PDA

Voir la version complète : Pâques! Idées cadeaux RSG?

Koala33
11/03/2012, 16:51
Coucou,
Quelles seraient vos idées cadeaux pour Pâques pour votre RSG et sa famille?
Et vous, RSG, qu'est-ce qui vous ferait plaisir?
Merci,
Koala.

cri-cri
11/03/2012, 16:59
du chocolat..?? (laura secord, belge etc..) etk, moi je suis une bibitte a sucre donc le chocolat, moi, ca me ferait plaisir! ;)

may66
11/03/2012, 18:39
Je dirais d'une carte remplie de bons mots et une photo de l'enfant à n'importe quoi. Ma filla faisait des fleurs de papiers, des biscuits, des gateries . Une tasse, du chocolat, sucre a la crème etc....

Moi_forum
12/03/2012, 07:19
C'est bien gentil de votre part de penser à votre RSG pour cette fête. Un chocolat ou une carte avec vos pensées serait grandement aprécié... Quel beau geste:yes:

eiram
13/03/2012, 12:39
Ahh c'Est une bonne idée!!

Connaissez-vous la méthode pour peinturer sur une tasse et s'assurer que tout reste lorsqu'elle la RSG la lave? Je crois que je vais faire ça avec mon enfant et avec des chocolats dedans! :)

Koala33
13/03/2012, 17:39
Merci pour vos réponses!
En fait, les chocolats sont déjà achetés mais je voulais savoir si vous aviez des idées "plus originales" ou si les chocolats c'est apprécié aussi?
Koala.

PHANILIPRIX
13/03/2012, 18:29
Merci pour vos réponses!
En fait, les chocolats sont déjà achetés mais je voulais savoir si vous aviez des idées "plus originales" ou si les chocolats c'est apprécié aussi?
Koala.

Une carte cadeau de 250$ :innocent:

Maggyloo
13/03/2012, 19:51
Moi je donne rien, Pâques ne représentant rien pour moi sinon que des chasses aux oeufs + chcocolat aux enfants. Je trouve que ça devient exagéré des cadeaux aux adultes pour toutes les fêtes.

sabinemudd
13/03/2012, 20:56
quelque soit le cadeau que tu feras a ta RSG je pense que l'attention lui fera de toute façon plaisir en tout cas ce serai le cas pour moi ...

Achooboudin
13/03/2012, 22:31
Une carte cadeau de 250$ :innocent:

LOLLLLL...... toi pi tes cartes cadeaux exhorbitantes....:p

PHANILIPRIX
14/03/2012, 19:12
Moi je donne rien, Pâques ne représentant rien pour moi sinon que des chasses aux oeufs + chcocolat aux enfants. Je trouve que ça devient exagéré des cadeaux aux adultes pour toutes les fêtes.

Je suis d'accord avec toi là dessus... faudrait aussi donner à la fête du petit homme vert vendredi, à la journée de la secrétaire, la journée de la femme, le jour du souvenir, le jour de la marmotte, la fête du souvlaki et du poulet chaud.... ça finit pu... j'avoue Maggy que j'ai mangé la rose interdite :p

PHANILIPRIX
14/03/2012, 19:13
LOLLLLL...... toi pi tes cartes cadeaux exhorbitantes....:p

Bin quoi :yahoo: j'essaie de faire rouler l'économie!

curieuse
15/03/2012, 08:51
Une journée de conger lollll:laugh: na je rigole pâque c'est pour les enfant et je suis d'accord avec maggyloo
Curieuse

Koala33
16/03/2012, 08:48
Coucou,
Merci pour toutes vos réponses!
Pour ma part, je fête Pâques, et je voulais profiter de l'occasion pour remercier ma RSG du beau travail qu'elle fait pour mon poupon. Donc, je vais donner des chocolats à ses enfants, avec une petite carte de remerciements....et une belle brioche maison pour son brunch en famille.
Bonne fin de semaine,
Koala.

PHANILIPRIX
16/03/2012, 13:57
Coucou,
Merci pour toutes vos réponses!
Pour ma part, je fête Pâques, et je voulais profiter de l'occasion pour remercier ma RSG du beau travail qu'elle fait pour mon poupon. Donc, je vais donner des chocolats à ses enfants, avec une petite carte de remerciements....et une belle brioche maison pour son brunch en famille.
Bonne fin de semaine,
Koala.

Bin dans ce cas là le certificat cadeau de 250$ est de mise je crois :laugh: et j'y tiens!

Koala33
16/03/2012, 23:34
Ha, ha, ha:D

guyloue
17/03/2012, 20:09
elle en a de la chance,
c`est vraiment gentil de votre part
une carte,des chocolats ou même des fleurs
je suis certaine qu`elle apprécira votre geste

Bonne soirée

babadou
18/03/2012, 20:46
Moi, personnellement, n'importe quoi ferait mon bonheur! C'est la pensée qui fait plaisir.
Je ne suis pas très difficile car pour l'instant, il y a seulement 1 parent qui me fait un cadeau à Noel et c'est tout.
De toute façon, je ne fais pas ce métier là pour avoir des cadeaux. Les bons commentaires des parents, c'est le plus gratifiant!

july77
21/03/2012, 15:32
Ahh c'Est une bonne idée!!

Connaissez-vous la méthode pour peinturer sur une tasse et s'assurer que tout reste lorsqu'elle la RSG la lave? Je crois que je vais faire ça avec mon enfant et avec des chocolats dedans! :)

va chez omer desser ou autre magasin de fourniture d'art et acètes-toi le kit pour peindre sur la céramique. J'ai commencer ca il y a quelque mois et ca donne de beaux résultat. en plus le kit vient avec une tasse. Tu as juste à faire cuir au four ordinaire par la suite en suivant les instruction. Voila une photo de ce que j'ai fais avec ce kit

Calico77
27/03/2012, 09:43
C'est quoi ça ! Il faut donner un cadeau à la gardienne pour Pâques, maintenant !
Est-ce qu'elle m'en fait des cadeaux, elle ? c'est moi la cliente, bon sang !
N'importe quoi, ce n'a jamais été la tradition d'ofrir des cadeaux à qui que ce soit pour Pâques `a part le chocolat pour les enfants. Ce n'est pas Noël ni l afête des mères...

july77
27/03/2012, 11:04
C'est quoi ça ! Il faut donner un cadeau à la gardienne pour Pâques, maintenant !
Est-ce qu'elle m'en fait des cadeaux, elle ? c'est moi la cliente, bon sang !
N'importe quoi, ce n'a jamais été la tradition d'ofrir des cadeaux à qui que ce soit pour Pâques `a part le chocolat pour les enfants. Ce n'est pas Noël ni l afête des mères...

il n'est pas dit nul part QU'IL FAUT donner quelque chose à la RSG. Elle demandait seulement des suggestion, car elle veut la remercier pour son bon travail et je trouve correcte. Mais c'est aussi correct de ne rien offrire non plus:)
Moi, je donnerait peut être de petits chocolat à ces enfants ou bien une surprise à offrir au amis de la garderie. J'ai un parent, qui à noel, va au dollorama et achète un gros sac rempli de truc pour faire des bricolages avec les amis de la garderie, et je trouve ca super!

Koala33
27/03/2012, 11:58
En effet! Initialement, je ne demandais pas s'il "fallait faire un cadeau",mais quel cadeau ferait plaisir! ;)
Et pour ma part, ma RSG, oui elle me fait des cadeaux, elle prend bien soin de mon petit! Contrairement à d'autres. :no:
Koala.

Calico77
27/03/2012, 14:52
En effet! Initialement, je ne demandais pas s'il "fallait faire un cadeau",mais quel cadeau ferait plaisir! ;)
Et pour ma part, ma RSG, oui elle me fait des cadeaux, elle prend bien soin de mon petit! Contrairement à d'autres. :no:
Koala.

J'avais bien compris ta question initiale ! Seulement, jamais je n'avais entendu quelqu'un offrir un caddeau à sa gardienne pour Pâques et ça m'a surprise !

Pour ce qui est de prendre soin de mes enfants, j'espère bien ! C'est son métier et je la paye pour ça ! Si ma voisine gardait mes enfants gratuits par plaisir ou pour m'aider, elle je lui ferais des cadeaux, puisque ce serait un grand merci ...mais là...Berf, je ne comprends pas trop cette habitude là....

Après on viendra dire que les fêtes sont rendue commerciales !

Si vraiment on souhaite remercier notre gardienne, pourquoi pas tout simplement lui dire "Merci", sans attendre une occasion spéciale ?

Tholianne
29/03/2012, 09:29
Le débat ne se fait effectivement pas sur le fait de donner des cadeaux ou non.

L'utilisatrice pose simplement la question pour avoir des idées de cadeaux pour sa rsg. La relation parent-rsg est différente pour chacun, parfois on s'en tient à une relation "d'affaire" mais parfois une certaine amitié-complicité peut se développer, ce qui peut donner l'envie d'en faire plus pour l'autre. Les deux situations sont bonnes, tout dépend comment on se sent la-dedans. :D

Pour ma part, j'irais avec un petit chocolat ou une carte. Un petit bouquet de fleur pourrait aussi lui faire plaisir. Moi j'y vais toujours avec quelque chose que je serais contente de recevoir et qui est assez "universel" si je peux le dire ainsi. ;)

natou
29/03/2012, 11:02
Wow, je suis très impressionnée que tu pense à ta RSG pour Pâques. Tu l'apprécie et je trouve super que tu lui offre quelque chose. Ce n'est pas obligé mais elle réalisera combien tu compte pour elle et ton enfant.

Je trouve l'idée de la tasse super. C'est un cadeau qui reste et de plus l'idée de la faire faire par ton coco, ta RSG sera surement super contente.

De notre côté, on fait des suçons en chocolats et chacun aura droit au sien, même les parents. Je trouve que c'est des beaux moment pour nous démontrer qu'on s'apprécie.

Même si ce n'est pas obligatoire..... ;)

dauphins20
29/03/2012, 21:12
Moi je pense beaucoup à la mienne mais c'est tellement plus qu'une RSG pour moi
Donc:
une carte fait par la petite
un congé de dessert demain et jeudi prochain«(pop cake pour demain et cupcake jeudi prochain)
méga panier de pâques pour sa petite ;)

pour répondre a calico77:

chaque petite occasion pour remercié nos RSg valent la peine!

yaya76
01/04/2012, 14:09
Idée cadeau pour pâque ?
rien du tout, si j ai envie de la remercier avec un cadeau, je le ferais une '' autre journée '' qui n'a rien avoir avec ce genre de fêtes, pâque c'est pour les enfants :)

et puis, la gardienne, je la remercie a chaque jour ou je viens récupérer ma fille :)

PHANILIPRIX
01/04/2012, 18:49
Moi je la souligne avec le plus grand plaisir pour le petits j'y met du temps et de l'amour, j'ai passé mon avant midi à préparer des petits cup cakes pour une petite fête, j'ai préparé des sacs à surprises, et des cocos pour la chasse aux cocos. J'ai fait faire de jolis bricolages pour que les parents aient un petit souvenir. Oui c'est pas nécessaire de le souligner mais ça fait toujours plaisir mais y faut pas forcer ceux qui ne veulent pas participer... par chance les éducatrices n'ont pas la même ligne de pensée avec les tout-petits !