PDA

Voir la version complète : Un enfant frappé dans une garderie?

curieuse
16/03/2012, 08:24
Une garderie en milieu familial de Dolbeau-Mistassini au Lac-Saint-Jean fait actuellement l'objet d'une enquête policière. Des parents ont porté plainte à la Sûreté du Québec (SQ) parce qu'ils prétendent que celle qui opère cette garderie aurait frappé leur enfant.
Le bureau coordonnateur du CPE, qui accrédite cette garderie en milieu familial, a fermé le service le temps de l'enquête policière. La fermeture a eu lieu la semaine dernière.
L'enfant, qui aurait été victime de sévices, et ses parents ont été rencontrés par les enquêteurs de même que les autres enfants de la garderie en mesure de parler.
Jointe au téléphone, la propriétaire de cette garderie en milieu familial a refusé de commenter. Du côté de la police, l'enquête se poursuit.
Le dossier pourrait être soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) au cours de la semaine prochaine et un procureur devra décider si des accusations criminelles doivent être portées dans ce dossier.

MamActive
16/03/2012, 08:27
J'ai vu ça hier!
J'ai pensé à l'affaire de p0ulette quand j'avais lu ça...

VeroniqueP
16/03/2012, 08:34
Oui j'ai lu ca hier! Degoutant

Elfe
16/03/2012, 08:37
il me manque de l'info pour porter un opinion

curieuse
16/03/2012, 08:52
il me manque de l'info pour porter un opinion

c'est la seul info qu'il donne désoler

MissTangerine
16/03/2012, 09:25
C'est vrai qu'il manque d'infos, mais il y a de quoi s'inquiéter et s'il y a une enquète, c'est qu'il y a un doute raisonnable. Je me retient de porter un jugement pour l'instant, mais comme MamActive ça m'a fait pensé à l'histoire de poulette.
Je suis contante de voir que la garderie à été fermée le temps de l'enquête, si les faits sont prouvé ça soulagera bien des parents. On voit trop de cas ou la garderie continue à fonctionner, même si en bout de ligne les accusations s'avèrent véridiques.

july77
16/03/2012, 10:37
je me demande si c'est l'histoire de Poulette...

MissTangerine
16/03/2012, 10:51
Moi aussi je me le demande...

evy02
16/03/2012, 10:56
On se le demande toute je crois
Ca reste triste pour les enfants qui allaient dans un milei comme ca ;(

Jasam
16/03/2012, 11:01
bonjour,
je voudrais juste vous dire de faire attention, car des fois rien n'est vrai et sa porte préjudice à la rsg, il y a des parents qui sont pas toujours nettent dans certaines histoires et essai de faire porter le chapeau à d'autre et les rsg sont souvent de bonne cible. je ne vous dis pas que c'est le cas ici, j'en sais rien mais je sais pas expérience qu'on peut être accusé à tort et c'est vraiment pas facile à vivre.

evy02
16/03/2012, 12:26
bonjour,
je voudrais juste vous dire de faire attention, car des fois rien n'est vrai et sa porte préjudice à la rsg, il y a des parents qui sont pas toujours nettent dans certaines histoires et essai de faire porter le chapeau à d'autre et les rsg sont souvent de bonne cible. je ne vous dis pas que c'est le cas ici, j'en sais rien mais je sais pas expérience qu'on peut être accusé à tort et c'est vraiment pas facile à vivre.

Ici la RSG est accrédité et représenté par un syndicat, ce qui est bien pour elle si elle n'a rien fait. Mais ca complique aussi le processus de fermeture donc je me dis que si le milieu a été fermé c'est pcqu'il y a des doutes suffisant et des preuves suffisante pour agir ainsi.
Faire fermé un milieu accrédité c'est bcp plus difficile que si le milieu était privé, le BC avait p-e déjà un dossier de plaintes de monté et ca été la goutte de trop qui a enfin pu faire bouger les choses.

MissTangerine
16/03/2012, 12:34
Je suis d'accord avec Evy ça prend des preuves concrète pour faire fermer une garderie, il n'y vont pas seulement avec la parole du parent, sinon ce serait le "bordel" de fermer toutes les garderies dont un parent n'est pas satisfait.

nanlat
16/03/2012, 12:46
bonjour,

C'est vrai, mais malheureusement cela arrive aussi. La meilleure amie de ma cousine par alliance a vu sa fille devenir aveugle, car la RSG l'a secoué. La RSG, à la suite a ouvert une nouvelle gardo, je ne sais pas si elle a réussi à la garder ouverte. Mais la a fillette sera toujours aveugle.......
Donc bye bye la justice........:no:

MissTangerine
16/03/2012, 12:57
C'est vrai, mais malheureusement cela arrive aussi. La meilleure amie de ma cousine par alliance a vu sa fille devenir aveugle, car la RSG l'a secoué. La RSG, à la suite a ouvert une nouvelle gardo, je ne sais pas si elle a réussi à la garder ouverte. Mais la a fillette sera toujours aveugle.......
Donc bye bye la justice........:no:

MyGod, ça quant à moi ce n'est plus un cas de fermeture, mais de prison carrément. J'espère qu'elle a eu une sentance au moins. Et surtout qu'elle n'a plus le droit de s'occuper d'enfants.

steflucas
16/03/2012, 13:08
quelqu'un aurai le lien concernant la discution de poulette dont vous parlez?

MissTangerine
16/03/2012, 13:27
quelqu'un aurai le lien concernant la discution de poulette dont vous parlez?

La discution à été supprimé à sa demande vu que c'est sous enquête.

Mimi82
16/03/2012, 13:30
Je ne veux pas parler pour P0ulette mais je vous ASSURE que cela n'a rien avoir avec son histoire. Poulette avait mentionné la région où elle demeurait, c'est près de chez moi....et très loin de Dolbeau Mistassini!!!

C'est encore une autre histoire à faire dresser les poils de jambes!!!

nanlat
16/03/2012, 19:23
MyGod, ça quant à moi ce n'est plus un cas de fermeture, mais de prison carrément. J'espère qu'elle a eu une sentance au moins. Et surtout qu'elle n'a plus le droit de s'occuper d'enfants.

Je ne sais pas la fin de l'histoire, mais lorsque je la voyais plus souvent, cela faisait plus d'un an que c'était en procédure !!!!!!