PDA

Voir la version complète : Enfant anxieux !!

Audrey3003
09/03/2012, 08:07
Salut.
J'ai à mon SDG un enfant vraiment anxieux ... Et les parents semble vraiment indiférents, ne voient pas le problème.

V aura 5 ans le 19 mars. À la maison, il n'a pas le droit de se servir du lait ou du jus seul, de s'habiller seul, de brosser ses dents seul, il ne peut pas faire de pâte à modeler parce que ça fait trop de dégâts, il ne peut pas aider ses parents à plier le linge ou faire la vaisselle, ou le souper (même si ça vient de lui). Il a une très faible estime de lui même, a de la difficulté à se concentrer, au moment de la sieste, il tourne dans son petit lit jusqu'à ce que je lui dise de se lever. Cette semaine, au dodo (à la maison et à la garderie) il a commencé à se gratter les joues. Elles sont toutes rouges, presqu'au sang ...
J'ai rencontré la maman. Je lui ai donné une foule de trucs pour la maison pour aider V à controler son stress et à respecter les consignes (parrait-il qu'à la maison, c'est un petit démon, mais après vérification avec la maman, il n'y a pas vraiment de règles claires et constantes) On a passé 1h à parler de trucs et astuces pour améliorer la situation à la maison. J'ai demandé à V il y a quelque temps (environ un mois apès la rencontre avec la maman) et rien n'a changé à la maison. Ils n'ont rien mis en place de ce que j'ai proposé. V s'endort toujours devant la télévision. Il se couche tard (en même temps que ses parents) Il est très cerné. Hier, il est arrivé au SDG avec Papa. Papa a dit qu'ils allait aller voir le monsieur (pédiatre j'imagine) parce que V est pas gentil. V ne veut pas y aller !!! Il semble très nerveux face à ça. Il a demandé: Il va pas me garder hein le monsieur ?? Et Papa a répondu: Je ne sais pas s'il va pas te garder... si t'es pas gentil ... !!

Je suis découragée du comportement de ces parents ....

Avez vous des trucs, des idées ? des situations semblables ?

evy02
09/03/2012, 10:36
Honnêtement je n'aurais pas grand truc a te donner.
Tu as déjà fait ton bout de chemin en transmettant tes observation à la maman et en lui donnant des trucs a appliquer à la maison.
Pour le reste tu ne peux rien faire de plus, continue de le valoriser et de lui montrer comme il est bon quand il est chez toi, ca ne peut pas nuire.

P-e que tu peux remettre aux parents une feuille sur les acquis suggéré pour entré à la maternelle, j'en avais une, si je peux remettre la main dessus je te l'envoie ;)

Mais comme il va rentré à l'école en septembre, si le problème n'est pas régler d'ici là, à l'école ils vont structurer les parents plus que ca. Bon c'est dommage que ca se rende là mais toi tu n'as rien a te reprocher.

evy02
09/03/2012, 10:38
J'ajoute pauvre ti-loup, je trouve vraiment ca triste pour lui ;(

Son papa va lui donner la peur des étrangers en lui parlant comme ca.

Ca me fait penser à ma voisine qui disait tjrs a son garcon de rester avec elle, sinon les gros chiens méchant allait le manger. Et elle ne comprends tjrs pas pkoi il a une peur incontroler des chiens. !!!