PDA

Voir la version complète : À cette Merveilleuse Maman...

PHANILIPRIX
26/02/2009, 07:55
suite au drame de piedmont....

:flower: J'aimerais souligner le courage de cette maman exceptionnelle qui vient de perdre ses 2 enfants OLIVIER ET ANNE-SOPHIE... je ne la connais pas personnellement mais comme elle je peux ressentir la souffrance qu'elle ressent, je ne peux qu'imaginer tout le chagrin qui la submerge...

UN COEUR DE MAMAN....
Malgré cette douloureuse perte elle reste forte et ne démontre aucune haine envers le sort que la vie a réservé à ses enfants... elle ne parle pas de ce qui est arrivé ou de la manière dont c'est arrivé... NON PERSONNE NE PEUT LUI VOLER L'AMOUR DE SES ENFANTS... ces petits AMOURS qui entouraient de leur bras son cou entourent maintenant son coeur de maman de leur amour même dans l'au-delà ils seront éternellement vivant DANS SON COEUR DE MAMAN... j'ai une pensée spéciale pour les grands-parents et amis de cette famille éprouvée par la tristesse...regardez vers le ciel.. ils vous saluent avec les nuages...

NOUS PENSONS À VOUS et admirons votre courage...

Une maman qui a de la peine... Phanie

Alyjackocéangel
26/02/2009, 08:00
suite au drame de piedmont....

:flower: J'aimerais souligner le courage de cette maman exceptionnelle qui vient de perdre ses 2 enfants OLIVIER ET ANNE-SOPHIE... je ne la connais pas personnellement mais comme elle je peux ressentir la souffrance qu'elle ressent, je ne peux qu'imaginer tout le chagrin qui la submerge...

UN COEUR DE MAMAN....
Malgré cette douloureuse perte elle reste forte et ne démontre aucune haine envers le sort que la vie a réservé à ses enfants... elle ne parle pas de ce qui est arrivé ou de la manière dont c'est arrivé... NON PERSONNE NE PEUT LUI VOLER L'AMOUR DE SES ENFANTS... ces petits AMOURS qui entouraient de leur bras son cou entourent maintenant son coeur de maman de leur amour même dans l'au-delà ils seront éternellement vivant DANS SON COEUR DE MAMAN... j'ai une pensée spéciale pour les grands-parents et amis de cette famille éprouvée par la tristesse...regardez vers le ciel.. ils vous saluent avec les nuages...

NOUS PENSONS À VOUS et admirons votre courage...

Une maman qui a de la peine... Phanie

:eek: va aller écouter les nouvelles moi!!!!

alagarderie.com
26/02/2009, 08:14
Malheureusement pour cette maman, elle n'a pas fait le tour de toutes ses émotions car l'histoire ne se termine pas là. Son ex-conjoint devra répondre de son geste devant la justice.
Il aurait mieux valu qu'il meure pour qu'elle n'aie pas à le cotoyer à nouveau.
Je compatis beaucoup avec cette maman et toute la famille.
Elle aura besoin d'être bien entourée et parfois ça peux aider de consulter un groupe qui a vécu un drame similaire pour pouvoir se sentir compris.
Sinon, de voir les gens sans problèmes continuer leur vie comme avant...Ça rend parfois des victimes de drame de plus en plus écrasés dans leur sentiments.
:(

PHANILIPRIX
26/02/2009, 08:24
Mon but n'était pas de parler celui qui a poser le geste... car il ne vaut pas la peine de le mentionner il n'est rien....

Mais bien lui montrer toute ma compassion et mon soutien... parce que en ce moment j'imagine qu'elle en a besoin... elle soignera ses blessures après...

Phanie... encore une fois je suis peinée...

Alyjackocéangel
26/02/2009, 09:08
Mon but n'était pas de parler celui qui a poser le geste... car il ne vaut pas la peine de le mentionner il n'est rien....

Mais bien lui montrer toute ma compassion et mon soutien... parce que en ce moment j'imagine qu'elle en a besoin... elle soignera ses blessures après...

Phanie... encore une fois je suis peinée...

je trouve pas sur LCN
:confused:

alagarderie.com
26/02/2009, 09:24
je trouve pas sur LCN

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2009/02/20090224-111441.html
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2009/02/20090226-050500.html?f90f3385048646dbbe6df765323d 9680

PHANILIPRIX
26/02/2009, 09:31
je trouve pas sur LCN

REGARDE SUR CANOE.CA...C'EST TOUCHANT..c'est écrit mais ça vient du fond de son coeur...

Calendule
26/02/2009, 10:12
Moi aussi beaucoup beaucoup de peines, j'allume une chandelle pour cette maman en deuil
je lui envoie mes plus belle pensee de guerisson...
merci Phanie je vien de lire sur canoe.ca, elle demande de faire une BA en memoire de son ti loup et sa cocotte...
courage a cette maman

fraisinette
26/02/2009, 10:58
C'est vraiment touchant comme témoignage.;( ;( ;(

Alyjackocéangel
26/02/2009, 12:50
merci pour le lien j'y vais de ce pas

Maude
26/02/2009, 13:04
Ouff... comment parler de ce drame sans être touchée et peinée !!!!

J'avais vu en direct aux nouvelles l'annonce de ce drame.. épouvantable !! Comment est-ce possible............. ;(
Ce sont des enfants qui paient de leurs vies le prix d'une séparation douloureuse... Un acte égoiste ??? Je trouve..

Jalousie au point d'apporter ses enfants avec lui! ( lui, s'est raté mais pas les petits !! ) Mais quel est ce sentiment qui pousse une personne à poser de tels gestes ? Lui seul le sait... car, c'est imcompréhensible à mes yeux.

Cette maman, dans la douleur et un VIDE IMMENSE, a tout de même l'âme sereine car elle aime ses enfants. Un amour non quantifiable.. incommensurable.... sans limite du temps...

Sa phrase m'a particulièrement touchée:

'' Je suis chanceuse d'avoir été choisie pour être votre maman ''

Juste cette phrase... fait beaucoup réfléchir sur l'amour d'un parent.

Les enfants ne nous appartiennent pas... ils nous sont prêtés afin d'être aimés, de bien grandir et pouvoir voler de leurs propres ailes.

Malheureusement, cet homme n'a pas compris... :(

Mes pensées vont vers cette famille éprouvée et particulièrement vers cette maman vidée......

Maude.. peinée aussi

Alyjackocéangel
26/02/2009, 13:10
ouain!!! j'ai un motton...je trouve déplorable que le docteur aie survécu!!! mais dans le fond ,si la souffrance et la réalité a laquelle il devra faire face,il est p-etre mieux vivant ..La prison va lui faire du bien....il va en manger toute une!!!
Et pour la maman ,on a toutes de la peine car on se dit et si c'était les nôtres..et c'est là qu'on se sent concernées,le coeur nous serre,les larmes montent,la compassion fait place.... pauvre maman!

Maude
26/02/2009, 13:15
ouain!!! j'ai un motton...je trouve déplorable que le docteur aie survécu!!! mais dans le fond ,si la souffrance et la réalité a laquelle il devra faire face,il est p-etre mieux vivant ..La prison va lui faire du bien....il va en manger toute une!!!
Et pour la maman ,on a toutes de la peine car on se dit et si c'était les nôtres..et c'est là qu'on se sent concernées,le coeur nous serre,les larmes montent,la compassion fait place.... pauvre maman!

T'es pas la seule avec le motton... ça vient nous toucher directement nos coeurs de mamans....

Chez Clodie
26/02/2009, 13:17
Oui, c'Est très malheureux ce qui est arrivé :(

J'offre mon support aussi à cette maman qui aura eu qu'un court plaisir à voir ses enfants d'amour grandir...;(

On devrait trouver une adresse courriel pour lui envoyer tous ses beaux mots, que d'autres ont mieux que moi ;)

Je suis certaine qu'ils protègeront leur maman de là-haut!!

Maude
26/02/2009, 13:24
Oui, c'Est très malheureux ce qui est arrivé :(

J'offre mon support aussi à cette maman qui aura eu qu'un court plaisir à voir ses enfants d'amour grandir...;(

On devrait trouver une adresse courriel pour lui envoyer tous ses beaux mots, que d'autres ont mieux que moi ;)

Je suis certaine qu'ils protègeront leur maman de là-haut!!

Vrai que ça serait une bonne idée. Elle se sentirait épaulée malgré toute sa douleur...

Y a pas de beaux mots dans ces cas là... c'est l'intention et la compassion qui en dégage qui comptent !!!! ;)

curieuse
26/02/2009, 13:34
allo les filles!

Allez sur le site de rythme fm (montréal) '' l'émission de Gilda Roy'' il y a toute les informations pour faire un don ou envoyer un message à la famille...
Curieuse

tutu
26/02/2009, 13:45
:( C'est épouventable, incompréhensible, c'est le comble de la tristesse...

Il savait comment la faire payer et a bien réeussit. Elle se montre peut-être forte et saine mais c'est sûrement pour ne pas lui donner raison :(...On ne peut être saine d'esprit lorsque deux parties de notre coeur nous sont arrachées violemment et tuées.

Je ne saurais même pas quoi dire à cette mère...courage? Mes sympathies? Le temps arrange les choses? ...Non...pas pour tes deux enfants qui ont été tués et que tu ne reverras plus jamais...Je n'ai pas de mots...Vraiment pas.

Désolée:(

Alyjackocéangel
26/02/2009, 14:34
j'ai juste pas saisi la phrase"mes enfants valent plus que des fleurs(pour l'enterrement)

Maude
26/02/2009, 15:25
j'ai juste pas saisi la phrase"mes enfants valent plus que des fleurs(pour l'enterrement)

D'après moi.. c'est purement symbolique. Le fait d'envoyer des fleurs est pour cette femme un acte de sympathie.. ça ne changera rien de plus à la mort de ses enfants.. Parcontre, elle préfère qu'on pose un geste BA en mémoire d'eux. Aider quelqu'un ou autre.. c'est son souhait... Je trouve ça généreux de sa part.

Alyjackocéangel
26/02/2009, 15:26
D'après moi.. c'est purement symbolique. Le fait d'envoyer des fleurs est pour cette femme un acte de sympathie.. ça ne changera rien de plus à la mort de ses enfants.. Parcontre, elle préfère qu'on pose un geste BA en mémoire d'eux. Aider quelqu'un ou autre.. c'est son souhait... Je trouve ça généreux de sa part.

ok....Bonne Action... oui c'est généreux de sa part... ce doit être un bon médecin!!!
:(

Eternity
26/02/2009, 19:30
Moi aussi ça m'a beaucoup touché ;(
Je suis de tout coeur avec cette maman éprouvé.

Ce qui me choque c'est aussi la manière qu'il sont mort :furious:
Un enfant ne devrait pas payer pour ces parent et encore moins souffrir :no: