S'identifier

Voir la version complète : Les dodos en MF

Bibi sourire
26/02/2009, 10:12
Bonjour,

Je suis allée visiter une garderie en MF et c'était très bien, mais il y a une chose qui me chicote et j'aimerais bien avoir votre avis, surtout les RSG. Pour les dodos, ça se passe comment ? La RSG du milieu familial que j'ai visité m'a dit que mon petit Antoine dormirait dans un parc ou sur un matelas (il aura 18 mois à ce moment-là). Je lui ai fait part de mon inquiétudes à savoir si les cocos arrivaient vraiment à dormir. Mon fils fait ses dodos dans son lit. De temps à autre, il dort dans un parc quand on va visiter des gens. Elle m'a affirmé qu'ils arrivaient à dormir. J'aimerais avoir votre avis.

Bibi :p

alagarderie.com
26/02/2009, 10:24
Ne t'inquiète pas...je sait que c'est dure à croire mais les enfants finissent tous par s'endormir et dorment un bon deux heures en général. :D

Bien sure au début il y a l'adaptation et c,est normal, on est des adultes et on a du mal à découcher alors j'imagine le poupon qui ne sait pas pourquoi il est là et qui ne reconnais rien ni personne... :(

Parcontre avec le temps il se sent en sécurité et dors comme tous les autres. :yes:

jellybeen_313
26/02/2009, 10:24
Eeee je ne vois pas ou il y a probleme dans cette histoire.....

les enfants finissent toujours par sendormir et sil sont plus turbulents moi je les met ds une autre piece plus calme san sles autres amis

catwoman
26/02/2009, 10:32
Écoute pour te rassurer j'ai une amie qui a vraiment,mais VRAIMENT beaucoup de problème a coucher et endormir sa fille.Sa fille a 2 1/2 an pis honnêtement c'est toujours la crise a lHr du dodo à chaque fois que j'y vais et ça depuis qu'elle est née.Pis tu vois dès le premier dodo à la garderie elle a dormi super facile et sans même se faire bercer.Mon amie avait si peur qu'elle a appelé la gardienne à l'heure du dodo pour savoir et la gardienne lui a dit:Ben,elle dort et ça l'a pas pris de temps!
Alors ne t'inquiète pas,tout ira bien!
Pour ma part,aujourd'hui c'est le premier dodo à ma fille à la garderie.Fack je sais pas comment ça se passera.Je te le dirais demain ou tantot héhéhé!

paysanne
26/02/2009, 10:34
en effet, ils arrivent tous à dormir. Ne t'inquiète. Mio aussi j,avais peur pour ma fille. Pourtant la garderie est chez nous et elle est à son matelas, son lit etc. Mais elle ne dort (ou dormais )dans aucun bruit. là elle est mois pire. Mais je crois que c'est l'inquiétude de tous les parents. Mais dit toi qu'à la garderie les enfants s'amusent beaucoup entre eux, ils font plein d'activités, etc. Donc ils sont tous épuisés(fatigué) lors de la sieste. Même ceux qui ne dorment pas chez eux s'endort en moins de deux minutes chez nous (les plue vieux, au début je me fiais sur les parents si ils me disaient qu'ils ne dormaient pas à la maison, je ne les faisaient pas dormir. Mais ils dormaient dans l'auto sur le chemin du retour et évidamment ils étaient intolérant en fin d'après midi chez nous. Or j'ai apprit de mon erreur et tous le monde dort maintenant, c'est mieux ainsi pour les enfants) J'ai même un poupon qui fait énormément de bruit avant de s'endormir (sa maman ne lui donnant pas de routine de dodo, elle s'en ait créer une) mais c'est très fatiguant. Or je la laisse dormir seule dans une chambre(loin de ma fille pour qu'elle s'endorme) ma fille dort dans sa propre chambre et mes plus vieux au salon sur des matelas de couchette.

Bibi sourire
26/02/2009, 10:34
Merci, ça me rassure. Je suis une nouvelle maman et parfois mes inquiétudes peuvent sembler démesurées.

Bibi

catwoman
26/02/2009, 10:38
Merci, ça me rassure. Je suis une nouvelle maman et parfois mes inquiétudes peuvent sembler démesurées.

Bibi

Par rapport à avoir marcher 5km dans mes souliers,eh bien j'en marche 14km par jour au travail...Je suis correct!

Bibi sourire
26/02/2009, 10:56
Wow 14 km, es-tu factrice ?????

catwoman
26/02/2009, 11:50
Wow 14 km, es-tu factrice ?????

Oui,on m'appel le facteur vent hahaha!!!Je recommence a travaille dans 2 sem...Je vais être raquée mais j'ai bien hâte d'être 3 hr dehors toute seule a penser a ma fille!Pis en plus je vais revenir et je vais voir les bourgeons eclorent.C'est le moment que j'aime le plus,quand je réalise que le printemps arrive...

Alyjackocéangel
26/02/2009, 14:49
Oui,on m'appel le facteur vent hahaha!!!Je recommence a travaille dans 2 sem...Je vais être raquée mais j'ai bien hâte d'être 3 hr dehors toute seule a penser a ma fille!Pis en plus je vais revenir et je vais voir les bourgeons eclorent.C'est le moment que j'aime le plus,quand je réalise que le printemps arrive...

n'oublie pas d'enfiler ton imper pis tes bottes à tuyaux pour le dégel et procure-toi de bons bas anti-trous!!!!:laugh:

catwoman
26/02/2009, 16:09
n'oublie pas d'enfiler ton imper pis tes bottes à tuyaux pour le dégel et procure-toi de bons bas anti-trous!!!!:laugh:

Hahaha,j'ai des NEOS avec des têtes de mort pour mettre par dessus mes soulier.(J'espère que je me ferai pas suspendre à cause de ça!)Alors je vais avoir les pieds au sec!Pour les trous dans les bas...J'en ai toujours eu depuis le primaire fack je crois que quand je vais être exposé je vais avoir des bas trouer dans mes souliers,mouhahahahahahaha!!!

Pour la sieste;elle a pas beaucoup dormi et elle a reveillée les autres hahahaha!
Elle va s'ajuster,quand je la couche chez nous vers 1hr ça lui prends minimum 1/2 heure avant de s'endormir.Alors je me dis que c'est bien qu'elle ait dormi un peu là-bas!

katr2005
03/03/2009, 14:20
moi mes petits dorment dans des parcs et tout se passe très bien!!!
ils dorment tous 2 heures facile!!!

catwoman
03/03/2009, 20:16
Bon maisntenant que ça fait une sem qu'elle dort voici la conclusion du début:elle reveille les autres...Elle dort 1h30 et aujourd'hui la gardienne ne l'a mise dans une pièce différente pour qu'elle ne réveille plus les autres.Mais j'avoue que ma fille bouge beaucoup quand elle dort et elle se met a pleurer a chaque fois qu'elle est au bout du lit...Faut simplement la laissée chignée quelques minutes puis elle se réendort...Elle va s'habituée et elle dormira 2hr quand elle le voudra...

PHANILIPRIX
03/03/2009, 20:58
En milieu familial accrédité c'est la règle de sécurité tout ce qui est vivant à 2 pattes avec une couche et qui a plus de 18 mois c'est sur un matelas... car les petits sont grimpouilleux à cet âge... moi je suis au privé et je suis quand-même d'accord avec cette façon d'agir... mais il peut toujours y avoir des exceptions... :laugh:

PHANILIPRIX
03/03/2009, 21:00
Bon maisntenant que ça fait une sem qu'elle dort voici la conclusion du début:elle reveille les autres...Elle dort 1h30 et aujourd'hui la gardienne ne l'a mise dans une pièce différente pour qu'elle ne réveille plus les autres.Mais j'avoue que ma fille bouge beaucoup quand elle dort et elle se met a pleurer a chaque fois qu'elle est au bout du lit...Faut simplement la laissée chignée quelques minutes puis elle se réendort...Elle va s'habituée et elle dormira 2hr quand elle le voudra...

HA BEN C'EST PAS DURE À CROIRE... AVEC TOI COMME MÈRE.... ELLE PEUT BIEN AVOIR UN CARACTÈRE DE BOUC... :laugh:

catwoman
04/03/2009, 14:05
HA BEN C'EST PAS DURE À CROIRE... AVEC TOI COMME MÈRE.... ELLE PEUT BIEN AVOIR UN CARACTÈRE DE BOUC... :laugh:

Hahahaha faut bien qu'elle me ressemble un peu...