Voir la version complète : Je dois tenir son pénis!?!?!
Bonjour!
J'ai vraiment besoin de vos avis!! Je débute l'apprentissage de la propreté avec en petit bonhomme de 2 ans et demi. Le hic c'est qu'à la maison c'est maman qui tient le pénis vers le bas pour faire pipi. Si je veux poursuivre son apprentissage de la propreté ici, il faudrait que je l'aide, mais je ne suis pas très à l'aise de tenir son pénis... je n'aurais pas de problème à le faire une fois pour lui montrer comment le placer, mais de là à le tenir en place tout le long du pipi et à chaque fois :confused:
peut-être qu'a la garderie, il pourrait pipi assis
mélanie33
01/03/2012, 13:10
:laugh: j'ai jamais tenu le pénis de personne sauf mes chums;) Petit truc, tu l'asseoit et tu lui prend une main et tu lui dis ''TIens ton pénis dedans le pot!'' En le faisant avec sa main a lui;) Voila! Apres quelques fois, il le fera de lui meme:)
MamaNico
01/03/2012, 13:11
Il fait pipi debout??
Sinon assis le sur la toilette avec un banc d'appoint..où petit pot. Si tu n'es pas a laise.. tu as le droit ;) Moi aussi j'aime pas ça. J'ai un banc d'appoint sur la toilette et je dis à l'amis de mettre son pénis dans la toilette et il comprend bien la consigne !
MamaNico
01/03/2012, 13:12
:laugh: j'ai jamais tenu le pénis de personne sauf mes chums;)
:laugh: haha
J'aurais dû préciser qu'il fait pipi assis!!! C'est qu'il se tient raide comme une barre (Il a peur de tomber (même avec un siège d'appoint) Vous comprendrez que c'est tellement minuscule que c'est pas évident du tout de pointer en bas!!
Lui, il est occupé à se tenir et il n'ouvre pas les jambes alors ça ne va pas de tout!!!
Mais je suis normale de ne pas être à l'aise de lui tenir!!!???
C'est peut-être qu'il n'est pas prêt pour la toilette alors... faut pas le forcer à y aller sinon ca va être plus long. Pour un petit garcon 2 ans et demi, c'est tôt pour la propreté, non? Faut pas mettre de pression pour la propreté, sinon ca marche pas. Essaie pour quelques jours de ne pas lui offrir la toilette. Il va le demander par lui-même, donc il va se placer comme il faut. Car si il fait la barre, c'est qu'il ne veut pas, tout simplement
mélanie33
01/03/2012, 13:21
Au pire, mets toi un gant?;) mais oui ce n'est pas ton enfant alors tu peux avoir un malaise mais essaie mon truc de mettre sa main a lui pour qu'il la tienne tout seul.....le pire qu'il va arriver il va faire pipi dans sa main les premieres foiis pis on les lave apres, c'est pas tres grave;)
toitula!
01/03/2012, 13:21
Les toilettes pour garcon ont une petite ''coquille'' qui capte le pipi indicipliné!
rosabelle
01/03/2012, 13:22
moi non plus je ne suis pas à l'aise.
Si l'enfant a de la difficulté, même si je prends sa main, je fais une boule avec du papier de toilette et je prends ce morceaux pour placer son pénis. Comme ça je n'ai pas de contact direct avec sa peau
MamaNico
01/03/2012, 13:23
July a raison! Il n'est p-e pas prêt. J'ai un ami de 2 ans 1/2 qui ne veut rien savoir.. il fait des crises..! Pour les quelques fois qu'il est allé et qu'il a fait caca...il était vraiment traumatisé le pauvre de voir le résultat dans la toilette.
En même temps..je me dis qu'il réussit à faire quelque chose dans la toilette parfois.. il nous manipule un peu en faisant ses crises ou...?!
M'zelle Cracpout
01/03/2012, 13:24
J'aurais dû préciser qu'il fait pipi assis!!! C'est qu'il se tient raide comme une barre (Il a peur de tomber (même avec un siège d'appoint) Vous comprendrez que c'est tellement minuscule que c'est pas évident du tout de pointer en bas!!
Lui, il est occupé à se tenir et il n'ouvre pas les jambes alors ça ne va pas de tout!!!
Mais je suis normale de ne pas être à l'aise de lui tenir!!!???
Wow j'ai le même problème que toi et je me demandais comment aborder cela ici....:laugh:
Alors j'ai hâte d'avoir des trucs pcq moi aussi yé vraiment pas grailler donc je dois lui tenir vers le bas et lui demander de se pencher vers l'avant sinon c sur moi que ca va arriver.......et moi non plus je ne suis vraiment pas a l aise de lui tenir. Mais moi c'est un peu difficile pcq il ne comprend pas vraiment quand je lui demande de le tenir par en bas !!!!!
Oui je dirais qu'il est prêt. Il se retient et il me le dit quand il a envie. Il est heureux d'y aller. Je vais ré-essayer le lui montrer comment tenir tout seul. Je me demandais juste si je n'exagérais pas en ne voulant pas lui tenir...
Merci de me rassurer ;)
:laugh::laugh:Mausus! Pas facile d'être un gars ! plus tard, parcontre il n'aura aucun problême pour la tenir:laugh::laugh:
non mais farce à part si marche pas assis, essaie debout alors, à moins que l'engin n'arrive pas au dessus de la toilette:p
Les toilettes pour garcon ont une petite ''coquille'' qui capte le pipi indicipliné!
c'est pas une coquille qu'il lui faudrait!! quand je dis vers le haut c'est vraiment le plafond qu'il pointe!!! il faudrait presque le coucher sur le ventre!! :laugh:
Oui je dirais qu'il est prêt. Il se retient et il me le dit quand il a envie. Il est heureux d'y aller. Je vais ré-essayer le lui montrer comment tenir tout seul. Je me demandais juste si je n'exagérais pas en ne voulant pas lui tenir...
Merci de me rassurer ;)
est-ce que ca fait longtemps qu'il le demade et se retien? Car parfois, les enfants de cet age on se qu'on appelle un '' faux départ''. Il se retienne, veule y aller, mais quand c'est le temps d'y aller, ca ne fonctione pas ou refuse
:laugh::laugh:Mausus! Pas facile d'être un gars ! plus tard, parcontre il n'aura aucun problême pour la tenir:laugh::laugh:
non mais farce à part si marche pas assis, essaie debout alors, à moins que l'engin n'arrive pas au dessus de la toilette:p
ah non, pas debout il est beaucoup trop petit! et pas assez long pour se rendre :o
peutêtre que ton ptit pot est trop petit. Celui que j'ai est plus petit et ca va pas super bien pour les ptits gars. Mais le petit gars que j'ai, est grand et c'est vraiment long:o donc, il se rend dans la grande toilette rien qu'en masse. Mais quand je l'avait assi sur mon ptit pot la première fois, oubliez ca, ca marchait pas pantoute... la coquille ne rentrait même pas:laugh::laugh:
est-ce que ca fait longtemps qu'il le demade et se retien? Car parfois, les enfants de cet age on se qu'on appelle un '' faux départ''. Il se retienne, veule y aller, mais quand c'est le temps d'y aller, ca ne fonctione pas ou refuse
oui ça fait longtemps qu'il est physiquement prêt par contre, au niveau psychologique c'est tout nouveau. Il a un bon caractère et a souvent des sautes d'humeur dans la journée. donc j'attends le moment ou je sens que j'ai toute sa collaboration sinon je ne serais même pas capable de l'amener à la salle de bain!
toitula!
01/03/2012, 13:34
Si il a 2 1/2, il est amplement en capacité de comprendre de tenir son pénis... Rapelle-le lui au début et ca va se placer...
peutêtre que ton ptit pot est trop petit. Celui que j'ai est plus petit et ca va pas super bien pour les ptits gars. Mais le petit gars que j'ai, est grand et c'est vraiment long:o donc, il se rend dans la grande toilette rien qu'en masse. Mais quand je l'avait assi sur mon ptit pot la première fois, oubliez ca, ca marchait pas pantoute... la coquille ne rentrait même pas:laugh::laugh:
il fait ça sur la grosse toilette (à sa maison aussi)
oui ça fait longtemps qu'il est physiquement prêt par contre, au niveau psychologique c'est tout nouveau. Il a un bon caractère et a souvent des sautes d'humeur dans la journée. donc j'attends le moment ou je sens que j'ai toute sa collaboration sinon je ne serais même pas capable de l'amener à la salle de bain!
Si psychologiquement tu crois qu'il n'est pas pret, parles-en avec la maman et attend que ca vienne de lui. Ca va pas être long tu vas voir. Si il est dans une phase d'oposition, il va s'oposer non seulement a toi, au règles en général, etc... il veule contrôler à cet age et même leurs besoin physiologique.
et au pire, comme les autres l'on dit, fais-toi une boule de papier de toilette et mets-lui entre les jambes
On va persister coudonc!!
je vais tenir mon bout et lui va tenir le sien :D
Petites Fées
01/03/2012, 14:22
J'utilise différents pots qui ont différentes grandeurs en plus de l'adaptateur de la toilette avec petit banc.
Ma fille a commencé à être propre dès 7 mois. (sans contrainte, sans punition, sans récompense... elle aimait simplement être sèche)
Mais même aujourd'hui à 19 mois, elle préfère son petit pot.
Une amie de la garderie (2 ans) voulait absolument faire comme les grands pas question du petit pot !!
Un autre ami faisait sur le petit pot et décorait son pot d'un collant lorsqu'il avait fait (chez IKEA les petits pots sont 3$ !! - vive IKEA )
Un autre garçon voulait faire ses pipis seulement debout comme son papa... mais il était trop petit et son pénis ne se rendait pas jusque dans la bol... Conclusion, je mettais le petit pot (bord moins large alors plus facile d'arriver au dessus) sur le petit banc(bonne hauteur pour sa grandeur) et mon petit monsieur faisait son pipi debout ! Comme il était fier !!
Je ne tiens pas leur pénis, mais je les aide avec leur main pour qu'ils aient une bonne position.
Effectivement, si son pénis est si petit qu'il pointe vers la haut... ça lui demande une petite contorsion... mais bon, il apprendra !
Soyez créative !!
Achooboudin
01/03/2012, 14:24
On va persister coudonc!!
je vais tenir mon bout et lui va tenir le sien :D
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL LLLLLLLLLLL
mamanlou
01/03/2012, 14:25
MOi quand mon ancien conjoint avec une semaine sur deux avec moi c'est lui qui lui a appris a faire pipi debout! THank's GOd!! lolll
J'utilise différents pots qui ont différentes grandeurs en plus de l'adaptateur de la toilette avec petit banc.
Ma fille a commencé à être propre dès 7 mois. (sans contrainte, sans punition, sans récompense... elle aimait simplement être sèche)
Mais même aujourd'hui à 19 mois, elle préfère son petit pot.
Une amie de la garderie (2 ans) voulait absolument faire comme les grands pas question du petit pot !!
Un autre ami faisait sur le petit pot et décorait son pot d'un collant lorsqu'il avait fait (chez IKEA les petits pots sont 3$ !! - vive IKEA )
Un autre garçon voulait faire ses pipis seulement debout comme son papa... mais il était trop petit et son pénis ne se rendait pas jusque dans la bol... Conclusion, je mettais le petit pot (bord moins large alors plus facile d'arriver au dessus) sur le petit banc(bonne hauteur pour sa grandeur) et mon petit monsieur faisait son pipi debout ! Comme il était fier !!
Je ne tiens pas leur pénis, mais je les aide avec leur main pour qu'ils aient une bonne position.
Effectivement, si son pénis est si petit qu'il pointe vers la haut... ça lui demande une petite contorsion... mais bon, il apprendra !
Soyez créative !!
3$ chez ikea??? On peux-tu commander par internet! Y'a pas de ikea ici!
perso apprendre a tenir son pénis cé comme apprendre a baiser son pantalon, ca fais parti de l'apprentissage de la propreté. s'il n'est pas capable un ou l'autre, attendre qq semaine et recommencer plus tard.
cé plate mais une tite fille un lui apprend a s'essuyer d'en avant en arriere...on l'essui pas a toute les fois, on y monte tu suite et elle le fais tu suite, cé logique, ben un ti gars, ca tient son penis et ca fais pipi, ca va ensemble ca aussi, ce n'est pas a nous de tenir cette petite chose...pi si cé SI PETIT que ca...ben cé encore plus important qu'il apprenne a se servir de son corp maintenant...pcq y'a pas fini hein?
Ils livrent partout au canada, tu peux essayer de commander des choses en ligne et vérifier combien ça te couterait une livraison...je ne sais pas si c'est cher...!?!
maridgeve
01/03/2012, 14:44
J'ai un bout de choux de 2 ans et 8 mois en apprentissage,il est circonci....ca gicle partout my god!!! Faut que je lui montre à le faire debout car a la maison il le fait sur un petit pot mais ici il dit que c est pour les bébés donc....Faire pipi debout se sera!
PHANILIPRIX
01/03/2012, 14:46
perso apprendre a tenir son pénis cé comme apprendre a baiser son pantalon, ca fais parti de l'apprentissage de la propreté. s'il n'est pas capable un ou l'autre, attendre qq semaine et recommencer plus tard.
cé plate mais une tite fille un lui apprend a s'essuyer d'en avant en arriere...on l'essui pas a toute les fois, on y monte tu suite et elle le fais tu suite, cé logique, ben un ti gars, ca tient son penis et ca fais pipi, ca va ensemble ca aussi, ce n'est pas a nous de tenir cette petite chose...pi si cé SI PETIT que ca...ben cé encore plus important qu'il apprenne a se servir de son corp maintenant...pcq y'a pas fini hein?
Non mais quel langage inapproprié sur ce forum... wouhashhh vous parler de tenir des pénis baiser avec un pantalon, tenir le pénis de son chum... :laugh_hard::laugh_hard: Attention aux fautes d'orthographe baiser avec son pantalon c'est difficile et faire pipi avec son pantalon pas baissé aussi...:laugh:
maridgeve
01/03/2012, 14:48
Non mais quel langage inapproprié sur ce forum... wouhashhh vous parler de tenir des pénis baiser avec un pantalon, tenir le pénis de son chum... :laugh_hard::laugh_hard: Attention aux fautes d'orthographe baiser avec son pantalon c'est difficile et faire pipi avec son pantalon pas baissé aussi...:laugh:
hahahhaha:laugh:
steflucas
01/03/2012, 14:50
:laugh: j'ai jamais tenu le pénis de personne sauf mes chums;) Petit truc, tu l'asseoit et tu lui prend une main et tu lui dis ''TIens ton pénis dedans le pot!'' En le faisant avec sa main a lui;) Voila! Apres quelques fois, il le fera de lui meme:)
bizare moi mon cheum fais pipi tout seul pas besoin que je lui tienne !!! :laugh::laugh: je vois pas de quoi tu parles la, peut étre devrais tu lui apprendre la propreté lol :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laug h:
bon bon....phani tu as sauté sur le mot baisé..........
ok ok je vais faire attention...non mais...lollll....comme si pantalon, pénis, baisé....allait pas ensemble d'abord!!..ah oui oups...pas dans une garderie...ok je reprend..pantalon, pénis, BAISSÉ........
pfffff les filles..cé juste demain vendredi!
steflucas
01/03/2012, 14:55
ces anédoctes langagiére me rappek que ce matin meme je parlais au papa s'une de mes cocote et je lui dit que "ma "vulve" oups ma valve extérieur est contre le gél" !!!! je vous jure les filles je me suis senti tres seul à ce moment la lol
lui mort de rire moi rouge
MDRRRRR tu viens de finir mon brake en beauté! Bonne fin d'après-midi!
hahahahaaaahh
vous me faites tous bien rire! ça me fais beaucoup de bien!! surtout aujourd'hui :)
merci pour tous vos précieux commentaires, je vous apprécies toutes(tous)
bonne fin de journée
Tholianne
01/03/2012, 19:27
Pour celles qui voudraient voir les petits pots de chez IKEA, voici le lien: http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/70141228/
l'item en question n'est malheureusement pas disponible en ligne.
*_Coffee Addict!!_*
02/03/2012, 08:55
il fait ça sur la grosse toilette (à sa maison aussi)
N'y aurait-il pas moyen que tu puisses le mettre sur le petit pot le temps qu'il apprenne a bien se tenir! Ensuite quand ca va bien sur le petit pot, il le fait sur la grosse toilette??
PHANILIPRIX
02/03/2012, 15:33
bon bon....phani tu as sauté sur le mot baisé..........
ok ok je vais faire attention...non mais...lollll....comme si pantalon, pénis, baisé....allait pas ensemble d'abord!!..ah oui oups...pas dans une garderie...ok je reprend..pantalon, pénis, BAISSÉ........
pfffff les filles..cé juste demain vendredi!
Bin là té plus que la chenoutte sauté pi baisé non plus c'est pas dans le vocabulaire de gardo ça messemble...:laugh_hard::laugh_hard:
mélanie33
05/03/2012, 09:22
Bin là té plus que la chenoutte sauté pi baisé non plus c'est pas dans le vocabulaire de gardo ça messemble...:laugh_hard::laugh_hard:
Moi....je faisais une blague;) Je me disais qu'on était des adultes et que ca detendrait l'atmosphere:innocent:
Mais sérieux.....le petit minou, il est pret ou pas pour l'entrainement a la propreté?
MamanOurse
19/03/2012, 18:23
Premièrement, je m'excuse de remonter un post.
Deuxièmement, je n'ai pas lu les messages au complet et aucune n'a donné de réponses à mes questions.
Troisièmement, voilà :
Je ne voulais pas partir un post juste pour ça. Je suis dans l'étape où j'apprend à mes cocos à faire pipi debout. Ils veulent rien savoir.
J'ai jamais même songé être technicienne en service après sinistre, mais là, je pense sérieusement à me faire embaucher chez Qualinet !! :yes:
Je ne sais pas comment leur apprendre à faire pipi correctement. :mad: J'ai essayé avec des cibles et pleins d'autres méthodes de même, mais sacrefice, ça fonctionne pas.
Je me demandais aussi : est-ce que l'on doit les dilater pour qu'ils fassent pipi ou pas besoin ?
Il y en a un qui a une peur bleue de faire pipi. Que ça soit debout ou assis, il est terrifié(il a eu de mauvaises expériences) J'ai essayé en l'encouragement, en le félicitant, en lui créant un tube pour faire une glissade parce que c'est drôle, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, mais rien ne fonctionne.
Je vous en prie, montez sur vos chevaux et venez me sauver comme un preux chevalier ! :cries_blows:
Achooboudin
19/03/2012, 21:55
Moi je crois honnêtement que ce n'est pas à la garderie à apprendre un enfant à faire pipi debout... je crois que notre ''job'' c'est de leur apprendre la propreté en travaillant avec les parents... mais de façon ''assise''... si tout les p'tits gars se mettent à faire pipi debout.... oh boy les coulisses de pipi sur le bord du bol!!!! Je laisse ceplaisir au papa à la place...
MamanOurse
20/03/2012, 01:33
Oui, je suis une maman et non une garderie hihi
Je me suis permise un intrusion :P Le père n'est pas trop présent pour le moment et vu que le beau temps s'en vient, j'aimerais vraiment savoir comment m'y prendre !
Entre2rives
20/03/2012, 04:46
[QUOTE=miyan;343068]Bonjour!
Je te comprends de ne pas etre al 'aise, mais bon tu es éduc donc tu dois lui montrer et l'aider.... Je m'explique, tu lui place la main sur son pénis pour qu'il pointe vers le bas (donc dans la toilette) et tu lui ferme les cuisses, donc le pipi se rendra dans la toilette... Hummm moi ca mes arriver... un enfant ne tennait pas son pénis et le pipi est arriver sur mes vetements, c'est arriver au moins 3fois... donc j'ai appris vite hahahaha tu tiens ses cuisses au début et apres quelques fois il le ferra lui meme. C'est pas parce qu'il n'y pense pas ou ne le fais pas qu'il n'est pas près. Faut juste lui montrer et l'aider. Lâche pas tu vas y arriver :-)
steflucas
20/03/2012, 06:45
Premièrement, je m'excuse de remonter un post.
Deuxièmement, je n'ai pas lu les messages au complet et aucune n'a donné de réponses à mes questions.
Troisièmement, voilà :
Je ne voulais pas partir un post juste pour ça. Je suis dans l'étape où j'apprend à mes cocos à faire pipi debout. Ils veulent rien savoir.
J'ai jamais même songé être technicienne en service après sinistre, mais là, je pense sérieusement à me faire embaucher chez Qualinet !! :yes:
Je ne sais pas comment leur apprendre à faire pipi correctement. :mad: J'ai essayé avec des cibles et pleins d'autres méthodes de même, mais sacrefice, ça fonctionne pas.
Je me demandais aussi : est-ce que l'on doit les dilater pour qu'ils fassent pipi ou pas besoin ?
Il y en a un qui a une peur bleue de faire pipi. Que ça soit debout ou assis, il est terrifié(il a eu de mauvaises expériences) J'ai essayé en l'encouragement, en le félicitant, en lui créant un tube pour faire une glissade parce que c'est drôle, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, mais rien ne fonctionne.
Je vous en prie, montez sur vos chevaux et venez me sauver comme un preux chevalier ! :cries_blows:
je suis dedans aussi papa veut pas le faire dans mon cas, je lui met ses mains dessus pour qu'il tienne avec ses doigts et lui dit de regarder dans l'eau voir s'il y a pas des poissons et de viser le pipi dans l'eau!
ca marche pas mal mais dés qu'il essaye sans m'appeler c'est la cata
je lui tient les mains pas le zizi
tu pourais bien aussi demander au grand papa quand tu le vois de lui donner un cour, je crois quand meme que c'est une affaire d'homme ce truc la et que ca a plus d'impact quand c'est un homme
MamanOurse
20/03/2012, 11:05
Aucun des grands-papas est présent dans le décors malheureusement.
Est-ce qu'on doit les dilater ou pas ? Je me dis que ça ferait peut-être moins de dégat, qui sait.
J'ai vraiment tout essayé, sauf lui tenir. Je suis patiente, mais ma patience a ses limites et je commences à les voir...
Moi pour les petits garçons qui font pipi assis et qui commence l'entraînement je ler fait écarté les jambes en les assisant et je leur montre à baisser leur pénis et ;a refermer leurs jambes. Comme ça je n'ai pas à tenir leur pénis et il se tiens tout seul. Mais je crois que july77 a raison de dire qu'il est peut etre pas pret ce petit bout de chou
Achooboudin
21/03/2012, 14:54
Est-ce qu'on doit les dilater ou pas ? Je me dis que ça ferait peut-être moins de dégat, qui sait.
Je le sais que mon chum à montrer à mon plus grand à ''tirer la petite peau'' et de faire pipi dans le trou, les cuisse bien accoté sur le bol en se penchant vers l'avant... s'il n'est pas assez grand, un petit banc peut-être?
je le sais pas si cela peut t'aider...
MamanOurse
21/03/2012, 16:40
Ils ont un petit ''step'' pour faire pipi et se brosser les dents... Ça fait juste leur servir à étendre plus de pipi, à plus de places. :laugh:
*_Coffee Addict!!_*
21/03/2012, 20:59
MamanOurse, j'ai posé la question a mon chum!!! XD
Tu doit tiré sur la peau et le gland doit être à découvert. Le petit coco s'assoit sur la toilette. Pousse son pénis vers le bas et ferme les jambes. Il fait son pipi!!
Ensuite mon chum dit : Quand il s'essuit, il doit essuyer tout le gland, pas juste la petit trou!!!
Bon je ne m'y connais absolument pas, mais mon homme dit qu'il doivent faire pipi assis a leur âge... pas debout son trou petit!!!!!!!!! XD hihi!!!
Ca nous prendrait définitivement plus d'homme sur le forum pour répondre à ce genre de question!! :p
Achooboudin
21/03/2012, 22:14
Ca nous prendrait définitivement plus d'homme sur le forum pour répondre à ce genre de question!! :p
Je rirais bien moi de voir un post tel que: Est-ce que ca match du rose bonbon pi du vert forêt?
Ou bien: Comment ca s'attache ca TAB$%?&!
Ou bien: Elle a ses règles...
ou bien: le petit Conrad lui donne des bec... je la change de garderie?
ou bien: l'éducatrice est canon!
Achooboudin: hihihi:laugh::laugh:
MamanOurse
21/03/2012, 23:00
Même celui de 5 ans est trop jeunes ? Oh boy, c'est tout une chorégraphie pour juste une petit pipi :O Et comment on leur apprend à faire pipi dehors sans se faire de wet t-shirt ou donner un nouveau parfum à leur pantalon ?