S'identifier

Voir la version complète : Paiement et fermeture/ pas de service

crashdummie
08/03/2012, 18:06
Jaimerais savoir si un/une de vous connait un endroit ou je pourais voir la convention des garderie en millieu familiale.

Mon probleme est le suivant;

Ma conjointe a demande la semaine passe a la gardienne si elle devait payer la journee ou cette derniere etais malade et n'a pas offert le service.

La gardienne lui a dit que non ce n'etais pas necesaire.

Ce soir quand ma conjointe a payer la gardienne moin 7 $ pour la fameuse journee sont conjoint et elle meme ont fait une crise et menacer de ne pas renouveller notre contrat. Lui pretextant que ces dans la nouvelle convention que nous devons payer mais si le service nes pas offert pour cause de maladie.

Ces possible mais je veut savoir ou trouver cette fameuse convention pour pouvoir la lire et savoir de quoi je parle quand je vais aller leur dire ma facon de pense sur leur agressivite surout quand ces eux qui ont donner une mauvaise information au depart.

Merci d'avance !

C4tou
08/03/2012, 19:09
En fait, lorsque nous (accrédités) sommes fermés, c'est à notre discrétion de faire payer ou non les parents.
Donc, non ce n'est pas notre nouvelle convention qui nous l'oblige :no:

Si votre RSG désire vous charger cette journée de fermeture, il faut que ce soit bien inscrit au contrat. Ex: les jours de fermeture imprévus sont payables ou x jours de fermeture payable dans l'année, ect...
Si rien est inscrit, vous n'êtes pas obliger de payer...

Mais... personnelement, je pense qu'une bonne discussion s'impose avec votre RSG. La communication + la confiance sont essentielles selon moi ;)

Bonne chance

crashdummie
08/03/2012, 19:17
merci ! honetement le 7$ ne me derange pas mais ces leur attitude et leur manque de transparence qui me fait ... Merci encore ! Et rien n'est inscrit a cet endroit.

petittrésor
08/03/2012, 19:48
1- Manque de professionnalisme.. (Désolée pour elle!) Son mari n'a rien à voir avec ça et puis des manaces c'est des menaces.

2-À votre place, j'appellerais au bureau coordonnateur pour porter une plainte.

3-Bien plate, mais c'est à elle à écrire ses contrats comme du monde! Si on laisse le choix au parent, on a pas à être fâché...

cuchina
08/03/2012, 20:15
Pour pouvoir charger les journées fermé il faut quand meme que ce soit inscrit au contrat d,apres moi.

Un appel a l'OPC pourra vous renseigner :).

Moi_forum
09/03/2012, 08:25
Wow les plaintes!!! Il faudrait peut-être essayer la communication avec la personne concerné avant de sauter une coche. Il faudrait pas engorger le système (agents de conformité limités) avec des pacotilles au lieu de les laisser faire leurs job avec des cas plus légitime ou sérieux (DPJ ou la sécurité des lieux).

C'est un peu comme le système médical. Si tout le monde arrêtait de courir voir le médecin pour la gédille au nez, peut être aurions nous un système ou nous aurions pas à attendre 6hr pour voir un médecin quand nous en avons vraiment de besoin?

De toute manière, la nouvelle procédure est que les BC renvoient les parents à la RSG avant de tenter de s'en mêler si la plainte ne concerne pas la sécurité des enfants bien entendu. Pourquoi pensez vous qu'ils font ceci maintenant? Tristement la majorité des plaintes sont non fondés et ne sont même pas retenues...

La RSG est en droit de charger les journées de maladie ou vacances SI il est mentionné quelque part. Ceci pourrait se trouver dans votre entente de service ou votre contrat avec la RSG. Regarder si c'est inscrit que vous payez à la semaine ou au jour. Si c'est à la semaine, la RSG est en droit de vous le charger. Exemple: 52 semaines payable à 35$. Donc les vacances et autres sont payable.

Ceci étant dit, lorsque j'ai une absence imprévisible comme à été mon ças dernièrement pour cause de décès, je n'ai pas chargé aux parents. Puisque je ne trouvais pas de remplacement et que ceci à été vraiment soudain et donc aucun avertissement de ma part, je me voyais pas demander le 7$. Mais je dois ajouter que TOUS les parents m'ont tout de même payé.

Je comprends que ce n'est pas le 7$ qui est cause ici. Parlez avec la RSG au téléphone le soir. Sa crise comme vous dîtes était pas professionnel et je comprends pas pourquoi elle aurait agi de tel façon puisqu'elle est surement en son droit de charger. Expliquez votre point de vue et votre étonnement à son comportement . Comme toute relation, la communication est la base.

Pour finir, vous trouverez la convention collective sur le site du ministère de la famille.

Bon vendredi

au petit moulin
09/03/2012, 08:42
Voyons moi non plus je comprend pas tres bien pourquoi se tirailler pour un maigre 7$....votre RSG ete malade a cause surement des enfants moi je n'aurai meme pas demandée si il fallait que je paye le 7$ je lui aurait donnée.....moi quand ma RSG est malade ben je paye 30$ sans dire un mots elle est malade a cause de nos enfants elle ne prend pas des vacances c'Est la moindre des chose de lui donner...... mais elle aurait du s'exprimer autrement je comprend ce qu'elle voulait dire , mais elle ne l'a pas dit de la bonne facon je crois qu'une discussion s'impose et que vous relisiez votre contrat comme il faut que vous mettiez cela au clair,mais je ne vois pas en quoi porter plainte va aider quoi que ce soit

Léonie1002
09/03/2012, 09:03
Je sens beaucoup de mépris dans votre post: La gardienne.... et le $7...

normalement c'est inscrit au contrat, $35 x 52 semaines, sinon bien juste s'informer avant, tout ça pour un maigre $7, autant de vous que de cette RSG.

Dire qu'ici en 12 ans, jamais aucun parent m'a demandé s'il devait payer quand j'étais malade.... on s'entend que dans leurs budgets de $35 semaine, ils ne se voient pas enlever $7....

Très désolant de part et d'autre, ça va être difficile continuer à aller porter votre enfant là avec votre relation :o

maman_de_fée
09/03/2012, 09:17
Wow les plaintes!!! Il faudrait peut-être essayer la communication avec la personne concerné avant de sauter une coche. Il faudrait pas engorger le système (agents de conformité limités) avec des pacotilles au lieu de les laisser faire leurs job avec des cas plus légitime ou sérieux (DPJ ou la sécurité des lieux).

Si je comprend bien le post initial, le conjoint de la rsg a été AGRESSIF! C'est légitime de porter plainte!

La rsg a confirmé aurait confirmé à la maman qu'ils ne devaient PAS payer cette journée! Et la le conjoint et elle-même s'en prennent au papa parce qu'il ne paie pas...Alors que ce soit pour 7$, 2$ ou 45$ c'est pas une question d'argent ici mais de respect et de transparence...

MOi aussi je ressentirais un mépris JUSTIFIÉ!

Encore un parent qui se fait critiquer parce quil se questionne sur un comportement INNACCEPTABLE!

Josée24
09/03/2012, 09:57
Je sens beaucoup de mépris dans votre post: La gardienne.... et le $7...
normalement c'est inscrit au contrat, $35 x 52 semaines, sinon bien juste s'informer avant, tout ça pour un maigre $7, autant de vous que de cette RSG.

Dire qu'ici en 12 ans, jamais aucun parent m'a demandé s'il devait payer quand j'étais malade.... on s'entend que dans leurs budgets de $35 semaine, ils ne se voient pas enlever $7....

Très désolant de part et d'autre, ça va être difficile continuer à aller porter votre enfant là avec votre relation :o

Le 7$ et bien c'est 7$ aussi tu voulais quoi comme réponse :eek: Pour le terme gardienne j'ai bien hate que les rsg arrete de monter au barricade dès qu'elles entendent ca :rolleyes: en dehors du forum très peu de personne utilise le mot éducatrice tout simplement parce que pour la majorité de la population une éducatrice est une personne formée en petite enfance ce qui n'est pas le cas de la majorité des rsg... Donc un parent qui ne sait pas que le terme éducatrice s'appliquent aussi en mf ne dit pas ca pour dénigrer la personne! Informer le parent au lieu d'accuser tout de suite de dénigrement est une bien meilleure idée.

pour ce qui est du 7$ a payer ou non comme la fille juste au dessus de moi la mentionner ce n'est pas une question de le payer ou non mais une question du manque de respect flagrant que la rsg et son mari ont eu face aux parents. Le parents a demander si il devait payer (oh mon dieu il a oser demander pour 7$ :eek: ) et elle a dit NON ben la ... c'est quoi l'arnaque ? fallait que le parents devine que madame voulais son 7$ quand même :confused: Je suis presque certaine que si elle aurait dit oui sont beau petit 7$ aurait été dans l'enveloppe et ce sans chicane.

La communication va dans un bord et dans l'autre ;) Si la rsg n'est pas capable de dire ce qu'elle veux vraiment a elle d'en payer les conséquences et ce n'est certainement pas aux parents à ce faire descendre car il a suivie ce qu'elle a dit.

sandra000
09/03/2012, 10:06
Je crois ... que le parent si il n est pas inscrit au contrat n a pas a le payé .... surtout qu il a pris la peine de le demandé... je ne crois pas que c est une histoire de 7$ ... un simple et maigre 7$ crime de crime 7$ c est 7$ je ne connait personne qui aime payé pour rien .... on s'entend que si le maigre 7$ elle ferme 2 fois par mois apres 12 mois le maigre 7$ est pas mal plus élever ... surtout si il est pas inscrit au contrat.... mais c est mon avis .... et de démontrer de l'agressivité en plus n'est pas une bonne façon de règler le problème... vous êtes vite sur la gachette a dire un maigre 7$ mais cet argent la appartient aux parents ... j en reviens pas de pensé comme ca vous êtes les premières à venir se plaindre quand un parent ne respecte pas une clause du contrat ... et bien quand c est contre vous alors la c est juste un maigre 7$ il devrait payé et ne pas parlé ... pense que c est un peu exagérer ... et je ne généralise pas toute les rsg je ne fais que dire mon opinion .

au petit moulin
09/03/2012, 10:17
j'avais pas lu que son mari avait ete agressif...la ca c'est pas tolerable du tout....

*_Coffee Addict!!_*
09/03/2012, 11:15
Jaimerais savoir si un/une de vous connait un endroit ou je pourais voir la convention des garderie en millieu familiale.

Ma conjointe a demande la semaine passe a la gardienne si elle devait payer la journee ou cette derniere etais malade et n'a pas offert le service.

Ce soir quand ma conjointe a payer la gardienne moin 7 $ pour la fameuse journee sont conjoint et elle meme ont fait une crise et menacer de ne pas renouveller notre contrat. Lui pretextant que ces dans la nouvelle convention que nous devons payer mais si le service nes pas offert pour cause de maladie.

Ces possible mais je veut savoir ou trouver cette fameuse convention pour pouvoir la lire et savoir de quoi je parle quand je vais aller leur dire ma facon de pense sur leur agressivite surout quand ces eux qui ont donner une mauvaise information au depart.

Merci d'avance !

J'ai une amie qui a contacté le ministère de la famille concernant une situation où la RSG prenait vraiment beaucoup de maladies/vacances annuellement!!!!!

Le ministère de la famille a été très claire:

"La convention collective qui a été négocié, c'est entre le gouvernement et les RSG. En ce qui concerne l'autre côté de la médaille, entre le parent et la RSG... c'est entre eux que sa se règle!!! Et donc, se référer au contrat signé..."

Personnellement, j'ai des jours de maladie payés au bureau et je pense que tant que le nombre de journées maladies pris par la RSG reste raisonnable en bout de ligne, alors je ne voit pas pkoi elle ne serait pas payer! J'y aie droit, alors elle aussi!! (Ont s'entend j'ai 1 journée maladie par mois, pas plus!!!)

MAIS si elle prend très régulièrement des journées maladies, alors p-e que je m'assoierait avec elle et j'aurais une bonne discussion.

Dans ta situation... l'attitude agressive est très irrespectueuse!!

Aussi, que le conjoint s'en soit mélé, est innaceptable, dans le mesure où ils ne sont pas double!! S'ils le sont, il a sont mot à dire, MAIS y'a une façon de dire les choses!!!

Moi_forum
09/03/2012, 12:28

Merci d'avance !

@ maman_de_fee;

Tu as cité mon message en disant qu'il y avait une raison valable de se plaindre au bureau coordonnateur de la RSG à cause de l'agressivité du conjoint. Je cite donc le message original et malgré l'avoir relu, je ne vois pas ou il y a eu agressivité de la part du conjoint. Je vois mention d'une menace de non renouvellement mais rien d'autre. Peut-être la personne voit cela comme étant agressif,je sais pas.

Je tiens à redire que je crois que cette RSG et son conjoint, qui selon moi n'à pas d'affaire la dedans, ont manqué de jugement. C'est pas professionnel et j'aurais une sérieuse conversation avec la RSG à ce sujet. Je comprends toujours pas pourquoi la RSG menacerait de pas renouveler pour un 7$ QU'ELLE même à dit n'était pas nécessaire mais bon nous avons pas de détail. Avec les informations donné je crois qu'il n'y a absolument pas de raison d'aller au BC. Le BC n'aura rien à dire à ce sujet puisque ça ne le concerne pas. Les $$$$ c'est entre la RSG et l'OPC point à la ligne... Je vous conseil d'appeler l'OPC au sujet de votre contrat avec la RSG.

Le message que j'essaie de véhiculer et celui-ci. Il faut arrêter de se plaindre sans au moins tenter faire un effort de régler le problème avant. Les autres ne pourront pas toujours solutionner nos chicanes...Sans vouloir minimiser personne, on travail fort à apprendre à nos jeunes de verbaliser et surtout de résoudre leurs conflits. Il faudrait s'assurer de donner l'exemple.

Au posteur original. Je comprends votre surprise à la réaction du couple, c'est comme bizarre. Mme RSG à changer d'idée pour le 7$ devant son mari. M. RSG n'avait pas à vous parler de la business de sa femme, à mon avis.

Personnellement, compte tenu de ce que vous nous avez donné comme information, je ne donnerais pas le 7$ à cette RSG à moins que dans le contrat c'est inscrit paiement 35$ par semaine, ce qui rend obligatoire le paiement.

Je vous souhaite d'avoir l'opportunité de résoudre votre conflit avec la RSG. Une bonne conversation s'impose selon moi. Peut-être s'ils réalise que vous serez pas gêner de répondre, il se garderons tranquille à l'avenir.

Josée24
09/03/2012, 12:37
Juste avant la menace du non renouvelement de contrat le parent dit que la rsg ET le conjoint ont fait une crise habituellement une crise comporte au moin un parler agressif...

curieuse
09/03/2012, 12:47
Le message que j'essaie de véhiculer et celui-ci. Il faut arrêter de se plaindre sans au moins tenter faire un effort de régler le problème avant. Les autres ne pourront pas toujours solutionner nos chicanes...Sans vouloir minimiser personne, on travail fort à apprendre à nos jeunes de verbaliser et surtout de résoudre leurs conflits. Il faudrait s'assurer de donner l'exemple.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point:yes:
Curieuse

Moi_forum
09/03/2012, 12:55
Juste avant la menace du non renouvelement de contrat le parent dit que la rsg ET le conjoint ont fait une crise habituellement une crise comporte au moin un parler agressif...

Vous savez quoi? Ça dépend pour qui. Est-ce un parent difficile ou irrespectueux? Qui le sait! Certains pourrait dire que c'est plate qu'il paie pas le maigre 7$, d'autre dirait tant mieux. C'est de l'Interprétation...
Qu'est ce que ça veut dire pour cet homme une crise? Des avertissements répétitifs mais non écouté? On interprète là. Tristement certains parents nécessitent plusieurs avertissements avant de comprendre voir une conversation de non renouvellement. Je ne dis pas que c'est la situation présente mais qui le sait car nous n'avons pas de détails. Faut pas chercher des poux non plus eh? Donc....... je préconise la communication AVEC la personne concernée avant tout. Encore une fois, crise ou pas crise, menace de pas renouveler ou non, toutes ces méthodes selon moi ne sont pas les bonnes mais le BC ne s'en mêlera pas, je vous assure!

Mais pour répondre à ce parent qui je vous le rapelle ne se questionne pas du tout sur le fait de faire une plainte au BC ou non, appelez à l'OPC avec votre contrat en main afin de savoir si vous devez le payer ET vous pouvez aller consulter la convention collective sur le site du MFA.

steflucas
09/03/2012, 13:11

Merci d'avance !

c'st à la discrétion de la rsg effectivement. si tu veux voir la convention il te faud appeler à son bc pour connaitre son affiliation syndicale, selon l'affiliation tu tape convention collective csq par exemple dans google et tu tombe sur le dis document, mais des convention y en a 1 par syndicat, il faud donc connaitre son syndicat.

par apport a ta journée de paiement ou non rien a voir avec la cenvention car en réalité c'est son contrat qui fait foi! si son contrat n'est pas en accord avec sa convention c'est son probléme à elle. pas le tiens, par contre un chose est effectivement obligatoir pour les rsg, le parent doit payer la contribution si la rsg entend réclamé la subvention.
se que ca veut dire c'est que si ta rsg te demande le 7$ c'est parcequ'elle veut tricher au niveau de ses papiers et percevoir le 27 et quelque du gouvernement, alors que la par contre elle n'est pas sensé.

donc si un parent ne paye pas elle se retrouve a ne pas pouvoir réclamer aucune subvention car un parent vient de dire au bc qu'elle avait fermé donc ca va la mettre dans le trouble complet !

mais en tant que client c'est votre contrat qui fait foi, vous n'avez pas besoin de devoir faire des recherche a en plus finir

Moi_forum
09/03/2012, 13:17
c'st à la discrétion de la rsg effectivement. si tu veux voir la convention il te faud appeler à son bc pour connaitre son affiliation syndicale, selon l'affiliation tu tape convention collective csq par exemple dans google et tu tombe sur le dis document, mais des convention y en a 1 par syndicat, il faud donc connaitre son syndicat.

par apport a ta journée de paiement ou non rien a voir avec la cenvention car en réalité c'est son contrat qui fait foi! si son contrat n'est pas en accord avec sa convention c'est son probléme à elle. pas le tiens, par contre un chose est effectivement obligatoir pour les rsg, le parent doit payer la contribution si la rsg entend réclamé la subvention.
se que ca veut dire c'est que si ta rsg te demande le 7$ c'est parcequ'elle veut tricher au niveau de ses papiers et percevoir le 27 et quelque du gouvernement, alors que la par contre elle n'est pas sensé.

donc si un parent ne paye pas elle se retrouve a ne pas pouvoir réclamer aucune subvention car un parent vient de dire au bc qu'elle avait fermé donc ca va la mettre dans le trouble complet !

mais en tant que client c'est votre contrat qui fait foi, vous n'avez pas besoin de devoir faire des recherche a en plus finir

:eek: Je crois pas avoir compris ton message. Tu pense que la RSG de cette personne veut déclarer avoir été ouverte même si elle était fermé pour sa journée de maladie pour pouvoir réclamer la subvention du ministère (25.84$) faisant ainsi de la fraude?

steflucas
09/03/2012, 13:25
:eek: Je crois pas avoir compris ton message. Tu pense que la RSG de cette personne veut déclarer avoir été ouverte même si elle était fermé pour sa journée de maladie pour pouvoir réclamer la subvention du ministère (25.84$) faisant ainsi de la fraude?

c'est télement courant tu n'as pas idée.
c'est si simple quand le parent paye la contribution et indétectable. c'est notament pour cette raison que les BC sont si sur les dents, aprés les RSG qui pré-remplissent leurs fiche d'assiduité par les parents.

les BC sont vraiment tres tres strict sur les pré-signatures car elle permettent ainsi de fermer en inscrivant présent.
1 présence suffit pour avoir la subvention de 5 ou 6 enfants, cependant 1 parent qui ne paye pas la rsg ne peut réclamer la subvention.

bein franchement la rsg ne taperai pàas une crise pour 7$ si il y a pas autre chose derriére. à la rigueur tu trouves ca drole tu en fais une reflexion au parent le trouvant chip mais tu ne tapes pas scandale et ne menace pas de ne pas renouveller si il n'y a pas autre chose en arriére! pis aussi si la rsg dit que c'est inscrit dans la convention le seul moyen pour qu'elle est raison c'est qu'elle réclame la subvention donc que le parent doit ce 7$ si non aucune subvention ne peut étre réclamé, et ca effezctivement c'est écrit noir sur blanc.

boubou
09/03/2012, 13:25
C'est moi ou bien j'ai pas lu le même message que vous. Le parent demande juste ou il peut s'informer sur la convention colective. La rsg a dit qu'il devait payé le 7$ selon la nouvelle convention collective, ce qui est faux. C'est au contrat que ça doit etre indiqué. Puis selon lui, la rsg a dit au téléphone de pas payé la journée et après elle se fache. Mon opinion c'est que ce n'est pas correct et qu'une discussion avec la rsg est de mise. Je pense que c'est ce que vous vouliez faire de toute façon selon ce que j'ai pu comprendre.

bonne chance

Merci d'avance !

C4tou
09/03/2012, 13:27

Moi non plus pas certaine de bien saisir :confused:

J'espère que c'était une supposition que tu voulais dire, genre un fait attention regarde bien ta fiche de présence avant de la signer, car il est vraiment faut de dire que lorsqu'on charge le 7$ au parent quand on est fermé c'est parce qu'on veut frauder...

steflucas
09/03/2012, 13:28

pis c'est 25.84 une fois l'apss déduit et les frais syndicaux, et rappelons que si tu ferme 1 journée ton montant d'apss n'est plus exactement de 16 jours payé vu que ton année n'est pas en conscéquence donc beaucoups ne voient pas le mal pour quand c'est 1 journée dans l'année! je ne leur jette pas la pierre selon moi chacun voit midi à sa porte, par contre ca ne sert a rien de se voiler la face non plus , les fraudes sont télement courante que les bc sont friand du moindre indice de celui ci vu que tu dois déclarer dans le formulaire le montant exact du chéque recu du parent !

steflucas
09/03/2012, 13:30
Moi non plus pas certaine de bien saisir :confused:

J'espère que c'était une supposition que tu voulais dire, genre un fait attention regarde bien ta fiche de présence avant de la signer, car il est vraiment faut de dire que lorsqu'on charge le 7$ au parent quand on est fermé c'est parce qu'on veut frauder...

je n'ai pas dis ca je ne dis pas que si tu charges le 7$ c'est pour frauder, je charge moi meme ce 7 $ car pour mes relevé 24 je ne veux pas devoir me souvenir des cas particulier qui font qu'en fin d'"année je passe 3h de plus sur ces maudits papiers, et pourtant je ne fraude pas, se que je dis par contre c'est que si tu menace de ne pas renouveler, pogne les nerfs sans bon sang pour 7$ c'est peut étre qu'il y a autre chose derriére et ma supposition est l'une des choses qui peut justement engendrer des coléres non fondée

C4tou
09/03/2012, 13:32
je n'ai pas dis ca je ne dis pas que si tu charges le 7$ c'est pour frauder, je charge moi meme ce 7 $ car pour mes relevé 24 je ne veux pas devoir me souvenir des cas particulier qui font qu'en fin d'"année je passe 3h de plus sur ces maudits papiers, et pourtant je ne fraude pas, se que je dis par contre c'est que si tu menace de ne pas renouveler, pogne les nerfs sans bon sang pour 7$ c'est peut étre qu'il y a autre chose derriére et ma supposition est l'une des choses qui peut justement engendrer des coléres non fondée

ok, jtouvais ça bizarre aussi..

bozzo
09/03/2012, 13:34
on a perdu le message initial dans brume......

Moi_forum
09/03/2012, 15:18
on a perdu le message initial dans brume......

Effectivement:laugh: Mais ce serait pas la première fois ET c'est vendredi.

@Stefalucas
En tout honnêteté, je crois pas que cet incidence à rapport à de la fraude. Il faut être un peu tarte dans le fond pour faire quelque chose de la sorte et en plus écoeurer le parent. De plus, je pense que les parent sont assez intelligents pour ne pas signer une feuille blanche. Mais j'avoue que j'y aurais même pas pensé si tu n'avais pas mentionné la fraude.

Pour ton info: Le MFA verse 25.84$/ enfant -1,94 APSS = 23.90$ sur ceci tu enlève la cotisation syndicale qui diffère d'un ADIM à l'autre et d'un syndicat à l'autre... Dans mon cas =0.35 cents par enfant. Tes APSS te seront remis à chaque férié en pourcentage d'occupation MAIS la balance que tu as mis de côté te sera redonné pour tes vacances si tu es CSQ. Donc ça change rien le nombre de jour ouvert ou non. Plus tu es ouvert, plus tu auras mis des 1,94$ de côté mais tu récupère le 100% peut importe... Je me relis et je me comprends pas :p. En tout cas

crashdummie
09/03/2012, 15:36
Bonjour a tous !

Je vois que la discussion suscite beaucoup de discussion et j’en suis très content. Ca prouve que nous pouvons discuter tout en étant courtois et donner notre point de vue.
Je vais aller un peut plus loin dans les détails et les raisons qui me pousse a questionner pour savoir ou je vais avec cette situation.

J’aimerais redire encore une fois que le 7$ n’est pas vraiment en cause ici. Comme je lai déjà dit je n’ais pas de problèmes à payer le 7$. Ces le principe de la chose. Pour ceux qui ce sente offusquer parce que nous avons osée poser cette question, j’aimerais rappeler que j’ai le droit de pose une question et de me renseigner sur le fonctionnement d’un paiement pour un service offert. Si cette question vous choque vous avez un problème qui n’est pas le mien.

Concernant le terme « la Gardienne » j’apprécierais un peut plus d’ouverture. Ca commence a faire les « termes politiquement correct » Nous ne pouvons pas dire un aveugle mais un non-voyant, des exemples comme ca il y en a plein. Si ces tout ce que vous avez été capable de retenir ou de lire dans mon message encore une fois vous avez manque le bateau.

Pour ceux que la discussion intéresse voici donc un peut plus de détails qui me pousse a poser des questions.

Non seulement le conjoint de la RSG fait sont manège a ma belle sœur mais en plus il lui dit qu’il ont plein de problèmes avec mon garçon qu’il boude quand il est pas content et entre dans des détails qui sont sensés être rapporté a nous, pas a une tierce personne. Ce n’est pas la première fois que j’entant parler de potins concernant un enfant dévoilé a d’autre que les personnes sensé être concerne. Ce qui me fâche ces qu’ils nous disent jamais que ca vas mal a part des petits problèmes mineur… le petit a quand-même presque 3 ans ces pas un adulte non plus.

D’autres choses intéressantes qui ont aussi été dites. « Après tous ce que nous avons fait pour vous ces comme ca que vous nous remercier » Je ne suis pas psychologue mais ca sent la tentative de me faire sentir mal. La aussi j’ai les oreilles qui me frises… Dois-je rappeler a vous tous les RSG que vous offrez un service de garde et que ces un choix de carrière que vous faite en sachant les implications. Je ne conteste pas vos droit et je croit qu’il sont clair si le contrat est bien ficelé ce qui n’est pas le cas dans ma situation.

L’année passe, quelque mois avant de signer le nouveau contrat nous avons eu un autre petit accrochage sur le paiement fait au deux semaines. Nous payons toujours les vendredis à toutes les deux semaines. Lui, encore a exige que nous payons a tous les jeudis a la place des vendredis prétextant que le gouvernement les payait les jeudis et que nous étions obliger de payer aussi les jeudis. Nous avons refuse parce que logistiquement pour nous il était plus facile de payer les vendredis et dans le contrat il était stipulé les vendredis… encore une fois il a menacé de ne pas renouveler notre contrat et il a fallu que nous lui disions de seulement le changer dans le prochain contrat. Ce qui a été fait et nous avons ajuste notre budget par la suite.

Le problème ne date pas d’hier et je ne suis pas du type à juste partir sans essayer de trouver ou arranger le problème. Je supervise 48 employés syndique, tous plus bébé les un que les autre et j’aime bien le défis que ca m’apporte. Je ne tolère pas me faire prendre pour une valise et je ne doit rien au RSG si ce n’est que le montant que je paye le 7$ plus le montant que collectivement entant que société nous payons. Pour ce qui est de la reconnaissance elle ce mérite mais agir comme si tout leur étais due ne me pousse pas a être reconnaissant mais me pousse plutôt à questionner la vrai raison de leur implication en tant que RSG…

Maintenant, le contrat. Je ne sais pas si tout les contrats sont semblables mais le mien prend bien soin de spécifier si les congés férie et les autres congés sont paye ou non. Ils doivent cocher si oui ou non ils sont paye… aucune coche n’est visible.

Ensuite tout les congés férie sont coche mais je ne sais pas si ils sont payables ou non du au manquement précédant

Finalement dans autres congé ils incluent 16 jours de vacances souligne. Rien pour de journées maladie ou flottantes ce qui a mon avis ouvre la porte a de l’abus. Un bon contrat doit être complet et le notre est loin de l’être. Certain vont dire que je suis pointilleux mais avec mon expérience, le travail et l’éducation que j’ai reçus je crois qu’il est préférable de laisser le moins de place possible aux imbroglios

Depuis les dernier mois elle prend au moins 1 demi-journée aux 2 semaines et nous savons qu’ils ont des problèmes personnels qui pourraient l’amener à fermer souvent. Par prévention je dois savoir a quoi m’attendre parce que nous dépendons du service de garde et encore une fois je vais le dire je ne veux pas être abuse non-plus.

Un dernier détail ! le fameux 35$ x tans de semaines… franchement ces simpliste comme pensés le contrat ne parlerais même pas des journées de congé payer si de facto elle l’étais toutes ! Mon humble avis cette close reflète si l’enfant est inscrit à temps plein ou non

J’ai beaucoup de chose a dire et déjà ce message est très long pour ceux qui ont pus le lire jusqu’au bout merci !

Continuer a discuter je trouves vos opinions intéressantes :D

sandra000
09/03/2012, 16:16
Bonjour a tous !

Je vois que la discussion suscite beaucoup de discussion et j’en suis très content. Ca prouve que nous pouvons discuter tout en étant courtois et donner notre point de vue.
Je vais aller un peut plus loin dans les détails et les raisons qui me pousse a questionner pour savoir ou je vais avec cette situation.

J’aimerais redire encore une fois que le 7$ n’est pas vraiment en cause ici. Comme je lai déjà dit je n’ais pas de problèmes à payer le 7$. Ces le principe de la chose. Pour ceux qui ce sente offusquer parce que nous avons osée poser cette question, j’aimerais rappeler que j’ai le droit de pose une question et de me renseigner sur le fonctionnement d’un paiement pour un service offert. Si cette question vous choque vous avez un problème qui n’est pas le mien.

Concernant le terme « la Gardienne » j’apprécierais un peut plus d’ouverture. Ca commence a faire les « termes politiquement correct » Nous ne pouvons pas dire un aveugle mais un non-voyant, des exemples comme ca il y en a plein. Si ces tout ce que vous avez été capable de retenir ou de lire dans mon message encore une fois vous avez manque le bateau.

Pour ceux que la discussion intéresse voici donc un peut plus de détails qui me pousse a poser des questions.

Non seulement le conjoint de la RSG fait sont manège a ma belle sœur mais en plus il lui dit qu’il ont plein de problèmes avec mon garçon qu’il boude quand il est pas content et entre dans des détails qui sont sensés être rapporté a nous, pas a une tierce personne. Ce n’est pas la première fois que j’entant parler de potins concernant un enfant dévoilé a d’autre que les personnes sensé être concerne. Ce qui me fâche ces qu’ils nous disent jamais que ca vas mal a part des petits problèmes mineur… le petit a quand-même presque 3 ans ces pas un adulte non plus.

D’autres choses intéressantes qui ont aussi été dites. « Après tous ce que nous avons fait pour vous ces comme ca que vous nous remercier » Je ne suis pas psychologue mais ca sent la tentative de me faire sentir mal. La aussi j’ai les oreilles qui me frises… Dois-je rappeler a vous tous les RSG que vous offrez un service de garde et que ces un choix de carrière que vous faite en sachant les implications. Je ne conteste pas vos droit et je croit qu’il sont clair si le contrat est bien ficelé ce qui n’est pas le cas dans ma situation.

L’année passe, quelque mois avant de signer le nouveau contrat nous avons eu un autre petit accrochage sur le paiement fait au deux semaines. Nous payons toujours les vendredis à toutes les deux semaines. Lui, encore a exige que nous payons a tous les jeudis a la place des vendredis prétextant que le gouvernement les payait les jeudis et que nous étions obliger de payer aussi les jeudis. Nous avons refuse parce que logistiquement pour nous il était plus facile de payer les vendredis et dans le contrat il était stipulé les vendredis… encore une fois il a menacé de ne pas renouveler notre contrat et il a fallu que nous lui disions de seulement le changer dans le prochain contrat. Ce qui a été fait et nous avons ajuste notre budget par la suite.

Le problème ne date pas d’hier et je ne suis pas du type à juste partir sans essayer de trouver ou arranger le problème. Je supervise 48 employés syndique, tous plus bébé les un que les autre et j’aime bien le défis que ca m’apporte. Je ne tolère pas me faire prendre pour une valise et je ne doit rien au RSG si ce n’est que le montant que je paye le 7$ plus le montant que collectivement entant que société nous payons. Pour ce qui est de la reconnaissance elle ce mérite mais agir comme si tout leur étais due ne me pousse pas a être reconnaissant mais me pousse plutôt à questionner la vrai raison de leur implication en tant que RSG…

Maintenant, le contrat. Je ne sais pas si tout les contrats sont semblables mais le mien prend bien soin de spécifier si les congés férie et les autres congés sont paye ou non. Ils doivent cocher si oui ou non ils sont paye… aucune coche n’est visible.

Ensuite tout les congés férie sont coche mais je ne sais pas si ils sont payables ou non du au manquement précédant

Finalement dans autres congé ils incluent 16 jours de vacances souligne. Rien pour de journées maladie ou flottantes ce qui a mon avis ouvre la porte a de l’abus. Un bon contrat doit être complet et le notre est loin de l’être. Certain vont dire que je suis pointilleux mais avec mon expérience, le travail et l’éducation que j’ai reçus je crois qu’il est préférable de laisser le moins de place possible aux imbroglios

Depuis les dernier mois elle prend au moins 1 demi-journée aux 2 semaines et nous savons qu’ils ont des problèmes personnels qui pourraient l’amener à fermer souvent. Par prévention je dois savoir a quoi m’attendre parce que nous dépendons du service de garde et encore une fois je vais le dire je ne veux pas être abuse non-plus.

Un dernier détail ! le fameux 35$ x tans de semaines… franchement ces simpliste comme pensés le contrat ne parlerais même pas des journées de congé payer si de facto elle l’étais toutes ! Mon humble avis cette close reflète si l’enfant est inscrit à temps plein ou non

J’ai beaucoup de chose a dire et déjà ce message est très long pour ceux qui ont pus le lire jusqu’au bout merci !

WOW ton message j adore... bien réfléchie ... poser ... et surtout bien dit ... ça réflète ma pensé .... :) :clapyell:

garderie les sentinelles
09/03/2012, 16:31
comme le dit mon conjoint un contrat ne doit pas laissé de zone grise pour éviter justement ce qui ce passe ..... si il en a c est a la rsg de modifier au moment de renouveler ... je pense que crashdummie a raison .... et de marque le monbre de semaine a un montant donner peut creer de l abus des rsg comme j ai déjà vu...

sarahmarialopez
09/03/2012, 17:38

J'aimerais comprendre pourquoi cet homme est autant impliqué? Ils est RSG aussi????

Je te donnes mon avis de RSG ET de maman ici, car j'ai déjà été utilisatrice de service de garde pour MES enfants. Si une RSG venait me demander de changer la journée de paie pour le jeudi, jamais je ne refuserais ca. Si financièment c'est plus difficile à budgéter, je demanderais un délai pour réajuster mon budget, mais je n'attendrais pas le renouvellement du contrat.

Si en tant qu'RSG je demandais cela aux parents, bien entendu je ne pourrais les forcer, mais j'apprécierais tellement qu'ils acceptent, quittent bien entendu à leur laisser un délai d'ajustement de leur budget. Et tu sais, ils auraient BEAUCOUP plus que $35 par semaine à budgéter car ici, c'est pas mal plus cher que 7$ par jour. Mais je sais qu'ils accepteraient.

Il n'y a pas juste le contrat qui compte, il s'agit ici d'une relation d'affaire beaucoup plus complexe que gérer des employés en ce sens que cette personne est le pilier de votre famille après vous, les parents, pour s'occuper de votre enfant. Les employés que vous géré n'ont aucuns liens avec vous mais la RSG, vous devez la traiter immaculément!

Je ne tolère pas me faire prendre pour une valise et je ne doit rien au RSG si ce n’est que le montant que je paye le 7$ plus le montant que collectivement entant que société nous payons.

ouf je te trouve dur. Tu dois bien plus à la RSG de ton enfant que ce $7. BEAUCOUP plus! Peut-être pas financièrement je te l'accorde, et je vais supposé que c'est de cela que tu parles uniquement...

J'ai commenté quelques passages en rouge...

Pour le reste, j'étais tut à fait daccord!

crashdummie
09/03/2012, 21:22
Oh mais je suis d’accord que je dois plus que le 7$. Ils sont supposés contribuer au développement de mon enfant. Vous savez, mon garçon est le 3e et un 4e arrive au début d’avril. Je ne suis pas à mes premières armes avec les RSG.

Cela étant dit, Supposons qu’il contribue en effet au développement de mon enfant (Comme j’ai souligne dans mon message précédant je doute de la motivation réel de certain RSG…épanouissement de mon enfant ou la vache a lait qu’est devenu le système ?)

J’ai eu de très bonne RSG qui faisait beaucoup plus que la moyenne et même investissait de leur argent durement gagner pour améliorer le service…

Présentement le service est correct je n’ai pas de plainte a ce sujet mais me faire traiter d’ingrat, de colporter aux autres parents que nous chialons toujours et que nous ne somme jamais comptent du service quand il n’a jamais été question des services.Ca commence a bien faire. Et non rendus a ce point la je ne leur doit rien d’autre que le 7$. Pour la reconnaissance, ca ce mérite.

mariek
09/03/2012, 21:38
pis c'est 25.84 une fois l'apss déduit et les frais syndicaux, et rappelons que si tu ferme 1 journée ton montant d'apss n'est plus exactement de 16 jours payé vu que ton année n'est pas en conscéquence donc beaucoups ne voient pas le mal pour quand c'est 1 journée dans l'année! je ne leur jette pas la pierre selon moi chacun voit midi à sa porte, par contre ca ne sert a rien de se voiler la face non plus , les fraudes sont télement courante que les bc sont friand du moindre indice de celui ci vu que tu dois déclarer dans le formulaire le montant exact du chéque recu du parent !

Je ne comprend pas ce que tu racontes! Moi cette semaine je suis fermée (F sur mes fiches d'assiduités) mes parents me paient 35$ pour la semaine mais je n'aurai pas la subvention puisque je ne suis accréditée que depuis octobre donc je n'ai pas une cene pour mes vacances. Quand j'ai eu ma formation, ils m'ont dit que je faisais mes contrats comme je le voulais. Les parents me paient 52 semaines par année, mon BC a approuvé mes contrats et j'ai faxé mes dates de fermetures à ma responsable de conformité. Je ne fraude personne cette semaine!

mariek
09/03/2012, 21:51
Bonjour a tous !

Moi je vais être plate mais tu l'as signé le dit contrat avec plein de blancs dedans........ Quand tu signeras le prochain, assure toi que tout est rempli et clair! Mes parents signent pour 52 semaines payables, c'est 52 semaines payables. 5 semaines de vacances, les fériés et cinq jours flottants (ça ne m'est jamais arrivé d'en prendre plus qu'un par contre si ça devait arrivé, ce serait grave et j'aurais une discussion avec eux justement)

sarahmarialopez
09/03/2012, 23:06
Oh mais je suis d’accord que je dois plus que le 7$. Ils sont supposés contribuer au développement de mon enfant. Vous savez, mon garçon est le 3e et un 4e arrive au début d’avril. Je ne suis pas à mes premières armes avec les RSG.

Cela étant dit, Supposons qu’il contribue en effet au développement de mon enfant (Comme j’ai souligne dans mon message précédant je doute de la motivation réel de certain RSG…épanouissement de mon enfant ou la vache a lait qu’est devenu le système ?)

J’ai eu de très bonne RSG qui faisait beaucoup plus que la moyenne et même investissait de leur argent durement gagner pour améliorer le service…

Présentement le service est correct je n’ai pas de plainte a ce sujet mais me faire traiter d’ingrat, de colporter aux autres parents que nous chialons toujours et que nous ne somme jamais comptent du service quand il n’a jamais été question des services.Ca commence a bien faire. Et non rendus a ce point la je ne leur doit rien d’autre que le 7$. Pour la reconnaissance, ca ce mérite.

C'est certain que je ne connais pas TOUTE l'histoire hein! Et ca a pas l'air génial... Est-ce qu'au moins ton enfant reçoit de l'amour et de l'attention? Je l'espère!

Pour ce qui est de l'$, moi de toutes les RSG que j'ai connue, aucune n'aurait pu le faire pour l'$. Premièrement, parce qu'au QC, c'est carrément sous payé comme travail, ca te brise une maison, un intimité aussi, et c'est très demandant de gérer 6 enfants, mais aussi 12 ou plus parents.

Moi ici c'est du $50 par jour par enfant, et je suis enfin payé un salaire décent. Mais je suis dans les moins chère dans mon quartier!

Il faut essayer de discuter avec eux (je te le redemande, est-ce que le conjoint est aussi rsg???) pour améliorer vos relations c'est pas sain tout ca!

Sabriine
10/03/2012, 06:12
Je ne comprend pas ce que tu racontes! Moi cette semaine je suis fermée (F sur mes fiches d'assiduités) mes parents me paient 35$ pour la semaine mais je n'aurai pas la subvention puisque je ne suis accréditée que depuis octobre donc je n'ai pas une cene pour mes vacances. Quand j'ai eu ma formation, ils m'ont dit que je faisais mes contrats comme je le voulais. Les parents me paient 52 semaines par année, mon BC a approuvé mes contrats et j'ai faxé mes dates de fermetures à ma responsable de conformité. Je ne fraude personne cette semaine!

Tu ne fraude personne car justement tu écrit F sur tes fiches..
Si tu écrivait A ( pour absence de l'enfant ) et que la le gourvernement te donnerais de l'argent , LA sa serait de la fraude !

steflucas
10/03/2012, 07:43

ne confond pas tu ne recois pas ta subvention quand tu es en vacance tu ressois ton APSS, chose effectivement que nous n'avons pas la 1ére année vu qu'aucune cotisation précédente n'a été faie vu que c'est ton année témoin.
tu as tout à fait le droit de demander ou non un cotisation du parent pour tes fermeture, cela n'engendre aucune conscéquence sur l'apss cependant en se qui attrait à la subvention tu n'as pas le droit d ela réclamer sans contribution du parent. est ce que tu mle comprends?

donc se que ca veut dire c'est que ton 25.84 ne peut étre réclamé si tu as pas eu le 7$
si tu fermes pour prendre tes 16 journées tu ne recois pas de subvention mais l'apss et il n'y aucun ligne directrice pour recevoir ce montant car en rélaité il te sera versé d'une seul shot en mai je crois (je ne suis plus certaine de la date exact par contre) et tu es libre de gérer ton 16 jours d'apss comme bon te semble

crashdummie
10/03/2012, 08:52
C'est certain que je ne connais pas TOUTE l'histoire hein! Et ca a pas l'air génial... Est-ce qu'au moins ton enfant reçoit de l'amour et de l'attention? Je l'espère!

Pour ce qui est de l'$, moi de toutes les RSG que j'ai connue, aucune n'aurait pu le faire pour l'$. Premièrement, parce qu'au QC, c'est carrément sous payé comme travail, ca te brise une maison, un intimité aussi, et c'est très demandant de gérer 6 enfants, mais aussi 12 ou plus parents.

Moi ici c'est du $50 par jour par enfant, et je suis enfin payé un salaire décent. Mais je suis dans les moins chère dans mon quartier!

Il faut essayer de discuter avec eux (je te le redemande, est-ce que le conjoint est aussi rsg???) pour améliorer vos relations c'est pas sain tout ca!

Si toi tu ne connais personne qui peut faire un travail pour le $ vas falloir ouvrir tes yeux...dans tout les domaines sans exceptions il y en a et plus qu’ont pense.

Quand 2 personnes d'un certain âge par exemple n'ont qu'une pension pour subvenir a leur besoin et doivent continuer a travailler parceq’ils n’ont pas su gérer ou ont eux des problèmes dans leur vie. il est fort possible qu'il choisisse un travail pour le $

Sous paye ...?
mmm.... ont n'a surement pas la même définition de sous paye.. je vais me taire parce que la ca devient glissant et je ne voudrais pas insulte personne.

Jai travailler comme agent de sécurité a 8.25$ voila a peine 8 ans pour me battre et me tirailler dans un centre d'achat... j’aimais ca, je l'ai fait pour cette raison. Quand ont aime notre travail et on en mange il devient tout d'un coup beaucoup moins sous-paye si tu me voit venir...:innocent:

Quand ont choisis un travail ces pour bien le faire et parce que ont le choisis justement. Ont vas pas travailler dans un domaine pour ensuite ce plaindre que ces sous-paye vous saviez les implications maintenant vous devez composer avec. Arrêter de dévier du sujet pour vendre votre salade svp.

sarahmarialopez
10/03/2012, 09:34
Si toi tu ne connais personne qui peut faire un travail pour le $ vas falloir ouvrir tes yeux...dans tout les domaines sans exceptions il y en a et plus qu’ont pense.

Sous paye ...?
mmm.... ont n'a surement pas la même définition de sous paye.. je vais me taire parce que la ca devient glissant et je ne voudrais pas insulte personne.

Quand ont choisis un travail ces pour bien le faire et parce que ont le choisis justement. Ont vas pas travailler dans un domaine pour ensuite ce plaindre que ces sous-paye vous saviez les implications maintenant vous devez composer avec. Arrêter de dévier du sujet pour vendre votre salade svp.

hummm on voit pas les choses de la même façon, pis je te dirais que ce n'est pas pour prêcher pour ma paroisse là, mais le travail de RSG EST sous payé. Il est sous payé de par son importance, de par sa charge de travail, de par sa répercussion en général, de par les dépenses encourrues, de par l'intrusion d'étranger dans nos maisons, de par toutes les tâches connexes, etc...

Bien entendu y'a des gens qui font certains travail pour l'argent. C'est tout le monde qui fait ca. Tu travaillerais pas payé toi, par pur passion? Sûrement pas! Moi je travail pour l'$. J'adore les enfants là, mais je travaillerais pu jamais à 20$ car c'était sous payé.

Je ne crois pas que du haut de ton titre de superviseur de personnel syndiqué tu aies jamais été RSG je me trompe? En tout cas moi je peux te dire que je l'ai été au QC et le salaire est RIDICULE. Je ne suis pas la seule à le dire.

Il n'est pas question de vendre la salade, je te répondais sur ce que tu disais que ta RSG faisait ca pour l'$. Mais c'est certain que je les connais pas. J'essaie de rester sur le sujet en te posant la même question pour la 3ième fois: le conjoint est-il aussi RSG???????

Pis une dernière chose, on choisis un travail pour diverse raison: par goût, passion, pour la paie, pour rester à la maison, pour s'accomplir, etc..... Une fois le travail choisit, ON EST EN DROIT de réclamer plus, de ne pas se satisfaire de ce que l'on a. Toi qui travaille avec des syndiqués, tu dois pouvoir visualiser ou je m'en vais avec ca non? Connaissant les implications de mes choix, ayant pesé les pours et les contres, j'y suis allé à fond dans cette voie, mais sans jamais oublié que j'avais le droit d'améliorer mes conditions.

Concernant TON problème, est-ce que tu as essayé de parler de tout ca à tête reposé avec la RSG et son conjoint (est-il lui aussi RSG????????). Mais si tu garde cette attitude que je sens dans tes paroles, la communication sera difficile. Il faut que tu essaie de voir cette personne un peu plus positivement. Comme on fait avec des enfants qui ont des comportements négatifs. Tu sais, on essaie de focuser sur le positifs, ca aide.

Sabriine
10/03/2012, 09:36

Quand 2 personnes d'un certain âge par exemple n'ont qu'une pension pour subvenir a leur besoin et doivent continuer a travailler parceq’ils n’ont pas su gérer ou ont eux des problèmes dans leur vie. il est fort possible qu'il choisisse un travail pour le $

Sous paye ...?

Jai travailler comme agent de sécurité a 8.25$ voila a peine 8 ans pour me battre et me tirailler dans un centre d'achat... j’aimais ca, je l'ai fait pour cette raison. Quand ont aime notre travail et on en mange il devient tout d'un coup beaucoup moins sous-paye si tu me voit venir...:innocent:

Je pense que tu a vraiment mal compris son message ! :confused:
Et j'ai aucunement vu ou est-ce qu'elle ce plaignais de son salaire, elle na fait que dire que ce n'Est pas un travail qu'on fait pour l'argent.. on le fait parce qu'on AIME sa...
Tsé avoir une garderie ces pas sa qui va nous rendre millionaire, ces pas une ''passe de cash '' comme plusieur personne le pense, ces tout simplement cela je croit qu'elle esseyait de dire !

crashdummie
10/03/2012, 12:03
Définitivement, je les rencontre la semaine prochaine. Comme j’ai déjà dit, ce n’est pas la 7$ qui m’achale ces tout les restes. Le manque de discrétion et de professionnalismes.

Leur attitudes parle beaucoup plus que leurs parole et ces difficile pour moi de vous donner une image parfaite de la situation.

D’énuméré tout les cotes plate de votre travail ne change en rien que a la base vous avez choisis ce travail en sachant tous cela. D’ensuite ce servir de ces raison pour dire que vous êtes mal paye ces un peut, comment dire, hypocrite…

Vous tenez a parler argent allons-y alors…

Certain d’entre vous travail en Ontario ou d’autre a leur compte. 50$ par jour par enfants ? Wow j’aimerais pouvoir payer 1000$ par mois pour 1 enfant… combien en a tu a ta charge ?... admettons que tu en a 4 ca te fait quand-même 4000$ par mois…si tu en a 6 ces 6000$ brut on entant… x 12 mois… pour 4 enfants brute pour 6 72 000$ brut.

Effectivement à ta place je ne travaillerais surement pas à 25.84 $ par têtes
Pour 6 ca nous donne 3100.80 $, en ajoutant le 7$ par jours. Par mois.

37 209 $ par années… sans compter les déductions possibles… Maintenant, gardons en tête que ces service , au Québec ont été supposément mis en place pour aider les famille a plus faible revenus de pouvoir payer avec l’aide du gouvernement un RSG pour aller travailler a un salaire qui en général est aussi un salaire de crève la faim. Souvent plus bas que le votre. Cela à bien changer tout le monde y a droit maintenant.

Ne soyons quand-même pas trop pompant sur votre grand rôle sociétal. Vous faite des bricolages faites jouer nos enfants et leur donner les outils pour apprendre. Ils ont quand-même que 0 a 5 ans leur développement est très général et de base. J’élève 3 enfants et 1 4e en chemin ne me dite pas que je ne sais pas de quoi je parle. Oui ces pas facile 6 petits à tenir occupé. Mais le plus gros du travail d’apprentissage ces eux qui le font d’eux-mêmes si ils ont les bon outils autour d’eux et de bonne exemples.

La journée ou vous aller apprendre a mon enfants a résoudre des problèmes mathématique complexe ont s’en reparleras mais ce rôle appartient a l’école pour le moment les problèmes les plus difficile sont des casse-têtes.

A 72 000$ brut par année, salaire d’un gestionnaire a la fonction publique... ca ce passe de commentaire…

Azana
10/03/2012, 13:07
Définitivement, je les rencontre la semaine prochaine. Comme j’ai déjà dit, ce n’est pas la 7$ qui m’achale ces tout les restes. Le manque de discrétion et de professionnalismes.

Leur attitudes parle beaucoup plus que leurs parole et ces difficile pour moi de vous donner une image parfaite de la situation.

D’énuméré tout les cotes plate de votre travail ne change en rien que a la base vous avez choisis ce travail en sachant tous cela. D’ensuite ce servir de ces raison pour dire que vous êtes mal paye ces un peut, comment dire, hypocrite…

Certain d’entre vous travail en Ontario ou d’autre a leur compte. 50$ par jour par enfants ? Wow j’aimerais pouvoir payer 1000$ par mois pour 1 enfant… combien en a tu a ta charge ?... admettons que tu en a 4 ca te fait quand-même 4000$ par mois…si tu en a 6 ces 6000$ brut on entant… x 12 mois… pour 4 enfants brute pour 6 72 000$ brut.

37 209 $ par années… sans compter les déductions possibles… Maintenant, gardons en tête que ces service , au Québec ont été supposément mis en place pour aider les famille a plus faible revenus de pouvoir payer avec l’aide du gouvernement un RSG pour aller travailler a un salaire qui en général est aussi un salaire de crève la faim. Souvent plus bas que le votre. Cela à bien changer tout le monde y a droit maintenant.

Ne soyons quand-même pas trop pompant sur votre grand rôle sociétal. Vous faite des bricolages faites jouer nos enfants et leur donner les outils pour apprendre. Ils ont quand-même que 0 a 5 ans leur développement est très général et de base. J’élève 3 enfants et 1 4e en chemin ne me dite pas que je ne sais pas de quoi je parle. Oui ces pas facile 6 petits à tenir occupé. Mais le plus gros du travail d’apprentissage ces eux qui le font d’eux-mêmes si ils ont les bon outils autour d’eux et de bonne exemples.

La journée ou vous aller apprendre a mon enfants a résoudre des problèmes mathématique complexe ont s’en reparleras mais ce rôle appartient a l’école pour le moment les problèmes les plus difficile sont des casse-têtes.

A 72 000$ brut par année, salaire d’un gestionnaire a la fonction publique... ca ce passe de commentaire…

:eek::eek::eek: Je suis sans mot. C'est bien mal connaître le travail des RSG que de parler ainsi.

C'est méprisant, et bien qu'au départ, j'étais d'accord avec vos propos, ce que vous écrivez maintenant me jette par terre.

D'ailleurs, quand j'ai lu comment vous considérez les employés dont vous avez la charge (tous plus bébé les uns que les autres), j'ai décroché...

Je suis bien contente d'avoir des parents dans mon service de garde qui reconnaissent mon travail et ce que cela implique sur le développement de leurs enfants.

Sabriine
10/03/2012, 13:22
Wooow okay ! 50$ par jour...:confused: On parle d'une méchante minorité ici la... Voyons donc... Tu parle de l'ontario et ici on ai au Québec, on peut tu ne pas comparer des oranges et des pommes sil vous plait !
Ces quoi si tu ten va acheter une maison a Toronto tu va dire au vendeur qu'il demande trop chère parce que dans le fin fond de la beauce yen a des 5x moin chère ???
Entk...

Être RSG ces bien, moi je trouve que ces quand même un bon salaire..sa me permet de rester chez nous avec mes enfants, de ne pas utiliser la voiture, donc pas besoin d'une 2e voiture, comme tu la dit on peut déduire bien des choses, etc, etc, etc... Le métier a une panoplie d'avantage ! :)
Mais plusieur personne pense que ces une '' passe de cash '' alors que ces LOIN d'être le cas...
Je ne veut pas dire qu'on fait pas d'argent, comme tout le monde on en fait, faut bien vivre... mais de la a comparer cela a des vaches a lait....NON... le salaire qu'on fait ces pas sur le dos de personne parce que ces GRANDEMENT mériter !
Ici je suis accrédité.. sa me donne donc 25,84$ par enfant plus le 7$ du parent... j'ai 4 enfants ( 6 avec les miens ).. ce qui me donne 131,36 par jour pour ma petite gang, oui ces bon, je suis ouverte 10h.. ce qui me donne techniquement 13$ de l'heure.. Mais je passe 2h avant que les enfants arrive pour préparer les activités de la journée... le soir je me couche plus tard pour tout ramasser, désinfecter les jouets...préparer le menue, etc..etc..etc..
Pis même , on passe du temp a venir ici pour résoudre parfois des problemes avec des enfants, afin de trouver la meilleur solution pour LEUR bien-être...
Fake finalement.... ? Je passe beaucoup plus que 50h pour mon travail....
Ces dans ce sens la.. que je ne dit pas que ces mal payer, mais que l'argent qu'on fait on la mérite amplement...et que si plus il y aurait ben sa serait bien mériter aussi !!!!
:sweatdrop:

Sabriine
10/03/2012, 13:30

Et les bonnes habitudes de vie.. ce laver les mains ? Brosser les dents ?.. Dire merci, sil vous plait ? Les bonnes manières ? Apprendre au enfant a avoir une bonne alimentation ? Bien parler ? Le partage ? Le respect ? Savoir gérer des conflits adéquatement ? Apprendre a bien communiquer ces émotions ?... Ces pas important sa.. ? Tant qu'a moi sa l'ai 1000x plus que apprendre les mathématique !

Il on QUE 0-5 ans mais savais tu que ces a cette âge qu'il apprenne le plus ? Que ces a cette âge que la personne qu'il seront plus tard ce ''dessine '' ?? D'ou l'importance de bien choisir son service de garde... ou pourquoi pas, rester a la maison avec eux.. ?

steflucas
10/03/2012, 13:48
franchement tous relisez vous !!!

une guéguére entre personne qui sous estime la job et personne qui font d'une montagnee un rochet....

tres objectivement je suis RSG, fiére d emon travail c'est pas évident tous les jours oui ok mais ce n'est pas non plus le travail le plus compliqué ou dure de la vie!

j'ai vu mes grand parent mon pére travailler dans le charbon, mon autre grand pére porter des drains de 50 kilos et gérer son entreprise en meme temps.
alors oui pour certain jouer et fair ele cloon c'est facile, et ils sous éstiment la complexité a gérer toutes les facettes mais d'un autre coté les rsg que de chialage pour un caillou !!! mettre en avant qu'on doit laver les mains en plus de faire des casse téte oulala la ca devient intense comme discution !!!!

dire qu'on est sous payé, voyons dont svp donnez moi un exemple d etravail facile, ou on se pogne le cu et ou on est payé plus de 100 000 par année (par exemple) !!
chaque job a ses avantages et ses défaults! nous ne sommes pas rentié mes travailleur il y aura donc toujours des points négatif dans un travail!

mon travail à moi me convient, j'aime se que je fais, les diffiultés en fond des mini défi, mais je ne suis pas pdg d'une multi nationnal mes soucis sont tout de meme assez limité je crois.

donc arrétez de vous obstinez d'un bord comme de l'autre il y a toujours pire que soit et il y aura toujours des gens pour le rappeler

crashdummie
10/03/2012, 14:20
OK… Je vais juste re-focuser ici la, parce que mon message est pris de travers.
Ca semble méprisant parce que vous êtes de l’autre cote de la clôture. Je suis d’accord que votre travail est important et que vos taches sont demandante. Ce que je veux dire ces que vous n’êtes pas les seule dans ce bateau. Beaucoup de parent aussi travail pour pouvoir habiller, nourrir et loger leur enfants.
Quand notre amie ici, sarahmarialopez, me lance a la figure un genre de diatribe sur le mauvais salaire donner au RSG au Québec… Quand elle a 50$ par enfants qui , soyons sérieux un moment, a 1000$ par mois ca prend des gens avec un revenu substantiel pour investir autant… Ont est dans un monde appart. Ces une deuxième hypothèque ca !
Pour ceux qui travail sous le système québécois. Et qui veulent discuter sérieusement. Je dis que, en effet, vous pourriez peut-être en avoir un peut plus mais encore tous cela est relatif au choix de notre société et ont ne changeras rien ici a ce sujet.
Juste encore des chiffres comme ca… 25.84 +7.00&= 32.84x6= 197.04$/10h= 19.70 $ de l’heure. Excusez moi de ne pas inclure le temps de préparation mais moi aussi quand je travail j’ai de la préparation... a tous les jours j’ai 2hrs de voyagement. Ont vas quand-même pas couper les cheveux en quatre. Restons dans la généralité comme cela ont vas pas s’obstiner pour des niaiseries.
A 19.70 de l’heure ont ce situe ou dans l’échelle salariale de la population québécoise ? Il faut aussi regarder toute la mosaïque pas seulement le petit bout qui vous plait sinon vous ne voyez pas la réalité tel quelle est.
Ma question était claire au début et j’ai eu ma réponse merci à ceux qui ont partagé leur connaissance.
Juste un petit « Head-up » Nous pensons qu’il va essayer de résilier le contrat ces juste un feeling d’avant rencontre… Selon ce que je lis ils peuvent le faire si les parents manque a leur obligations et paiement de façon répété. Ce qui, est loin d’être le cas je vais vous tenir au courant mais selon leur réaction nous verrons bien qui abuse de qui.
Certain crois que nous somme mauvais parents parce que ont pose des questions ?... Moi j’ai une colonne vertébrale et j’entant m’en servir dans ce dossier.

crashdummie
10/03/2012, 14:22
franchement tous relisez vous !!!

une guéguére entre personne qui sous estime la job et personne qui font d'une montagnee un rochet....

tres objectivement je suis RSG, fiére d emon travail c'est pas évident tous les jours oui ok mais ce n'est pas non plus le travail le plus compliqué ou dure de la vie!

j'ai vu mes grand parent mon pére travailler dans le charbon, mon autre grand pére porter des drains de 50 kilos et gérer son entreprise en meme temps.
alors oui pour certain jouer et fair ele cloon c'est facile, et ils sous éstiment la complexité a gérer toutes les facettes mais d'un autre coté les rsg que de chialage pour un caillou !!! mettre en avant qu'on doit laver les mains en plus de faire des casse téte oulala la ca devient intense comme discution !!!!

dire qu'on est sous payé, voyons dont svp donnez moi un exemple d etravail facile, ou on se pogne le cu et ou on est payé plus de 100 000 par année (par exemple) !!
chaque job a ses avantages et ses défaults! nous ne sommes pas rentié mes travailleur il y aura donc toujours des points négatif dans un travail!

mon travail à moi me convient, j'aime se que je fais, les diffiultés en fond des mini défi, mais je ne suis pas pdg d'une multi nationnal mes soucis sont tout de meme assez limité je crois.

donc arrétez de vous obstinez d'un bord comme de l'autre il y a toujours pire que soit et il y aura toujours des gens pour le rappeler

voila ! Ont parle de la meme chose ici. Merci ! Je m'excuse de m'obstiner si ca choque...

PHANILIPRIX
10/03/2012, 17:03
J'ai du fermer une journée au début de l'année dernière et je suis au privé et je remercie tous mes parents utilisateurs qui m'ont tous dit qu'ils appréciaient tellement mon travail auprès de leurs enfants qu'ils étaient ravis de me payer cette journée et que ça leur faisait plaisir de m'offrir quelques jours ici et là car je les dépanne à l'occasion, c'est une grande marque de respect à mon égard et ils ne se sont pas mis à décortiquer le montant que je faisais ça venait de leur grande générosité alors ça fait chaud au coeur d'être traité de la sorte et moi aussi j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ce beau geste.

Copci
10/03/2012, 18:03
Cher Monsieur,

Je me suis tourné la lanque sept fois avant de vous répondre. Votre message initial me touchais. Tout comme vous je cherche à être clair et honnête dans toutes mes transactions (intime et affaire). Je suis RSG accréditée qui travail également comme déléguée auprès de mon syndicat. Avant d'être RSG j'étais dirigeante de personnelle dans un milieu hautement syndiqué. Jamais au grand jamais j'ai comparé ces gens que je gèrais à des enfants. La façon donc vous vous êtes exprimé donne une impression de vous qui est hautaine et irrespecteuse. Comme vous l'avez dit, le respect, ça se mérite!

Vous parlez de mon revenu et de mon salaire horaire comme si vous en connaissez quelque chose. N'importe qui peut faire des multiplications mais comme gestionnaire je saisi pas comment vous pouvez omettre de calculer les dépenses fixes (nourriture, electricité, etc), dépenses courantes (cadeaux de fête, jouets, sorties etc), ainsi que les obligations ministérielles (assurances, programme d'activité et PE) dans votre calcul. Très sincèrement et sans méchanceté, je vous recommande de focuser sur VOTRE job de gestionnaire au lieu de parler d'un sujet ou clairement vous manquez de connaissances. Ceci compromet votre crédibilité, en tout cas pour moi.

Ceci étant dit, j'espère que vous trouverez à nouveau la paix avec LES RSG (femme et conjoint) de la garderie de votre fils. Mais surtout je suis convaincu que plusieurs qui vous lis depuis le début, comprennent beaucoup mieux ce qui s'est vraiment passé avec eux...

Très sincèrement, bonne chance

sarahmarialopez
10/03/2012, 18:49
Le message est très certainement pris de travers. Je seconde et remercie Copci de son message. J'ajoute qu'à mes yeux, depuis le début du post, je vous donnais raison mais plus je vous lis, plus je me dis que vous devez dégager dans la vie réelle ce que vous dégager ici. De la condescendance pure envers les RSG, et vos employés.

Après plusieurs tentatives de vous posez une question reliée au problème que vous êtes venu vous même ici discuter, et sans jamais avoir eu de réponses à ma question, je me rends à la conclusion que vous ne souhaitiez probablement que semez la zizanie en affichant votre complaisance envers un milieu que vous ne semblez point connaître.

Je suis désolée, je vous souhaite tout de même la meilleure des chances! Et je termine TRÈS tristement en vous laissant savoir que en milieu accrédité, ils auront de la difficulté à vous déloger, à moins de faute de paiement, ce qui ne semble pas être le cas, bien que j'en doute maintenant!

Copci
10/03/2012, 18:58
Pour la RSG, le Code civil prévoit la possibilité de résilier le contrat dans trois types de situations:

1. Lorsque le parent n’exécute pas son obligation de façon répétée, principalement s’il ne paie pas la contribution que la RSG est en droit d’exiger. Si le parent refuse ou néglige de payer les services de garde de manière répétée, la résiliation peut avoir lieu sans poursuite judiciaire.

2. Lorsque le parent, de façon répétée, ne respecte pas les règles de fonctionnement du service de garde inscrites au document décrivant l'organisation du service de garde, s'il a été remis au parent. Le document doit être annexé à l'entente.

3. Lorsque, à la suite d'un plan d'intervention établi en collaboration avec le parent pour répondre aux besoins particuliers de l'enfant, il devient manifeste que les ressources de la RSG ne peuvent répondre de façon adéquate, à ses besoins particuliers ou que le parent ne collabore pas à l'application du plan d'intervention.

La RSG doit donner un avis de deux semaines aux parents avant de mettre fin à l'entente.

crashdummie
10/03/2012, 21:48
Pour répondre a votre question de savoir comment comme gestionnaire je ne prends pas en compte les dépenses comme l’électricité et tout le reste. La raison est simple. Peut-importe le salaire et le travail nous avons tous les mêmes factures primaire a payer. Le reste sont des choix personnel.
Pour ce qui est de certain des employées de j’ai l’intime honneur de superviser je pourrais vous raconter des histoires a ne plus finir sur les raisons qui me pousse a parler de bébé. Seulement un exemple facile; J’ai remplacé une chaise qui étais sale et abime dans l’espace de travail que nous partageons. Un d’eux ma fait toute une scène pour me dire 1hr après que finalement c’étais pas une mauvaise idée après tout… Je n’ai pas a vous expliquer toute ma vie mes des exemples j’en ai un sac plein. Évidement ils ne sont pas tous comme cela.

@ Sarah la réponse a votre question J'aimerais comprendre pourquoi cet homme est autant impliqué? Ils est RSG aussi???? Non il ne l’est pas mais ces lui qui remplis la paperasse parce qu’il semble contrôler tout et ne la laisse rien faire d’elle-même ces lui qui gère leur budget familiale ces elle qui signe tout les documents.
Le problème a la base n’est pas l’argent mais le manque de communication. Ce faire dire le matin que non pas besoin de payer pour la journée ferme pour ensuite être insulte de ne pas ce la faire payer. Au départ elle n’avait qu’a nous dire qu’elle préférerait être paye pas nous donner le choix.
Ensuite lance des si ces pour être de même ont vas pas renouveler le contrat… je sais pas mais la je deviens un tantinet mauvais.
Je m’excuse si j’ai offense des gens mais la communication écrite et jaser autour d’une table ce n’est vraiment pas pareil et les mots utiliser ne doivent pas toujours être interpréter a la lettre.
Pour ce qui est de la discutions franche je n’ai pas l’intention de partir en guerre loin de la mais j’appréhende la réaction de monsieur et je doit être prêt a toute éventualité.

Josée24
11/03/2012, 08:31
Pour répondre a votre question de savoir comment comme gestionnaire je ne prends pas en compte les dépenses comme l’électricité et tout le reste. La raison est simple. Peut-importe le salaire et le travail nous avons tous les mêmes factures primaire a payer. Le reste sont des choix personnel.Pour ce qui est de certain des employées de j’ai l’intime honneur de superviser je pourrais vous raconter des histoires a ne plus finir sur les raisons qui me pousse a parler de bébé. Seulement un exemple facile; J’ai remplacé une chaise qui étais sale et abime dans l’espace de travail que nous partageons. Un d’eux ma fait toute une scène pour me dire 1hr après que finalement c’étais pas une mauvaise idée après tout… Je n’ai pas a vous expliquer toute ma vie mes des exemples j’en ai un sac plein. Évidement ils ne sont pas tous comme cela.

@ Sarah la réponse a votre question J'aimerais comprendre pourquoi cet homme est autant impliqué? Ils est RSG aussi???? Non il ne l’est pas mais ces lui qui remplis la paperasse parce qu’il semble contrôler tout et ne la laisse rien faire d’elle-même ces lui qui gère leur budget familiale ces elle qui signe tout les documents.
Le problème a la base n’est pas l’argent mais le manque de communication. Ce faire dire le matin que non pas besoin de payer pour la journée ferme pour ensuite être insulte de ne pas ce la faire payer. Au départ elle n’avait qu’a nous dire qu’elle préférerait être paye pas nous donner le choix.
Ensuite lance des si ces pour être de même ont vas pas renouveler le contrat… je sais pas mais la je deviens un tantinet mauvais.
Je m’excuse si j’ai offense des gens mais la communication écrite et jaser autour d’une table ce n’est vraiment pas pareil et les mots utiliser ne doivent pas toujours être interpréter a la lettre.
Pour ce qui est de la discutions franche je n’ai pas l’intention de partir en guerre loin de la mais j’appréhende la réaction de monsieur et je doit être prêt a toute éventualité.

Je ne suis pas rsg et je ne comprend pas ton raisonnement... Quand je part pour ma journée je ferme mes lumières et baisse un peu mon chauffage la rsg doit tiendre le tout allumé et garder une belle température pour les enfants qui courent dans la garderie... Au prix de l'éléctricité j'imagine que leurs factures montent beaucoup plus vite.

Lorsque j'achète mon épicerie j'achète pour ma fille et moi... la rsg aussi + 6 autres enfants. (sans parler du fait que je peut être indigne et donner du kraft dinner a 1$ la boite à ma fille alors que la rsg doit offrire un menu santé qui coute plus que 1$)

Ont peut imaginer la quantité de petit bol et de verre donc le lave vaiselle doit partire plus souvent!

mes produits nettoyant dure très longtemps, la rsg doit désinfecter certaines choses 1 fois par jour j'imagine que la quantité diminue très vite.

Lorsque j'achète des jouets à ma fille il dure très longtemps ya qu'elle qui les prends, ils sont tellement en bonne état lorsqu'elle ne les usent plus que je peut les revendre... La rsg doit acheter des jouets pour environ 6 enfants (garcon et fille) et les remplacer souvent car 6 enfants sur un jouet ca magane ;)

j'élève ma fille seule je n'ai pas besoin d'un programme à 50$ par mois pour l'amuser contrairement à la rsg... Un choix ? Pas vraiment les parents le demandent!

Ma fille fête ca fête 1 fois par année j'en ai pas 6 autres à feter ce qui inclu le cadeau, les décorations, le gateau ect..

et la en plus certaines garderies paye les lingette,la crème solaire et autres

et dépense personnel... hum je ne croie pas non! Si on visite des garderies qui na pas plein de jouets qui n'est pas propre et bien désinfecter qui n'offre pas une nourriture santé souvent ont passe au suivant ;) la rsg na pas le choix!

et j'en oublie surement.

vraiment tu pense que les dépenses sont pareil toi ? :eek:

Copci
11/03/2012, 09:17
Je ne suis pas rsg et je ne comprend pas ton raisonnement... Quand je part pour ma journée je ferme mes lumières et baisse un peu mon chauffage la rsg doit tiendre le tout allumé et garder une belle température pour les enfants qui courent dans la garderie... Au prix de l'éléctricité j'imagine que leurs factures montent beaucoup plus vite.

Lorsque j'achète mon épicerie j'achète pour ma fille et moi... la rsg aussi + 6 autres enfants. (sans parler du fait que je peut être indigne et donner du kraft dinner a 1$ la boite à ma fille alors que la rsg doit offrire un menu santé qui coute plus que 1$)

Ont peut imaginer la quantité de petit bol et de verre donc le lave vaiselle doit partire plus souvent!

mes produits nettoyant dure très longtemps, la rsg doit désinfecter certaines choses 1 fois par jour j'imagine que la quantité diminue très vite.

Lorsque j'achète des jouets à ma fille il dure très longtemps ya qu'elle qui les prend, ils sont tellement de bonne qualité que je peut les revendre... La rsg doit acheter des jouets pour environ 6 enfants (garcon et fille) et les remplacer souvent car 6 enfants sur un jouet ca magane ;)

j'élève ma fille seule je n'ai pas besoin d'un programme à 50$ par mois pour l'amuser contrairement à la rsg... Un choix ? Pas vraiment les parents le demandent!

Ma fille fête ca fête 1 fois par année j'en ai pas 6 autres à feter ce qui inclu le cadeau, les décorations, le gateau ect..

et la en plus certaines garderies paye les lingette,la crème solaire et autres

et dépense personnel... hum je ne croie pas non! Si on visite des garderies qui na pas plein de jouets qui n'est pas propre et bien désinfecter qui n'offre pas une nourriture santé souvent ont passe au suivant ;) la rsg na pas le choix!

vraiment tu pense que les dépenses sont pareil toi ? :eek:

Merci mme Alicia et Josée.
Monsieur,
votre message m'a fait comprendre que beaucoup de personnes nous considèrent encore des tites madames qui garde des enfants. J'avoue que ceci m'attriste profondément et je crois comprendre que certains voudront jamais voir l'importance ou l'impacte que ce métier à sur nos jeunes. J'y peux rien finalement à ce jugement sans même avoir marché dans mes souliers. Bref, pour l'amour des enfants, je continuerai de faire mon travail avec amour en espérant que nos tout petits soient prêts à affronter le monde et ce qu'est rendu la société d'aujourd'hui incluants des gens qui jugent et parfois d'une critique sévère.

Loin de moi de vouloir me comparer à vous ou votre travail super important qui dépasse la responsabilité de faire des bricolages et jouer mais mon mari est gestionnaire dans une multi-nationale avec plus de 400 employés donc la majorité, syndiqué. Il a aussi à affronter toute sorte de situations avec des gens qui pensent comme lui et parfois non. Lui non plus monsieur n'a jamais parlé de ses employés ou de ses gestionnaires de façon aussi dégradente que vous.

Vous savez pourquoi j'ai décidé de devenir RSG et de lâcher ma carriere et le bon salaire quis'y rattachait? Je croyais que personne pourrait être assez parfaite à mes yeux pour mes enfants...J'ai trois enfants et j'ai JAMAIS regretté mon choix. Avez vous envisagé cette option qui règlerai tout vos ennuis?

Pourt ma part, je ne vois plus la raison de poursuivre cette discussion qui semble tourner en rond. Vous avez obtenu plein de conseils de parents et de RSG afin de vous aider avec votre conflit. La relation RSG/parent est primordial au bien être de l'enfant. Clairement vous n'avez pas cette relation. Il est evident que la RSG de votre garçon et son mari ont eu une réaction moins que idéal et ce serait bien qu'ils y remédient mais vous monsieur par vos écrits en faite autant. C'est quoi le proverbe...ceux qui s'assemble ce ressemble...

Bonne chance à vous et votre famille. Je suis très sincère quand je dis que de tout coeur je souhaite que votre fils trouve la perle des RSG.

sarahmarialopez
11/03/2012, 10:51
Pour répondre a votre question de savoir comment comme gestionnaire je ne prends pas en compte les dépenses comme l’électricité et tout le reste. La raison est simple. Peut-importe le salaire et le travail nous avons tous les mêmes factures primaire a payer. Le reste sont des choix personnel.
Pour ce qui est de certain des employées de j’ai l’intime honneur de superviser je pourrais vous raconter des histoires a ne plus finir sur les raisons qui me pousse a parler de bébé. Seulement un exemple facile; J’ai remplacé une chaise qui étais sale et abime dans l’espace de travail que nous partageons. Un d’eux ma fait toute une scène pour me dire 1hr après que finalement c’étais pas une mauvaise idée après tout… Je n’ai pas a vous expliquer toute ma vie mes des exemples j’en ai un sac plein. Évidement ils ne sont pas tous comme cela.

Bravo pour le changement de ton. Ca fait du bien de lire quelque chose qui n'est pas totalement arrogant.

Le monsieur conjoint pas RSG n'a aucunement a être présent lors de cette discussion. Ce contrat de service que vous avez est avec la RSG. Selon moi, elle doit trouver difficile de faire respecter son contrat, elle doit être trop gentille! Et monsieur s'en mêle pour l'aider. Mais il n'a aucun rapport avec ca. Personnellement, ce serait le premier point à l'ordre du jour de ma réunion avec ma RSG.

Essayez de voir cette femme comme une personne digne de respect. Malgré vos différents, elle s'occupe de votre enfant plusieurs heures par semaine. Malgré votre conception erronée de notre rôle, elle est une personne d'importance considérable dans la vie de votre enfant. Alors lâchez donc un peu les calculs de son salaire, car vous ne semblez pas trop comprendre l'implication financière réelle d'une garderie. Votre calcul est simpliste et vous comparez les dépenses d'une RSG à celle d'une personne travaillant à l'extérieur. Le gouvernement lui même croit qu c'est différent puisque pour l'une ses dépenses sont déductibles et pour l'autre, ces dépenses sont "personnelles" donc non déductibles.

Juno
12/03/2012, 08:35

Quelle arogance....Finalement vous commencez a nous laisser croire que c'est votre RSG qui a raison sur vous! :eek:

Maggyloo
12/03/2012, 08:59
Au début j'avais de la sympathie en me disant 'ouf un autre parent qui débarque et va se faire ramasser par des RSGs offensées' mais finalement le capital sympathie a rapidement fondu... Malgré que je ne suis 'que' maman aussi.

Quand on est rendu à dire qu'il faut pas être trop pompant sur les rôles sociétals :eek: je ne suis tellement pas d'accord, c'est quand même les RSGs qui enseignent les tous premiers rudiments de la vie en société ! On parle de dollar, mais il y a des services payants qui ne se mesurent pas qu'en dollar brut. Les profs, les RSGs et tous les autres intervenants du milieu de l'éducation ont une tâche assez importante dans le succès de notre société en assurant le développement de ceux qui décideront demain - voilà pourquoi la RSG mérite et même plus son 37k comparativement à la caissière du Zellers qui lui confie son enfant !

Je suis connue pour être assez capitaliste merci, mais quand on parle d'éducation, je suis catégorique : ce n'est pas une dépense, c'est un INVESTISSEMENT ! Et oui l'éducation commence entre 0-5 ans et oui les gens qui s'occupent de nos touts-petits doivent être bien rénumérés sinon qui voudra faire la job ? Plus on paiera un salaire intéressant, plus les candidat(e)s risqueront d'être formées, compétentes et aptes.

Mais bref pour revenir à l'essence du message original, même si la RSG a pas tout bon dans ses agissements, je pense que la tournure politique m'empêche d'être neutre... C'est facile de constater pourquoi certaine RSG sententun manque de respect et pourquoi il faut être ferme voir intransigeante avec certains parents.

Pinotte
12/03/2012, 09:38
Les premiers pas de votre enfant, son premier mot, son premier fou rire, son premier chagrin d'amitié, son premier petit amoureux, ses premiers dessins, sa première popotte, son premier bonhomme de neige, son premier bye bye de la main, son premier coup de pédale, son premier dessin sans trop dépasser les lignes, sa première boucle, la première fois qu'il réussit à écrire son nom sans oublier de lettres... tout ça vaut moins qu'un problème mathématique complexe???

...
:(

maman_de_fée
12/03/2012, 09:50
Je vais tenter de donner un avis neutre sur la tournure de la discussion.

Objectivement, je crois que cela démontre à quel point votre métier est victime de préjugés. Est-ce réellement par mépris ou par méconnaissances de ce que vous faites vraiment? Récemment lors de la grève des éducatrices en CPE j'ai souvent lu dans des discussions et débats des gens dire que vous n'étiez que des gardiennes qui passaient leur journées assises par terre à jouer avec des enfants... Est-ce vraiment par méchanceté ou par préjugés, manque de connaissances? Ce n'est pas faux que vous passez une partie de votre journée à jouer avec les enfants! ( Du moins je l'espère car si une rsg ne joue pas avec les enfants...c'est questionnant) De plus, puisque certaines personnes qui ont des études universitaires gagnent 15$ de l'heure, votre salaire peut faire des jaloux...et certains peuvent considérer que vous êtes très bien payées, car vous n'avez pas toutes une formation pour faire ce métier...

Je vais faire un parallèle avec une autre catégorie de métier... Combien de gens ont des préjugés envers les fonctionnaires. ''AH ces fonctionnaires qui se pognent le beigne tout la journée...'' C'est quand même pas faux qu'une job de fonctionnaire n'est pas très demandante physiquement...mais parlez-en à la majorité et ils vont diront qu'ils sont loin d'être payés à rien faire. Et qu'ils méritent amplement leur salaire...même si dans notre discours social on a tendance à les dénigrer...

Ce que je veux dire ici c'est qu'il ne faut pas trop ''tirer sur le messager'' si plusieurs personnes ont une image erronée de votre métier, c'est que quelque part, il y a eu place à ce que ces préjugés existent et c'est malheureusement souvent à ceux qui en sont victimes de faire en sorte qu'ils disparaissent en faisant reconnaitre leur travail! Par exemple, si je ne suis pas fonctionnaire, ce n'est pas moi qui va aller dans les médias et sur la place publique défendre que c'est pas vrai que les fonctionnaires se pognent le beigne! Il y en a oui qui le font...mais ce n'est pas la majorité!

Et je veux vous rappeller que je tentais de parler objectivement ici.

Mon avis personnel toutefois est que vous êtes essentielles dans notre société et que vous méritez un bon salaire, de bonnes conditions de travail et surtout le RESPECT! (Toutefois, je mettrais un bémol ici...je considère que vous méritez un bon salaire mais en tant que '' consommatrice'' de vos services, il y a une limite que je peux me pemettre de payer.)
Mais d'abord et avant tout vous méritez la reconnaissance de votre métier. Mais il ne faut pas oublier que malgré ce qu'on en dira, les métiers à majorité féminines sont et seront encore à mon avis pour de nombreuses années considérés comme des sous-métiers.

sarahmarialopez
12/03/2012, 13:37
Mais il ne faut pas oublier que malgré ce qu'on en dira, les métiers à majorité féminines sont et seront encore à mon avis pour de nombreuses années considérés comme des sous-métiers.

C'est encore très vrai aujourd'hui, et TELLEMENT triste :(