Voir la version complète : Le reçu RL-24
Bonjour a toutes
j'ai une question a vous poser.
J'ai une maman qui me dit que le recu rl-24 c'est elle qui doit le remplir:confused:.
Cela me semble bizarre car elle peut mettre le nombre de jours de garde de son enfants qu'elle veut:confused:.
Pouvez vous me renseigner.
Aussi pouvez vous me renseigner il faut en plus du recu rl-24 faire une lettre ou un recu avec les memes renseignements.
merci d'avance pour vos reponses.
a bientot
alagarderie.com
24/02/2009, 08:14
c,est toi qui doit le remplir et tu en fournis aussi une copie pour tes impôts donc les chiffres sont les mêmes pour les 2 déclarations
merci pour ta reponse.
C'est ce qui me semblée cela me paraisait bizarre que ce soit la maman qui remplisse ce document oui effectivement quand je suis allée sur le site revenu quebec j'ai une partie pour moi et une pour les parents.
cette maman me dit donc de faire une lettre aussi et j'ai l'amie de ma voisisne qui est educatrice qui elle en plus du rl-24 fait un recu est ce que vous faites ca.
a bientot
alagarderie.com
24/02/2009, 08:43
non, le relevé 24 est un reçu.
Bonne journée.
Oui, en plus du relevé 24 (qui va au Provincial) il faut faire un autre reçu pour le fédéral, je te met le lien sur le site du gouvernement du canada qui explique ce que le reçu doit contenir.
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-f.html#P243_24942
Merci beaucoup.
c'est tout nouveau pour moi on apprend avec le temps merci pour vos conseille.
a bientot
merci encore je vais pouvoir faire mes 2 recus pour les parents.
bonne journée a toutes
Bonne journée à toi aussi!!!
:D
bonjour a toutes
voila j'ai commencé a remplir mes documents pour les impots et je voulais savoir pour le recu rl24 il faut mettre quoi comme code a cote de l'année.
merci
Salut à tous !!!
Bon là j'ai vraiment besoin de votre aide.... c,est ma premiere année d'impots en tant que travailleur autonnome(garderie privée) mais la j'ai commencée à préparer mes affaires pour mes impots pis je suis complètement perdu ... je n'est absolument aucune idée de ce que je dois apporter à ma comptable... Dois-je faire remplir des affaire au parents ??? Quelqu,un aider moi svp car je suis vraiment en train de me décourager :(((
Merci Dounne
chouchounne
02/03/2009, 13:51
c'est toi qui est responsable d'incrire tout sur le rv 24
pour ce qui est de dounne ton comptable pourrait plus te le dire
mais je sais que tout tes dépenses et revenus doit être fait
l'addition de tout tes revenus
si tu as un fax je pourrai te faxer des exemples que le gouv. m'a donné
et tu les remets à ton comptable ( prends une photocopie avant)
voici mon courriel si tu en veux pour te faxer
mademoisellechouchounne
c'est toi qui est responsable d'incrire tout sur le rv 24
pour ce qui est de dounne ton comptable pourrait plus te le dire
mais je sais que tout tes dépenses et revenus doit être fait
l'addition de tout tes revenus
si tu as un fax je pourrai te faxer des exemples que le gouv. m'a donné
et tu les remets à ton comptable ( prends une photocopie avant)
voici mon courriel si tu en veux pour te faxer
mademoisellechouchounne
merci à toi chouchounne mais je n'es malheureusement pas de fax......
chouchounne
02/03/2009, 14:06
désolant je vais essayer de trouver une solution
alagarderie.com
02/03/2009, 14:12
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-f.html
merci mais ca me donne pas le code a mettre a cote de l'année sur le recu rl-24.
alagarderie.com
02/03/2009, 16:27
Il faut mettre le code "R" si c'est relevé original et mettre "A" si c'est un relevé modifié.
petite licorne
03/03/2009, 12:13
Ou on se procure ce relevé??? moi aussi c'est ma premiere année et j'etais vraiment pas au courant de sa
alagarderie.com
03/03/2009, 12:18
Ou on se procure ce relevé??? moi aussi c'est ma premiere année et j'etais vraiment pas au courant de sa
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/formulaires/rl/rl-24.asp
choisi le format dynamique
petite licorne
03/03/2009, 13:06
merci alagarderie, mais jai une autre question,
ques ce qu'il faut ecrire dans la case b2, C,D et E???
alagarderie.com
03/03/2009, 13:10
merci alagarderie, mais jai une autre question,
ques ce qu'il faut ecrire dans la case b2, C,D et E???
B2= nul
C= le total payé par le parent durant toute l'année
D= NUL
E= le même montant que C
petite licorne
03/03/2009, 13:15
merci tu me sauve la vie!!
je doit les faire maintenant!!!
je trouve sa bizare qu'aucun parent m,en ai parler
petite licorne
03/03/2009, 13:15
si jai pas le no d'ass social du parent, est ce que cest grave??
est ce que eux pourrons l'ecrire a la main?
alagarderie.com
03/03/2009, 13:18
il est préférable que tu leur demande car il doit se retrouver aussi sur ta copie...
petite licorne
03/03/2009, 13:20
ok mais est ce que c'est grave si le numeros est ecrit a la main ou il faut absolument que se soit sur l'ordinateur?
alagarderie.com
03/03/2009, 13:23
tu peux l'ajouter à la main...
petite licorne
03/03/2009, 13:27
merci beaucoup!
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/formulaires/rl/rl-24.asp
c,est quel version que je dois prendre ????
Bon matin à tous !!!!
Moi je me demandais si je suis au privé est-ce que je dois quand même remplir le reçu RL-24 ????
Merci
Dounne
alagarderie.com
04/03/2009, 08:02
oui, il est conçu pour toute personne qui déclare des revenus de frais de garde.
oui, il est conçu pour toute personne qui déclare des revenus de frais de garde.
ok alors meme si je leur remes un recu à chaque semaine je dois le remplir quand meme ???? puis c'est quelle version je dois prendre ????
je voulais aussi s'avoir pour ce qui est d'inscrire le nom du parent ainsi que son # d'assurance social, est-ce que j'inscris les 2 parents ou juste un lequel des 2 parents??? un coup tous mon RL-24 rempli de le fait imprimé et jedonne une partie au parents ??? ou je l envois directement par ordi ??? Quelle copie je garde ?? quelle copie va au parent ?? et la 3 e copie je fais qui avec ??? merci de répondre à tous ces questions :))
Dounne
alagarderie.com
04/03/2009, 12:05
ouf,...va t'on s'en sortir...
Bon, tu inscrit le parent qui retire le montant alors tu leur demande à eux...si maman ne travaille pas c'est sure que ça sera pas son nom...
Ensuite tu inscrit les ass,soc....
Tu imprime et il sort 4 exemplaires, tous identifiés au bas de chaque exemplaire.
alagarderie.com
04/03/2009, 13:05
bonjour dounne
...
le parent que tu inscris sur le releveé 24 est celui du signataire du contrat qui travaille ou pas
La raison du nom du parent qui travaille c'est que c'est lui qui fait une déclaration...
Si le père travaille et que la mère ne travaille pas, il fera une demande de remboursement.
La mère n'aura pas à faire une demande car elle n'a pas de revenu, donc pas de déclaration...
chouchounne
04/03/2009, 13:08
moi je te suggère d'aller voir sur le site
du gouvernement du québec
et va voir pour le sommaire 24 et les relevés 24 comment les remplir
pcqu'ils y a des fausses info de la part de certaine personnes
le parent incrit sur ton relevé 24 est celui qui à signer ton contrat qu'il travaille ou pas et a payer tes dûs
avec son numéro d'assurance social et le tien et les deux adresse ( la tienne et le parent)
pour fédéral tu mets les même info mais c'est toi qui le fait à la main et tu signes
la première copie =à retourner avec le sommaire 24
la deuxième copie=au parent à joindre à son rapport d'impôt québec
la troisième= au parent à conserver pour lui
la troisième=à toi à conserver
bonne chance
alagarderie.com
04/03/2009, 13:12
je veux pas lancer de débat chouchoune mais ce sont les parents qui m'ont demandé que ce soit le nom de celui qui fait une déclaration de revenus qui soit inscrit.
C'est pour ça que je lui dit de demander aux parents quel nom ils veulent sur le relevé.
De la à dire que je véhicule de fausses informations...
Je trouve ça un peu drastique...
chouchounne
04/03/2009, 13:12
pourquoi celui qui signe ton contrat qui travaille ou pas
pcq c'est le nom de cette personne qui est incrite au registre
du gouvernement pour recevoir la subvention du 7$ si tu mets celle
de papa , ????????????????? il est inscrit ou papa sur la liste du gouvernement
j'ai même appelé à mon bureau coordonnateur pour être sûre de ne pas faire
d'erreur avant de te le mentionner
chouchounne
04/03/2009, 13:14
non je suis désolé je ne veux pas dire toi en particulier
mais c'est pour que la rsg se protège en même temps
toi tu émets le reçu à la personne inscrite et le parent fera le transfert lui même
alagarderie.com
04/03/2009, 13:15
moi je suis au privé
Ça prend surement une autre dimension car on parle ici d'un remboursement, c'est basé sur le salaire...
les parents qui paient 7$ n'ont pas de remboursement à la fin de l'année.
oui moi aussi je suis au privé .... donc je vais faire comme alagarderie.com m'a dit et leur demander quel nom il veulent que j'inscrive....une autre question à toi je peux le remplir à l'ordi ou bien ca doit etre rempli à la main ???
alagarderie.com
04/03/2009, 13:26
pas d'importance en autant que ce soit lisible.
Mais à l'ordi tu a l'avantage qu'ils se remplissent les 4 en même temps.
ah ok merci .... je m 'excuse de te déranger avec toutes mes questions, mais je voulais aussi s'avoir pour ce qui est du gouvernement du canada dois t'ont remplir quelque chose aussi ???? ca parrait que cé ma premiere année ... j espere que l année prochaine je n aurai pas autant de questionnements....
chouchounne
04/03/2009, 13:31
bien oui les parents à 7$ ont des déductions
les frais de repas supplémentaires que le diner, les sorties, les retards et le bris de contrat
c'est pour cela que nous fesons des relevés 24 au fédéral aussi ils ont des déductions
sans rancune hein
moi je te suggère d'aller voir sur le site
du gouvernement du québec
et va voir pour le sommaire 24 et les relevés 24 comment les remplir
pcqu'ils y a des fausses info de la part de certaine personnes
le parent incrit sur ton relevé 24 est celui qui à signer ton contrat qu'il travaille ou pas et a payer tes dûs
avec son numéro d'assurance social et le tien et les deux adresse ( la tienne et le parent)
pour fédéral tu mets les même info mais c'est toi qui le fait à la main et tu signes
la première copie =à retourner avec le sommaire 24
la deuxième copie=au parent à joindre à son rapport d'impôt québec
la troisième= au parent à conserver pour lui
la troisième=à toi à conserver
bonne chance
c'est quoi le sommaire 24 ???
chouchounne
04/03/2009, 13:34
c,est quel version que je dois prendre ????
va voir sur ce site
et c'est pour ceux qui ont la subvention à 7$
bien oui les parents à 7$ ont des déductions
les frais de repas supplémentaires que le diner, les sorties, les retards et le bris de contrat
c'est pour cela que nous fesons des relevés 24 au fédéral aussi ils ont des déductions
sans rancune hein
ok mais moi je suis au privé alors dois-remplir aussi quelque chose pour le canada ???
chouchounne
04/03/2009, 13:36
oups voici le site
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...s/rl/rl-24.asp
oui tu dois remplir pour canada le parent à droit à ses déductions
chouchounne
04/03/2009, 13:39
pas des relevés au fédéral
des reçcue au fédéral fait de ta main
ou ai-je la tête????????
désolé
pas des relevés au fédéral
des reçcue au fédéral fait de ta main
ou ai-je la tête????????
désolé
ok laors si je comprend bien quand je vais apporter mes papiers à ma comptable je lui remes ma copie du RL-24 pour québec et je lui remets mes copies de recu que j'ai fais au parents depuis mon ouverture pour canada est-ce bien ca ??? j'ai tellement de misere
alagarderie.com
04/03/2009, 13:52
tous les relevés de chaque parents .
si tu en a 6, tu amène les 6 relevés à ta comptable.
Elle pourra ainsi inscrire le montant total dans tes revenus et fournir les relevés comme preuve au gouvernement provincial.
Pour le fédéral, pas de relevé 24.
Ta comptable inscrira le même montant dans tes revenus.
chouchounne
04/03/2009, 13:53
oui et en plus tes dépenses, tes revenus total, tu as droit aussi au calcul de % au pièce utilisé, ton transport soit km ou $ du déplacement, dépenses automobile ( changement d'huile....) un certain % pour utilisation total du chauffage, électricité, nourriture,téléphone et le calcul de l'amortissement ( parc, module extérieur, parc (dodo) chaise haute, les meubles de la garderie....) les déductions 100% jouets avec reçus , les adresses des ventes de garage, la peinture de ta garderie, effets bricolage, livres.frais comptable, sorties éducatives, frais de banque.
il y a aussi les intérêts encourues sur ton hypothèque et celui de ton auto
les assurances (%) et plusieurs autres déductions possible
demande au gouvernement de t'envoyer l'état des résutats
il y a au moins 5 feuilles les deux calculs du fédéral et provincila
pour te facilité ta tâche il y a les numéros des lignes à reporter sur ton rapport
d'impôt y compris un faux rapport d'impôt d'une dame pour comprendre ou aller
les placer.
tous les relevés de chaque parents .
si tu en a 6, tu amène les 6 relevés à ta comptable.
Elle pourra ainsi inscrire le montant total dans tes revenus et fournir les relevés comme preuve au gouvernement provincial.
Pour le fédéral, pas de relevé 24.
Ta comptable inscrira le même montant dans tes revenus.
ah bon merci de m'éclaircir...... derniere question ..entk j espere j'ai jusqu'à quand pour remettre le RL24 à mes parents ???
chouchounne
04/03/2009, 13:56
nous c'est fin février comme tout autres employeurs
alagarderie.com
04/03/2009, 13:56
moi je me donne jusqu'au 28 février mais je leur donne toujours fin décembre.
chouchounne
04/03/2009, 13:57
alagarderie.com
je te souhaites une belle fin de journée
a+ et toi aussi dounne
alagarderie.com
04/03/2009, 14:00
toi aussi chouchounne
moi je me donne jusqu'au 28 février mais je leur donne toujours fin décembre.
alors je suis en retard ??? est-ce que je peux leur donner cette semaine quand meme ??? l affaire du % pour les chose qu ont a le droit de déduire cé moi ou ma comptable qui le fait???
alagarderie.com
04/03/2009, 14:09
oui tu leur donne dès que tu les a remplis...
ta comptable fait le reste mais tu dois lui fournir des chiffres...
oui tu leur donne dès que tu les a remplis...
ta comptable fait le reste mais tu dois lui fournir des chiffres...
ok alors je vais leur donner ca vendredi en esperant qu ils n ont pas deja fais faire leur impots.... pis une autres chose pour ce qui est de tous les recu que j ai gardé et que je remes à ma comptable , ben je voulais s avoir si j ai ouvert ma garderie le 25 fervrier 2008 je lui remes mes papiers de quelle date à quelle date ???
alagarderie.com
04/03/2009, 14:19
tout ce qui est de 2008
Bon là je m'en vais à la collation...
J'espère que tu peux survivre sans moi :laugh:
tout ce qui est de 2008
Bon là je m'en vais à la collation...
J'espère que tu peux survivre sans moi :laugh:
oui ok vraiment un gros gros merci d,avoir répondu à tos mes questions.... je suis vraiment désolé de t avoir demandé tous ca .... bon je te laisse tranquille ... bonne collation à vous tous ....
merci merci merci à toi alagarderie.com
Dounne:D
Il faut mettre le code "R" si c'est relevé original et mettre "A" si c'est un relevé modifié.
merci pour ta reponse le relevé que j'ai je l'ai imprimée sur le site de revenu quebec donc je met le code R.
minnieeeee
06/03/2009, 09:26
Dounne, fais-tu affaire avec un ou une gestionnaire qui fait principalement des RSG?? Sinon je te considère fortement de changer, il y a RSG-HDP par exemple qui ne font que ca, et ils te diront quoi inclure
Dounne, fais-tu affaire avec un ou une gestionnaire qui fait principalement des RSG?? Sinon je te considère fortement de changer, il y a RSG-HDP par exemple qui ne font que ca, et ils te diront quoi inclure
ben c'est notre 3 e année avec elle puis quand je l es appelé au debut février elle m a dit qu elle fesais d autre garderie....
Salut à tous !!!
Bon moi j'ai encore une question concernant ce fameux relevé 24 ..... Je voulais s'avoir si je dois l'envoyer aux parents des enfants que j'ai eu pendant l'année 2008 mais qui ne sont plus dans ma garderie ??? Si oui qu'est ce que je fais si je n'es pas leur # assurance social ???
Alors j'attend de vos conseils
merci Dounne
alagarderie.com
09/03/2009, 08:09
oui tu leur envoi et si tu n'a pas leur numero ass.social, c'est pas si grave, eux ils vont le mettre dessus, du moins leur comptable est sensé s'en occuper.
Tu devra inscrire le tiens dans la case à cet effet.
Tu met aussi la copie pour tes impôts car c'est une déclaration de revenu.
oui tu leur envoi et si tu n'a pas leur numero ass.social, c'est pas si grave, eux ils vont le mettre dessus, du moins leur comptable est sensé s'en occuper.
Tu devra inscrire le tiens dans la case à cet effet.
Tu met aussi la copie pour tes impôts car c'est une déclaration de revenu.
ok merci tu es toujours à ma rescousse :laugh:
mais si j ai un NEQ est-ce que je peux inscrire ça au lieu de mon # assurance social???