Voir la version complète : Vos meilleurs repas tout en un
Émilie222
28/02/2012, 14:04
salut les filles
jaimerais avoir des idées de repas tout en un, mijoteuse ou pas qui sont appréciés de vos amis.
jvais avoir une remplacante quelques jours durant mon été et jaimerais prévoir des trucs simple pour ne pas quelle doive cuisiner ou le moins possible.
merci
Chez Clodie
28/02/2012, 14:13
Je viens de faire une recette, un pâté mexicain, mais mes amis n'aime pas la croûte à tarte, donc je l'ai justeremplacer par des pâtes.
Je peux te revenir avec la recette mais en gros, je sais qu'il y a du veau haché, du porc haché que tu dois faire cuire avec des poivrons, des courges, onions avec des épices. Quand c'est cuit, tu ajoutes une canne d'haricot rouge, du chili, de la pâte de tomate et du fromage rapé. Tout cela ensuite avec une pâte à tarte en dessous et au dessus. Cuire au four pour 30 min et miammmm, ils ont adoré auj ;)
les p'tits papoutes
28/02/2012, 14:14
ici riz au poulet,pâte au thon,pâte,pâte,pâte loll
les p'tits papoutes
28/02/2012, 14:16
pour l ete tu peu toujours lui preparer un bon pic-nic
maman de 2 amours
28/02/2012, 14:23
patates a la creme avec jambon
patates coupé en laniere mince avec morceau de jambon, tu met de la creme a cuisson ensuite fromage rapé dessus le tout au four 1h environ recouvert de papier alluminium ici c un must
maman de 2 amours
28/02/2012, 14:27
tres bon réchauffer meme meilleur
wow! j,aime bien l'idée..pas compliquée
patates a la creme avec jambon
patates coupé en laniere mince avec morceau de jambon, tu met de la creme a cuisson ensuite fromage rapé dessus le tout au four 1h environ recouvert de papier alluminium ici c un must
Moi même ça me tente !! :laugh:
maman de 2 amours
28/02/2012, 14:31
oui oublie pas de beurrer ton moule et dans la recette original ya des oignons hach. dedans mais moi ca passe pas ici :)
maman de 2 amours
28/02/2012, 14:33
riz au steak haché, avec sauce soya et celerie oignon si tes enfnats aiment le croquant sinon je nen met pas et je remplace par du cocombre ou carottes.... avec du ketchup super bon
riz au poulet et gimgembre (gimgembre frais haché petit et pas trop large comme un doigt pour 2 tasses de riz cuit, sa goute fort sinon) sauté avec un ti peu d'ognion, de piment rouge et brocolie. Comme épice (au gout seulement le gimgembre frais, fais toute la différence!) j'ai acheté un mélange d'épice asiatique toute faite de la marque ''Dion'' (tu peux trouver chez maxi ou iga), et sauce soya (sans gluten, j'me rali a ma cause) au gout. Sa se congèle très bien si tu en fais une grosse batch d'un coup
puis le réchauffer au four a 350, sa pogne a tout coup!!
Philomene007
28/02/2012, 15:15
Mes trois meilleurs menus ce sont des
Boulettes aux lentilles rouges
Pain au tofu
Tartelettes au thon
Sauté asiatique au tofu
Et pourtant non, on ne mange pas que du foin, mais c'est mes menus foin qui pognent le plus. LOL.
Amélie..ta recette aux boulettes aux lentilles...ca m'intéresse c'est quoi?
merci
Philomene007
28/02/2012, 19:17
Ce n'est pas exactement u tout en un, je sers avec des légumes vapeurs...
La recette est ici, sur le site de l'émission l'épicerie!
http://www.radio-canada.ca/emissions/l_epicerie/2011-2012/recette.asp?idDoc=1634
alexandrine
28/02/2012, 20:26
des burger au thon avec des crudité ou va sur le site recetteduquebec.com il y a une section mijoteuse sest la que je fait mon menu tres bon et pas trop cher!! ici tous les amis prennent 3 bol chaqu jour des vrai glouton!!!
Émilie222
29/02/2012, 10:36
merci les filles ca donne des idées
moi aussi cest mes repas de type "foin" ou grano qui pogne. tout ce qui est tofu les amis adorent ca. le poisson aussi ca gagnant. le reste faut que ca soit facile a manger sinon ils niaisent leur assiette. viande en général faut que ca soit petit et facile a mastiquer.
au menu auj cest quiche au poulet gratinée avec carottes et navet en accompagnement. tranche de pain et yogourt au dessert.
priscilla
07/03/2012, 17:16
Riz succulent
Ingrédients : 1c. à soupe d’huile d’olive
1c. à thé de graines de cumin
3 clous de girofle
¼ c. à thé de cannelle en poudre
1 t. de riz basmati
2 t. de bouillon de légumes
2 feuilles de laurier
Préparation : Chauffer l’huile d’olive dans une casserole
Ajouter le cumin, les clous de girofle et la cannelle
Remuer à feu moyen 1 minute.
Mélanger le riz avec la préparation d’assaisonnement
Verser le bouillon et ajouter les feuilles de laurier
Couvrir, réduire le feu et laisser mijoter 20 minutes
Retirer les feuilles et les clous
Servir avec des graines de tournesol, de noix ou de légumineuses au choix (pois chiches)
moi j'ajoute 1 tasse de pois chiches et 1 tasse de graines de tournesol crues!!!
ici c'est winnnner en titi