Voir la version complète : Garderie pour l'été seulement ?
Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils pour m'aider à trouver un service de garde pour l'été seulement. Ma garderie ferme pour tout l'été de la fin juin jusqu'à la fin août. Ce n'est pas évident de trouver une garderie pour 2 mois seulement.. je suis de Lévis. La plupart me refuse car elle veuille un temps plein à long terme... J'ai essayé dans les CPE pour prendre une place temporairement d'un enfant à 7$ (ex. enfant d'un prof) mais je n'ai pas eu de succès.. Merci de vos réponses !
Sabriine
16/03/2012, 07:35
Ma maman pense s'ouvrir un service de garde d'été, justement pour dépanner ceux ou les gardienne sont en vacances ou encore les jeunes enfants qui sont en vacances d'école !!
Je ne sais pas si la demande est forte, mais moi je trouve que ces une bonne idée !
Elle est a Sainte-Marie de beauce, sur la rive-sud de Québec, sa fait un peu loin pour toi par contre !
Oui l'idée est excellente, mais je suis trop loin de Ste-Marie (30 minutes) et j'ai le trafic du pont ... Je regarde plus une garderie sur la rive-sud de Qc. Merci de ton offre :o)
Titetoile
16/03/2012, 16:29
Il y a la halte-garderie de la Maison de la famille, à St-Romuald. Je sais que ça ferme pour des vacances, mais surement pas aussi longtemps que ton milieu régulier. C'est ouverti du mardi au jeudi, de 8h30 à 16h30. Ça te ferait un dépanneur... www.maisonfamille.net
Sinon, une autre fille mentionnait cette semaine vouloir ouvrir un milieu pour l'été. Mais je ne me souviens plus si elle disait de quel coin elle est. Et je ne sais pas si elle souhaite prendre seulement des enfants d'âge scolaire.
Je dois malheureusement quitter, mais j'essaierai de retrouver son message, si tu ne le trouves pas entre-temps.
Ce n'est pas évident du tout comme situation, ouf. Vous étiez au courant quand vous avez signé le contrat? C'est déjà parfois un casse-tête de trouver quelque chose pour 2-3 semaines, et là 8... aie.
Peut-être engager une élève du secondaire qui viendrait garder chez vous? Je l'ai déjà fait (j'étais l'ado!), et j'ai beaucoup aimé. Ce serait p-e l'avenue la plus facile et flexible dans votre situation.
Bonne chance!! Si j'entends parler de qq chose, je te reviens!
Regarde les étudiante aussi :) L'été j'ouvre mon petit milieu familliale je prend les enfant de tous âge et plusieurs étudiante en éducation a l'enfance font pareil :) Ou tout simplement une étudiante qui veux venire à la maison.
Violette
16/03/2012, 21:32
Je suis de saint-romuald et cherche pour ma fille de 7 ans cette été! Si jamais tu trouve quelque chose juste pour l'été et qu'il y a d'autre place, fait moi signe!!! Ça me tente pas de l'inscrire au parc!
Merci les filles de vos réponses. Oui, je le savais en partant qu'elle fermait l'été. Il y a un été que j'avais pris sa fille (ado) pour garder et l'été passé, j'avais pris ma belle-mère. L'inconvénient, c'est que je perd 8 semaines pour mes frais de garde côté impôts. C'est pour ça que cet été, je recherche un milieu de garde et qui sera stimulant pour ma fille. Je ne veux pas qu'elle passe l'été devant la télé ! Je vais aller voir le site de maison famille à St-Romuald. Si vous avez d'autres idées, je suis prenante !!