PDA

Voir la version complète : Coupable de ne pas aller dehors !!!


Chez Clodie
24/02/2009, 12:25
Salut les filles, je me sens coupable de ne pas aller dehors quand il fait trop froid en matinée avec la gardo mais j'y vais par contre après la collation en pm sauf que nous sortons vers 4 h...

Je me sens coupable envers un garçon de 2 ans et demi car il part à 3h40, donc il n'est pas là pour jouer avec nous dehors quand nous sortons le soir. J'ai beau me dire que sa maman est en congé de maternité et qu'elle ne risposte pas tellement quand je lui mentionne que nous ne sommes pas allé dehors mais heureusement que ce n'est que par temps froid.

Pourquoi je me sens ainsi ?

Alyjackocéangel
24/02/2009, 12:37
normal!!
tu PENSES que si l'enfant ne sort pas chez toi,il ne va pas sortir chez lui..
C'est pareil chez nous!! je sors en pm...
c'est comme ça et je suis désolée pour les petits qui ne sortent pas, mais ils ont des parents!!!! ils joueront avec avant de rentrer...non????

curieuse
24/02/2009, 12:40
Salut les filles, je me sens coupable de ne pas aller dehors quand il fait trop froid en matinée avec la gardo mais j'y vais par contre après la collation en pm sauf que nous sortons vers 4 h...

Je me sens coupable envers un garçon de 2 ans et demi car il part à 3h40, donc il n'est pas là pour jouer avec nous dehors quand nous sortons le soir. J'ai beau me dire que sa maman est en congé de maternité et qu'elle ne risposte pas tellement quand je lui mentionne que nous ne sommes pas allé dehors mais heureusement que ce n'est que par temps froid.

Pourquoi je me sens ainsi ?


Tu n'a pas a te sentir coupable ma belle...
curieuse

Chez Clodie
24/02/2009, 12:54
Effectivement les filles, c'Est ce que je me dis mais je me sens mal pareil :(

Je crois que je commence à être tannée de l'hiver, meme si j'aime bien cela et que doucement, je commence à ne plus aller dehors le matin et on y va en pm. Je commence à être tannée de les habiller 2 fois par jour.... car on y va toujours en pm meme si on y est allé le matin.

Ça va être + facile l'hiver prochain car ils auront 3 ans...donc un peu + autonome car là, je me bats avec eux pour les habiller, en fait, je me bats avec eux car ils ne veulent pas aller dehors mais toujours jouer à l'intérieur ;(

Et dire que le printemps est toute mouillé :eek: Grrrrrrr

curieuse
24/02/2009, 12:56
Effectivement les filles, c'Est ce que je me dis mais je me sens mal pareil :(

Je crois que je commence à être tannée de l'hiver, meme si j'aime bien cela et que doucement, je commence à ne plus aller dehors le matin et on y va en pm. Je commence à être tannée de les habiller 2 fois par jour.... car on y va toujours en pm meme si on y est allé le matin.

Ça va être + facile l'hiver prochain car ils auront 3 ans...donc un peu + autonome car là, je me bats avec eux pour les habiller, en fait, je me bats avec eux car ils ne veulent pas aller dehors mais toujours jouer à l'intérieur ;(

Et dire que le printemps est toute mouillé :eek: Grrrrrrr


Courage ma belle Clodie......
Le beau temps s'en viens Courage je suis avec toi en pensée et j'ai aussi hâte.......
Curieuse

Alyjackocéangel
24/02/2009, 12:57
on doit les sortir 1/2 heure jour selon la température, si ta période est en pm, c'est ok...
moi au printemps on sort 2 fois été ,automne aussi,mais l'hiver nenon... pas ici... de toute façon le linge a pas le temps de sécher..
je sors en am exceptionnellement... (si c trop l'enfer)...

douce maman
24/02/2009, 12:59
ben moi c'est un peu comme toi Chez Clodie, je me sens coupable de ne pas sortir quand il fait froid... mais en même temps sur les 5 enfants du groupes y'en a 4 qui sont malades, toussent et mouchent depuis 3 semaines... et les 2 plus jeunes ne marchent pas dehors alors ils braillent tout le long... si je vais prendre une marche ils aiment ça mais s'endorment et ensuite ne dorment pas en pm... ah que j'ai donc hâte au printemps:cool:

Chez Clodie
24/02/2009, 13:03
Je me déculpabilise parfois à vous lire les filles ;)

Même en sachant qu'une collègue sort rarement dehors en hiver....;(

Karinours
24/02/2009, 13:03
Moi aussi j'ai le même problème. Nous sortons en après-midi, puique j'ai 2 poupons qui dorment le matin. En plus, il fait trop froid le matin, donc je sors l'après-midi. Et j'en ai une que ses parents arrivent toujours quand je suis en train de les habiller. C'est frustrant parce que moi aussi je penses la même chose que chez Clodie. Mais les parents semble bien à l'aise avec ça puis qu'ils le savent. Mais je te comprends.

Karinours

Alyjackocéangel
24/02/2009, 13:06
On est toutes dans le même bateau!!!... mais dis-toi qu'en am le temps que tu ne prends pas pour les habiller et les sortir, tu le fais pour des activités... moi je me dis ça!!!

jellybeen_313
24/02/2009, 13:08
Ben moi aussi clodie je vais dehors en pm apres la sieste vers 3h45 pis quand y fait froid on y va pas c tout!! Cest plus pratique pour lhabillage. a moment donnée ta pas le choix.... Pis dans ton horraire cest comme ca donc si la maman ten parle moi je lui dirais quelle peux venir le chercher un peu plus tard pour quil aille dehors avec vous...tu ne peux pas adapté ton horraire au ptits besoin de tout le monde non plus! moi quand jetais petite jaimais meme pas ca aller dehors lhiver lol! mais la jaime ca y aller avec eux mais jai 2 grand de 5 ans et eux y vont seul durant la sieste presque tous les jours (ds la cours bien sur) et les autres on 1 an 1/2 2 ans et la mienne 10 mois alors il ne marche pas ben ben dans la neige alors on va prendre des marche en traineaux et ont chante des chansons on on joue a jean dit lol.....en plus moi yon tous été malade chacun leur semaine alors cest temps si on y est moins allé.....cest ca lhiver que veux-tu mais a lété ca va etre le fun....nous aussi sa nous fais du biend aller dehors avec eux...cest dur detre toujours a la maison..........

Chez Clodie
24/02/2009, 13:16
Mets-en que ça nous fait du bien d'aller dehors :D

On y allait pratiquement à tous les jours avant noël mais là, je trouve cela + difficile car j'ai un poupon donc il dort en am aussi un peu mais oui, je mets les + grands dehors, dans la cours :laugh: et eux, ne veulent pas entrer normalement mais hier, il faisait froid et ils avaient froids aux orteils donc ils ne sont pas resté longtemps.

Sinon, quand il fait beau le matin, comme la semaine passé, nous sommes allés dehors à 8 h, car j'en ai 2 qui arrivent à cette heure donc les parents font juste mettre les pantalons et hop, tout le monde est dehors tôt.
Faut dire que c'est lui qui arrive tard et part tôt, donc la maman reste souvent jouer avec nous dehors un peu, donc elle n'est pas pressé :p