S'identifier

Voir la version complète : Les filles de la gardienne !!!!

*Martini*
02/03/2012, 09:51
Bonjour à toutes,mon garçon va au même service de garde depuis plus d'un an.La rsg à deux filles 2 et 3 ans et elle me rendre:furious:...Elle sont bosseur,pousse les enfants,les tapes disons qu'elle ne se gêne pas de laisser savoir qu'elle sont chez elle!!!La rsg à même décider de les envoyer dans un autre service de garde tellement qu'elle a des problème avec elles.Avez-vous déjas vécus cette situation?
Estce un comportement normal???
Je pense moi même ouvrir mon service de garde pour passer plus de temps avec mon fils mais là je ne veut pas non plus vivre cette situation avec mon fils...

mini cocci
02/03/2012, 10:24
Salut à toi!
Je ne veux pas te décourager mais j'ai ouvert mon service de garde depuis maintenant 10 mois et j'ai le même problème avec ma fille de 18 mois. Et pourtant je redoutais beaucoup plus ma grande de 3 ans. Je pensais qu'elle aurait une réaction et qu'elle aurait de la misère à prêter ses jouets...mais pas du tout. Parcontre ma dernière c'est terrible! Elle pousse, elle tape, elle tire les cheveux et j'en passe....Et pourtant elle était toute jeune quand j'ai commencé, je pensais qu'elle n'aurait aucune réaction, qu'elle ne se rendrait pas compte de grand chose mais bon je ne sais pas pourquoi elle est comme ça. J'ai tout essayé pour lui faire comprendre mais elle trouve ça drôle. Elle ne fait pas ça de colère, elle est toujours de bonne humeur, elle fait ça en riant???? Bref si jamais tu décide d'ouvrir ton service, prépare ton enfant d'avance. Il est plus grand il aura plus de facilité à comprendre ce qu'il se passe.
Je te souhaite bonne chance!

mercedes
02/03/2012, 10:30
oh que oui avec mes 3 enfants la ils sont plus vieux et vont a l`école mais avant j`en avais honte devant les parents :no: pi ma journée avec eux l`enfer !!!!! :mad: ils me rendais folle !! mes 2 plus vieux ont fini par aller a l`école ...dieux merci :laugh_hard: parceque je sais pas ce que j`aurais faite sinon lol !!! la mon plus jeune 4 ans va a la prématernelle et oufff ma vie de famille avec mes enfants et tout sa va numéro un !! sont pas des anges loin de la lol sauf que ont est moins comme facher et ont a de beau moments en famille maintenant...

Philomene007
02/03/2012, 10:52
moi mes deux font vraiment le party...dès qu'un parent entre dans la maison!

Le reste du temps ça se passe plutôt bien, mais on dirait qu'ils mettent le paquet dès qu'il y a un autre adulte. Ça a l'air d'un zoo...environ 15 minutes par jour, le matin et le soir. Mon petit va venir pleurer en s'accrochant à moi pendant que ma grande me demande tout ce qu'elle connait auquel elle n'a pas droit.

Gru
02/03/2012, 11:03
C'était pareil chez nous aussi, mes 3 garçons faisaient les 100 coups aussitôt que les parents étaient là, parce que le reste du temps, c'était pas si pire.

*Martini*
02/03/2012, 11:25
Merci les filles,en passant comment faite vous pour budgeter avec votre garderie.J' ai beau tout calculer mais après les bils, la bouffe et 20% pour l'impôt,franchement il ne me reste rien???

bozzo
02/03/2012, 12:44
j'ai ouvert ma garderie quand mon gars a eu 1ans pile et ....les 3 années qui on suivie on été l'enfer :( de 4à 5 il est aller dans un cpe .

ma fille c'est différent et facile ..faut dire que c'est tout juste si est pas née dans garderie :).

july77
02/03/2012, 13:23
moi mes deux font vraiment le party...dès qu'un parent entre dans la maison!

Le reste du temps ça se passe plutôt bien, mais on dirait qu'ils mettent le paquet dès qu'il y a un autre adulte. Ça a l'air d'un zoo...environ 15 minutes par jour, le matin et le soir. Mon petit va venir pleurer en s'accrochant à moi pendant que ma grande me demande tout ce qu'elle connait auquel elle n'a pas droit.

Je suis tellement contente de lire qu'il n'y a pas que chez nous que ca l'air d'un zoo aussitôt que les parents des ptit cocos de la gardo arrivent:sweatdrop: Cette semaine encore, une dame vien visiter pour ma place de libre. Elle ne pouvait venir sur mes heures de garderie, donc, elle est venu le soir! J'avais tellement honte:laugh::laugh: Mes 4 enfants craient, se bousculaient, s'amusait à courire autour de moi.... tk, je crois pas que la dame va prendre la place, même si je lui ai assuré que ce n'est pas toujours comme ca... elle avait pas l'air de me croire:no: Tk, une chose est sur, plus jamais je vais faire des visites de garderie le soir!!!:pop:

Chez Clodie
02/03/2012, 13:27
Merci les filles,en passant comment faite vous pour budgeter avec votre garderie.J' ai beau tout calculer mais après les bils, la bouffe et 20% pour l'impôt,franchement il ne me reste rien???

Tu sais, on ouvre pas un service de garde pour faire de l'argent ;) On trouve surement plus d'avantage à rester à la maison avec nos enfants que de rusher pour aller travailler à l'extérieur sans oublié que notre travail est encore plus demandant de s'occuper des petits.

Par contre, ça fait 4 ans que je fais ce métier, et ça s'est bien passé dans l'ensemble. Auj, je suis dont fière de mes enfants (2) et ils ont les valeurs que je voulais inculquer.

C'est très difficile d'avoir ses enfants dans son SG, mais avec de la discipline, de la constance et des moments juste à eux, on peut bien réussir. On apprend des trucs au fur et à mesure et on voit ce qui fonctionne et ce qui ne passe pas.

CE qui est important, c'est de faire faire la différence à nos enfants, que maman a un rôle à jouer et que coco peut aussi bénéficier de maman avec des règles à suivre. J'en ai arraché aussi un bout mais ça, c'est tout le monde, meme en temps que parent :laugh:

L'important, c'est de couper aussi, car après la gardo, c'est finit, c'est du temps de qualité avec ses enfants, on ne revient pas sur la journée car sinon, on brûle nos soirées aussi. Il ne faut pas te décourager pour ce que tu as vu. C'est différent pour tous et toi seule sait ce que tu veux vraiment.

Achooboudin
02/03/2012, 13:36
Je crois que le comportement des filles de ton éducatrice est ''normale''... elles réagissent au fait qu'elles doivent partager leur mère, jouet, intimité. Mes garçons font la même choses... et c'est TOUJOURS pire devant les parents et oui, nous avons très honte quand ils font ca... mais je te prie de ne pas la juger en tant que parent car c'est très blessant... j'ai eu un parent qui a quitté mon service de garde et elle m'a donné comme raison ''nous sommes deux styles de parents différent'' ... j'était très insulté et blessé qu'on me prenne pour une ''mauvaise'' mère a cause du mauvais comportement de mes enfants devant les autres... car ils sont des anges quand nous ne sommes qu'en famille et je suis certaine que les filles de ton éducatrice aussi:wub:

*Martini*
02/03/2012, 16:51
Je sais qu'on nouvre pas une garderie pour$ mais avec toute les dépenses qu'on doit faire avez vous un retour d'impot après les déductions des dépenses,l'hyothèque ect...
Je veut prendre la bonne décision mais si je ne peut pas arriver financièrement...
Merci

bozzo
02/03/2012, 17:10
JE connais aucune rsg qui a un retour d'impôt .

priscilla
08/03/2012, 13:34
J'ai pas tout lu, mais j'ai une chose à rappeler à tout ceux et celles qui ne comprennent pas que les enfants des RSG sont plus difficiles que les autres.

Les enfants, gagnent un milieu, de nouveaux jouets, de nouveaux amis, une nouvelle éducatrice. Les enfants de l'éducatrice eux, perdent une partie de leur maison, de leur jouets et en plus ils doivent partager leur maman.

Je suis certaine que vous avez toutes vécu une situation semblable un jour, du fait que vous aller en visite et vous prenez un bébé qui n'est pas le vôtre. Quel est la réation de votre enfant? Il veut se faire prendre, il vous colle...il est jaloux. C'est tout à fait normal. En vieillissant les enfants finissent par comprendre mais c'est pas évident de tout partatager. Même si mes enfants ont leurs jouets, leur petite place à eux et qu'ils ne sont pas obligés de rester avec les amis de la garderie. Mais même s'ils essaient d'être plus tranquilles, sans les amis autour, ils entendent toujours le bruit, les cris...

sarahmarialopez
08/03/2012, 14:04
J'ai trois enfants. Deux garçons de 6 et 9 ans, une fille de 4 ans.

Mes 3 enfants deviennent fous aussitôt qu'un autre adulte entre chez moi, c'en est gênant, mais sinon, pas trop de réaction. Ils sont pas jaloux, ne font pas mal aux autres enfants, même qu'ils sont mes 3 assistants! Et ils le font bien. Bon, ils sont pas parfaits hein! Y'a des journées ou je les vendrais! hahaha! Mais somme toute, le mélange gardo et famille va hyper bien! J'ai hâte de voir s'ils me le reprocheront en vieillissant! hahaha!!!

La seule réaction que j'ai eu, c'est avec ma fille de 4 ans. Quand j'intègre des bébés, elle veut se faire changer de couche (n'en a plus depuis très longtemps.....), une suce, une bouteille, etc....

Annette
08/03/2012, 18:28
Bonjour à toutes,mon garçon va au même service de garde depuis plus d'un an.La rsg à deux filles 2 et 3 ans et elle me rendre:furious:...Elle sont bosseur,pousse les enfants,les tapes disons qu'elle ne se gêne pas de laisser savoir qu'elle sont chez elle!!!La rsg à même décider de les envoyer dans un autre service de garde tellement qu'elle a des problème avec elles.Avez-vous déjas vécus cette situation?
Estce un comportement normal???
Je pense moi même ouvrir mon service de garde pour passer plus de temps avec mon fils mais là je ne veut pas non plus vivre cette situation avec mon fils...

Salut , je te répond de mes connaissance personnel, quand j'ai commencé en garderie je travallais pour une dame qui gardait c'est fille avec elle dans son groupe, une était un ange l'autre un ti-paquet de trouble, mais quand même adorable, sa arrive que nos prpre enfant soit les plus tannant.
Moi j'ai ouvert pour être avec ma fille et elle bosse un peu, mais je la laisse pas faire et lui rappel souvent que c'est moi:laugh: le boss ici et je ne l'a laisse pas pousser ou bosser les autres au même trite que tout le monde faut se respecter. Chaque histoire est différente! Bonne chance!

Léonie1002
08/03/2012, 18:58
Je sais qu'on nouvre pas une garderie pour$ mais avec toute les dépenses qu'on doit faire avez vous un retour d'impot après les déductions des dépenses,l'hyothèque ect...
Je veut prendre la bonne décision mais si je ne peut pas arriver financièrement...
Merci

Étant travailleur autonome, tu dois payer la cotisation à la régie des rentes du Québec au provincial, genre $1500 à près de $2000 pour certaines, on ne retire jamais d'impôt, on doit en payer un peu quand même ;)

sabinemudd
08/03/2012, 20:16
malheureusement je croi que c'est pareil chez tout le monde mes 2 plus grandes (7 ans et 2 ans et demi ) profite toujours de l'arriver des parents pour ce rendre "intéressantes " et parfois je ne sais plus ou me mettre quand au plus petit (10 mois) même si il joue sagement quand il voie un parent râle et demande les bras .....

cuchina
08/03/2012, 20:20
Merci

lollll un retour d'impot! Jamais de la vie, vos dépenses vous aident a diminuer l'impot a payer mais il vous en restera quand meme au minimum 3000 a 5000$ et ca c'est si vous n'etes pas accrédité, accrédité comme le salaire est un peu plus élevé l'impot se situe plutot entre 4000 et 6000$ par année.

Donc on enleve les dépenses de notre salaire + l'impot a payé a la fin de l'année, ca me fait rire moi quand on vient me dire qu'on fait la passe héhé.

PHANILIPRIX
09/03/2012, 10:04
Faut garder en tête que ce sont des enfants au même titre que les vôtres qui eux aussi font des crises, ça fait partie de leur apprentissage et soyez assurez chère maman que votre RSG est surement très petite dans ses culottes quand ses filles font des conneries devant les parents de la garderie. Je sais j'ai de ''l'essepérience'' j'ai eu moi aussi une tite gripette de 3 ans qui me faisait des nounounneries du genre de péter dans l'entrée devant les parents et y laisser une odeur de printemps, me dire que j'avais des grosses fesses, sauter sul divan, montrer ses petites culottes, dire que j'avais des éléphants sur les miennes, faire courir les amis de la garderie.

*Martini*
13/03/2012, 08:58
Ma gardienne envoie ses filles dans une garderie et depuis le comportement de mon fils à changer à la garderie comme à la maison.Avant lorsque je rentrait ,il pleurait et chignait toute la soirée,maintenant c'est un petit garçon de bonne humeur:)

les p'tits papoutes
13/03/2012, 13:32
ouffff je veut pas te decourager mais ... ici ca ete l enfer.moi qui le fesait pour passer plus de temps avec mes enfants voila que je passe plus de temps mais ... a les reprimander pas super facile ! moi aussi j ai deja penser l envoyer dans une autre garderie . bonne chance

les p'tits papoutes
13/03/2012, 13:33
JE connais aucune rsg qui a un retour d'impôt .

moi 3000$ de retour l an passé ;)

*Martini*
14/03/2012, 08:54
les p'tits papoutes
Ok si tout le monde me dit qu,il ni a pas de retour d'impôt comment à tu fait pour en avoir un?

Gru
14/03/2012, 10:19
les p'tits papoutes
Ok si tout le monde me dit qu,il ni a pas de retour d'impôt comment à tu fait pour en avoir un?

Ça dépend du revenu familial (avec le conjoint), du nombre d'enfants que tu as et de plein d'autres choses différentes à chaque famille. Mais tu n'as jamais un retour directement en lien avec le fait que tu aies une garderie ou relié à tes dépenses. Ce sont seulement des crédits d'impôts, mais parfois, selon les facteurs, tu as un retour.

*Martini*
14/03/2012, 13:11
Merci pour l'info

lovejonquille
15/03/2012, 17:41
Moi aussi, ici mes filles(4 ans et 18 mois) me font la ''vie durent""mais pas envers les amis plus envers la maman...

PHANILIPRIX
15/03/2012, 20:24
Ya de l'espoir je VOUS LE JURE mes filles aiment m'aider et je ne reçois plus de tapes aux fesses :laugh:

ZzZé-RiSsoNs
16/03/2012, 14:22
ma fille de 2ans et demi adore sa avoir des gens pour jouer avec et sa lui derange pas dutout quand je console dautre enfant ...
pour moi sa la bien été

babadou
18/03/2012, 21:00
Je suis d'accord avec vous toutes et je suis soulagée de voir que ça se passe comme ça partout! Je suis mal à l'aise de chicaner mes enfants devant les parents mais je n'ai pas le choix. Ils se transforment en 2 petits monstres quand je suis occupée avec les parents.