PDA

Voir la version complète : Payer leur place en attendant


Vicky006
10/03/2012, 19:23
Bonjour,
J'aimerais savoir si j'ai le droit de demander a mes parents de payer le montant normalement exigé en attendant que l'enfant entre en garderie.

Pas certaine d'etre claire : j'ouvre en aout mais j'ai des parents qui veulent rentrer seulement en octobre, mais moi ca m'enleve deux mois de paye, est ce que je peux leur demander de payer et faire comme si l'enfant etait absent et leur faire des recu???:confused::confused::confused:

karinou35
10/03/2012, 19:28
oui s il veulent la place , ils doivent payer ! explique leur , de toute facon ils ont leur remboursement anticipé

mamalouli
10/03/2012, 20:19
Il me semble que c'est illégal de faire payer un enfant qui n'assiste pas, je crois que j'ai pris cette information de ce forum, mais peut-être que j'ai tort. En tout cas, moi je voyage deux fois par an et je paie ma rsg pareil, donc au privé c'est sûr que c'est différent.

soleil02
10/03/2012, 21:23
Si tu es au privé, tu peux le faire sans problème. Par contre, je crois que si tu es accrédité l'enfant doit être présent, mais je ne suis pas certaine. Celles qui sont accrédités pourront te le dire mieux que moi.

katounne
10/03/2012, 21:27
Pour ma part, si c'est écris dans le contrat qu'un jour réservé est un jour payé, ça veut dire que tu dois payer, surtout si tu as signé le contrat. Mais ça dépend des contrats. À vérifier ! La responsable en service de garde doit quand même payer ses comptes, ce n'est pas de sa faute, si l'enfant n'est pas là. Si c'est sa faute par contre, si elle dois fermer pour n'importe quel raison, alors le parent devrait pas payer. C'est mon opinion !

Vicky006
10/03/2012, 22:38
je ne suis pas accrédité et c'est justement parce que j'ai des comptes a payer que je veux faire ca. dans le fond c comme si l'enfant était absent????

Maggyloo
11/03/2012, 06:52
oui s il veulent la place , ils doivent payer ! explique leur , de toute facon ils ont leur remboursement anticipé

Si tu es au privé :
tu n'auras pas de problème si les parents ne connaissent pas la loi (ou la connaisse mais sont quand même prêts à payer pour réserver) mais disons qu'ils décident d'appeller l'OPC mi-septembre et font une plainte, tu devras leur rembourser l'argent perçu. C'est un gros coup de dés ;) c'est effectivement contre la loi d'exiger rétribution pour réserver une place.

Pour contourner le problème, fais-leur signer le contrat en date d'août et s'ils ne veulent t'apporter que l'enfant au mois d'octobre, libre à eux. Mais légalement tu seras protégée puisque le contrat stipulera août. Il faudra bien sûr que tu gardes sa place au cas zou les parents voudraient te l'envoyer plus tôt aussi, vu que vous allez être sous contrat ;)

Vicky006
11/03/2012, 15:00
bin c'est ca que je pensais faire mais je n'étais pas certaine si je pouvais