Voir la version complète : Plan de naissance
Maggyloo
16/03/2012, 05:46
Avez-vous déjà fait un plan de naissance et si oui, qu'avez-vous trouvé important d'inclure ?
Je suis entrain de faire le mien et j'essaie de le faire 'original'.... Pas facile pour moi qui est zéro artiste mais bien x1000 geek.
Bref. On a choisi des trucs qui nous ressemblent, à mon conjoint et moi... Il est fait sur un genre de papier parchemin, roulé dans une bouteille de vin (une de nos passions :o), dans laquelle il y a un peu de 'sable' (maniaques de voyages à la plage!)... Donc ça fait un peu aussi message dans une bouteille à la mer hihi
Et le plan de naissance est bâti comme un menu au restaurant (une autre de nos passions !). Il y a sur le cover une photo de notre maison... Puis présentation de ''l'équipe'' cad ceux que je veux qui soient présents à mon accouchement. Quelques lignes sur notre 'histoire' cad mon accouchement précédent. Puis hop le menu...les entrées sont ce que nous souhaitons comme atmosphère, comme suivi médical général -advenant que tout se passe bien ! - , les plats principaux sont ce que nous souhaitons pendant le travail (ne pas me proposer la péri, me laisser être mobile, bien m'expliquer tout ce qui se passe sans rien m'imposer, avoir d'abord obtenu mon consentement pour quelques interventions que ce soit, etc) puis dessert, nous laisser seuls pour accueillir bébé, favoriser l'allaitement, nous laisser partir à la maison ASAP, etc.
Les points sont mieux formulés bien sûr, je voulais juste aller au plus court ici. Est-ce que vous aviez oublié des points que vous avez regretté de ne pas avoir inclus, ou est-ce qu'il y a des choses que vous feriez différemment au niveau du plan ?
*_Coffee Addict!!_*
16/03/2012, 08:23
Ton plan de naissance c'est pour toi personnellement ou pour le personnel de l'hopital???
Moi j'ai fait un plan de naissance pour le personnelle de l'hopital, et fallait pas que se soit plein de flafla!! Ils me l'ont très bien dit lors de mon cours prénatal. Une feuille blanche très ordinaire et très clair et au plus direct possible!! Ils nous ont dit : L'infimière/docteur s'ils ont plusieurs accouchement simultannées ne veulent pas avoir a lire pendant 3 ans...
Si c'est personnellement que tu le fais comme souvenir, alors je pense qu'il est assez complet surtout pour le avant, pendant et après!!
***Assure toi que ton hopital est pro allaitement.... pcq moi je me suis fait avoir... person n'était disponible pour m'aider a l'hopital... par chance, j'avait déjà contacter nourri-lait pour avoir une marraine d'allaitement... sans elle, je n'y serais jamais arrivé avec les infirmières qui m'ont dit que je devais m'arranger pour l'allaitement ou bien mettre mon bébé sur la formule....***
MamActive
16/03/2012, 08:31
Pour une personne qui se dit pas créative, je trouves que tu l'est beaucoup!!
Mon plan de naissance, moi, c'est l'hôpital qui m'avait donné un genre de formulaire-questionnaire qui fallait que je remplisse...
Aussi simple que ça!
Mais ce que tu as fais, je trouve que ça serait un super beau souvenir, genre que tu pourrais donner à ta fille quand elle sera grande, avec pleins d'autres souvenirs!! :)
un plan de naissance pour l'hopital doit etre fait le plus short and sweet possible. Court, bref et precis. Moi j'aurais jamais prise celui de l'hopital car ils te suggerent des choses encore....Un plan c'est justement pour pas te faire diriger par l'hopital
MamActive
16/03/2012, 08:46
un plan de naissance pour l'hopital doit etre fait le plus short and sweet possible. Court, bref et precis. Moi j'aurais jamais prise celui de l'hopital car ils te suggerent des choses encore....Un plan c'est justement pour pas te faire diriger par l'hopital
Je sais pas pour celui des autres hôpitaux, mais "le mien" a été nommé "ami des bébés".
Le plan, c'était des "oui/non" aux questions genre "voulez-vous l'épidurale?""forceps?""bain?""musique?""marcher?" etc etc....
Avec une grosse section où on pouvait écrire ce qu'on voulait en plus.
Rien de directif ;)
Par exemple, j'ai écris que je ne voulais pas d'épidurale. J'ai aussi écris que dans le fond, mon plan de naissance, j'allais le dire au fur et à mesure que j'allais vivre les évènements. Ben j'ai commencé à avoir du vrai travail à 17h. à 23h, sur le bord de perdre connaissance, j'ai demandé l'épidurale pis je l'ai eue à 23h30. ;)
où j'ai accouche ça ete le premier hopital ami des bebes. Moi c'etait plus si il y avait des problemes et que je serais inconsciente que je l'ai fait car sinon on est en mesure de dire ce que l'on veut. J'ai demande de respecter mes demandes sans faire de pressions. De toute façon le plan de naissance m'a servit plus à ma première car la mentalite dans plusieurs hopitaux ça bien change alors pour certains hopitaux c'est plus nécessaire que d'autres. Justement les amis des bebes sont deja plus respectueux. Mais moi je voulais pas qu'on me prenne en charge et mon bebe si il y arrivait de quoi où je ne pourrais prendre de décision
Comme dit auparavant, faut faire ça court. Quand j'ai fait ma formation d'accompagnante à la naissance, on nous a dit qu'il fallait que ça entre sur une page max (recto seulement), sinon le personnel soignant n'avait pas le temps de le lire. Je cherche le mien lors de mon dernier accouchement et je te reviens là-dessus.
MamActive
16/03/2012, 11:18
Comme dit auparavant, faut faire ça court. Quand j'ai fait ma formation d'accompagnante à la naissance, on nous a dit qu'il fallait que ça entre sur une page max (recto seulement), sinon le personnel soignant n'avait pas le temps de le lire. Je cherche le mien lors de mon dernier accouchement et je te reviens là-dessus.
Moi j'ai fais encore plus simple : Quand j'ai remis ma feuille de plan de naissance, j'ai dis à l'infirmière qui allais s'occuper de moi pour les prochaines heure que mon plan de naissance, c'est simple. C'est moi qui décide, pis qu'on me propose rien. Si je veux de quoi, je le dis. That's it.
Ça a été fait comme je l'ai demandé, j'ai adoré ça hihi :)
MissTangerine
16/03/2012, 11:43
Je trouve ton idée super original et ça fera un super souvenir. Par contre je ne m'en servirais à pour l'hôpital, comme les filles le dises, ça doit être hyper simple, mais vraiment hyper simple, car ils ne veulent pas avoir à lire. Le mieux est de soit prendre celui de l'hôpital ou encore d'en faire un avec des phrase brève et les mots clef en gras, puisque ce n'est que ça qu'ils veulent voir.
Personnellement le mien même si simple, ils ne l'ont pas regardé, les infirmières me posaient des questions.
Je me reppel vaguement des formulaires... À mon fils j'avais écris pas péridural mouhahaha, après 18h de travail au 2 minutes, j'ai voulu égorger l'infirmière qui m'a rappeler que j'avais dit que je n'es voulais pas hahahaha!! Finalement contente d'en avoir une pour les 5 heures qui me restaient!!!
À ma fille, du à mon expérience, j'avais dit: On verra!!! J'étais vraiment en belle relation avec l'infirmière, superbe expérience!
Maggyloo
16/03/2012, 12:27
Hahaha je me suis fait dire de le faire original justement car les infirmières s'en rappelleraient plus facilement... Et ça se démarque plus que des feuilles mobiles ou des formulaires ça c'est sûr :laugh:
Il est concis quand même, le principal entrant sur une page. Je le fais en deux copies... Une pour notre accompatrice, une pour l'hopital. Je vais le faire voir à ma doc la semaine prochaine.
C'est une solution parfaite pour faire connaître ce que je préfèrerais dans le meilleur des mondes car je voudrais idéalement faire le plus de travail possible à la maison avant de me rendre à l'hôpital. Donc je doute qu'au moment où j'arrive à l'hôpital je voudrai tout dire/discuter de ce que contient mon plan de naissance. Pas de blabla, tout est écrit, moi je peux vivre mon accouchement en paix sans avoir rien à expliquer.
Je vais prendre une photo pour vous le montrer, si je peux le mettre ici, quand il sera terminé... Je n'en suis qu'au brouillon.
Maggyloo
16/03/2012, 12:33
Je trouve ton idée super original et ça fera un super souvenir. Par contre je ne m'en servirais à pour l'hôpital, comme les filles le dises, ça doit être hyper simple, mais vraiment hyper simple, car ils ne veulent pas avoir à lire. Le mieux est de soit prendre celui de l'hôpital ou encore d'en faire un avec des phrase brève et les mots clef en gras, puisque ce n'est que ça qu'ils veulent voir.
Personnellement le mien même si simple, ils ne l'ont pas regardé, les infirmières me posaient des questions.
Mon mari est avisé que ça fait partie de ses responsabilités, je ne veux avoir aucune question inopportune, c'est pour ça qu'on fait un plan de naissance. Il va gérer les entrées/sorties de ma chambre, je veux aucune question.
Je compte utiliser beaucoup l'hypnose pour gérer la douleur alors de toute façon, je ne serai pas disponible.
J'ai même une affiche à coller sur ma porte de chambre d'hôpital qui demande de respecter le silence dû à l'hypnose :D
Ça peut pas être plus clair hein... Out ! :p
Madagascar
16/03/2012, 12:35
Un plan de naissance je sais pas c quoi :-S Mon fils a 4 ans et j'ai rien rédigé....
Hahaha je me suis fait dire de le faire original justement car les infirmières s'en rappelleraient plus facilement... Et ça se démarque plus que des feuilles mobiles ou des formulaires ça c'est sûr :laugh:
Il est concis quand même, le principal entrant sur une page. Je le fais en deux copies... Une pour notre accompatrice, une pour l'hopital. Je vais le faire voir à ma doc la semaine prochaine.
C'est une solution parfaite pour faire connaître ce que je préfèrerais dans le meilleur des mondes car je voudrais idéalement faire le plus de travail possible à la maison avant de me rendre à l'hôpital. Donc je doute qu'au moment où j'arrive à l'hôpital je voudrai tout dire/discuter de ce que contient mon plan de naissance. Pas de blabla, tout est écrit, moi je peux vivre mon accouchement en paix sans avoir rien à expliquer.
Je vais prendre une photo pour vous le montrer, si je peux le mettre ici, quand il sera terminé... Je n'en suis qu'au brouillon.
Il faut que TOUT entre sur une page !! :laugh: Aussi, fais-en 3 ou 4 copies (une pour le doc, pour l'hôpital, pour l'accompagnante et une de secours), toutes signées par le docteur, pour signifier qu'il est d'accord avec ce qui est écrit dessus et que ça été discuté ensemble.
Maggyloo
16/03/2012, 12:49
Il faut que TOUT entre sur une page !! :laugh: Aussi, fais-en 3 ou 4 copies (une pour le doc, pour l'hôpital, pour l'accompagnante et une de secours), toutes signées par le docteur, pour signifier qu'il est d'accord avec ce qui est écrit dessus et que ça été discuté ensemble.
Oui ce que je voulais dire est que ce que l'hopital a besoin de savoir entre sur une page :laugh:
Notre accompagnatrice nous a montré ce que d'autres couples ont fait, wow... Un couple avait fait un album, chaque page représentant une scène dans un script de film de cinéma... C'était superbe tellement qu'apparemment que les infirmières le regardait en groupe au poste à chaque quart de travail lol.
Un autre couple avait fait un montage infographique professionnel, on aurait dit un vrai flyer comme ceux qu'on reçoit dans la poste et c'était leur 1er enfant qui 'parlait' et disait comment il voulait que ça se passe pour sa maman et sa soeur.. C'était craquant :)
Un plan de naissance je sais pas c quoi :-S Mon fils a 4 ans et j'ai rien rédigé....
Dans les faits, ce n'est pas vraiment un "PLAN", puisque c'est impossible de prévoir tout ce qui se passe lors d'un accouchement. C'est plutôt une liste de souhaits (et non d'exigences), du genre "Je voudrais que le bébé soit couché sur mon ventre immédiatement après sa sortie" ou "j'aimerais attendre que le cordon ait cessé de battre avant de le clamper" ou bien "j'aimerais attendre que le bébé ait 2 heures de vie avant de lui faire tous les examens, à moins que son état ne l'exige". Il faut rester ouverte avec les imprévus et aussi les protocoles hospitaliers.
Pour ma part, j'avais demandé de porter mes propres vêtements (grand t-shirt ample) pour accoucher et non la jaquette d'hôpital. Par contre, j'avais mentionné que si une urgence survenait, que je les autorisait à le découper...:laugh:
MissTangerine
16/03/2012, 12:54
Mon mari est avisé que ça fait partie de ses responsabilités, je ne veux avoir aucune question inopportune, c'est pour ça qu'on fait un plan de naissance. Il va gérer les entrées/sorties de ma chambre, je veux aucune question.
Je compte utiliser beaucoup l'hypnose pour gérer la douleur alors de toute façon, je ne serai pas disponible.
J'ai même une affiche à coller sur ma porte de chambre d'hôpital qui demande de respecter le silence dû à l'hypnose :D
Ça peut pas être plus clair hein... Out ! :p
Dans mon plan de naissance je disais vouloir que ce soit le plus intime possible, qu'il n'y aie que mon chum et moi la majorité du temps. Je voulais avoir un ballon et pouvoir me promener à ma guise. Houlà ça n'a pas du tout fonctionné comme ça. Différants évènement ont fait qu'une infirmière devait rester en tout temps dans la chambre, et puggée de soluté en permanence, je n'étais pas trop libre de mes mouvements, alors mon plan à pris le bord pas mal lolll. Je te souhaite vraiment de pouvoir suivre ton plan. Par contre je crois qu'il est important de rester consciente que celui-ci pourrait ne pas être suivi à la lettre, afin de ne pas être rtop déçue.
Oui ce que je voulais dire est que ce que l'hopital a besoin de savoir entre sur une page :laugh:
Notre accompagnatrice nous a montré ce que d'autres couples ont fait, wow... Un couple avait fait un album, chaque page représentant une scène dans un script de film de cinéma... C'était superbe tellement qu'apparemment que les infirmières le regardait en groupe au poste à chaque quart de travail lol.
Un autre couple avait fait un montage infographique professionnel, on aurait dit un vrai flyer comme ceux qu'on reçoit dans la poste et c'était leur 1er enfant qui 'parlait' et disait comment il voulait que ça se passe pour sa maman et sa soeur.. C'était craquant :)
Sauf que ça, c'est juste s'ils ont le temps. Dans le jus, il ne considèrent pas vraiment ce qui y est mentionné... malheureusement.
Madagascar
16/03/2012, 12:55
My god me souviens pas d'avoir rien écrit moi :-S Alzeimer. hahaha
My god me souviens pas d'avoir rien écrit moi :-S Alzeimer. hahaha
C'était moins la mode il y a 4 ans... je n'en avais pas fait un pour mon 3e, qui a seulement 3½ ans.
Maggyloo
16/03/2012, 13:02
Moi non plus Madagascar je savais pas c'était quoi à ma première et je n'aurais pas plus su à ma 2e si mon accompagnatrice m'en aurait pas parlé.
C'est un peu pour mettre au courant le personnel hospitalier comment tu souhaiterais, si les conditions le permette bien sûr, que ton accouchement se déroule. Comme ça tout est clair et tu peux te concentrer sur ce qui est vraiment important à ce moment.
En faire un me met beaucoup en confiance car le souvenir que j'ai des relations avec le personnel hospitalier est pas très positif disons. Honnêtement j'irai même jusqu'à dire que je prèfère carrément ne pas les voir dans ma chambre, mis à part pour des monitoring intermittents et ce qui est absolument nécessaire au protocole là où j'accouche.
Je veux avoir à faire avec eux le moins possible. Mon suivi médical est fait dans une clinique médicale alternative où ils sont bien au courant de mon dossier donc si encore une fois tout va rondement, ce sera un dr de leur équipe qui sera là. Pas un de l'hopital.
Je ne sais pas après tout qui sera en poste lorsque j'accoucherai et franchement je tiens à avoir une relation de confiance avec TOUT ceux qui seront dans ma chambre à ce moment là - voilà pourquoi mon accompagnatrice sera là, ou une remplaçante s'il survenait un empêchement majeur.
Pour tout dire si j'avais pu accoucher en maison de naissance ou carrément chez moi je l'aurais fait. Mais puisque c'est impossible, j'essaie de recréer le plus possible mon endroit parfait :)
Maggyloo
16/03/2012, 13:04
Eh oui il y a l'éventualité où les choses ne se passeraient pas dans un monde idéal... Ça aussi j'y suis préparée, c'est correct. Mais pour l'instant tout baigne alors je garde mon attitude positive - mais réaliste inquiétez-vous pas :laugh:
Madagascar
16/03/2012, 13:05
ahhh tu me soulage hahahah je pensais qu'à 36 ans j'étais devenue alzeimer :-P
Tu as une belle grosse famille... :-) Je t'envie :-) Une question personnelle tu as quelle âge ? Si tu veux pas répondre c'est libre à toi ! :-)
C'est une très belle idée!!! Ça fera un superbe souvenir à ton enfant!!!:)
Je vais dire comme les autres filles, concision sur une page, formulé en souhaits plus qu'en exigences, s'attendre à d'éventuels dérapages...on ne peut malheureusement rien prévoir parfaitement comme tu le sais surement ;)
Moi mon plan était déjà dans mon dossier à mon arrivée à l'hopital, c'est le médecin qui le fait mettre au dossier donc quand tu appelles la maternité pour dire que tu t'en viens, les infirmières et le médecin présents on le temps de le lire pour savoir ce que tu désires. Dans mon cas, elles étaient bien au curant de ce que je voulais et ne voulais pas mais j'étais là tout le long pour donner mon avis au besoin.
Dans ton cas, fais un bon breefing avec ton chum pour qu'il soit au courant de tout dans les moindres détails pour qu'il gère bien cela avec les infirmières si tu veux rester dans ta bulle sans être dérangée. Il pourrait servir de "médiateur" (je ne trouve pas d'autre mot!!) donc tu pourrais dealer avec lui la plupart du temps avant d'être trop avancée dans ton accouchement, avant le moment ou la présence du personnel médical sera obligé!!
Je te souhaite un accouchement serain qui saura te réconcilier avec le don de la vie!!!:wub:
Maggyloo
16/03/2012, 13:35
Ah oui mon chum est brieffé au max, ça fait plusieurs mois qu'on a des rencontres à tous les samedis donc il est prêt... Je pense qu'il est content aussi d'avoir des responsabilités concrètes pour cet accouchement. Il sait précisément ce que j'attends de lui donc lui aussi s'en trouve plus sécurisé.
Franchement il a été vraiment super... Quelques fois je l'ai vu blêmir mais il tient le coup. La semaine dernière la rencontre portait sur l'importance du massage du périné à partir de 35 SA afin d'éviter le plus possible l'épisio ce coup-là - j'ai déjà une belle cicatrice... Il a même pas bronché.
Franchement c'est vraiment bien pour notre couple aussi cette grossesse, grâce à la préparation on communique beaucoup et on apprend beaucoup un sur l'autre. Moi qui était pas trop chaude à l'idée de l'accompagnement maintenant je le vante à tout le monde lol
En tout cas, tu sembles avoir de bonnes bases pour cet accouchement!!:) Mieux vaut être prêts comme 10 pour toutes éventualités, vous saurez faire face aux différentes situations!! Vous semblez être un bon team tous les 2!! Ça devrait mieux se passer...pense positif!!! :thumbup:
Moi ma fille avait 6 ans et j'avais mon plan de naissance. Et mon accompagnatrice m'avait bien specifie qu'il ai pas trop de fla fla....Tu peux mettre des exigences aussi. Comme moi je ne voulais pas de creme dans les yeux, puis un autre affaire qu'ils donnent au bebe. (J'ai un blanc) De pas le laver toute suite. Mais maintenant beaucoup d'hopitaux ne lavent plus les bebes non plus. Souvent le premier bain va etre donne à la maison. (ça protege la peau de bebe) Quoi qu'il arrivait au bebe soit mon conjoint ou moi devait en tout temps accompagne bebe. Bebe ne devait jamais etre seul sans un de ses parents. Le moins de moniteur possible....le moins de touche vaginal possible. Etc....Moi aussi j'avais une accompagnante et c'Est merveilleux :) C'est plus beau cadeau qu'un couple peut se faire pour vivre la grossesse et l'accouchement en harmonie....
minoucha06
16/03/2012, 15:24
es ce qu il faut d abord appeler la maternité avant d aller
si c est le cas je dois chercher leurs tel d avance
dauphins20
16/03/2012, 16:41
Je te souhaite vraiment que l'hopital ou tu accouches soit pro plan de naissance et pro accompagnatrice! Pour que tout ce passe comme tu le souhaites, mais je te dirais de te gardé une *idée* de comment ca pourrait se passé si ca ne fonctionne pas comme cela à l'hopital ou tu accoucheras...
Je suis infirmière et j'avais fait un très bon plan de naissance. Pourtant, la majorité de mes demandes n'ont pas été respecté malgré que j'ai souvent insisté durant l'accouchement. Par la suite, j'en ai parlé avec la chef d'unité... j'ai vraiment été déçue! Il n'y avait rien de compliqué pourtant: fouté moi la paix et laissé moi marché. Ben il y avait une infirmière en permanence dans ma chambre et il voulait absolument me monitoré tout le temps.... je ne pouvais pas marché... donc... j'ai été très déçue!
c'est justement nous avons des droits et nous devons le faire savoir....si tout va bien ce n'est pas eux de decider. Il faut aussi s'arranger avec notre conjoint que si il voit qu'on est pas là mentalement qu'il peut aussi dire au personnel ce que l'on desire. Des fois il faut être ferme. Ma deuxieme j'ai du l'être et mon accompagnante aussi avec une infirmière. Elle me disait quoi faire...aille le bebe sort tout seul c'est pas moi qui pousse il est là...rien n'etait pret dans la chambre....pourtant ça devait faire 5 min qu'on lui disait que dans pas long il serait là. C'est un hopital ami des bebes. Elle m'A tellement gosse pendant mon sejour mais j'ai tenu mon bout du debut à la fin avec elle. L'accouchement, l'Allaitement et meme jusqu'au siège d'Auto grrrrrr....Mais j'ai pas plie....
Ben il y avait une infirmière en permanence dans ma chambre et il voulait absolument me monitoré tout le temps.... je ne pouvais pas marché... donc... j'ai été très déçue!
C'est tellement bizarre d'entendre comment les pratiques d'un hopital à l'autre sont différentes!!!
Moi j'ai eu la paix quand jle voulais et j'ai eu du soutien quand je le voulais, c'est un hopital ami des bébés...ya juste l'allaitement que j'ai trouvé que les infirmières étaient incompétentes...j'en sais plus qu'eux maintenant!
MamActive
16/03/2012, 20:37
J'apporte rien de pertinent à la conversation là, mais à vous lire : AHHHHH que j'ai un bon hôpital, et que j'ai été chanceuse quant au personnel soignant (qui comprenait une infirmière avec qui je suis allée au secondaire:o)!!! :wub::wub::wub:
Maggyloo
17/03/2012, 05:55
es ce qu il faut d abord appeler la maternité avant d aller
si c est le cas je dois chercher leurs tel d avance
Oui, c'est préférable de s'annoncer :)
Maggyloo
17/03/2012, 06:04
Je te souhaite vraiment que l'hopital ou tu accouches soit pro plan de naissance et pro accompagnatrice! Pour que tout ce passe comme tu le souhaites, mais je te dirais de te gardé une *idée* de comment ca pourrait se passé si ca ne fonctionne pas comme cela à l'hopital ou tu accoucheras...
Je suis infirmière et j'avais fait un très bon plan de naissance. Pourtant, la majorité de mes demandes n'ont pas été respecté malgré que j'ai souvent insisté durant l'accouchement. Par la suite, j'en ai parlé avec la chef d'unité... j'ai vraiment été déçue! Il n'y avait rien de compliqué pourtant: fouté moi la paix et laissé moi marché. Ben il y avait une infirmière en permanence dans ma chambre et il voulait absolument me monitoré tout le temps.... je ne pouvais pas marché... donc... j'ai été très déçue!
Je suis vraiment désolée qu'on aie pas respecté tes souhaits... Est-ce qu'il y a une raison en particulier pour laquelle ils ont insistés pour le monitoring ?
J'ai la chance d'habiter sur la rive-sud de Montréal donc j'ai ''magasiné" aussi mon hopital. Comme dit Mimi, ça peut être étonnant à quel point les protocoles varient d'hopital en hopital... Puis de médecin en médecin... Puis d'infirmière en infirmière. Ça en fait des choses à gérer pour une maman qui a bien d'autres chats à fouetter à ce moment pourtant !!
J'ai tellement été déçue de mon premier accouchement que cette fois-ci je serai très ferme. Je me suis éduquée sur les protocoles de l'hopital donc je sais pas mal à quoi m'en tenir selon la situation et puis j'hésiterai pas s'ils commencent à trop vouloir se mêler de ce qu'ils ne les regarde pas, je vais être bien à l'aise de signer un refus de traitement.
Maggyloo
17/03/2012, 06:08
J'apporte rien de pertinent à la conversation là, mais à vous lire : AHHHHH que j'ai un bon hôpital, et que j'ai été chanceuse quant au personnel soignant (qui comprenait une infirmière avec qui je suis allée au secondaire:o)!!! :wub::wub::wub:
Pentoute, faut le dire aussi que les bonnes expériences (:laugh:) et les perles existent aussi à la maternité !
Si j'ai la chance de tomber sur une infirmière qui partage notre vision de l'accouchement tant mieux, y'a jamais trop de personnes positives et d'expérience autour de soi quand on accouche, entk moi je suis preneuse de tous les bons conseils, support et énergie qu'on veut me donner !!! :D
*tinkerbell*
17/03/2012, 19:27
Moi en tout cas au deuxième si je suis capable je vais essayer d'aller accoucher ailleurs ! J'avais dit : pas d'épidurale et ils m'ont tellement gossé avec ça à chaque fois qu'ils venaient dans ma chambre qu'à un moment donné j'étais torp épuisée pour m'ostiner et ils me l'ont fait (pendant que mon chum était parti manger...)
Maggyloo
17/03/2012, 19:34
J'ai déjà lu quelque part que l'industrie pharmaceutique fait une véritable petite fortune avec les péridurales... J'ai l'impression que ça fait l'affaire à ben du monde quand les mamans la prennent - mais est-ce que c'est dans le meilleur intérêt de toutes, ça j'en doute.
Qu'une maman fasse le choix conscient de la prendre, c'est super, j'ai rien contre d'avoir le CHOIX. Mais pourquoi insister quand clairement la maman préfèrerait faire sans... Je trouve que c'est pas très éthique de leur part. :no:
Est-ce qu'elle t'a donné ses raisons pour insister ?
Mi je trouve ça très irrespectueux de l'offrir (l'épidurale) avec acharnement et profiter de la fatigue de mère qui est seule pour la donner! :rolleyes:
Moi je ne la voulais pas, c'était écrit dans mon plan de naissance. JAMAIS elle ne m'en a parlé même avec 36h de travail. Un moment donné je lui ai demandé de me donner qqch car j'étais à "boutte": soit le dérivé de la morphine que j'avais reçu la veille pour me calmer et me reposer ou l'épidurale (bien que je ne la voulais pas j'étais rendue là dans ma tête!). Elle a quitté à chambre pour aller chercher le calmant...je ne crois pas qu'elle aurait "accepté" de me donner l'épiduale vite de même, pour une seule demande de ma part car j'étais fatiguée. Et je respecte tellement son attitude, je la remercie aujourd'hui!! Et de toute façon, 1 minute plus tard je dilatais complètement et je poussais malgré moi!
Il faut du personnel qui est "de ton bord" et écoute tes moindres désirs...c'est tellement la clé du succès!
mamalouli
17/03/2012, 23:18
Je voudrais juste un mot pour la péridurale. La raison pour laquelle les hôpitaux insistent c'est qu'une femme en douleur constante pendant 12 heures (au moins) avant l'accouchement devient tellement fatiguée que, quand vient le moment de pousser, elle est incapable de le faire à fond, et ça peut être dangereux si par exemple elle abandonne au moment où le bébé a le plus besoin de son aide.
Je sais que les femmes ont toujours accouché sans péridurale, et une femme doit avoir le droit de choisir, mais ce n'est vraiment pas une conspiration, il y a des raisons médicales derrière.
Maggyloo
18/03/2012, 08:32
Je voudrais juste un mot pour la péridurale. La raison pour laquelle les hôpitaux insistent c'est qu'une femme en douleur constante pendant 12 heures (au moins) avant l'accouchement devient tellement fatiguée que, quand vient le moment de pousser, elle est incapable de le faire à fond, et ça peut être dangereux si par exemple elle abandonne au moment où le bébé a le plus besoin de son aide.
Je sais que les femmes ont toujours accouché sans péridurale, et une femme doit avoir le droit de choisir, mais ce n'est vraiment pas une conspiration, il y a des raisons médicales derrière.
Pas d'accord, mais puisque je veux pas partir de débat sur la péridurale je vais m'en tenir à ça.
Mais il y a souvent beaucoup de pression pour la donner. On dit à la femme que si elle la veut, c'est maintenant car l'anesthésiste retourne chez lui et qu'il ne sera pas là durant la nuit, donc qu'elle ne pourra pas l'avoir à ce moment-là. Mais je me suis toujours demandé si jamais arrivait une ambulance avec quelqu'un qui a besoin d'aller en chirurgie d'urgence, n'est-il pas supposé d'y avoir quelqu'un de garde pour s'occuper de l'anesthésie?
Moi aussi, c'était clair dans mon plan de naissance, que je ne voulais pas de péridurale. Après plus de 24 heures de contractions que le travail n'avançait pas assez rapidement (pourtant, c'était ma 4e), je l'ai demandée. L'infirmière me l'a refusée, me disant que dans mon plan de naissance je voulais utiliser d'autres méthodes, dont le changement de position (comme le ballon et le bain). C'est ce qu'on a fait et je suis très contente aujourd'hui de ne pas l'avoir eue.
Maggyloo
18/03/2012, 09:16
Et puis au-dela du débat péridurale VS pas de pérdurale (je suis pro-choix) -
C'est un exemple classique de l'attitude qu'on retrouve généralement répandue... Après au moins 12 h de travail une femme pourrait être trop fwtiguée pour pousser à fond - donc voilà pourquoi c'est justifié qu'on insiste.
Car le personnel hospitalier connait mieux nos limites que nous-mêmes n'est-ce pas ? :rolleyes:
Avec ces messages véhiculés at large, pas étonnant que les femmes ne se posent même plus la question, ne font même pas de recherches, ne se demandent pas quelles pourraient être les conséquences.
Je déteste ces généralités et pour remettre les pendules à l'heure - ce n'est pas nécessairement vrai qu'après un travail long et douloureux on ne pourra pas pousser son bébé à fond. Si on ne s'en sent pas capable et qu'on veut soi-même l'épidural c'est une chose et je ne dénigre PAS celles qui la prennent, que ça soit clair...mais svp les messages négatifs assumant que la femme n'y arrivera pas, me donnent envie de vomir.
Pour prouver ton point maggyloo mon travail a débuté le 23 juillet a 9 heure du matin et j'ai commencer a pousser a 11 heure 30 pm le 24 juillet soit après environ 38 heure de travail et ce SANS épidural (j'ai une énorme phobie des piqures :laugh:) Ma fille est sortie 45 minute plus tard et sans difficulté c'est faux de dire qu'on est trop fatiguée on contraire lorsque la poussé arrive on a souvent un ''boost'' d'énergie parole de l'infirmière qui a assisster a tout mon travail.
Mais j'avoue qu'avant la pousser et pendant je criait a moin conjoint de me tuer tellement j'avais mal :laugh:
cathou321550
18/03/2012, 18:54
Moi le medecin ne voulais pas me la donner(je l'aurais tuée!),elle disait que sa allais trop vite et que j'allais l'avoir abcelument pour rien! Jai sortit mes yeux démonoiac et je lui est dit soit tu va appeler l'anastésiste ou ben non j'arache mon soluté pis je men vais chez nous! Elle est aller le chercher et 17minutes plus tard Félix était au monde,apres une gros 1h57 de travail (oui,oui de la premiere contraction a la sortit du bb) mais je la voulais tellement l'épidurale pour moi c'étais la solution miracle et croyer moi que pour bb2je les l'avoir encore!!! Je suis la personne la plus "pour" les calmants!! Mais je n'est rien contre celle qui ne la veulent pas!
mamalouli
18/03/2012, 20:38
Ces messages négatifs ne devraient pas te faire vomir Maggyloo, juste te faire voir qu'il y a d'autres opinions et chemins que les tiens dans le monde. Comme toi je suis enceinte mais de mon deuxième bébé, et comme toi j'ai fait beaucoup de recherche, j'ai lu tout ce que je pouvais lire, et je suis arrivée à mes propres conclusions comme tu l'as fait. Mes conclusions sont différentes, mais ça ne te diminue pas à mes yeux alors je ne vois pas pourquoi mes convictions devraient me diminuer par rapport à toi.
Maggyloo
18/03/2012, 22:36
Ces messages négatifs ne devraient pas te faire vomir Maggyloo, juste te faire voir qu'il y a d'autres opinions et chemins que les tiens dans le monde. Comme toi je suis enceinte mais de mon deuxième bébé, et comme toi j'ai fait beaucoup de recherche, j'ai lu tout ce que je pouvais lire, et je suis arrivée à mes propres conclusions comme tu l'as fait. Mes conclusions sont différentes, mais ça ne te diminue pas à mes yeux alors je ne vois pas pourquoi mes convictions devraient me diminuer par rapport à toi.
Ça ne te diminue pas c'est juste que comme tu dis, nos conclusions sont différentes et les tiennent entre carrément en conflit avec ce que j'essaie de faire présentement.
Honnêtement je me demande ce que tu venais chercher avec ce post que tu as fait. Je pense que c'est assez clair depuis le début que j'ai très mal vécu mon 1er accouchement, qu'après analyses je blâme entre autre la péridurale que j'ai eue, et que cette fois-ci j'explore d'autres avenues pour apaiser un peu ce grand échec que j'ai vécu.
Donc de venir poster dans un thread que j'ai parti... que le personnel hospitalier insiste pour la péridurale car une femme qui souffre pendant des heures pourrait être incapable de pousser à fond, voire dangereux qu'elle abandonne...
C'est un peu maladroit et insensible tu trouves pas ?
À 4 semaines de mon accouchement je pense que j'ai besoin d'un peu plus de positivisme que de fatalité alarmiste. Sur ce pour moi c'est terminé sur ce point.
Maggyloo
18/03/2012, 22:43
Moi le medecin ne voulais pas me la donner(je l'aurais tuée!),elle disait que sa allais trop vite et que j'allais l'avoir abcelument pour rien! Jai sortit mes yeux démonoiac et je lui est dit soit tu va appeler l'anastésiste ou ben non j'arache mon soluté pis je men vais chez nous! Elle est aller le chercher et 17minutes plus tard Félix était au monde,apres une gros 1h57 de travail (oui,oui de la premiere contraction a la sortit du bb) mais je la voulais tellement l'épidurale pour moi c'étais la solution miracle et croyer moi que pour bb2je les l'avoir encore!!! Je suis la personne la plus "pour" les calmants!! Mais je n'est rien contre celle qui ne la veulent pas!
Si ça a fonctionné pour toi c'est vraiment tout ce qui compte :yes:
À ma première j'étais tellement gelée que je ne sentais rien du tout, je doute que ma poussée était efficace. Peut-être que ca a été mal fait dans mon cas, qui sait. Mais je sais que pour certaines ça a effectivement été un miracle et moi quand j'entends des histoires d'accouchement heureuses où maman et bébé se portent bien physiquement et psycholgiquement, je me dis que c'est tout ce qui devrait compter !
Maggyloo
18/03/2012, 22:51
Pour prouver ton point maggyloo mon travail a débuté le 23 juillet a 9 heure du matin et j'ai commencer a pousser a 11 heure 30 pm le 24 juillet soit après environ 38 heure de travail et ce SANS épidural (j'ai une énorme phobie des piqures :laugh:) Ma fille est sortie 45 minute plus tard et sans difficulté c'est faux de dire qu'on est trop fatiguée on contraire lorsque la poussé arrive on a souvent un ''boost'' d'énergie parole de l'infirmière qui a assisster a tout mon travail.
Mais j'avoue qu'avant la pousser et pendant je criait a moin conjoint de me tuer tellement j'avais mal :laugh:
Ahhh ça me rassure ce que tu dis là... Merci de ton message encourageant. Et Gru aussi... Dans mes séances hypno-vie et accompagnement, j'ai vu en majorité des vidéos où les femmes accouchaient naturellement hyper zen - sans un son, une plainte, quoi que ce soit... D'entendre des témoignages où les femmes admettent que ça a pas été facile et que ça fait mal me semble pas mal plus réalistes.
Mais bon si je peux y arriver comme elles, accoucher en hypnose sans que ça fasse un mal qui donne envie de mourir là bien je vais le prendre aussi hein :D
Ahhh ça me rassure ce que tu dis là... Merci de ton message encourageant. Et Gru aussi... Dans mes séances hypno-vie et accompagnement, j'ai vu en majorité des vidéos où les femmes accouchaient naturellement hyper zen - sans un son, une plainte, quoi que ce soit... D'entendre des témoignages où les femmes admettent que ça a pas été facile et que ça fait mal me semble pas mal plus réalistes.
Mais bon si je peux y arriver comme elles, accoucher en hypnose sans que ça fasse un mal qui donne envie de mourir là bien je vais le prendre aussi hein :D
Je te souhaite tellement un accouchement tout en douceur. Je vais penser à toi dans les prochaines semaines. Oui, ça fait mal accoucher, mais quand on accepte cette douleur, elle est beaucoup moins pire. Plus on résiste, plus ça fait mal. Comme me l'a dit que sage-femme, chaque contraction nous rapproche de notre bébé, donc c'est ça qui m'encourage.
Savez-vous qu'il y a des trucs pour avoir un contrôle sur sa douleur?...L'Hypnose et le prolongement de la douleur.....j'ai fait le dernier avec mon deuxieme et ce fut tellement merveilleux!!!! Je suis anti- peridurale.....pour ma part j'ai ete tellement decu de la prendre à ma premiere que je me suis promise de jamais la prendre au 2e. Pour moi et je dit bien POUR MOI, c'est de laisser bebe faire le travail tout seul. Car pendant que tu te reposes toi, bebe continu son travail et si vous trouvez que c'est penible pour imaginez comment ça peut etre pour bebe.....c'est aussi dur.....c'est un gros traumatisme la naissance pour un bebe et bien des gens en sont inconscients. Alors le laisser travailler seul c'etait inconcevable pour moi. Mais bon je l'ai eu,j'ai dormit pour reprendre un peu de force sinon ça finissait en cesarienne. Encore moins question pour moi. Je me suis tellement excuse à mon enfant de l'avoir laisse travailler seule....mais bon. De toute facon à l'accouchement la peridurale ne faisait plus effet. Mais je suis contente pour le 2e numero un, 30 min et tout etait fait. Mais j'etait beaucoup mieux prepare mentalement. Beaucoup de visualisation, osteo et prolongement de la douleur!!!!
Maggyloo
19/03/2012, 08:35
Savez-vous qu'il y a des trucs pour avoir un contrôle sur sa douleur?...L'Hypnose et le prolongement de la douleur.....j'ai fait le dernier avec mon deuxieme et ce fut tellement merveilleux!!!! Je suis anti- peridurale.....pour ma part j'ai ete tellement decu de la prendre à ma premiere que je me suis promise de jamais la prendre au 2e. Pour moi et je dit bien POUR MOI, c'est de laisser bebe faire le travail tout seul. Car pendant que tu te reposes toi, bebe continu son travail et si vous trouvez que c'est penible pour imaginez comment ça peut etre pour bebe.....c'est aussi dur.....c'est un gros traumatisme la naissance pour un bebe et bien des gens en sont inconscients. Alors le laisser travailler seul c'etait inconcevable pour moi. Mais bon je l'ai eu,j'ai dormit pour reprendre un peu de force sinon ça finissait en cesarienne. Encore moins question pour moi. Je me suis tellement excuse à mon enfant de l'avoir laisse travailler seule....mais bon. De toute facon à l'accouchement la peridurale ne faisait plus effet. Mais je suis contente pour le 2e numero un, 30 min et tout etait fait. Mais j'etait beaucoup mieux prepare mentalement. Beaucoup de visualisation, osteo et prolongement de la douleur!!!!
J'ai eu des références pour un acupuncteur et un osteo... J'hésite à y aller, je pense que je sais pas trop ce qu'ils font/en quoi ça consiste leur traitement.
Et par curiosité qu'est-ce que le prolongement de la douleur ??
informe toi tu vas voir ça fait vraiment du bien. J'ai aime encore mieux l'osteo. L'osteopathe y va vraiment en douceur....il peut te centrer le bebe et bien le placer dans ton bassin. Il va te faire relâcher les muscles autour de ton sacrum, qui sont souvent très tendus. Il peut aussi te replacer le bassin, travailler ton plancher pelvien. Detendre les tensions que ton corps possède. Moi à tous les fois que j'y allais ma posture etait vraiment mieux et je me sentais moins fatiguee. Tu vois vraiment une difference. Tu peux aller voir le chiro et l'acupuncteure. Tu n'a pas avoir peur de ces specialilstes. Les chiros ont les meme etudes qu,un medecins generaliste et plusieurs ont se specialisent. Comme par exemple en pediatrie et pour les femmes enceintes. Eux aussi peuvent te faire un très grand bien. Osteo aussi ils ont pas mal d'etudes à faire avant de se rendre là......
Le prolongement de la douleur je suis pas certaine que c'est comme cela que ça s'appèle. Je me demande si c'est pas une relaxation en yoga...c'est mon accompagnante qui nous faisait faire cela. C'est comme une genre de relaxation....c'est comme si tu aurais mal à ta main...bien tu prends conscience de ta main et ensuite de ton poignet de ton bras....tu peux prendre conscience de tous ton corps, ensuite si tu es assise tu rescent ta chaise...ensuite du sol où est la chaise, de la pièce où tu es de la bâtisse...du terrain etc....pendant ce temps là bien tu pense pas à autre choses. Si ton chum te tient la main bien tu prend conscience de sa main, son bras etc...de sa respiration....ça l'air fucke comme cela mais ça fonctionne vraiment.....;)
J'ai une question plus technique...
Concernant l'acuponcteur et l'ostéopathe, combien as-tu besoin de séances ? Combien coûtent les séances environ ? Est-ce que ces professionnels font des reçus pour les assurances ? Merci.
Maggyloo
19/03/2012, 16:13
Je me suis finalement décidée à prendre rv chez l'ostéo référée par mon accompagnatrice... 50$ pour l'examen initial + 40$ le traitement, reçu émis pour les assurances, je dois prévoir 60 minutes. Je vous en redonne des nouvelles ;)
Je me suis finalement décidée à prendre rv chez l'ostéo référée par mon accompagnatrice... 50$ pour l'examen initial + 40$ le traitement, reçu émis pour les assurances, je dois prévoir 60 minutes. Je vous en redonne des nouvelles ;)
J'ai hâte de savoir. Moi je vois mon médecin demain et je lui demande ce qu'elle en pense
J'ai bien hâte de voir la reponse de ton medecin Gru...il en a qui sont pas tellement pour cela mais d'autres très ouvert. Un osteo ça peut aller jusqu'a 60$ et l'acupuncteur aussi au alentour de 40$ Ils font des reçus pour les assurances mais tout dépend ce que tes assurances acceptent. Le nombre de rendez-vous ça va aller avec ton budget aussi et de ta condition. C'est pas pareil d'une personne à l'autre. Ils vont te suggerer quelque chose qui va aller avec tes besoins.
J'ai parlé à mon médecin ce matin, concernant l'acuponcture et l'ostéopathie.
Pour l'acuponcture, elle m'a dit qu'étant donné que je dépasse toujours mon terme, je serais une bonne candidate à tenter le déclenchement du travail par acuponcture. Selon les études qu'elle a vu, ça pourrait probablement m'aider à ne pas trop dépasser ma date. De plus, elle a dit que parfois, les acuponcteurs se rendaient dans les hôpitaux avec les femmes en travail et qu'avec un traitement, la durée du travail pourrait être diminuée de 4 à 6 heures. C'est donc une avenue que je vais sûrement explorer.
Concernant l'ostéopathie, elle m'a dit qu'à sa connaissance, il n'y avait pas vraiment de données qui nous permettraient de croire qu'un traitement par un ostéopathe pourrait m'aider à accoucher plus rapidement (je veux dire, sans trop dépasser mon terme). Par contre, les traitements en ostéopathie pourraient m'aider à régler plein de petits maux de grossesse, comme certaines en on parlé précédemment, dont concernant la posture, la position du bassin et du bébé pour la préparation à l'accouchement. Un autre moyen pour moi.
Je commence aussi bientôt mes cours de yoga, j'ai bien hâte !! Je pense que ce 5e et dernier accouchement sera mon meilleur !! :laugh:
VeroniqueP
20/03/2012, 16:21
Moi j'ai jamais fait un plan de naissance! Avec ma premiere je me suis dit que je laisserais pas nature faire le travail pis que si vraiment ca marche pas que les docteurs seront la pour me conseiller......Avec ma deuxieme c'etais une cesarinne planifier donc aucun plan.
Maggyloo
22/03/2012, 14:20
Moi j'ai jamais fait un plan de naissance! Avec ma premiere je me suis dit que je laisserais pas nature faire le travail pis que si vraiment ca marche pas que les docteurs seront la pour me conseiller......Avec ma deuxieme c'etais une cesarinne planifier donc aucun plan.
Oui, c'est ce que je m'étais dit à ma 1ere aussi.... Laisser la nature faire le travail puis qu'au pire y'aurait les médecins et les infirmières. Malheureusement je savais pas que je serais déclanchée (donc en partant on s'entend que c'est plus la nature qui fait son travail) puis deux je m'attendais pas à pogner des infirmières bêtes comme leur pied, ou 19 ans fraîchement sortie de l'école qui ne font que répéter pouuuuuussssssseeeeeee... Looooooooooonnnnnnngggggteeeemmmmppppsss sss....
(j'ai encore un peu de bile qui me monte quand j'entends "longtemps" c'est juste pour vous dire... )
Donc bref moi je suggère de se préparer pour toutes les éventualités, on sait pas ce qui va se produire. Je me sens beaucoup mieux cette fois ci d'ailleurs.... C'est comme donner un meeting sans aucune préparation au travail. Ça se fait si on connaît un peu le sujet mais reste que le niveau de confiance est pas le même et qu'on met les chances de son bord :D
Maggyloo
29/03/2012, 05:42
J'ai eu mon premier rendez-vous chez la chiro hier. Selon elle, mon bassin est croche, ce qui peut gêné la descente de bébé... En plus que ma fille est plus à droite, donc pas bien centrée. Elle ne m'a pas fait mal du tout, m'a tout bien expliqué, je l'ai beaucoup aimé :)
J'aurai trois autres rendez-vous (à date) pour corriger ça, à raison de 2x semaine.
Elle travaille aussi avec une acupunctrice alors j'ai pris sa carte et je vais l'appeller tout à l'heure pour voir quand est-ce qu'il serait mieux que je commence les traitements... Je suis à 37 SA maintenant, col perméable au doigt, 30% effacée.
Alors en plus de ces traitements j'essaie de rester le plus active possible, je marche dehors, fais le ménage, fais mes exercises sur mon ballon... Ça s'en vient !!! :D
J'ai lu sur plusieurs sites d'acupuncteurs que les traitements pouvaient commencer à 36 semaines de grossesse, donc c'est le bon temps !!
Maggyloo
20/04/2012, 11:57
Update : ma DPA est... Aujourd'hui. Après avoir vu le chiro pour me faire débloquer le bassin, réaligner le bébé... L'accupuncteur... bu des litres de tisane, usé mes souliers en marchant aumoins 5 km par jour, ménage, ballon d'exercise, stimulation des mamelons avec le tire-lait, bref pas mal tout sous le soleil, rien.
J'ai eu mon bloody show (pas certaine de comment ça s'appelle en français) mercredi, après un strpping dit "agressif" par le doc mardi matin (donc à 39+4) et quelques crampes style douleurs menstruelles.
J'ai officiellement rendu les armes, je laisse aller et puis si je dois subir des interventions aka être provoquée, bien je vais l'accepter. Je me prépare tranquillement à vivre ce deuil. Il reste 10 jours à ma puce pour se décider, les doc de la clinique où je vais ne se rendent pas plus loin que ça. Donc il me reste du temps, mais je préfère commencer à me faire à l'idée à l'avance, pour être dans un meilleur état d'esprit le jour J.
Pas facile :(
dauphins20
21/04/2012, 00:28
Demande au médecin de te faire des stripping aux 3 jours ;) Et des calins, des calins et des calins! Le sperme contient une hormone qui aide a ouvrir le col et faire débuté les contractions. :)
Je te dirais un peu ce que j'essayais de dire dans mon dernier message : lâche prise! Un accouchement c'est un moment magique qu'il se passe de la façon qu'il se passe!!! Ne te mets pas d'objectif ou autre attente trop stricte. Tu peux être en train d'accoucher dans une maison de naissance dans l'eau et que ca termine par une césarienne endormie! Comme tu peux être à l'hopital déclenché et que tout ce passe le plus naturellement du monde! Laisse toi de la latitude :)
Personnellement tu vas peut-être rire mais j'ai parlé à mon garçon la veille de mon accouchement! Je lui ai dis: tu sais que j'ai vraiment hâte de te voir la binette toi!
Maggyloo
21/04/2012, 03:55
Non, j'ai bien l'intention de profiter de ma fin de semaine... Et de mes dernières journées enceinte :innocent:
veromel1
21/04/2012, 09:15
Non, j'ai bien l'intention de profiter de ma fin de semaine... Et de mes dernières journées enceinte :innocent:
Juste pour te dire que je te comprends, ma DPA était aussi le 20 avril et malgré l'acupuncture, l'ostéopathie, le ballon, les calins, la marche, le framboisier... Ben rien!
Je tente un AVAC, donc je peux me rendre jusqu'à 41 semaines max et si rien ne se passe, césarienne :mad:
Mais bon, je me dis que ce qui est important rendue là, c'est lâcher prise et juste espérer un bébé en santé! :wub:
Bonne chance! ;)
Véro
Maggyloo
22/04/2012, 06:25
Toi aussi bonne chance Véro, je te souhaite ton AVAC de tout coeur :)
PHANILIPRIX
22/04/2012, 21:43
Habin moi je veux pas faire ma déplaisante mais j'ai offert à madame j'accouche pas ci-haut de venir laver mes vitres mais elle a refusé... fa que cé ça... à l'attend... je voulais juste t'aider tsé :tomatoes:
Maggyloo
24/04/2012, 15:17
Ma petite Samantha est née hier, 14h après avoir rupturé les eaux. Ça a été mieux que j'aurais jamais pu espéré :)
Félicitations Maggyloo!!! :flower:
Te voilà réconciliée avec l'accouchement!!! ;)
minoucha06
24/04/2012, 17:44
Ma petite Samantha est née hier, 14h après avoir rupturé les eaux. Ça a été mieux que j'aurais jamais pu espéré :)
felicitations maggyloo contente pour toi
moi ma dpa était pour hier :sweatdrop:ca viens pas :no:
ils m ont fait un declenchement des pertes rouges pendant 2jours mais rien encore
j espere que ca va venir seul car j ai eja rendez vous pour etre provoqué :sweatdrop:
bon retablissement :rolleyes:
PHANILIPRIX
24/04/2012, 18:05
Félicitation à vous 4 et d'après ce que j'ai pu constaté c'est une mignonne photocopie de sa grande soeur :wub:
Yéééééé !!! Félicitations à toi. On attend toutes notre tour !! ;)