Voir la version complète : Garderies qui ne respectent pas les règles
:confused: Bonjour mes chers parents,
Cette fin de semaine, je parlait avec deux mamans, elles m'ont avoué que leurs enfants vont dans des garderies en milieu familial avec 12 et 13 enfants et une seule éducatrice :eek: (deux garderies differentes) je veux juste mettre une chose au clair pour les parents qui vivent cette situation ou qui cherchent une garderie....le ministère de la famille établi à 6 enfants le maximun par garderie en MF, sans compter les enfants de la gardienne, et ce, même si 2, 3 ou 10 gardiennes, c'est FAUX que l'on peut accueuillir 9 enfats à 2 NON :no:
MÊME si la personne se debrouille retenez une chose C'EST PAS LÉGALE !
vous en tant que parent vous ne risquez rien, appart de vous retrouver sans garderie un bon matin :mad:
et croyez moi...je sais de quoi je parle ! je me suis fait inspectioner l'année passé, et l'agent ma bien laissé ça au clair, même si je n'avais que 3 enfants dans la gardo ( j'en ait 5 à moi : ) !
au petit moulin
28/02/2012, 10:11
moi je me dis que les parents sont parfaitements d'accord avec ca et ils sont au courant. Avec toute la publicite a la tele ils ne savent tres bien c'est quoi les lois. Si les parents jugent que leur enfant est bien dans ces milieux c'Est lui qu'il le sait. Moi je connais des garderies qui ont toujours eu 8 ou 7 enfants et elles fonctionnent tres bien. Les parents sont tres satisfaits et sont meme au courant que c'Est pas legal. Mais arretons de virer fou avec ca et laisssons donc les parents juger par eux-meme. ( je suis pas pour les garderies grandes comme le bras avec 15 enfants non plus et un gardienne qui fait ca pour l'argent) Je parle des educatrices qui s'en sentent capable et qui sont tres bien organiser meme si elles depassent leur ratio de 1 ou 2 enfants. C'est l,éducatrices qui aura les consequences...
mamasita
28/02/2012, 10:29
Ce qui est plate ce que oui ça arrive des parents qui ce trouvent soudainement sans garderie ! Et pour nous les autres RSG il y a moins de job : ( moi par exemple j'ai une place depuis 6 mois qui est vide et j'ai des appels pour des poupons mais j'ai deja mes 2 poupons et puisque moi OUI je respecte les lois je ne les prends pas memr si dans quelques mois ils ne seron plus des poupons .... C la meme chose alors, que sa soit 2 ou meme juste 1 enfant de plus c n'est pas correct !!!
En passant ce n'est pas vrai que les parents ne prennent pas de risque en envoyant leur enfant là, s'il arrivait qqch à leur enfant, la RSG n'est pas assurée.Si le parent subi une perte d'argent, il ne peut même pas actionner sa rsg... Il n'a aucun recours! Je ne connais pas une cie d'assurance qui assure les garderies comme ça.
au petit moulin
28/02/2012, 11:08
c'est certain que depasser 9 enfants les compagnies n'assurent plus
mamasita
28/02/2012, 12:55
c'est certain que depasser 9 enfants les compagnies n'assurent plus
:confused: quelle cie assure 9 enfants ??? Moi j'ai pas mal fait le tour et c 6 au max ?
:confused: quelle cie assure 9 enfants ??? Moi j'ai pas mal fait le tour et c 6 au max ?
Les compagnies assurent 9 si accréditée, sinon c'est 6 max excluant les tiens. Moi avec desjardins qd je lui ai dit que j'étais privée elle m'a bien expliqué que c'était 6 payants MAX. De toute façon 9 payants qu privé c'est illégal selon le ministère alors les assurances ne peuvent pas couvrir quelque chose d'illégal !!!
Moi avant juin 2011, j'étais illégal. J'avais 9 enfants et nous étions deux....j'ai capoté lolllllltrop de monde et oui j'avais une assurance Bernier et filles assure 9 enfants...... c'est très cher mais elles assurent
aujourd'hui j'en est 5 avec ma fille et c'est bien. En septembre je vais ajouté un poupon (une soeur) et ce sera parfais.
En plus ils viennent tous à temps partiel, les parents m'ont même avoués qu'ils aimaient mieux comme ça que 9. Ils trouvent qu'ils sont plus en milieu familiale (comme avec une maman).
mamasita
28/02/2012, 13:27
Les compagnies assurent 9 si accréditée, sinon c'est 6 max excluant les tiens. Moi avec desjardins qd je lui ai dit que j'étais privée elle m'a bien expliqué que c'était 6 payants MAX. De toute façon 9 payants qu privé c'est illégal selon le ministère alors les assurances ne peuvent pas couvrir quelque chose d'illégal !!!
C bien ce que je pense !
mimi-1604
14/03/2012, 20:58
Je tiens seulement à préciser que le "6 avec ou sans NOS enfants" c'est selon la ville.
C'est pas pareil partout :)
my god ! 12 enfants... moi je veux ouvrir ma garderie en m.f. privé mais je vais prendre 3 ou 4 enfant (j'en ai dejà 1). parce que me semble qu'en millieux familial c'est rare qu'une famille a autant d'enfant et le but est de donner de l'attention , de l'amour du temps au enfant. 1 personne pour 12 c'est immorale . tu voix moi ma ville me dit 7 enfants ce n'est pas considéré comme une garderie sa prendre 7 et plus.
sweetie-pia
15/03/2012, 16:46
Comme dit au petit moulin. Faut pas vire fou pour ses chose la....aye, le gouvnt est croche plus que n'imprte qui sa terre!!! lol
Je suis en garderie presentement et j'en ai 10 a ma charge, et non, ils n'on pas tout plus de 4 ans, !!!! OH non elle n'es pas legale, j'ai fait le tour de plusieur garderies, yen a pas grand qui son legal au boute
TOUT le monde son croche en quel que part.
Yen a qui exagere, mais qu'elle est la difference entre au priver et 9 enfants a deux ou subventioner et 9 enfants a deux, personellement je ne voit pas grand differene, saufe 3 visite surprises par annee!!! pouhahahaha surprise mon oeil, pis TROIS ses une vrai joke!!!
Entk faut pas virer sur le top, ses aux parents a faire les visite surprise pis si y son pas satisfait ben qui chercher une autre garderie
Achooboudin
15/03/2012, 17:30
À chacun son opinion... s'il y a des gens qui sont d'accord a envoyer leurs enfants dans une garderie soit dit illégale, c'est leur choix et ca ne me regarde pas et ce n'est pas a moi de les juger non plus... pour ma part, j'ai déja retiré mes enfants d'une garderie illégale... au début nous n'étions pas vraiment au courrant des lois de garderies alors nous le savions pas... mais quand nous l'avons su, on a aussi réalisé qu'elle nous mentait sur un tas d'autres choses... alors bref, moi pu jamais qu'ils n'iront dans une garderie qui n'Est pas conforme aux règlements du ministère
Je ne virais pas folle avec ca si la rsg dépassait de 1 ou 2 le ratio (dépendament de combien d'enfant elle a elle même ;)) mais au dessus de ca ishh excusez moi mais personnelement 10 enfants et plus pour une seule personne dans une maison désolé mais c'est vraiment trop d'enfants!:eek: C'est même pas légal en cpe ce chiffre la ou la charge est déja moin lourde sur les éducatrices q'en mf. De plus des assurance qui assure plus que 9 enfants ca existe tu ? :eek: Si la réponse est non et que certaines rsg le font quand même je ne vous souhaite pas qu'un enfant ce blesse chez vous...
sweetie-pia
15/03/2012, 20:13
Je ne virais pas folle avec ca si la rsg dépassait de 1 ou 2 le ratio (dépendament de combien d'enfant elle a elle même ;)) mais au dessus de ca ishh excusez moi mais personnelement 10 enfants et plus pour une seule personne dans une maison désolé mais c'est vraiment trop d'enfants!:eek: C'est même pas légal en cpe ce chiffre la ou la charge est déja moin lourde sur les éducatrices q'en mf. De plus des assurance qui assure plus que 9 enfants ca existe tu ? :eek: Si la réponse est non et que certaines rsg le font quand même je ne vous souhaite pas qu'un enfant ce blesse chez vous...
je doit dire que 10 enfants 4-5 ans dans un cpe est legale, et je doit aussi dire que la charge n'es pas moin lourde pour les filles en cpe ou en milieu familial, j'ai fait les deux, et personelement, mf etait plus facile pour moi, mais ses mon opinion.
mais oui tu as raison, ses pas legale dans une maison, et non je ne peut pas me voir avec 10-12 enfants dans ma maison touts a ma charge, mes je suis qui pour juger la fille qui le fait,.
je doit dire que 10 enfants 4-5 ans dans un cpe est legale, et je doit aussi dire que la charge n'es pas moin lourde pour les filles en cpe ou en milieu familial, j'ai fait les deux, et personelement, mf etait plus facile pour moi, mais ses mon opinion.
mais oui tu as raison, ses pas legale dans une maison, et non je ne peut pas me voir avec 10-12 enfants dans ma maison touts a ma charge, mes je suis qui pour juger la fille qui le fait,.
Oui bien justement de 4-5 ans pas de tous age... Pour le cpe c'est relatif a chacun en tant qu'éducatrice j'ai trouvé ca plus facile et en tant que parent je sait très bien que si l'éducatrice du cpe devient a boute a cause des 10 enfants qu'elle garde (ce qui est bien compréhensible) elle peut sortire du local et ce faire remplacer, pas celle en milieu famillial.
et pour finir je suis humaine je juge et quand ca concerne la sécurité des enfants je juge sévère.
Lejardinenchanté
16/03/2012, 11:56
Moi je pense aussi que six c'est déjà beaucoup!!! Mais tant mieux si certaine arrive à bien fonctionner à plus de 6. Moi je tien a respecter cela pour avoir aussi du temps pour chaque enfants. Nous fesons plein de chose et de beau bricolage. J'ai souvent du temps avec un seul enfant alors que les autres joue ensemble. Je les berce leurs chante des chansons et surtout les aiment. Mais je ne veux pas juger celles qui ont décider d'avoir plus de 6 enfants je me dis que les parents sont au courant et accepte aussi cette situation. Bonne chance avec vos garderie respectif. :)
mini cocci
16/03/2012, 12:23
Moi non plus je ne veux pas juger celles qui le font mais OUFFF.....je me demande bien comment elles font??? Moi j'en ai 6 au total avec mes 2 filles et quand c'est l'heure des brico je rush pas mal!! Ça devient souvent le bordel avec les plus petits qui se tirent les cheveux....Bref il ne faut pas que les brico soient trop élaborés!! Sérieux 2 ou 3 de plus je crois bien que je virerais folllle....:) Alors j'ai un peu de misère à croire qu'elles puissent avoir le control sur tout ces enfants là! Ils doivent toujours être en jeux libres sinon je voudrais bien savoir comment elles font??
mélanie33
16/03/2012, 12:55
Moi non plus je ne veux pas juger celles qui le font mais OUFFF.....je me demande bien comment elles font??? Moi j'en ai 6 au total avec mes 2 filles et quand c'est l'heure des brico je rush pas mal!! Ça devient souvent le bordel avec les plus petits qui se tirent les cheveux....Bref il ne faut pas que les brico soient trop élaborés!! Sérieux 2 ou 3 de plus je crois bien que je virerais folllle....:) Alors j'ai un peu de misère à croire qu'elles puissent avoir le control sur tout ces enfants là! Ils doivent toujours être en jeux libres sinon je voudrais bien savoir comment elles font??
J,ai toujours 6 ou 7 amis agés entre 15 mois et 4ans et je ne suis jamais dans le bordel, je fais une activité avec tous les enfants sans exception chaque jour et je ne suis pas brulée comme quand je travaillais en CPE!
Mais si tu veux savoir comemnt je fais....ca va me faire plaisir de te donner plein de trucs mais le premier....on est pas toute faite pour ce métier qui est une vocation a mon avis! Pourtant, ca se fait tres bien etre 8 enfants et donner du temps a chacum de qualité!!! Ja,i passé ma vie a le faire en cpe ....la différence maintenant c que je le fais chez moi;)
Ho....et juste comme ca! Une bonne routine stable, de la discipline et beaucoup d'amour c'est tout ce que ca prend pour garder le ''controle''sur un groupe de plusieurs enfants:yes:;)
Je crois que oui c'est faisable (avec tres peu de poupons surment) pour certaine mais la ou j'accroche c'est justement quand on dit avec une bonne organisation ...
Un bon milieu se doit d'etre flexible et disponible pour s'adapter aux enfants et aux evenements. Je ne pense pas qu'avec 10 il y de la place pour la liberté autant des enfants que pour l'educatrice.
J'ai choisi d'ouvrir mon milieu pour justement offrir cette liberté aux enfants .
De plus tu auras beau avoir un milieu extrêmement securitaire on a pas des yeux autour de la tete non plus. Qui dit plus d'enfants dit plus de risque de blessures et je ne parle pas seulement des tous petits car vers 4-5 le taux de blessures augmente considérablement car il essayent plus choses.
Non definitivement on ne me fera pas croire qu'un enfant dans un groupe de 10 reçoit autant d'attention que dans un groupe de 6 et ce meme avec toute l'organisation du monde.
J,ai toujours 6 ou 7 amis agés entre 15 mois et 4ans et je ne suis jamais dans le bordel, je fais une activité avec tous les enfants sans exception chaque jour et je ne suis pas brulée comme quand je travaillais en CPE!
Mais si tu veux savoir comemnt je fais....ca va me faire plaisir de te donner plein de trucs mais le premier....on est pas toute faite pour ce métier qui est une vocation a mon avis! Pourtant, ca se fait tres bien etre 8 enfants et donner du temps a chacum de qualité!!! Ja,i passé ma vie a le faire en cpe ....la différence maintenant c que je le fais chez moi;)
Ho....et juste comme ca! Une bonne routine stable, de la discipline et beaucoup d'amour c'est tout ce que ca prend pour garder le ''controle''sur un groupe de plusieurs enfants:yes:;)
Moi aussi ça m'arrive d'avoir 7 amis en même temps pour dépanner qqn et ce n'est pas le bordel. Routine et discipline c'est vrai que c'est la clé. J'ai le temps de m'occuper de mes 2 poupons, de faire une maison de légo pour un, de faire un circuit d'auto pour l'autre, de sortir et aider à faire un casse-tête avec l'autre. Et dans la période de brico tout le monde s'entraide, c'est bon pour l'estime de soi, ils apprennent à patienter, à partager et ça m'enlève un peu de tâche de sur les épaules. :yes:
Quand c'est l'été j'ai mes 2 grands qui sont avec nous, mon plus jeune est toujours avec moi, ça ne fait pas des journées tranquilles mais j'aime quand ça bouge alors je fais avec.
mélanie33
16/03/2012, 14:33
Je crois que oui c'est faisable (avec tres peu de poupons surment) pour certaine mais la ou j'accroche c'est justement quand on dit avec une bonne organisation ... Organisation, ca veut pas dire comme certaines le croient d'obliger les enfants a une routine strict:no: Ca veut juste dire que toutes tes affaires sont pretes, que pendant queles enfants bricolent par exemple, tu a des linges de mouillés et pret a tout possible dégat et quelques débaarbouillettes en cas de petit doigts sales qui pourraient tout salir en se rendant au lavabo se laver les mains apres;) et je te rassure, je ne prépare jamais rien apres mes heures d'ouverture! Je prépare tout avec mon groupe de 7 amis qui inclus mes 2 filles pendant les 2 périodes de jeux libres de la journée;)
Un bon milieu se doit d'etre flexible et disponible pour s'adapter aux enfants et aux evenements. Je ne pense pas qu'avec 10 il y de la place pour la liberté autant des enfants que pour l'educatrice. En CPE, dans les locaux de 3 ans c,est 8 et les 4 ans ils sont 10. Je t'assure que les filles avaient le temps de s'occuper de chacun d'eux en respectant une certaine routine! Mais...p-ê que le fait que les filles recoivent une solide formation fait la différence aussi. Mais ca...j'en sait rien! J'avoue que je n'est pas beaucoup de moments libres a moi autre que le soir mais c'est ca ma job m'occuper de mes minous alors....
J'ai choisi d'ouvrir mon milieu pour justement offrir cette liberté aux enfants .
De plus tu auras beau avoir un milieu extrêmement securitaire on a pas des yeux autour de la tete non plus. Qui dit plus d'enfants dit plus de risque de blessures et je ne parle pas seulement des tous petits car vers 4-5 le taux de blessures augmente considérablement car il essayent plus choses. Je suis pas sure d'etre d,accord avec ca mais je comprends par contre ton inquietude1 Oui avec le nombre vient plus de risque mais mon milieu est justement hyper sécuritaire et 10 amis ont assez de place pour bouger sans causer de tord aux jeux des autres! et oui....j'ai des yeux tout le tour de la tête:laugh:
Non definitivement on ne me fera pas croire qu'un enfant dans un groupe de 10 reçoit autant d'attention que dans un groupe de 6 et ce meme avec toute l'organisation du monde.Je comprends que tu n'y croit pas mais c'est parce que tu es comme Thomas et que tu n,as pas vue;) Je connais plein de fille qui le font et le font bien! Apres tout c quoi prendre 15-20 minutes par enfant sur un service de 10 heure?! mais je comprends tres bien le septicisme! mais oui....ca se fait tres bien! et si jamais tu as encore des doutes, tu peux venir voir mon milieu:yes:ca va me faire plaisir;)
J'espère que ca peut te rassurer! Oui s'est fesable moi je pense que c'est plus ou la limite de chacun est qui fait la beauté et la diversité des milieux familiaux de qualités, évidemment;) Si vous ne pensez pas y arriver avec plus de 4 ou 5 alors respectez vous mais arretz de penser que les filles qui en ont plus sont toujours en jeux libres, surement pas a l'écoutent des besoins des amis et pas affectueuse avec eux parce qu'automatiquement elle doivent pas avoir le temps! Ces croyances sont véhiculées par les supers infos qu'on voient a la télé de la gardienne qui en avait de cacher dans le placard!
mais sérieux...c'est presque blessant pour les filles qui reussissent a faire tout ce donc vous croyez qu'elles ne font pas:rolleyes:
Melanie la seule chose même si je trouve ton texte très vrai tu parle de 7 enfants ;) nous on parle de 10 et plus ... c'est quand même minimum 3 de plus que ce que tu as pense tu vraiment que tu pourrais continuer le même service? la même qualité ?
en plus comme j'ai mentionner ya aussi une question d'assurance, une fille a parler que c'était possible d'assurer 9 enfants mais celle comme au début du post qui en a 12 ou 13 y'en a tu vraiment des assurance pour ca ?
mélanie33
16/03/2012, 14:53
Melanie la seule chose même si je trouve ton texte très vrai tu parle de 7 enfants ;) nous on parle de 10 et plus ... c'est quand même minimum 3 de plus que ce que tu as pense tu vraiment que tu pourrais continuer le même service? la même qualité ?
en plus comme j'ai mentionner ya aussi une question d'assurance, une fille a parler que c'était possible d'assurer 9 enfants mais celle comme au début du post qui en a 12 ou 13 y'en a tu vraiment des assurance pour ca ?
Moi, j'aurais pas pu plus que 6 autres enfants avec les assurances mais avec mes 3 enfants et mes 6 amis....c'est déja arrivé genre 6 fois l'année 2011 que j'en avait 9 et oui....j'ai réussit1 mais je m'étais préparé pour cette journée a laminute pret pour mes grands et j,ai prit le temps de catiner tout le monde comme d'hbaitude:yes:Non....je ne le ferais pas tous les jours parce que sinon jeserais encore en CPE et c pour ca que j,ai quitté!;) Mais a mon cpe j'avais des taches ménageres a faire avec les anfants, le repas etait p-ê fait mais ici aussi c le repas de la veille et les enfants des groupes de 3ans et demi et 4 et 5 ans a 8 et 10 enfants réussissent a le faire!
J'avoue que ca doit etre mojns familiale parce que 10 dans toute la maison non t'as pas d'yuex partout mais 10 dans mon local, ma cour et ma cuisine....je pourrais!;) Oui....jepense que je pourrais! pas légalement la ! Je suis contre l'idée des grosses garderie familiale a 10-12 enfants mais meme la, si les enfanst sont biens! Qui suis-je pour juger? ;)
et josée+alicia....ca faiait longtemps qu'on s'était pas jasé:wub:
fanfreluche
16/03/2012, 15:09
Le gouvernement est croche, on est pas obligé d'etre comme lui! Si un enfant se blesse gravement chez vous, qu'il reste andicapé et que ses parents te poursuivent, tes assurances vont-ils payer? Tu n'es pas en loi, ils n'ont aucune raison de te dédommager...alors qui paiera pour tout les soins que necessitera cet enfant? Toi? On pense pas toute pareil mais moi je n'oserais pas faire ca parce que je sais que si ca arrive je ne pourrais en supporter les conséquences, cest mon avis
mélanie33
16/03/2012, 15:13
Le gouvernement est croche, on est pas obligé d'etre comme lui! Si un enfant se blesse gravement chez vous, qu'il reste andicapé et que ses parents te poursuivent, tes assurances vont-ils payer? Tu n'es pas en loi, ils n'ont aucune raison de te dédommager...alors qui paiera pour tout les soins que necessitera cet enfant? Toi? On pense pas toute pareil mais moi je n'oserais pas faire ca parce que je sais que si ca arrive je ne pourrais en supporter les conséquences, cest mon avis
Moi....je suis réglo et je ne confirais pas mes enfants a une dame qui ne le serai pas! Je comprends aussi que les accidents ca arrivent mais si des parents font ce choix! Je suis qui pour juger s'ils sont au courantdes lois? C'est juste ca que je dis! Moi, je suis assurée pour mes 6 amis....mes enfants sont assurés par mon assurance parso et n,entre pas dans cette assurance!
Je ne le ferais pas mais je dis que oui....j'en serais probablement capable:yes: C'est tout la....on parle pour parler!;) T'inquiete....je vois bien que c'est ton opinion;) et je respecte ca aussi:yes:
Moi....je suis réglo et je ne confirais pas mes enfants a une dame qui ne le serai pas! Je comprends aussi que les accidents ca arrivent mais si des parents font ce choix! Je suis qui pour juger s'ils sont au courantdes lois? C'est juste ca que je dis! Moi, je suis assurée pour mes 6 amis....mes enfants sont assurés par mon assurance parso et n,entre pas dans cette assurance!
Je ne le ferais pas mais je dis que oui....j'en serais probablement capable:yes: C'est tout la....on parle pour parler!;) T'inquiete....je vois bien que c'est ton opinion;) et je respecte ca aussi:yes:
Moi je ne juge pas le parent, je juge la rsg :laugh: ton cas pas du tout tu na pas un ratio énorme et tes assurance te couvre... Mais une garderie a 10 enfants et plus et sans assurance :eek:
J'ignore si je serai capable avec 10 à la maison ... je le pouvais en cpe c'est vrai mais faut pas oublier que c'est le même âge et des enfants plus vieux donc plus autonome malheureusement en milieu familliale ya souvent plus que 2 bébés ;) c'est la que je commence a me poser des questions... faudrait que je le voie de mes 2 yeux pour croire qu'une personne avec 4 bébés et 6--7-8 enfants par exemple peut assurer un beau service :laugh:
mélanie33
16/03/2012, 16:42
Moi je ne juge pas le parent, je juge la rsg :laugh: ton cas pas du tout tu na pas un ratio énorme et tes assurance te couvre... Mais une garderie a 10 enfants et plus et sans assurance :eek:
J'ignore si je serai capable avec 10 à la maison ... je le pouvais en cpe c'est vrai mais faut pas oublier que c'est le même âge et des enfants plus vieux donc plus autonome malheureusement en milieu familliale ya souvent plus que 2 bébés ;) c'est la que je commence a me poser des questions... faudrait que je le voie de mes 2 yeux pour croire qu'une personne avec 4 bébés et 6--7-8 enfants par exemple peut assurer un beau service :laugh:
Ouin, j'avoue que 4 bébés et 6 autres enfants....sont mieux d,etre vieux:laugh: mais moi j'avais pratiquement une poup au départ mais j'ai que du temps partiel alors jamais plus que 3 bébés en meme temps et mes 2 grandes filles de 3 et 4ans et demi a l'époque alors....ché pas du tout! Mon amie de fille a 8 enfants a elle dont 4 a la maison de moins de 5 ans et elle garde 2 enfants d'une de ses voisines et elle y arrive mais bon!;)
Merci melanie 33 je trouve ton texte tres interessant. Mais c'est difficile d'etablir ce qui est le mieux pour l'enfant car le mieux n'a pas les memes critères pour tous le monde. Je ne doute pas que tu fait de ton mieux pour donner la meilleure qualite aux enfants et surment que tu est une excellente educatrice. J'ai deja travailler en installation et je trouvais que 10 c'etaitt beaucoup mais comme on dit ils n'etaient pas avec des bebes et on avait pas toutes les taches qu'on a a faire en milieux familiale.
Ils y a aussi d'autres aspects comme le bruit un milieu de 10-12 enfants représente une quantité de bruit considérable et plus de risque d'avoir des maladies. Imagine toi aussi avec 2 ou 3 poupons insecures qui pleurent sans arrêts et qui demandent énormément de soins.
Je met sa au pire mais imagine que tes 3 bébés on soif en même temps tu peut pas tous les prendre et gérer les conflits, les envies de pipi, ect....sérieusement tu dois avoir un groupe vraiment sage et autonome.
Bien sur je parle ici de 10 enfants et plus a 7 j'imagine que c'est faisable.
Je crois par contre que c'est aux parents de juger du service si pour eux le nombre d'enfant n'est pas un critère important il ont le droit de choisir.
mélanie33
17/03/2012, 19:38
merci Evia....tu reviens a ce que je disais....je ne le ferais pas mais c'est aux parents de connnaitre la qualité de milieu qu'il pense le mieux pour leurs enfants ;) Moi, j'ai choisi de partir a la maison pour pouvoir conjuguer travail/famille et dasn mon cas ca marche :) De +, j'offres presque exclusivement du temps partiel alors....quand j,en ai 5 ca veut dire que j'en ai juste 3 parce que 2 la-dedans sont les miennes:)
sarahmarialopez
19/03/2012, 21:42
J'ai envoyé 2 de mes enfants dans une garderie illégale, et je le savais!
9 enfants pour un couple. Pas accrédité.
Mes enfants ont été TRÈS heureux. Avant d'y aller, ils allaient tous deux en CPE, et mon fils ne s'y adaptait vraiment pas. Ma fille y était très bien! Mais je les ai changé tout les deux, car c'était important pour moi qu'ils restent ensemble.
Et mon fils après quelques jours dans ce milieu familiale s'est mis à fleurir. Il était une petite fleur toute fermée en CPE, et il est devenu un gros tournesol en l'espace de quelques jours.
Oui la RSG avait du temps pour eux.
Illégal parce que pas accréditée? pfttttt une aberration gouvernementale!
amoureuse29
19/03/2012, 22:42
Sincerement je trouve toute ces regles un peu stupide et je suis parent , oui il faut eviter certain debordement mais faudrais qu'il y'ait une norme pareil partout .
Si on est acredité on a droit a 6 seul mais 9 si on est deux ,je comprend pas pourquoi une personne pourrais s'occuper bien de 6 mais deux personne seulement 9 ???
Je comprend pas pk quelqun non acredité peut s'occuper de 6 + les siens seul mais que ce soit ilegal quand on est acredité et seul .
Je comprend pas aussi pourquoi en cpe les ratios sont plus elevé ?
Qui a mis ces criteres et pourquoi ?
Une educatrice privé est competente seul a 9 mais pas celle qui travaille dans un milieu subventionnés ???
C'est vraiment une question d'educatrice et de son groupe qui fait toute la difference pour moi .
Je suis passé par des éducatrices qui avait meme pas son ratio de 6 mais qui etaient tellement a bout qu'elles ont fermé ou qu'elles n'arrivaient meme pas a repondre a des exigences minimal comme sortir dehors ,stimuler et bon repas .....
Tout comme mes enfants sont allés dans un mf privé ou la dame avait 6 + les 4 siens dont 3 bébé et sincerement elle repondais largement au dela de mes attente .
J'ai quelque copine aussi qui frequente les services illegal comme tu les appels , la plupart l'ont decouvert par apres et on choisit de laisser leur enfant a cet endroit car ils sont bien tout simplement ou par peur de ne pas retrouver ailleur .