PDA

Voir la version complète : Halte-Garderie

aladine
27/02/2012, 10:45
J'ai quelques questions à propos des haltes-garderie...

J'ai présentement un sdg privé pis j'ai juste des enfants à temps plein. Après mon congé de maternité je pensais réouvrir mais en tant que halte, parce que les enfants à temps plein a la garderie alors que les parents travaillent pas toujours c'est ma mort!! Ça me décourage... (mais je chiale pas, il paie)

Donc pour celle qui en ont une, comment vous fonctionner, je pensais ouvrir 4 jours au lieu de 5, pis pour le prix, avez-vous un prix pour la journée complête et un pour une demi-journée?? Est-ce que vous faites signé un contrat, pour les règles, au parent utilisateur?? Est-ce que vous y alliez à la semaine ou les parents vous réserve des journée à ;ong terme, genre tout les jeudi et vendredi pendant x semaines??

Merci beaucoup de m'éclairer!!!

aladine
27/02/2012, 12:55
??? personne???

Philomene007
27/02/2012, 13:10
J'ai une garderie de "dépannage". Par dépannage j'entends que ce sont des cntrats de courte durée (3 mois ou moins) qui peuvent être renouvelables. Je prends du temps plein et du temps partiel, du une journée par ci par là et du plus steady (genre tous les vendredis).

Ce que je trouve, c'est qu'en ayant des enfants à court terme, ils ne sont évidemment pas habitués à la routine, et pour 2-3 jours, ya pas grand chose à faire de ce côté. et puis comme on connaît moins les enfants, disons qu'on fait moins d'interventions. Moi j'aime beaucoup le côté leur montrer des choses, les aider à développer des habiletés des connaissances. en dépannage, cet aspect est peu présent.

Côté tarif, j'en ai deux.

un tarif demi-journée (une collation pas de repas complet). C'est la moitié du tarif journée.

Un tarif journée pleine (incunt 9,5 heures de garde, 2 collations et un repas).

Et entre les deux c'est indivisible. C'est un ou l'autre. Je fais des reçus dans les 2 cas.

Pour le paiement, je n'ai pas de fériés payables. Une journée réservée = une journée payable, même si l'enfant ne se présente pas (malade, par exemple). Que la journée soit réservée 3 mois a l'avance ou la veille, je fonctionne comme ça.

Voila!

aladine
27/02/2012, 13:29
Wow merci beaucoup!!!

croquette
27/02/2012, 13:35
je fonctionne sur le mode halte moi aussi

donc sur 4 jours, avec soit des dépannages, soit des jours fixes, soit des entre-deux garderies... JADORE le concept et effectivement moi aussi cest plus dans mes valeurs que les enfants soient le plus souvent possible avec leurs paresnts

2 tarifs, un journée complete, un demi journée (avant x heure, et apres x heure, si tu touche a la période de transition cest plein temps)

la seule chose c'est le revenu instable... il faut pas etre nerveuse. moi cest jour fréquenté jour payé... mais je pense que mes prochains je vais demander de payer les réservations meme si ils viennent pas... mais pas mes vacances, ça je les assume.

je me sens beaucoup plus créative et libre avec une halte qu'avec des temps complets.

bref, GOGOGO pour la halte, cest important que l'offre existe, plein de parents ont besoins d.horaires flexibles (juste exemple un parent qui travaillle de jour et l'Autre de soir, ils ont besoin juste d'une partie de l'apres midi (demi journee), un parent qui est travailleur autonome, des personnes sur les shift d.hopital, etc...