Voir la version complète : Claque ds la face.... :furious: Les maudit impôts!!
*_Coffee Addict!!_*
02/03/2012, 09:09
:furious::furious::furious::furious:
Je suis horrifier!!! J'ai été sur le RQAP pour la premiere fois de ma vie du 1er avril au 31 décembre!!!!
Résultat: 4200$ d'impôt à payer au Qc!!! Remboursement de 9.13$ au fédéral... (Il risent tu de moi ou quoi là????)
Non mais comment je suis supposé trouver ce montant là???!!! Faudra sans doute retirer les REER de mon conjoint....
Non mais sérieux.... suis-je la seule à s'être fait avoir sur mes impôts après une année sur le RQAP????
Ont a pris les grand moyens pour 2012.... ont se fera enlever 200$ d'impôts supplémentaire par paie pour compenser et être sure que sa ne nous arrive pas une deuxième fois!!!
C'est horrible!!! :S J'ai le gout de faire un meurtre de premier ministre moi la!!!
Maggyloo
02/03/2012, 09:18
:furious::furious::furious::furious:
Je suis horrifier!!! J'ai été sur le RQAP pour la premiere fois de ma vie du 1er avril au 31 décembre!!!!
Résultat: 4200$ d'impôt à payer au Qc!!! Remboursement de 9.13$ au fédéral... (Il risent tu de moi ou quoi là????)
Non mais comment je suis supposé trouver ce montant là???!!! Faudra sans doute retirer les REER de mon conjoint....
Non mais sérieux.... suis-je la seule à s'être fait avoir sur mes impôts après une année sur le RQAP????
Ont a pris les grand moyens pour 2012.... ont se fera enlever 200$ d'impôts supplémentaire par paie pour compenser et être sure que sa ne nous arrive pas une deuxième fois!!!
C'est horrible!!! :S J'ai le gout de faire un meurtre de premier ministre moi la!!!
Je te comprends donc... Mon mari n'a pas pris du tout son congé parental car selon le conseil de notre comptable, il aurait fallu mettre de côté toutes ses prestations car il aurait fallu qu'il les rembourse à la fin de l'année.
On l'avait apellé auparavant (la comptable) car pour nous, les beaux programmes sociaux d'aide, ça a jamais vraiment marché... On avait comme un doute que le RQAP serait pas plus à notre avantage haha - mais quand c'est le temps de nous prélever des impôts sur nos payes eux ont pas de problèmes :rolleyes:
Mais avant de retirer les REER de ton conjoint, si ton budget le permet, appelle chez Revenu Québec et demande à prendre une entente de remboursement ? Ça fait moins mal que 4000$ d'un coup et puis ça touche pas les REER de ton conjoint, vous allez être ben trop pénalisé de faire des retraits ;(
*_Coffee Addict!!_*
02/03/2012, 10:17
Ca anous fait des paiement de 350$ par mois, ce qu'on ne peut pas faire si ont prend une entente.... RQ ne veut pas nous laisser une entente de plus de 12 mois a cause de nos ''salaires''..... mais ils prennent pas en considérations les paiement d'hypothèque à 1600$ par mois....et l'auto (Ont a nous même décidé de ne pas acheter de 2e voiture et de s'arranger avec celle-la malgré les casse-tête... pour ne pas s'égorgé.... j'ai pas d'argent pour payé une 2e auto... j 'ai pas plus d'argent pour les impôts!!!!
OMG!!! Je suis horrifié....!!! J'ai RDV a la banque pour parler au banquier/conseiller financier... mais je pense pas qu'il réussira à nous trouver de l'argent dans un arbre pour les payer.... ont verra bien ce que ca donnera!!
Salut,
C'est une bonne idée pour le rendez-vous à la banque... en effet il ne peut pas trouvé de l'argent dans les arbres. Par contre, lui peut te permettre d'étendre tes paiements sur un période plus longue que 12 mois. Donc, le remboursement mensuel pourra être fait en fonction de votre budget...
Achooboudin
02/03/2012, 13:51
N'oubliez pas (mais je suis sur que ton conseiller banquaire vous l'Aurait fait penser) que l'argent que vous retirez des REER est imposable, et ce, sur le coup donc, en réalité tu dois retirer comme 20% de plus pour avoir 4000...
mamaninf
02/03/2012, 13:59
OMG, cé drôle mais je suis comme contente tout d'un coup de me faire enlever presque 40% de mon argent sur ma paye. (cé pas moi qui décide là, je suis infirmière et c'est ainsi). Je perds de l'argent sur le coup, mais j'ai appris à ne jamais regardé mon salaire brut et de me concentrer sur ce qui me reste dans mes poches. Je n'ai JAMAIS payé d'impot, même que j'en retire.
Mes sympathies...
Nickky08
02/03/2012, 14:38
Ça m'a fait la même chose l'an passée. RQAP de janvier à décembre 2010... pas gros de salaire là.. on s'entends 55%! Et puis que fût pas ma surprise en faisant mes impôts: 1200$ à payer! GRRRR j'étais en beau *()%?$&* Non mais... en tout cas.... Pauvre toi 4000$ C'est horrible!!! C'est tu moi où on se fait avoir pas à peu près? Ils trouvent (RQ) toujours le moyen de revenir nous chercher leur «charité»! :( Pathétique!
J'ai eu ma leçon en tous cas, la prochaine fois, je vais prévenir plutôt que guérir!
Maggyloo
02/03/2012, 14:39
Ca anous fait des paiement de 350$ par mois, ce qu'on ne peut pas faire si ont prend une entente.... RQ ne veut pas nous laisser une entente de plus de 12 mois a cause de nos ''salaires''..... mais ils prennent pas en considérations les paiement d'hypothèque à 1600$ par mois....et l'auto (Ont a nous même décidé de ne pas acheter de 2e voiture et de s'arranger avec celle-la malgré les casse-tête... pour ne pas s'égorgé.... j'ai pas d'argent pour payé une 2e auto... j 'ai pas plus d'argent pour les impôts!!!!
OMG!!! Je suis horrifié....!!! J'ai RDV a la banque pour parler au banquier/conseiller financier... mais je pense pas qu'il réussira à nous trouver de l'argent dans un arbre pour les payer.... ont verra bien ce que ca donnera!!
Avec des paiements d'hypothèque de 1600$, vous devez être des clients assez rentables... Si ton conseiller te dit non, va magasiner ailleurs. Sûrement que d'autres banques aimeraient ça vous avoir comme clients.... C'est pas parce qu'une banque dit non que les autres vont dire pareil !!!
*_Coffee Addict!!_*
02/03/2012, 14:42
OMG, cé drôle mais je suis comme contente tout d'un coup de me faire enlever presque 40% de mon argent sur ma paye. (cé pas moi qui décide là, je suis infirmière et c'est ainsi). Je perds de l'argent sur le coup, mais j'ai appris à ne jamais regardé mon salaire brut et de me concentrer sur ce qui me reste dans mes poches. Je n'ai JAMAIS payé d'impot, même que j'en retire.
Mes sympathies...
En raison de mon salaire, je suis déjà imposé à 46%!!! Et c'est mon employeur qui le décide également!!!
MAIS quand tu tombe sur le RQAP, il te donnes seulement 70% ou 55% selon où tu en es rendu.... alors ils te retirent l'impôt selon cette ''palette'' d'imposition là.... mais moi en tombant à 70% de mon salaire puis a 55% de mon salaire, ben je droper de ''palette'' alors j'ai moins imposer....
Voilà ce qui nous est arrivé...
maman_de_fée
02/03/2012, 14:44
Ouin vous me faites peur là! J'ai pas encore fait mon rapport d'impots mais :eek:
Moi qui a prévu travailler a temps partiel jusqu'en septembre...mon budget ne me permet pas d'avoir des impôts a payer. J'ai été sur le RQAP du mars a décembre et sur la CSST les 3 premiers mois! :furious:
Je me croise les doigts que ma contribution à un REER va me sauver !
*_Coffee Addict!!_*
02/03/2012, 14:55
Je te le souhaite grandement maman_de_fée.... parce que moi je suis au bord de la crise de nerf!!! Vivement le RDV de ce soir avec le banquier.... pffff
Et puis??
Est-ce qu'il y a eu du changement positif pour vous?
soleil02
24/03/2012, 18:15
Je suis dans la même situation que toi cette année. J'étais sur la RQAP alors je devrai payer 1200$ de mes poches. Heureusement, que nous avions quelques économies! Moi c'est l'assurance maladie qui m'a fait mal. Comme je ne l'ai pas payé en étant sur la RQAP et que mon conjoint n'a pas d'assurance collective, on doit payé pour ça.
Je commence avoir peur pour les impots de cette année avec vos histoires ....
mamalouli
24/03/2012, 19:05
J'ai été sur le RQAP et j'ai fini par avoir un remboursement et rien à payer quand j'ai fait mes impôts... mais là je vais y être de nouveau, et vous me faites peur, parce que je ne comprends pas pourquoi vous avez à payer... est-ce que vous aviez une job sur le côté ou votre conjoint se fait "trop" d'argent? bizarre.
Moi je crois que le problème pour certaines personnes c'est quand faisant la demande de RQAP vous avez omis de vous faire retirer le montant pour les impôts...comme si vous étiez au travail. En faisant la demande, il y a l'option de retirer ou non l'impôt sur chaque versement.
Il faudrait vérifier ce que vous avez demandé...
mamalouli
24/03/2012, 20:39
Je crois que Mimi82 a raison. Le RQAP paie 50 ou 70% d'un salaire, donc on se fait moins d'argent que d'habitude... ça n'a pas de sens qu'on doive plus d'impôts!!!
Moi je crois que le problème pour certaines personnes c'est quand faisant la demande de RQAP vous avez omis de vous faire retirer le montant pour les impôts...comme si vous étiez au travail. En faisant la demande, il y a l'option de retirer ou non l'impôt sur chaque versement.
Il faudrait vérifier ce que vous avez demandé...
Oui, c'est vrai. On a 2 choix : faire enlever l'impôt selon la tranche de revenu à 100% ou se faire enlever de l'impôt selon la nouvelle tranche de revenu. Plusieurs de mes amis se sont faites avoir ...
Jessica123
25/03/2012, 08:47
et c'est mieux de prendre quelle option pour ne pas tomber dans ce piège??
Je vais bientôt me mettre sur le RQAP et vu mon salaire que j'avais avant d'être en chômage je risque d'avoir à peine 200$ par semaine lol, donc j'espère pas payé d'impôt sur sa XD
Si je me souviens bien, tu as le choix entre deux options: ne pas être imposée sur tes versements RQAP donc aucune retenue mais ce sera à toi de mettre les sous de côté pour payer un gros montant à la fin de l'année financière (rapport d'impôts) ou payer de l'impôt sur chaque versement RQAP donc une retenue sur tes versements comme tu le fais normalement quand tu es au travail. La deuxième option est mieux selon moi pour éviter les surprises à la fin de l'année. Et je ne me souviens pas que tu aies le choix de calculer sur ton ancien vs nouveau salaire...le logiciel calcul tout cela tout seul et les personnes du RQAP vont tout calculer ça pour toi selon ton ancien salaire (6 mois avant de tomber sur le RQAP) et ton nouveau salaire sur le RQAP selon quelle option tu as choisi (50 semaines avec du 55% ou l'autre avec moins de semaines et à 70-75%).
Assure toi seulement que quand tu fais ta demande, tu demandes les retenues d'impôts et tu devrais être correcte. Ça demande ça très tôt dans la demande, dans les premières pages. Surveilles bien!
Hollywood
25/03/2012, 12:33
L'année que j'avais été sur le RQAP, j'avais du payer que 400$
Je m'Attends a en payer un peu aussi cette année.
Je vois bien l'impot enlever sur mes papiers de versements.
ben moi pour l'année 2010, j'ai été sur le RQAP de janvier à juin, pis j'ai ouvert ma garderie en juillet. J'avais pris le moins de semaines pour 75% tout le temps, il devait m'enlever de l'impot m'en souviens pas, pis cette année là j'ai retirer pllus de 1000$ à l'impot!!
donc ça doit vraiment faire une différence de se faire enlever de l'impot sur nos versements!!
anniedesjardins1
26/03/2012, 11:00
aye sa fait peur tout sa je suis presentement sur la rqap !! quand je vais sur leur site et voit mes prestation c écrit impot provincial et federal 50$ environ chaque donc il men enleve je naurait pas de surprise nest ce pas?? merci!:eek:
*_Coffee Addict!!_*
26/03/2012, 13:13
J'ai vérifier le plan que j'avais choisi.... et je me suis bel et bien fait retiré de l'impôt selon mon salaire à 100%!!!!
Mon prblème à moi ça été mon employeur....!!! Je suis fonctionnaire et le fédéral, selon notre convention collective couvre le gap jusqu'à 93% de mon salaire!!! Ils ne m'ont pas retiré d'impôt.... (Je n'ai pas eu accès à mes slip de paie puisque électronique accessible seulement sur le réseau interne.... pfff)
Après discussion sur nos possibilités de paiement et la possibilités de me retrouver sans emploi à la fin de semptembre, le conseillé nous a vraiment bien aidé et ont a retiré les REER de mon chum.... cest la seule solution ou ont ne se retrouvait pas coincé en septembre si je perd mon emploi!!!
Et à toutes les paies, la banque retire la portion ''impot'' de se montant additionnel sur nos salaires!! En tout cas ce n'est pas claire mais bon!! Au moins, ont n'a plus d'inquiétude de se faire saisir de ce côté la!!
Capuc1ne
27/03/2012, 13:22
Fluffy, tu ne t'étais pas rendue compte que tu recevais bien trop d'argent??? Tu dois bien avoir fait qqc avec ce revenu en surplus pendant 1 an non?
Le gouvernement fais toujours des erreurs pour les congés de maternité. Il faut vérifier ses affaires. Moi, il ne m'en donnait pas assez..
*_Coffee Addict!!_*
27/03/2012, 14:35
Ma conseillère au paie ne m'avait pas donner la bonne information pour le montant a recevoir... je recevais un peu moins que ce qu'elle m'avait dit, mais elle a justement été mélanger pcq je reste au Qc et je travail en Ontario.... si j'avais resté en Ontario le montant aurait été correct!!! Je reois 9$ du fédéral.... mais j'en paie 4200$ au provincial.... c'est la ou le bas blesse!!! Pfff
*tinkerbell*
27/03/2012, 18:33
Ouin, je viens d'aller regarder ça puisque je suis moi aussi sur le RQAP et je croyais que c'était un montant à enlever en plus des impôts alors j'avais mis seulement 10$...mais vous me suggérer de mettre combien si j'ai environ un salaire de 25 000 /année ?
Hollywood
28/03/2012, 12:49
30% de côté. Je metterais 7000 pour être sur!
*_Coffee Addict!!_*
02/04/2012, 09:35
OMG!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai eu d'excellentes nouvelles en fin de semaine!!! :p
J'ai comme qui dirait acheter un 2e logiciel pcq je ne faisait plus du tout confiance au 1er. J'ai exporter mes données directements du site mon dossier de RQ, alors ne me restait qu'à faire l'entré de donnée pour le fédéral!!!
Résultat: Je dois pas 4200$, mais seulement 2100$!!!! OUF!!!!!! Mon conjoint lui doit 1100 au provinciale, mais recoit 1300 du fédéral!!! Étant donner qu'on avait retirer 2000$ des REER pour payer une portion de mon montant et prendre entente avec RQ.... ben mes impots sont payer!!!! OUF!!!
Et ont a arranger nos paies pour qu'ils nous en enlève encore plus à la source pour palier à ce problème l'année prochaine puis qu'on a 11 semaines de RQAP en 2012 qui n'ont été fait tout croche aussi...) et aussi pour compenser l'impôt à payer sur le REER!! :)
Bref, tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes!!! OUF!!!