PDA

Voir la version complète : Animaux en garderie/ qu'est-ce qui court chez-vous?

Annette
01/03/2012, 09:36
Bonjour les filles,

Un petit sujet légé. Voilà qu'est-ce qui court chez-vou?? Les enfants, du moins la plus pars, adorent les animaux. Et moi aussi!

Chez-moi, j'ai ni plus ni moins une petite furette bien curieuse qui se fait courrir après par les enfants et j'adore! Les enfants s'Amusent beaucoup a jouer a la cachette avec se petit animal qui nous fait tous rire!
Ma furette est très douce et à toujours joué avec les petits et malgré qu'elle s'est faite pilé dessus, lancer a travers la piece ou ''squeezé'' comme un toutou, elle est toujours rester douce.

A vous !!

famelix
01/03/2012, 09:40
Moi j'ai une chatte anti-sociale. Donc elle ne court pas fort fort, à part pour se sauver des amis.

aladine
01/03/2012, 09:44
Moi j'ai 2 chats, adultes, et ils restent souvent avec les enfants!!! Ils se couchent au milieu de la salle de jeux, dorment ou regardent les enfants jouer!! Mais j'en ai qui sont pas super doux, genre tire la queue et promène le chat d'un bout à l'autre de la pièce!! Donc maintenant ils n'ont plus le droit de toucher aux chats, mais s'installent devant eux et leur parlent!!!

aladine
01/03/2012, 09:45
Je veux rajouter que mes chats n'ont jamais été agressif avec les enfants même s'ils les maltraitaient!! mais j'ai décidé de leurs interdirent de toucher au chat au cas ou, on sait jamais, c'est quand même des animaux!!

Jaja
01/03/2012, 10:10
ici j'ai un chien c'est un labrador noir que les enfant adore il est vraiment gentils avec les enfants et j'ai un vieux chat qui reste au sous sol car il trouvent que les enfants sont trop turbulent les enfants trouvent bien drôle lorsque le chien court après le chat

CocotteMinute
01/03/2012, 10:25
Je n'ai que des animaux en vivarium !! Je els sort de temps en temps, pour les montrer aux enfants s'il veulent les toucher et se familiariser avec. Mais il ne court pas partout !

Mon mari mes 2 filles sont tous allergie a ce qui a des poils ( j'en suis bien malheureuse moi qui adore les chats et touts les animaux en fait) Et Mon fils n'a jamais fait de réaction au animaux.

DONC !

J'ai chez moi
2 scinque de berber(Lézard),
1 grosse tortue ( à temple rouge)et
1 python royal.

Mettons qu'on sort un peu du traditionnel !!

LadiDy
01/03/2012, 10:27
Moi j'ai un chien saucisse !! LOL Les amis l'adore. Il fait dodo sur le tapis d'un des amis pendant la sieste. Ils dorment collés. On l'amène dehors, dans le traineau.! Beaucoup de plaisirs avec lui ! ;) Il est super doux, quand il est tanné, il s'en va:yes:

AHH J'oubliais, on a un poisson aussi Goglu. Les amis le nourissent chaque matin !

Charlotte81
01/03/2012, 17:59
Moi j'ai 1 chien, un golden retriever. C'est une femelle extra calme, elle est habituée aux enfants et je l'ai habitué à ne pas aller voir les enfants. Elle reste en retrait (même si elle les adorent et est très douce). Ma salle de jeux est au sous-sol et le chien n'y a pas droit d'accès sur les heures de la garderie.

J'ai 2 chats, dégriffés aux 4 pattes. Un pas très social, la plupart des enfants ne l'ont jamais vu, il se montre la face lors de la sieste seulement. L'autre, est plus présent, on le voit passer de temps en temps mais il ne vient pas à la salle de jeux non plus.

Les enfants n'ont pas ''le droit'' de toucher les animaux à moins que je les y invite (ce qui arrive TRES rarement). J'avise même les parents de ne pas toucher les animaux, la plupart adorent mon chien... et essaie de jouer avec lui. Je dois leur expliquer qu'il est dressé pour rester loin des enfants.

Nous aurons dans quelques mois un autre chien et ce sera les mêmes règlements sauf que ce chien passera ses journées avec nous (dehors, dans la salle de jeux etc.). Ce sera sûrement plus difficile de montrer aux enfants de ne pas y toucher puisqu'il nous suivra partout. Mais on a pas le choix, c'est un chien de la fondation Mira pour fils autiste.

mamalouli
01/03/2012, 19:48
Ma RSG n'a pas d'animaux, mais moi j'ai un petit yorkie que j'emmène avec moi parfois pour chercher mon fils... les enfants l'ADORENT!!! il prend un air sympathique et se laisse caresser, sauf que mon fils le regarde genre "tu me suis jusqu'ici?" et lui tourne le dos. Trop drôle :)

may66
01/03/2012, 20:40
2 chats, un chien, 2 grenouilles , 2 escargots et des poissons.

Sabriine
01/03/2012, 21:15
Je n'ai que des animaux en vivarium !! Je els sort de temps en temps, pour les montrer aux enfants s'il veulent les toucher et se familiariser avec. Mais il ne court pas partout !

Mon mari mes 2 filles sont tous allergie a ce qui a des poils ( j'en suis bien malheureuse moi qui adore les chats et touts les animaux en fait) Et Mon fils n'a jamais fait de réaction au animaux.

DONC !

J'ai chez moi
2 scinque de berber(Lézard),
1 grosse tortue ( à temple rouge)et
1 python royal.

Mettons qu'on sort un peu du traditionnel !!

Il y a toujours l'option des chiens hypoalergènes !;)
Moi ici j'ai une belle caniche royal abricot, elle s'apelle Charlotte, elle appartenais a ma soeur avant et sa tombe bien ma soeur avais une garderie elle aussi ! Donc depuis sa naissance elle ''vit '' dans un service de garde, alors elle est vraiment douce !
Nous avons également dans la salle de jeux 2 beaux poissons, ils s'apelle Roger et Soucis ( voir ici l'émission 1,2,3 Géant..:laugh: Ces pas moi qui a choisit les noms han :laugh: )

Caroline S.
01/03/2012, 22:24
Moi j'ai un danois, bon il est vieux, donc ne court plus vraiment. Mais les enfants l'aime beaucoup. À ce sujet j'ai une petite poulette qui habillait mon chien (tuque et foulard), il adore se faire habiller (on l'a souvent vu avec des courronnes de princesses, ect...) et tout en l'habillent elle lui chantait dodo tititi maman, avec des chut ti bébé. On n'a plus les petits bébé qu'on avais.

alexandrine
01/03/2012, 22:48
moi jai un chien mélanger pug et labradoir elle est super fini avecles ptits elle sert meme de confidente a certains!! jai deja averti un parent que si sont enf. continuait a etre méchant avec mon chien il devra quitter car cet un membre de ma famille et je ne tolere pas la violence.

marielib1
01/03/2012, 23:08
Moi j'ai un petit Shnauzer de 2 ans. Comme ma garderie est au sous-sol, mon toutou n'est pas en tout temps avec les enfants, sauf qu'il nous suit quand on va dehors et il adore tous les enfants! :) Ils courent après, lui tire le poil, et tout, et jamais il ne réagit! :) C'est un gros nounours avec les enfants, et ils l'adorent! Quelques fois, il descend leur rendre visite durant la journée et alors, ils sont super excités :) Ils savent qu'ils doivent être doux, et lorsque l'on va en marche et que l'on rencontre d'autres toutous, j'en profite pour leur faire comprendre qu'on approche pas un chien que l'on ne connait pas! :)

Thalye
02/03/2012, 06:28
Moi j'ai une chatte dégriffée aux 4 pattes qui parfois vient dans la salle de jeux, et qui aime bien jouer à la cachette-tag avec les filles! J,ai aussi Bouboule, mon boston terrier de 4 ans qui vient très rarement nous voir, et depuis 2 semaines j'ai fais l,acquisition d'un p,tit Pug Carlin. C'est encore un bébé, il a 2½ mois. Les enfants l,ont vu. Mais quand je travaille, je le laisse dans sa cage. Quand on va dehors et qu'il fait pas trop froid, je le sors un peu avec nous!!

curieuse
02/03/2012, 07:17
Moi j'ai une chatte dégriffée aux 4 pattes qui parfois vient dans la salle de jeux, et qui aime bien jouer à la cachette-tag avec les filles! J,ai aussi Bouboule, mon boston terrier de 4 ans qui vient très rarement nous voir, et depuis 2 semaines j'ai fais l,acquisition d'un p,tit Pug Carlin. C'est encore un bébé, il a 2½ mois. Les enfants l,ont vu. Mais quand je travaille, je le laisse dans sa cage. Quand on va dehors et qu'il fait pas trop froid, je le sors un peu avec nous!!

HA un p'tit carlin(pug) c'est un chien super avec les enfants j'ai un carlin aussi ils sont adorable comme chien de famille tres fidèle aux maîtres et affectueux tellement qu'il en est fatiquant ...
Curieuse

manny
02/03/2012, 07:21
une chien, un chat et un oiseau ( cockatiel)

les amis savent qu'on ne jouent pas avec l'animal.
On peut le regarder, le flatter, mais un moment donné : faut se trouver autre chose à faire.
Un animal ce n'est pas un jouet ;)

Tout le monde comprend ca bien rapidement. Et parfois, si les amis sont chanceux, le chat va se coucher avec un amis durant le dodo.. et là, on a pas finit d'en entendre parler.
Ils sont si fiers!

ladieannie
02/03/2012, 15:51
Moi j'ai deux chiens (un jack russell et un schnauzer nain), un rat, une tortue et des poissons.

Mes chiens n'ont pas acces à la salle de jeux sur les heures de garderie. Par contre quand on monte pour préparer le diner, les chiens sont là. Mon jack russel est indépendant, il se tient parfois dans la cuisine parce que les amis n'ont pas le droit d'y aller lol. Mais mon shnauzer, c'est vraiment un amoureux des enfants. Il les aime vraiment. Les deux chiens viennent avec nous dehors et les amis adorent les voir courir ensemble :)

Le rat est à ma fille alors il est dans sa chambre. Parfois on le sort et les amis aiment beaucoup le flatter. Et ne dites pas ARK!!! C'est un animal extrêmmement gwntil, affectueux, intelligent et PROPRE!!! (bien plus qu'un chien lol).

La tortue est dans un gros bac dans la salle de jeux. Les amis la nourrissent et la regardent mais je ne la sors pas en leur présence à cause des microbes qu'elles portent.

Et les poissons sont en haut, c'est un gros aquarium avec des possons tropicaux que les enfants aiment beaucoup regarder. :)

mamalouli
02/03/2012, 16:00
2 chats, un chien, 2 grenouilles , 2 escargots et des poissons.

May66, qu'est ce que ça mange, une grenouille:confused: je trouve que c'est une bonne idée pour mon fils.

shadaka
02/03/2012, 21:49
moi j'ai une femelle shih-tzu super gentille( elle se tiens loins des bb, elle chtek ou les bb sont et quand c trop pres d'elle ben a change de place pis quand les bb grandisse ben elle se laisse aprocher elle sait faire la difference je trouve ca capotant ) j'ai 3 chattes(degriffer au 4 pattes) qui se tiens loins de la garderie en generale et un amazone a front jaune ( perroquet qui est dans sa cage mais des fois j'emmene sont perchoir ds cuisine quand on dine les enfants trippe ,,,surtout quand je lui donne de la nourriture du diner...haannnn jack il mange comme nous :laugh: :laugh: ) je trippe ANIMAUX :)

Annette
06/03/2012, 07:27
:)[Ma furette est très douce et à toujours joué avec les petits et malgré qu'elle s'est faite pilé dessus, lancer a travers la piece ou ''squeezé'' comme un toutou, elle est toujours rester douce.

A vous !![/QUOTE]

En passant je laisse pas les enfants faire, je remarque que c'était drolement écris! De toute facon, un furet c'est très rapide et elle part en courant plus souvent qu'autrement, mais les accident arrive et c'Est déja arrivé! oups! A moins quand elle en peut plus elle rentre dans sa cage et je ferme la porte!!

july77
06/03/2012, 15:41
nous on a un rat qui s'appelle Ratatouille! Ben oui, un rat!! C,est super gentil et adore se faire prendre. En plus, c'est super '' toff'' donc, si les enfants l'échape ( ca arrive pas ouvent) il ne cassera pas en 2:laugh::laugh:
Sérieusement, je le conseil comme animal. Son seul défault c'est de ne pas vivre très longtemps.:(

*_Coffee Addict!!_*
06/03/2012, 16:40
Ma RSG a tellement d'animaux qu'on appelle amicalement sont milieu Zoo!!! :p Pourtant quand tu entres chez elle, tu jugerai qu'il n'y a aucun animal tellement c'est propre!!!

Elle a:
- 4 chats (Tous très amicales, ils vont et viennent dans la salle de jeu et il adorent les enfants et savent ne pas se tenir près des poupons!! :p)
- 1 chien (1 petit shitzuh je croit!! - Qui ne vas pas dans la garderie)
- 1 Lapin (Elle le descend parfois!! :) )
- 1 Cochon-D'indes (Elle le descend parfois!! :) )
- 1 tortue (A sa fille)
- 2 pinsons
- Des poissons rouges d'aquarium
- Des poissons rouges de mini étangs dehors qu'elle entre l'hiver

***Et je suis certaine que j'en oublie la!!! XD***

Et mon fils aime tellement les chats, qu'on en a acheter 1 récemment!!! il Adore!!

printemps1978
06/03/2012, 21:35
Moi, j'ai deux chiennes de race Berger-anglais, Fiona et Raiponce... Elles sont douces et adorent les enfants. Cependant, je ne les laisse pas libre avec les enfants, j'ai trop peur qu'elles fassent tomber un enfant accidentellement. Elles sont grosses et tellement "nounounes" =)... Les enfants peuvent les flatter sous supervision...

J'ai une chatte, Pustule... Dès que les amis entrent dans la maison, elle s'en va au sous-sol... et remonte une fois la journée terminée...

J'ai aussi des poissons... Les enfants aiment bien les regarder...