PDA

Voir la version complète : Échographie!

Jessica123
05/03/2012, 17:10
Alors voilà je vais cette semaine à mon échographie (J'en suis à 21 semaines) c'est ma première et j'ai très hâte d'y être :)!
J'aurais aimé savoir s'il y avait peut être des questions importantes à poser à part le sexe et la santé bien entendu :)!

J'attend vos commentaires :p et je vous reviendrai avec le sexe de bébé si on le sait :D!

evy02
05/03/2012, 17:21
Il n'y a pas de question essentielle a posé ou pas, de toute facon la personne qui fait l'échographie va bien regarder tout les organes et te dire si qques chose ne vas pas.

Si tu as des malformations quelconque dans ta famille tu peux tjrs poser la questions pour qu'il regarde encore mieux. Nous ma belle mère a accouché d'un enfant avec une malformation cardiaque donc on a fait vérifié au 2 échos et tout était Ok.

Ma petite dernière est né avec une fissure palatine sous muqueuse, ( pas la fissure complète pcque ca c'est évident à l'écho )et apparament on peut la voir à l'écho, donc pour bb3 a mon écho de 20 semaine je vais le demander.

Jessica123
05/03/2012, 17:24
d'accord merci evy02 ^^
et je me demandais parce que personne ne m'a rien dit :sweatdrop:
est-ce qu'il faut être ajun pour l'échographie?? lol ma mère m'a parlé d'avoir bu beaucoup d'eau... Seulement je fais l'échographie à 1 heure 30 de route lol :p alors beaucoup d'eau j'ai pas envie de devoir arrêter aux 10 minutes :laugh:

evy02
05/03/2012, 18:36
Non tu n'as pas a etre a jeun ni a boire bcp d'eau.
Avant on disait qu'il fallait boire bcp d'eau pour pouvoir bien voir le bébé mais maintenant avec les machines d'échographie performante tu n'as pas besoin de boirre bcp. Ton bébé est sufisament gros, ils vont le voir sans que tu aies la vessie pleine ;)

mamalouli
05/03/2012, 18:39
Non tu ne dois ni être à jeun, ni boire si tu ne veux pas, mais comme le bébé peut être enformi (comme mon bb1), garde avec toi une bouteille de jus d'orange froide et bois-là quand on te demande de rentrer, comme ça tu garantis qu'il bouge :)

Mais vraiment, il n'y a pas de preparation à faire, juste débarque et enjoy!!!

MamActive
05/03/2012, 21:02
Moi on me demandais toujours de boire beaucoup! (2010). :( Ça a don ben changé!

Y'a même une fois où il a pas pu terminer mon écho (la partie où il doit regarder le col) parce qu'il disait que j'avais pas assez bu! En fait, j'avais beaucoup bu, mais ça avait pas eu le temps de se rendre à ma vessie! Parce que quand je me suis mis à marcher dans le corridor, j'ai commencé à avoir réellement envie! J'y suis retourné immédiatement (par chance ils avaient pas encore appelé la prochaine...) et il a pu finir... Sinon, y'aurait fallu que j'y retourne en après-midi juste pour ça....

Mon conseil : Appelle à l'hôpital, demande si il faut que tu aie la vessie pleine. ;) Pis surtout, bois pas à la "dernière seconde"! haha!

cathou321550
05/03/2012, 21:12
Moi aussi jusqua 26sem je devais boir bcp d'eau mais apres 26sem le bb est asser gros cest pas nécessaire!

Mimi82
05/03/2012, 22:21
Moi aussi (2011), boire beaucoup d'eau environ 1h 1h30 avant l'écho!!! Moi je boirais plus que pas assez, ta rien à perdre!!! Juste un peu plus de pipi!!! Hihihi:laugh:

Jessica123
06/03/2012, 07:53
lol oki vu que les avis sont métissés je vais appeler :laugh:

Jessica123
06/03/2012, 08:49
des fois que sa pourrait intéressée quelqu'un ^^ je viens d'appeler à info santé (811). et ce n'est que si l'échographie est en début de grossesse qu'il faut prendre beaucoup d'eau, autrement il n'y a pas de problème ils voient le bébé. (comme moi j'en suis à 21 semaines)
Merci à toutes pour vos commentaires ;)!

Gru
06/03/2012, 08:50
Ça dépend tellement des endroits et du matériel qu'ils possèdent. J'ai eu ma dernière écho il y a 2 semaines. On me demandait de boire 750mL 1h30 avant mon RV. Je sais que je n'aurais pas "toffé", surtout s'il y avait du retard. J'ai donc bu 500mL 45 minutes avant et ça été correct. De toute façon, si tu as trop envie, ils te disent que tu peux aller vider entre 15-20 secondes. Mais moi quand je commence, je ne peux pas arrêter comme ça :laugh: !

Chez Procrea, à 12 semaines, on a même pas besoin de boire et ils voient. C'est la personne qui m'avait fait mon écho là qui m'a dit qu'ils demandent encore de boire, mais c'est de moins en moins nécessaire. Par contre, comme dit précédemment, il se peux qu'ils ne peuvent pas bien voir et prendre toutes les mesures nécessaire, donc tu devras y retourner. J'imagine que ça dépend de la position du bébé dans l'utérus, de la position de l'utérus dans la bedaine et de plein d'autres facteurs dont je n'imagine même pas l'existence.

Appelle à l'endroit où tu auras ton écho, ils seront mieux placés que nous pour te dire comment ils procèdent et ce qu'ils demandent. Tu es mieux de faire ce qu'ils disent que d'avoir à y retourner.

Gru
06/03/2012, 08:52
des fois que sa pourrait intéressée quelqu'un ^^ je viens d'appeler à info santé (811). et ce n'est que si l'échographie est en début de grossesse qu'il faut prendre beaucoup d'eau, autrement il n'y a pas de problème ils voient le bébé. (comme moi j'en suis à 21 semaines)
Merci à toutes pour vos commentaires ;)!

Comme je l'ai dit dans mon message avant, c'est pas nécessairement le cas, ça dépend de la précision des appareils.

*_Coffee Addict!!_*
06/03/2012, 14:47
Alors voilà je vais cette semaine à mon échographie (J'en suis à 21 semaines) c'est ma première et j'ai très hâte d'y être :)!
J'aurais aimé savoir s'il y avait peut être des questions importantes à poser à part le sexe et la santé bien entendu :)!

J'attend vos commentaires :p et je vous reviendrai avec le sexe de bébé si on le sait :D!

Tu n'as pas fait l'écho de 13 semaines? Moi ils me l'ont fait faire!!! O.o

Et moi ils m'ont demandé de boire beaucoup.

J'ai du faire une écho à 36 semaines aussi pour confirmer la position de BB! Et ont m'a reprocher de ne pas avoir assez bu!! Et j'ai éclater de rire devant la dame a qui j'ai répond qu'une femme enceinte de 36 semaines ne pouvais pas retenir 1 litre d'eau pendant l'heure de retard sur les RDV qu'ils avaient et que j'avais probablement déjà été au toilette et fait pipi en double la quantité de liquide absorber 1 heure avant mon ''heure prévu'' d'échographie!!

Elle a eu le bon sens de paraitre embarasser!! hihi

evy02
06/03/2012, 17:50
Moi on ne m'a jamais demandé de boire d'eau avant mes échos et on a tjrs très bien vu le bébé ;)

Jessica123
06/03/2012, 19:17
Fluffy --) étant donné que je suis en campagne et qu'ici sur place personne ne fait d'échographie et bien mon médecin de famille à sembler juger qu'elle n'était pas nécessaire ^^'' donc je fais ma première écho a 21 semaines XD

Gru--) tu as sans doute raison sa doit dépendre, car la dame m'a demandé à quel endroit j'allais pour faire faire mon échographie, je vais à l'hôpital Saint-Francois d'Assise à québec et elle m'a dit: Aucun problème

C4tou
06/03/2012, 19:35
Moi on ne m'a jamais demandé de boire d'eau avant mes échos et on a tjrs très bien vu le bébé ;)

Evy c'est parce que tu es échogénique...
À mon 2ième c'est la technicienne qui faisait l'écho qui m'a sortit ce terme...
J'ai trouvé ça cute :laugh:

Jessica123
07/03/2012, 08:11
C4tou --) looool :p est pas mal celle-là:laugh:

evy02
07/03/2012, 08:17
Evy c'est parce que tu es échogénique...
À mon 2ième c'est la technicienne qui faisait l'écho qui m'a sortit ce terme...
J'ai trouvé ça cute :laugh:

J'ai l'utérus inversé, c'est p-e pour ca qu'ils voient mieux mes bébés :laugh::laugh:

Mais par contre j'ai le col de l'utérus en postérieur et ils ne le trouvent jamais lors des examens, ce qui est très très plaisant je peux vous l'assurer :laugh::laugh:

Gru
07/03/2012, 08:35
J'ai l'utérus inversé, c'est p-e pour ca qu'ils voient mieux mes bébés :laugh::laugh:

Mais par contre j'ai le col de l'utérus en postérieur et ils ne le trouvent jamais lors des examens, ce qui est très très plaisant je peux vous l'assurer :laugh::laugh:

Je suis pareil comme toi... une fois l'infirmière a dû aller en chercher une autre qui avait les doigts "plus longs"... :laugh::laugh::laugh:

*_Coffee Addict!!_*
07/03/2012, 09:11

Moi aussi j'ai l'utérus inversé, mais ils me demandent quand même de boire de l'eau avant l'échographie!!

Pour l'examen je veut toujours les tuer... -_- Ils ne réalisent pas à quel point c'est douloureux quand y'ont de la difficulté à trouver le col....

J'ai envoyé promenert l'infirmière quand elle a eu le culot de me dire, ben là qu'est-ce que tu vas faire quand le bébé va passé là???!!!??? Pffff

lilibellule04
07/03/2012, 09:15
bien moi je trouve sa bien platt ,parce que jen suis a 21 semaines ,suposément 'suvie en clinique gare et serré'' a cause de ma grossesse davant ,mais jai pas encors eu mon foutu rendez vous d'éco ! en fait jen avait un et il lont annuler! merveilleux vraiment ,et si il mappelle derniere minute mon chum pourra pas venir , alors merci systeme de merde!

Achooboudin
07/03/2012, 12:59
Il me semble qu'a ma première échographie a mon 1er fils, il m'avait dit de ne pas boire du lait ni d'en prendre dans mes céréales, que ca pourrait brouiller les fluides ?! il me semble... tu pourrais peut-être vérifier...

Jessica123
07/03/2012, 17:03
Achooboudin --) ah oui O_o? bah jva éviter pour être sure loool jva prendre du jus d'orange a la place :p:laugh::laugh:

Demain le grand jour :D!!! j'ai trop hâte d'y être ^^

Gru
08/03/2012, 08:47
Il me semble qu'a ma première échographie a mon 1er fils, il m'avait dit de ne pas boire du lait ni d'en prendre dans mes céréales, que ca pourrait brouiller les fluides ?! il me semble... tu pourrais peut-être vérifier...

Honnêtement, c'est la première fois que j'entends ça... je me demande comment le liquide de la vessie peut empêcher de bien voir le bébé. Entk, je n'ai jamais eu ce genre de recommandation en 5 grossesses.

Jessica123
08/03/2012, 18:07
ben en tout cas merci pour tout vos commentaires :p !!! et puis moi je vais avoir un petit garcon :laugh: