Voir la version complète : Je ne comprend pas !!!!
sabinemudd
03/03/2012, 21:54
coucou tout le monde !
alors voila mon problème : j'ai ouvert mon service de garde a magog le 16 janvier mais j'avais mie des annonces sur internet 1 mois avant j'ai eu 2 appelles la première semaine les parents sont venu a la maison et je garde leurs loulous (des jumeaux et une petite puce ) depuis l'ouverture.Mais depuis plus rien pas un appelle j'ai eu 2 courriel mais pour l’été 2013 alors qu'il y a environ 20 visites par jours sur mes annonces ....des numéros de téléphone on était pris sur les affichettes que j'ai poser dans les commerces ....
Achooboudin
03/03/2012, 22:33
C'est pas évident... je crois qu'il y a des temps de l'année ou les gens cherchent moins une garderie... moi l'année passé au mois de février ca la été quand même assez long a combler mes 4 places... mais ca s'est fait ;) peut-être aller en porter des nouvelles...
sabinemudd
03/03/2012, 22:38
justement j'en ai remis cette semaine je croise les doigts par ce que j'aime beaucoup mon travail mais la paye n'est pas lourde en ce moment et pour mes petits ce serai bien d'avoir plus d'amis avec qui jouer et faire des activités
Achooboudin
03/03/2012, 22:41
je te comprend... tu as surment l'impression de faire du ''bénévole'' en ce moment... essaie le kijiji de ta région aussi, ou peut-être lespac.... moi au départ j'en avais mis sur kijiji et j'ai eu quelques réponses
Sabriine
03/03/2012, 22:56
Défois ces long :no:
Faut être patient, met le plus d'annonce possible dans ta région !
maridgeve
04/03/2012, 13:05
Ca m'a pris 3 mois comblée 2 places...je déserpérais mais mes places ont fini par se comblé (2 en 1 semaine). Y a des périodes tranquille....Pour ma part, dans mon coin, on était 5 garderies avec des places (25$). Je suis contente que c'est moi qui a comblée les places !! :P
C'Est ce que je trouve plate de ce métier, on ne peux avoir un revenu stable toute l'année, des fois ca va bien, d'autre fois non.....Mais mausus que c'Est le fun ce métier!
Si tu crois qu'on peut t'aider en te donnant des conseils sur ta fiche ici sur le site, envoie-nous le lien...peut-être qu'avec des yeux extérieurs on pourrait ajouter un petit je ne sais quoi à ta fiche!!! :)
sabinemudd
04/03/2012, 18:55
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/41305-la-garderie-au-bout-du-monde-.html
voila le lien pour mon annonce mais je l'ai déjà changer plusieurs fois ainsi que les photos...mais si vous avez des conseilles toutes idée est bonne a prendre ...
mini cocci
04/03/2012, 19:03
Moi aussi j'essaierais kijiji. C'est ce que j'avais fait en mai dernier quand j'ai ouvert la mienne et en 3 semaines mes places étaient comblés et j'avais en plus déjà une bonne liste d'attente. Je suis de Sherbrooke et quand j'avais besoin d'une place pour ma fille...j'allais toujours sur kijiji!
Bonne chance:D
sabinemudd
04/03/2012, 19:22
merci
ce qui me rassure c'est que lorsqu'un parents vient la maison (ici et même lorsque je le faisais en France ) je garde toujours leur petit a moins que ce soit moi qui dise finalement non pour un raison ou une autre ....alors le problème ne viens pas de ma personnalité mais peu être de mes annonces ....je sais pas !!!
maman_de_fée
04/03/2012, 19:55
Personnellement, je crois qu'un service de garde qui ferme à 17hrs, c'est trop tôt. Tu te bloques tout les gens qui travaillent de 9hrs a 17hrs.
Je metterais aussi plus de détails dans ton texte. Sors-tu dehors à tous les jours? As-tu une cour cloturée et habites tu près d'un parc?
Bonne chance!
J'ai trouvé ta fiche plutot bien, tu sembles faire des activités diversifiées mais comme l'a suggéré maman de fée tu pourrais mentionner si tu fais des sorties extérieures, si il y a un parc près ou si tu as une cour arrière.
Si tu suis un programme d'éducation spécifique, mentionne le.
Si tu suis le guide alimentaire canadien, mentionne le.
Pour les heures d'ouverture, c'est vrai que ça peut être serré pour certains parents mais dans un autre sens, on ne peut pas accomoder tout le monde!!
Pour le texte, moi personnellement quand je lis une fiche, j'aime comment elle est présentée!! Je corrigerais quelques fautes d'orthographe, il manque un peu de virgules par si par là et faire de petits paragraphes selon les sujets dont tu discutes. C'est p-ê juste des détails mais ce sera la cerise sur le gâteau!! ;)
Et comme les autres filles te l'ont déjà dit, ça peut surement te prendre plusieurs semaines voir des mois pour combler tes places alors tente kijiji!! Pourquoi pas!! :)
Bonne chance!!! :)
sabinemudd
07/03/2012, 20:31
personne d'autre n'aurai des idées pour moi je commence vraiment a me dire que je vais rester seulement avec les 3 petits que j'ai pour le moment je les aimes beaucoup mais je pense que ce serai plus fun pour eux d'avoir + d'amis avec qui jouer ....
*_Coffee Addict!!_*
07/03/2012, 21:22
Moi je suis une maman qui fait du 9h à 17h.... et je peut te dire que c'est un casse-tête horrible pour les parents les garderies qui ferment à 17h!!! (Et je parle d'expérience, mon SDG ferme à cette heure là!!! )
Tu ajouterais 30 minutes et ça pourrais faire beaucoup de différence!!
sabinemudd
08/03/2012, 20:38
coucou j'ai suivie vos conseil et a partir de maintenant ma garderie sera ouverte de 7h a 17h30 si vous avez d'autre conseil je suis toujours preneuse ......
Super!! En re-regardant ta fiche, j'ai vu que tes places étaient libres pour janvier...tu devrais p-ê mettre ça à jour...mais ça c'est moi qui est picky!! LOL :)
sabinemudd
08/03/2012, 21:29
c'est bon j'ai mie les place libre pour mars...tu as raison si ça peu changer quelque chose....par ce que la je désespère de ne trouver aucun autre petit coeur a dorloter
*_Coffee Addict!!_*
09/03/2012, 05:42
Maintenant que ta fiche est plus complete, je mettrai des annonces sur kijiji, lespac.com, dans les épiceries, les pharmacies, tous les endroit en ville qui a le moindre va et vient!!!
Si tu es dans un quartier résidentiel. Tu peut plastifier certaines affiches, et les afficher sur les boite au lettre communautaire (si tu en as).
Ma cousine aussi était dans une situation comme la tienne et lorsqu'elle a fait tout cela, ça débloqué (Ce que je te souhaite grandement!! :p)
coucou tout le monde !
alors voila mon problème : j'ai ouvert mon service de garde a magog le 16 janvier mais j'avais mie des annonces sur internet 1 mois avant j'ai eu 2 appelles la première semaine les parents sont venu a la maison et je garde leurs loulous (des jumeaux et une petite puce ) depuis l'ouverture.Mais depuis plus rien pas un appelle j'ai eu 2 courriel mais pour l’été 2013 alors qu'il y a environ 20 visites par jours sur mes annonces ....des numéros de téléphone on était pris sur les affichettes que j'ai poser dans les commerces ....
Je suis dans la même situation de que toi. Moi, je suis à Deauville et presque pas d'appel. Je crois que ces notre coin qui '' fite'' pas avec beaucoup de monde. Moi j'ai une place de libre depuis décembre, et elle n'est toujours pas comblée. Pour ce qui est de tes annonces, moi aussi jai beaucoup de clique dessus ( parfois plus de 200 en 1 semaine), mais je crois que c'est majoritairement d'autre garderie qui regarde qui nous sommes, qui regarde les compétiteur, quoi:p
Bonne chance!
Moi aussi j'essaierais kijiji. C'est ce que j'avais fait en mai dernier quand j'ai ouvert la mienne et en 3 semaines mes places étaient comblés et j'avais en plus déjà une bonne liste d'attente. Je suis de Sherbrooke et quand j'avais besoin d'une place pour ma fille...j'allais toujours sur kijiji!
Bonne chance:D
à Sherbrooke même c'est plus facile, mais quand ont dit ou que les gens voit Magog ou Deauville ( dans mon cas), c'est le bout du monde:laugh: Ce que je veux dire, la plupart de sherbrooke et les environs travaillent à Sherbrooke, donc, il cherche à Sherbrooke même en priorité, car ils ont l'impression que de faire un détour dans la ville même, c'est moins long que faire 5-10 minutes d'autoroute pour aller à magog