Voir la version complète : Payer pour garder sa place en garderie?
Bonjour,
Je suis une jeune maman d'une belle poupoune de 9 mois.
Je viens juste de trouver une place dans une MF privé a 25 $ ( pas de chance pour une place à 7$ et ça fait un an que j'en cherche une!!!); la madame avec la garderie m'a appelé hierpour me demander de payer 10 $ par jour pour le mois de mars ( on est supposés de commencer en avril) si je veux garder ma place parce qu'elle dit qu'elle a plein d'enfants qui aimeraient commencer tout de suite, mais elle garde la place pour moi.C'est assez bizarre qu'elle n'a rien dit il y a un mois qand on est allé visiter la garderie ( je l'ai visitée toute seule aussi en automne), donc je me demande si c’est normal ce qui se passe ou non; je sais que j’ ai pas vraiement le choix et que je vais le faire parce que je dois retourner au bureau tantôt, mais ....avez vous payé les autres juste pour garder votre place en garderie même si votre enfant n<y allait pas encore ???:confused:
alagarderie.com
25/02/2009, 08:25
Elle pousse un peu fort cette RSG.
As-tu signé un contrat ?
Y a t'il sur ce contrat une clause qui explique que tu dois payer ce 10$ par jour?
jellybeen_313
25/02/2009, 08:27
Bonjour,
Je viens juste de trouver une place dans une MF privé a 25 $ ( pas de chance pour une place à 7$ et ça fait un an que j'en cherche une!!!); la madame avec la garderie m'as appelé hiers pour me demander de payer 10 $ par jour pour le mois de mars ( on est supposés de commencer en avril) si je veux garder ma place parce qu'elle dit qu'elle a plein d'enfents qui aimeraient commencer tout de suite, mais elle garde la place pour moi.C'est assez bizarre qu'elle n'a rien dit il y a un mois qand on est allés visiter la garderie ( je l'ai visitée toute seule aussi en automne), donc je me demande si c’est normal ce qui se passe ou non; je sais que j’ ai pas vraiement le choix et que je vais le faire parce que je dois retourner au bureau tantôt, mais ....avez vous payé les autres juste pour garder votre place en garderie même si votre enfant n<y allait pas encore ???:confused:
Écoutes toute ce peux dans la vie lol alors je ne serais pas surpris quon dise que c normal......Pour ma part je trouve ca un peu particulier....je dis pas si vous aviez deja commencer et que tu payais pour garder ta place pendant que tu es en vacance mais la le contrat est signé pour avril jimagine?? Donc a mon avis ce nest quen avril que tu dois payé...je crois quelle profites un peu mais comme je te dit c pt moi qui est ignorante lol....
Je ne suis pas au privé , mais moi je pense, qu'elle aurait du te dire lors de ta rencontre, tout ce que comporte les règlements de sa garderie.
On lui a dit qu'on va commencer en avril, elle a été d'accord, c'est juste qu'elle m'a rappelé hier pour me dire qu'elle a beaucoup d'enfants qui aimeraient avoir cette place, donc si je veux la garder je dois payer pour mars 10 $ par jour.Et, non elle fait pas de contract jamais, elle fait confiance aux gens....
alagarderie.com
25/02/2009, 08:45
Si elle ne fait pas de contrat qui sait quel autre surprises elle te réserve dans l'avenir...
À toi de voir.
Tu demande notre avis mais tout le monde n'a pas les mêmes valeurs.
Pour moi cette RSG manque de PAROLE.
Elle t'a dit qu'elle te réservait la place et dès qu'on lui présente autre chose elle ne tiens plus parole...
Je ne m'engagerais pas avec ce genre de personne.
Tu pense que tu aura de la misère à trouver ailleur???
Selon les probabilités, il y a beaucoup plus de chances que tu ai de futures problèmes si tu accepte de te faire niaiser comme ça.
curieuse
25/02/2009, 08:46
Bonjour,
Je viens juste de trouver une place dans une MF privé a 25 $ ( pas de chance pour une place à 7$ et ça fait un an que j'en cherche une!!!); la madame avec la garderie m'as appelé hiers pour me demander de payer 10 $ par jour pour le mois de mars ( on est supposés de commencer en avril) si je veux garder ma place parce qu'elle dit qu'elle a plein d'enfents qui aimeraient commencer tout de suite, mais elle garde la place pour moi.C'est assez bizarre qu'elle n'a rien dit il y a un mois qand on est allés visiter la garderie ( je l'ai visitée toute seule aussi en automne), donc je me demande si c’est normal ce qui se passe ou non; je sais que j’ ai pas vraiement le choix et que je vais le faire parce que je dois retourner au bureau tantôt, mais ....avez vous payé les autres juste pour garder votre place en garderie même si votre enfant n<y allait pas encore ???:confused:
Non ma belle c'est vraiment normal de sa part...
je suis d'accord avec ma consoeur alagarderie
Curieuse
mon dieu c est bizarre ca.....si elle sait que ta petite commencait juste en avril elle n a pas d affaire a te charger 50$ par semaine pour garder ta place?????????????moi je trouve qu elle ambitionne pis pas juste un peu... cest la premiere fois que j entends ca..
alagarderie.com
25/02/2009, 08:50
Non ma belle c'est vraiment normal de sa part...
je suis d'accord avec ma consoeur alagarderie
Curieuse
je crois que tu a oublié une forme négative dans ta phrase. PAS normal... :confused:
curieuse
25/02/2009, 08:57
je crois que tu a oublié une forme négative dans ta phrase. PAS normal... :confused:
OUps ta bien raison PAS NORMAL.......... MArci!!! Alagarderie :D
Curieuse
les zinamies
25/02/2009, 09:04
moi je suis a 25$ par jour et jamais je nais demander a un parent de payer pour garder sa place en plus elle na pas de contrat bizzard omme tout le monde dit ici moi etre a ta place je continurais de voir ailleur...
Nini1988
25/02/2009, 09:12
Moi je suis une garderie a 20$ par jour et j'ai une maman qui commencera a m'amener son ptit bonhomme seulement a la fin du moi de mars et moi j'ouvre ma garderie le 1er j'amais je ne lui demanderais de payer pour garder sa place... Je trouve pas sa correct mais je lui ai dit que pendant la periode d'adaptation elle devais me payer comme si il venait a toute les jours et elle etait daccord. Mais je c aussi qu'avant d'avoir decider d'ouvrir ma garderie et que j'en cherchais une pour ma puce de 10 mois toute les places voulait que je paye pour garder sa place. Je trouve sa vraiment ridicule. Mais si elle ne t'en a pas parler avant quand vous l'avez rencontrer et bien se n'est vraiment pas correct de sa part...
PHANILIPRIX
25/02/2009, 09:12
Moi non plus je ne fait pas payer pour réserver une place... j'ai une maman qui est venu signer son contrat au mois de janvier et elle commence la semaine prochaine et elle va commencer à me payer quand son ti poux va avoir les 2 fesses dans ma garderie... pas avant... c'est sur les journées qu'il vient pas sont payables mais mes vacances et les journées fériées sont à mes frais... Je suis flexible sur l'horaire et les heures d'arrivées.
Je trouve que c'est juste... j'essaie toujours de trouver des parents qui ont leurs enfants à coeur.... jusqu'à maintenant MISSION ACCOMPLIE :laugh:
alors c'est un peu pas mal bizarre son affaire...merci pour vos réponses, vous êtes bien gentilles.
Newmommy
25/02/2009, 11:10
C'est quoi ça! Elle devrait avoir un contrat, des paroles sa s'envole!!! De plus, ça commence déjà d'un mauvais pas. Je crois qu'elle profite de la situation comme plusieurs autres éducatrice, elles sont chanceuse qu'il y ait un gros manque de place c'est pour ça qu'elle en profites, car si la situation serai l'inverse, elle se considérerai chanceuse d'avoir des enfants à gardé et un revenu!
A toi de voir, mais elle profite de la situation.
Coccinel
25/02/2009, 13:55
non elle n'a pas le droit de charger avant que l'enfant soit là.
mais vu que vous n'avez pas de contrat, c'est elle qui a le gros bout du baton, car personne ne peut inscrire cela dans un contrat, car ce n'est pas légal...
elle sait que tu es malprise, donc je trouve qu,elle ambitionne...
la loi de la protection de consommateur est tres clair la dessus, on ne peut pas charger à un parent de montant tant que l'enfant n'est pas rentré au service de garde. pas de frais d'ouverture de dossier, pas de frais pour garder une place.
personnellement je continuerais mes recherches, imagine apres ce qu'elle pourra te demander sans contrat.
Je ne suis pas certaine de vous comprendre les filles...
Mettez-vous un peu à la place de la RSG.
Elle a une place qui se libère... 5 appels pour combler cette place.
Sur les 5, il y en a certainement 2 ou 3 avec qui ça clique.
Alors elle a le choix entre garder une place vacante (et sans salaire) pendant 2 mois ou prendre un enfant immédiatement et avoir son salaire...
Je ne la trouve pas si folle que ça moi!
Pourquoi la RSG perdrait de son salaire pour faire plaisir à quelqu'un qu'elle ne connait pas? Et encore là... on le sait toutes, les parents changent vite d'idée parfois! Dans le fond, la RSG ferait un cadeau de 750$ aux parents! Moi je comprends la RSg qui demande de payer pour garder sa place.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que ça n'a jamais été entendu comme ça. Si au départ elle l'avait dit, tout aurait été clair. Et il faudrait savoir aussi si cette place se libère à la fin mars (donc qu'elle reçoit déjà un salaire pour cette place) ou si elle est vraiment vacante en attendant... Parce que dans le cas où elle a déjà un enfant à cette place et qu'en plus elle charge au futur enfant, je trouve ça poussé en maudine. Tant qu'à ça, si elle fait ça parce qu'elle a peur de se retrouver le bec à l'eau sans enfant au 1er avril, elle aurait dû demandé un dépôt de 100$. Si la maman la flush, elle garde le 100$ comme dédomagement et si elle reste, elle utilise ce 100$ pour les premières semaines de garde. Encore là c'est pas légal mais au moins, c'est plus équitable que ce qu'elle fait!
Coccinel
25/02/2009, 14:20
je ne trouve pas cela correct de faire payer pour garder une place, mais la deuxieme idée de Pinotte n'est pas folle, ce n'est pas légale, mais au moins les deux sont protégés. si la maman ne prend pas la place, la rsg a $100, et si la maman prend la place elle a $100 déjà de payer.
car quand une rsg décide d'attendre apres un enfant, il faut qu'elle assume aussi la perte, sinon elle doit prendre un enfant qui veut commencer maintenant.
l'été dernier j,ai décidé d'attendre 2 mois pour deux places, car j'avais eu un bon contact avec les parents, mais vu que c'était des poupons et que mes places poupons seraient disponibles seulement dans deux mois, j'ai assumé la perte de deux enfants pendant les deux mois... c'était mon choix, le parent n,avait pas à payer pour cela, c'était un choix personnellement.
gipsygeny
25/02/2009, 14:24
Moi je trouve que c'est injuste et que tu pourrais trouver une autre garderie sous ces conditions surtout qu'elle n'est pas subventionnée, il y en a en plus grande quantité et c'est plus facile à trouver. C'est surtout dommage que tu n'aies probablement aucun recours pour cette situation vu qu'elle ne fait pas parti du programme gouvernemental.
Bonjour,
Je viens juste de trouver une place dans une MF privé a 25 $ ( pas de chance pour une place à 7$ et ça fait un an que j'en cherche une!!!); la madame avec la garderie m'a appelé hierpour me demander de payer 10 $ par jour pour le mois de mars ( on est supposés de commencer en avril) si je veux garder ma place parce qu'elle dit qu'elle a plein d'enfants qui aimeraient commencer tout de suite, mais elle garde la place pour moi.C'est assez bizarre qu'elle n'a rien dit il y a un mois qand on est allé visiter la garderie ( je l'ai visitée toute seule aussi en automne), donc je me demande si c’est normal ce qui se passe ou non; je sais que j’ ai pas vraiement le choix et que je vais le faire parce que je dois retourner au bureau tantôt, mais ....avez vous payé les autres juste pour garder votre place en garderie même si votre enfant n<y allait pas encore ???:confused:
Moi je sais qu'elle gardait 2 places (dont une pour moi ); la je me rends compte que j'ai jamais compté vraiment combien d'enfants il y en a.Anyway, elle dit qu'elle a 10 enfants qui aimeraient avoir la place dès maintenant, c'est pour ça qu'elle me demande de l'argent.La garderie est très proche de moi et c'est très bien comme place comparée à d'autres mf, alors quoi faire??
Moi je sais qu'elle gardait 2 places (dont une pour moi ); la je me rends compte que j'ai jamais compté vraiment combien d'enfants il y en a.Anyway, elle dit qu'elle a 10 enfants qui aimeraient avoir la place dès maintenant, c'est pour ça qu'elle me demande de l'argent.La garderie est très proche de moi et c'est très bien comme place comparée à d'autres mf, alors quoi faire??
C'est à toi qu'appartient la décision, personne ne peut le faire à ta place.
Coccinel
25/02/2009, 14:41
pourquoi tu ne prends pas la place tout de suite (intégration),tant qu'à payer, pourquoi attendre en avril?
Si le milieu me plaisait vraiment et que je serais certaine d'avoir la place, personnellement je payerais en attendant. À moins qu'elle ait déjà un enfant à cette place... là je ne trouve pas ça correct.
Tiens-nous au courant!
Chatouille180108
25/02/2009, 19:55
J'aimerais juste vous faire part que personellement j'ai payé 6 mois d'avance une garderies que je voulais que mon gars fréquente sur ma rue.... afin de garder ma place. à mon 2e j'ai payé 2 mois d'avance et au 3e un autre 6 mois d'avance, tous ca pour m'assurer que mes 3 enfants fréquente la même garderie.... sans compter que lors des mes congé de maternité j'ai continuer à payer pour mes enfants mêm si ceux-ci n'y allait pas tous les jours....
J'aimerais juste vous faire part que personellement j'ai payé 6 mois d'avance une garderies que je voulais que mon gars fréquente sur ma rue.... afin de garder ma place. à mon 2e j'ai payé 2 mois d'avance et au 3e un autre 6 mois d'avance, tous ca pour m'assurer que mes 3 enfants fréquente la même garderie.... sans compter que lors des mes congé de maternité j'ai continuer à payer pour mes enfants mêm si ceux-ci n'y allait pas tous les jours....
Tu était dans une garderie accréditée ou au privé?
Finalement on a décidé de chercher ailleurs parce qu'on a appris qu'on n'était pas les seules a se faire niaiser par la madame.Alors me voilà à la recherche d'une place en garderie de nouveau ( il me reste encore un mois et demi jusqu'à mon retour au travail!!!).
alagarderie.com
26/02/2009, 08:06
ai confiance et ne prend pas la première venue.
Il faut que tu ai un bon feeling :p
dans quel coin?
dans le coin de St Laurent ou Ahuntsic...
Bonjour! Je connais une tres bonne garderie en MF privé a 25 $ je crois.Une amie a moi gardé sa petite la bas, mais mon amie a demenager tres loin , alors elle a quiter.C'est sur James Morris a Saint-Laurent.Voici le numero de tel.514-956-0255 Marina.Au plaisir!
isabel.c
26/02/2009, 13:04
OUps ta bien raison PAS NORMAL.......... MArci!!! Alagarderie :D
Curieuse
moi je n"ai pas confiance..........vas voir ailleur..;(
passepartout
26/02/2009, 13:05
Bonjour,
Moi je ne voie pas le probleme quel te fasse payer pour garder ta place.Je dit sa car quand j'était au privé les gens appellais pour que je les gardes une place et signer meme le contrat pour cet date...rendu a la date d'entrer il m'appelle pour me dire qu'ils ont trouver une place a 7$.Donc je me fait plus avoir.:yes:
Moi je ne voie pas le probleme quel te fasse payer pour garder ta place.Je dit sa car quand j'était au privé les gens appellais pour que je les gardes une place et signer meme le contrat pour cet date...rendu a la date d'entrer il m'appelle pour me dire qu'ils ont trouver une place a 7$.Donc je me fait plus avoir.:yes:
Je te comprend, mais a ce moment pourquoi ne pas demander un dépot de 150.00 qui sera remis si la personne respecte son entente, c'est moins dispendieux que 3 mois de garderie à payer.
passepartout
26/02/2009, 14:17
Je te comprend, mais a ce moment pourquoi ne pas demander un dépot de 150.00 qui sera remis si la personne respecte son entente, c'est moins dispendieux que 3 mois de garderie à payer.
Oui sa aurrais été une bonne idée.Mais tu doit comprendre que les filles ont des facture aussi a payé.150$ ces rien si tu peut combler la place immédiatement.
Oui sa aurrais été une bonne idée.Mais tu doit comprendre que les filles ont des facture aussi a payé.150$ ces rien si tu peut combler la place immédiatement.
Alors moi a ce moment la, ce serait premier arrivé premier servie, en tenant compte de l'affinité que j.ai avec le parent.
En cherchant une place en garderie pour mon fiston, on m'a déjà demandé de payer le plein tarif durant deux mois pour réserver la place. C'était l'été. J'avais besoin pour septembre. Le pire, c'est qu'elle n'avait pas de place disponible durant l'été car les enfants rentraient à l'école en septembre. J'ai vraiment trouvé que le système fonctionnait tout croche...
alagarderie.com
27/02/2009, 07:35
En cherchant une place en garderie pour mon fiston, on m'a déjà demandé de payer le plein tarif durant deux mois pour réserver la place. C'était l'été. J'avais besoin pour septembre. Le pire, c'est qu'elle n'avait pas de place disponible durant l'été car les enfants rentraient à l'école en septembre. J'ai vraiment trouvé que le système fonctionnait tout croche...
:eek: j'espère que tu a été voir ailleur!
Tres décu de voir qu'il ya des rsg qui fonctionne comme ça,mais je me console en me disant que c'est sûrement une minorité.Que ce soit au privé ou accrédité,c'est carrément croche, c'est mon avis.
salut je suis dans la meme situation que vous je paie 26$ par enfants et j en ai 2 jusqu a mois de septembre pour garder ma place. J avoue que ca me fais tres chi.... surtout que je suis une maman a la maison qui retourne travailler en septembre depuis 4 ans donc je n ai pas de salaire. Ca me coute 1040$ par mois une chance que le gouvernement rembourse une parti mais je trouve ca aberant . Moi au moins je peux les envoyer ar contre.
salut je suis dans la meme situation que vous je paie 26$ par enfants et j en ai 2 jusqu a mois de septembre pour garder ma place. J avoue que ca me fais tres chi.... surtout que je suis une maman a la maison qui retourne travailler en septembre depuis 4 ans donc je n ai pas de salaire. Ca me coute 1040$ par mois une chance que le gouvernement rembourse une parti mais je trouve ca aberant . Moi au moins je peux les envoyer ar contre.
Franchement tu as raison.Ou il me manque des données,mais comme tu l'explique moi je trouve ca vraiment abérant, et pire encore quand la rsg a déja des enfants qui partirons quand l'autre maman arrivera avec sont ti poux.
Alyjackocéangel
27/02/2009, 12:51
J'ESPÈRE QUE TU N'Y EST PAS ALLÉE!!!!!
QUELLE TAWINNE CETTE FEMME,ELLE N,A PAS LE DROIT DE TE DEMANDER ÇA!!