Voir la version complète : Pour ou contre
je vienne de lire un post qui me fait reflechir etes vous pour des tappes au fesses pour des mauvais comportements esque cette genre dintervention fonctionne je croyais pas que cetais encore de rigeur moi personellement je lai fait une fois mon gars avait couru tres vite dans la rue en sortant de la voiture jai eu tellement peur ouf mais je vous parle pas de mon sentiment de culpabilité jen ai pleurer et jamais refais sa mon gars est rendus a 17 ans et sen rappelle ilavait comme 3 ans et cetais une tappe imagine une fessé:eek:alors je veu pas juger mais juste avoir lopignon des gens qui ont recours a cette tecnique
curieuse
09/03/2012, 10:16
je vienne de lire un post qui me fait reflechir etes vous pour des tappes au fesses pour des mauvais comportements esque cette genre dintervention fonctionne je croyais pas que cetais encore de rigeur moi personellement je lai fait une fois mon gars avait couru tres vite dans la rue en sortant de la voiture jai eu tellement peur ouf mais je vous parle pas de mon sentiment de culpabilité jen ai pleurer et jamais refais sa mon gars est rendus a 17 ans et sen rappelle ilavait comme 3 ans et cetais une tappe imagine une fessé:eek:alors je veu pas juger mais juste avoir lopignon des gens qui ont recours a cette tecnique
Moi je suis contre ;)
Curieuse
Sincèrement je suis totalement CONTRE de plus en tant qu'éducatrice c'est ilégale de faire ca ;) En tant que parents c'est permis si l'enfant a plus de 2 ans et que la force est convenable mais pour moi il faut vraiment que ce soit un cas grave pour que je le fassent (je ne l'ai pas fait encore!)
Jamais je ne l'ai fait et jamais je ne vais le faire en tant qu'éducatrice et si jamais une éducatrice le faisait a ma fille ca serait une plainte directe.
Pour la fessé dont tu parle ici ce n'était pas illégale ce que tu as fait et ca regarde le parent seulement ;) Sur le coup de la peur que tu as eu j'imagine que plusieurs aurait réagi comme toi :) En plus c'était ya très longtemps c'était beaucoup plus acceptable.
Mais dans un service de garde moi ca ne passe juste pas :( et je ne vais pas mentire que je regarde croche les parents qui le font aussi!
Moi aussi je suis contre la fessé.
je ne l'ai jamais utilisé avec mes enfants. J'aime beaucoup mieux le renforcement positif à la fessé. Et je n'ai jamais non plus vécu de situation qui aurait pu me faire l'utiliser.
Bonjour,
Moi aussi tout à fais contre!! Malgré tout je crois qu'il est tout à fais normal qu'on puisse avoir ce sentiment qui nous donne envi de le faire, car se sont dans nos instinc primaire d'humain de ressentir de l'agressiviter! Et comme beaucoup, j'ai sentit parfois dans certaine situation ou j'étais à bout, l'envi de le faire.
Par contre passer à l'action et le faire au quotidien peut-être néfaste pour l'Estime de nos enfants au même titre que l'humiliation, crier et autre comportement qui diminue. Tous les recherche a se sujet le prouve, et en plus c'Est un très mauvais exemple à donner! Un parent qui tape, cris ou humili son enfant, aura probalblement un enfant qui reproduira le même comportement.
Ton sujet est très important et délicat, je crois pas que tu auras de pour en public, personne ne voudra mal parraite au yeux des autre.
Malheureusement, il y encore de nos jours des gens qui le fond!
VeroniqueP
09/03/2012, 10:39
Moi je suis contre! C'est un debat chez nous car mon mari est pour, mais maman a gagner cette bateille lol, mon mari lui a ete elever avec la fesser et moi non il m'a donner son point de vue et moi j'ai donner le miens et je ne tolere pas la fesser, tu apprend seulement la violance aux enfants aux lieu de prendre une grande respiration et essayer de trouver un autre moyen a ressoudre le probleme.
Moi je suis contre! C'est un debat chez nous car mon mari est pour, mais maman a gagner cette bateille lol, mon mari lui a ete elever avec la fesser et moi non il m'a donner son point de vue et moi j'ai donner le miens et je ne tolere pas la fesser, tu apprend seulement la violance aux enfants aux lieu de prendre une grande respiration et essayer de trouver un autre moyen a ressoudre le probleme.
et pour ton mari quelle etait cest points positifs a la fessé combien fois que jai entendus ma grand mere me dire une bonne tappe au fesse y ferait un grand bien......pauvre grand maman est pas mechante pour autant
peut etre a tu raison mais je me dit peut etre certain le feron pous nous faire voire leurs points de vue
reponse au message de Annette
reponse au message de Annette
J'ai longtemps travaillé à la garderie soleil en soie de laprairie sur la rive-sud.
L'homme qui en ait propriétaire est un grand penseur et avec son expérience dans le domaine, plus de 20 ans, s'est observation et son expérience personnel (en passant je ne crois pas que quiconque détienne la science inffuse, mais j'aime son point de vue), car étant plus agée il a lui-même vécu la peur de recevoir une tape sur les fesse par les profs à l'école, nous disait que le seul point positif d'après lui est que l'enfant cessera le mauvais comportement par peur de recevoir une autre tape douloureuse. Par contre on apprend rien en recevant une tape!!
En passant il donne des ti-cours appeller ''éduquer sans donter'' (désoler si j'ai fait une faute d'hortographe dans se mot).
Pour les parents que sa intéresse, cela donne autre regard sur l'éducation qu'on donne et peut aider en tant que personne sur plein de niveau.
En tant qu'éducatrice à cette gardo j'ai suivi le cours 2 fois et j'ai adoré, cela ma aidé pour mon travail et ma vie de mère et plus encore.
Pour celle qui son intéressé contactez moi en privé je vous donnerai le numéro de tel! Au plaisir!
curieuse
09/03/2012, 11:35
Les enfants prennent exemple sur leur entourage. Or donner une fessée est une forme de violence. Si l'enfant voit que l'adulte fait usage de violence lorsqu'il est en colère, alors il aura tendance à reproduire ce même comportement si l'un de ses camarades le met en colère. Il vaut mieux leur apprendre à résoudre autrement un conflit, par la parole et la négociation par exemple.
Il en est de même de son comportement vis-à-vis de son petit frère ou de sa petite soeur : l'enfant doit apprendre qu'on ne doit pas user de sa supériorité physique sur un plus petit, et l'adulte doit lui en donner l'exemple.
oui je suis en accord avec toi les enfants devrais comprendre sans avoir peur detre frapper jaurais bien aimé entendre les 2 coté mais surement que les gens on peur de se faire rabaisser et cest surement pas une fierté de dire oui moi je frappe regulierement mon enfant jy avait pas penser
Oups! J'ai accroché le merci en défilant la page avec mon doigt!!! Maudit ipad!!!
oui je suis en accord avec toi les enfants devrais comprendre sans avoir peur detre frapper jaurais bien aimé entendre les 2 coté mais surement que les gens on peur de se faire rabaisser et cest surement pas une fierté de dire oui moi je frappe regulierement mon enfant jy avait pas penser
Moi je trouve ton débat très interessant, et puis il est bien normal qu'après avoir vécu la culpabilitée de l'avoir fais on se remette en question?
Deplus c'est vrai que a peu près tout nos parents, a voir même notre génération avons grandit dans la crainte des tape sur les fesses! Et nous nous en sommes tous sortie sans être des personnes tiranique qui tape tout le monde pour un rien. En plus ni nos grand-mère, ni nos parents sont tous des être horrible et méchant pour l'avoir fait!
Je me souviens de mon père qui un jour a bout de nerf, je devait avoir 3 ans, ma donné une tape! Honnêtement j'ai aucun souvenir de la tape, mais je me souviens de mon très bon et honorable papa qui s'est assis à mes cotés sur le lit de ma chambre et m'aie donné le discours suivent avec son ton le plus sérieux ''Ma fille les adultes se trompent aussi et peuvent aussi se sentir fatigué, je suis désolé de t'avoir tapé, je ne le refairai plus!''
Sa du être la dernière tape que j'ai eu, car je ne me souviens que de ces paroles et non de m'avoir fais taper a répétition!
Cela a été et est toujours un exemple que j'ai suivi il faut reconnaitre qu'on a tord en tant que parent.
Je suis sur que beaucoup pense comme moi!
Et on est pas necessairement un mauvais parent parce qu'on se trompe au contraire, mais le reconnaitre peu faire la différence chez nos cocos!;)
VeroniqueP
09/03/2012, 11:57
et pour ton mari quelle etait cest points positifs a la fessé combien fois que jai entendus ma grand mere me dire une bonne tappe au fesse y ferait un grand bien......pauvre grand maman est pas mechante pour autant
Qu'un enfant qui a une fesser une fois de temps en temps sait qui est le "Boss" et savent s'il ne suivent pas les regles de la maison qu'il auront une fesser........Ehhhhhhh non excuse moi pardon pas une raison valable pour moi. C'est pas facile essayer de convaincre une personne qui a eu des fesser tout sa jeunesse a essayer de le convaincre de c'est pas correct et qu'il y a autre moyen de te faire respecter et que tes enfants t'ecoute. Entk il a compris c'est ca le plus important.
Je suis contre! J'ai jamais reçu de fessée et voir une personne le faire à son enfant...ça me rend mal à l'aise et vraiment triste pour l'enfant. Je ne comprends pas pourquoi ça doit être légale encore de nos jours...
Qu'un enfant qui a une fesser une fois de temps en temps sait qui est le "Boss" et savent s'il ne suivent pas les regles de la maison qu'il auront une fesser........Ehhhhhhh non excuse moi pardon pas une raison valable pour moi. C'est pas facile essayer de convaincre une personne qui a eu des fesser tout sa jeunesse a essayer de le convaincre de c'est pas correct et qu'il y a autre moyen de te faire respecter et que tes enfants t'ecoute. Entk il a compris c'est ca le plus important.
Tu me fais rire, j'ai eu le même débat avec mon ex, que j'ai gagné, du moins j'espère parce que ma fille le voit 2 fois par année et que j'aurais vraiment de la peine qu'il le fasse dans mon dos!:no:
Mon chum a recu la fessé et il n'a jamais été pour. Dans son cas, de la facon qu'il en parle ca a même l'air pas mal extrême, mais bon je vois sa mère souvent et elle est fine, je me demande si c'est le fait qu'il était petit, mais il a vraiment été traumatisé par ca.
De toute facon sur lui ca n'a jamais eu aucun effet, en fait il s'en foutait totalement, il a même déjà faillit frapper sa mère avec une roche quand il était plus grand, genre 10-11 ans. Il avait fait ca pcque sa mère avait menacer de le frapper avec une cuillère de bois. et que la dernière fois elle avait cassé la cuillère tellement elle était en colère.
Bref ca avait créer comme un cercle néfaste de violence, d'ailleurs mon chum garde de très mauvais souvenir de son enfance et il a une relation difficile avec sa mère et il dit que c'est à cause de ca
Selon une étude en Amérique du Nord que j'avais lu il ya deux ans, à l'intérieur d'un cours. la majorité des parents disent être contre la fessée et dire en public qu'ils ne l'ont jamais fait. Mais dans l'étude, 7 parents sur 10 avaient déjà donné, minimalement, deux fois la fessée à leur enfant. (On parle bien de fessée dans l'étude, et non de battre un enfant)
Alors, je crois qu'à ce niveau, nous n'aurons jamais la véritable vérité. Personne ne veut passer pour un mauvais parents
Maggyloo
09/03/2012, 12:42
Contre ici aussi. Mon mari a vu sa soeur aînée avoir plusieurs fois la strap... Pour lui la violence est inadmissible et il est loin de vouloir faire comme on a fait chez lui dans son enfance , je dirais qu'il veut faire en général tout le contraire - heureusement...
*_Coffee Addict!!_*
09/03/2012, 12:46
Moi je suis contre et mon conjoint aussi!!!
Ont a reçu quelques tappes aux fesses dans notre enfance nous quand ont faisait quch de mal. Moi j'en ait garder un souvenir amère. Mais mon frère lui il trouvait ça rigolo!!
En fait un jour, il avait fait quch, (Me souvient plus quoi!!) et ma mère lui a donner le choix de punition:
- Pas de déssert
- Se coucher plus tôt!!
- 3 tapes au fesses....
***Deviner ce qu'il a choisi!! XD Il a choisit les tappe au fesse!!*** Il en parle encore aujourd'hui et en rit toujours autant!!
VeroniqueP
09/03/2012, 12:50
Mon chum a recu la fessé et il n'a jamais été pour. Dans son cas, de la facon qu'il en parle ca a même l'air pas mal extrême, mais bon je vois sa mère souvent et elle est fine, je me demande si c'est le fait qu'il était petit, mais il a vraiment été traumatisé par ca.
De toute facon sur lui ca n'a jamais eu aucun effet, en fait il s'en foutait totalement, il a même déjà faillit frapper sa mère avec une roche quand il était plus grand, genre 10-11 ans. Il avait fait ca pcque sa mère avait menacer de le frapper avec une cuillère de bois. et que la dernière fois elle avait cassé la cuillère tellement elle était en colère.
Bref ca avait créer comme un cercle néfaste de violence, d'ailleurs mon chum garde de très mauvais souvenir de son enfance et il a une relation difficile avec sa mère et il dit que c'est à cause de ca
Tu vois mon mari n'est pas traumatiser mais ca mere une fois lui a donner une fesser avec une cuillere en bois et elle le frappait tellement que ca grand-mere a mis la mains la et elle lui a casser la main tellement elle frappait fort. Son pere etait tellement facher contre sa mere et il a dit qu'il ne voulait jamais apprendre qu'elle a frapper son gars.
avoir recour a un objet pour le faire me donne la chaire de poul moi apres avoir donner une tappe au fesse avoir eu un grand remord ouf les remises en questions sur moi meme ayant jamais recu de tappe moi meme mais vous saver je crois jai eu tellement peur y avait une voiture qui approchait je crois je me disait que plus jamais il referait mais apres la tappe ses moi qui ses promis de jamais le refaire 14 ans a passer lui aussi en rit cetais une fois quand y veut me faire rougir il me demande devant les party de famille te souvient tu apres il me fait de gros calin ......:wub:
curieuse
09/03/2012, 13:13
avoir recour a un objet pour le faire me donne la chaire de poul moi apres avoir donner une tappe au fesse avoir eu un grand remord ouf les remises en questions sur moi meme ayant jamais recu de tappe moi meme mais vous saver je crois jai eu tellement peur y avait une voiture qui approchait je crois je me disait que plus jamais il referait mais apres la tappe ses moi qui ses promis de jamais le refaire 14 ans a passer lui aussi en rit cetais une fois quand y veut me faire rougir il me demande devant les party de famille te souvient tu apres il me fait de gros calin ......:wub:
Tu sais tu es humaine ma belle moi même une fois j'ai eu recour a la fessée pour mon p'tit diable qui maintenent est grand et j'men es voulu aussi!! dit moi qui est parfait dans ce monde Personne a ma connaissance ...
Aujourdh'ui vous en rier c'est ok Tu n'est pas mauvaise mère pour autant ;)
Curieuse
Tu sais tu es humaine ma belle moi même une fois j'ai eu recour a la fessée pour mon p'tit diable qui maintenent est grand et j'men es voulu aussi!! dit moi qui est parfait dans ce monde Personne a ma connaissance ...
Aujourdh'ui vous en rier c'est ok Tu n'est pas mauvaise mère pour autant ;)
Curieuse
oui une chance je suis sure quon en parlera encore longtemps et quand il sera papa lui meme pourra comprendre la peur quil ma fait se jour la ouf juste de penser qui aurais pus se faire frapper jen ai fait longtemps des reveils nocturne ou je voyais qui se fesait frapper par lauto
mamanlou
09/03/2012, 13:33
Sa doit etre de mon autre post. Moi je suis toalement contre .et sa brise le coeur que son père est osé utiliser cette methode . Car Maintenant mo. Coco se protégé quand je mapproche de lui ..:-(
sarahmarialopez
09/03/2012, 13:47
Ben moi vous me cataloguerai de mauvais mère, je sais que je suis pas mauvaise mère! Mais une tite tape aux fesses pour saisir un peu, ca fait de mal à personne. Je parle pas de la fessée sans arrêt, car l'agressivité est montée trop haute.
Moi j'en ai eu des mini claques, aucun souvenir! Je me souviens des menaces (ou chantage si vous préférez) ben plus que des tites claques!
Jamais je ne donnerais ne serait-ce qu'une mini claques aux enfants de la gardo, je ne suis pas leur parents, ce n'est pas à moi de décider de comment les élever. De plus, c'est quelque chose que je fais tellement rarement anyway que je me souviens même plus la dernière fois.
Une fois, j'ai donnée la vraie fessée, pour cause d'agressivité. Et j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Pu jamais je ne ferai ca. Et ca, mon fils s'en souvient encore oui!
VeroniqueP
09/03/2012, 14:23
Sa doit etre de mon autre post. Moi je suis toalement contre .et sa brise le coeur que son père est osé utiliser cette methode . Car Maintenant mo. Coco se protégé quand je mapproche de lui ..:-(
;( Pauvre tit coco......
myrtille
14/03/2012, 14:03
Ici , j'ai vécu la fessée étant jeune. Avec objet ou non. De manière agressive. On ne parle pas ici de "petite tape pour resaisir"!C'était horrible.
À 13-14ans, j'ai donné une claque au visage de ma soeur. Une bonne. Une vraie.Elle m'a regardée droit dans les yeux et je me suis sentie terriblement mauvaise. Je me suis promis de ne JAMAIS recommencer.
Aujourd'hui j,ai deux petits trésor de 4et 7ans et je n'ai jamais touché ne serait-ce qu'une graine de leur petites foufounes pour les réprimander.
Des fois on leur dit : si vous n'arrêter pas, on va vous donner une bonne claque aux fesses ! elles baissent leur pantalon et rient en disant : tient vas-y!!
Je suis contre et je le serai toujours.On ne frappe pas . pour aucune raison . Point.
non un post dune rsg que le parent lavait fait directement chez elle a lenfant
Ben moi vous me cataloguerai de mauvais mère, je sais que je suis pas mauvaise mère! Mais une tite tape aux fesses pour saisir un peu, ca fait de mal à personne. Je parle pas de la fessée sans arrêt, car l'agressivité est montée trop haute.
Moi j'en ai eu des mini claques, aucun souvenir! Je me souviens des menaces (ou chantage si vous préférez) ben plus que des tites claques!
Jamais je ne donnerais ne serait-ce qu'une mini claques aux enfants de la gardo, je ne suis pas leur parents, ce n'est pas à moi de décider de comment les élever. De plus, c'est quelque chose que je fais tellement rarement anyway que je me souviens même plus la dernière fois.
Une fois, j'ai donnée la vraie fessée, pour cause d'agressivité. Et j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Pu jamais je ne ferai ca. Et ca, mon fils s'en souvient encore oui!
le but du poste est davoir les 2 cotés merci de ta franchisse
steflucas
15/03/2012, 07:40
moi les filles je vais vous compter une petite histoire personnel
un jour alors que j'avais environ une 10éne d'année mon grand pére de 230kilogramme (oui vous avez bien lu) m' fait une reflexion qu'une ado qui crois tout savoir n'a pas accepter et je l'ai traiter de con.... bref, l'insulte par elle meme n'était qu'un mot mais qui pour des anciens élever pendant la guerre n'est en aucun cas acceptable!!!
je me coryais maline vu qu'il ne pouvait me courir aprés ou meme se lever du à son poid! et il m'a dit "attend toi je t'assure que tu courera pas longtemps" 2 jours aprés je passe à copté de lui ne me rappelant plus de l'événément et la bim une grande claque dans la figure, vous savez le genre de taille de main qui recouvre tout un visage lol :laugh:
j'ai appris 2 choses ce jour la, de 1 on ne manque pas de respect meme a une personne qui n'aura pas les capacités physique de vous ratraper et de 2 cette claque m'a télement marqué que jamais je n'ai lever de nouveau le ton sur mon grand pére et ce jour la je l'ai respecté !!!!!
je ne suis pas morte d'une clac, et ca m'a appris la vie. j'ai recu d'autres féssé par mon beau pére pour toujours des faits ou je les avait mérité et aujourd'hui je peux le remercier de ca et c'était dans un repect que je les recevait donc je ne suis pas traumatisé du tout de ca! par contre je peux vous dire que j'ai été aussi batu , batu au point ou je me suis retrouvé en chaise roulante 3 jours le tempsq ue les ématomes sortes car je ne pouvais me lever et ensuite 2 semaines en béquilles, d'autres fois j'ai été à l'urgence en état de choque, mon pére me batait pour des broutile, car il était en colére ou juste parceque j'étais dans ses jambes, et je peux vous dire que ca m'a tromatisé!!!
alors la tape sur les fesses quand tu fais une méga grosse conneries je ne crois pas que ca m'ai tué par contre pour un oui ou pour un non ca ca laisse des séquelles. :mad:
alagarderie.com
15/03/2012, 07:59
je suis d'une génération qui a grandis dans cette forme de discipline.
C'est vrais que ça n'enseigne rien d'autre que d'avoir peur de manger une claque..
Il est préférable d'enseigner les petits a avoir peur de nous décevoir.
Mes enfants qui sont maintenant adulte on eu des claque quand ils étaient petits car , nous les parents de l'époque, on ne connaissait rien d'autre.
Quand j'ai fait ma formation d'éducatrice j'ai tellement apprécié recevoir d'autres outils de discipline, car il faut se l'avouer, on a le reflexe de tapper pour discipliner nos enfants mais tapper les enfants des autres c'est pas naturel.
Pourtant les outils de discipline que nous employons en tant qu'éducatrice ne sont pas assez connu des parents et la tradition continue son chemin.
Personnellement je me souviens des tappes que j'ai donné à ma fille quand elle étais petite, mais j'ai oublié pourquoi je les lui avais donné..
Pour dire que les tappe n'ont pas de valeur éducative..
Je me souviens beaucoup plus des autres formes de discipline, comme la fois ou elle a dû casser son cochon pour donner ses sous à une voisine parcequ'elle lui avait arraché ses fleurs de parterre...
bien sûre la voisine a refusé les sous, mais je l'ai contraint de les accepter pour le bien de l'éducation reçu..
c'étais beaucoup mieux qu'une tappe et elle n'a plus jamais arraché de fleurs par la suite.. ;)
moi les filles je vais vous compter une petite histoire personnel
un jour alors que j'avais environ une 10éne d'année mon grand pére de 230kilogramme (oui vous avez bien lu) m' fait une reflexion qu'une ado qui crois tout savoir n'a pas accepter et je l'ai traiter de con.... bref, l'insulte par elle meme n'était qu'un mot mais qui pour des anciens élever pendant la guerre n'est en aucun cas acceptable!!!
je me coryais maline vu qu'il ne pouvait me courir aprés ou meme se lever du à son poid! et il m'a dit "attend toi je t'assure que tu courera pas longtemps" 2 jours aprés je passe à copté de lui ne me rappelant plus de l'événément et la bim une grande claque dans la figure, vous savez le genre de taille de main qui recouvre tout un visage lol :laugh:
j'ai appris 2 choses ce jour la, de 1 on ne manque pas de respect meme a une personne qui n'aura pas les capacités physique de vous ratraper et de 2 cette claque m'a télement marqué que jamais je n'ai lever de nouveau le ton sur mon grand pére et ce jour la je l'ai respecté !!!!!
je ne suis pas morte d'une clac, et ca m'a appris la vie. j'ai recu d'autres féssé par mon beau pére pour toujours des faits ou je les avait mérité et aujourd'hui je peux le remercier de ca et c'était dans un repect que je les recevait donc je ne suis pas traumatisé du tout de ca! par contre je peux vous dire que j'ai été aussi batu , batu au point ou je me suis retrouvé en chaise roulante 3 jours le tempsq ue les ématomes sortes car je ne pouvais me lever et ensuite 2 semaines en béquilles, d'autres fois j'ai été à l'urgence en état de choque, mon pére me batait pour des broutile, car il était en colére ou juste parceque j'étais dans ses jambes, et je peux vous dire que ca m'a tromatisé!!!
alors la tape sur les fesses quand tu fais une méga grosse conneries je ne crois pas que ca m'ai tué par contre pour un oui ou pour un non ca ca laisse des séquelles. :mad:
merci pauvre toi avoir ete ainsi battu jespere aujourdhui tout vas bien pour toi
Capuc1ne
15/03/2012, 12:28
Quelle coincidence car j'ai donné (pour la première fois) trois tappes à ma fille hier soir. Elle a mordu très sévèrement son frère plus vieux sur le côté de la cage thoracique. Tellement fort que les traces de ses dents étaient visibles et ensanglantées. Et au milieu c'était tout rouge/mauve. Mon fils pleurait et dansait tellement ça lui faisait mal. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui donner ces trois tappes sur les fesses. C'est pas la première fois qu'elle mort, elle a eu plusieurs punitions (plus douces) dans le passé à cause de ça.
Je n'ai pas du tout aimé le faire, et j'espère qu'elle ne mordera plus!
J'ai commis des tape aux fesses plusieurs fois quand mes enfants etaient jeunes...et comme le dit a lagarderie.com c'était par manque de ressources .. Je sais que ca n'a pas de valeur educative parce que je réussis à accomplir mon travail d'éducatrice sans taper les enfants dont j'ai la responsabilité..
Je vais devoir vivre avec ca toute ma vie et je m'emplois à informer les parents que je cotoie à trouver des façons plus adéquates de gérer leur emotions avec leurs enfants.
Mes enfants me disent parfois maman on ne s'en souviens plus mais moi ca va rester graver dans ma mémoire pour toujours.
:(