vous faites, vous les RSG! Courage à toi, bois du jus d'orange et reposes-toi si tu le peux! :flower: Et si tu fermes, je suis certaine que les parents vont comprendre! :yes:

Les petites gribouilles
23/02/2012, 14:13
Écoute, je peut comprendre que son ton de voix et son attitude était déplaisante...Mais en effet, elle ne pouvait pas faire grand chose par téléphone! Et oui la meilleure solution reste d'aller voir un médecin pour faire un strept-test si nécessaire.

Et pour ton horaire, elle n'y pouvait pas grand choses non plus, non?

Quand je suis malade, je ne vais pas travailler pour pouvoir aller à la clinique. Si vraiment tu es trop malade, je crois que le mieux pour toi serait de fermer et d'aller à la clinique aux heures d'ouvertures....

Mais je compatis avec toi, ce n'est pas évident de trouver du temps avec les grosses semaines que vous faites, vous les RSG! Courage à toi, bois du jus d'orange et reposes-toi si tu le peux! :flower: Et si tu fermes, je suis certaine que les parents vont comprendre! :yes:

Je croit que son message étais plus dans ce sens-la! Moi aussi j'ai une gardo et mon conjoint est camionneur et puisqu'il travaille a napierville (2h30 en voiture) Il laisse l'auto la semaine dans la cour de la compagnie ou il travaille donc je n'est pas d'auto et pas de remplacante.Moi aussi ca été l'enfer de prendre des rendez-vous puisque je peut seulement le vendredi (mon chum part travailler le dimanche et reviens le jeudi soir) et le vendredi c'est lui qui me remplace pour mes rendez-vous de fin de grossesse.La secrétaire m'a déja dit il y a quelques semaines tu fais quoi si tu accouche un Lundi??? :furious: EHHH!!! C'est parce que le medecin me donne une date d'avance pour provoquer mon accouchement pour être sur que papa soit la !!! Donc je comprends très bien et c'est vraiment pas évident de prendre des rendez-vous!!!!

Annette
23/02/2012, 15:54
Je vais définitivement essayer les capsule de yogourt. Et puis, je niaise et veux rire plus de la situation, que je vis, que j'en veux a l'infirmière, tout le monde a droit de passer un mauvais cotton
Puis bonne chance pour bb3 les amie d'emmy!!