S'identifier

Voir la version complète : Seriez-vous offusquée!

soleil9244
17/03/2012, 14:32
Bonjour Mesdames,

J'ai une question pour vous. Je suis une maman à la recherche d'une garderie. J'ai trouvée sur ce site une place disponible à 7$ pour le mois de juillet. J'ai envoyé un courriel à la dame pour lui demander si la place était toujours disponible. Sans nouvelles, j'ai décidé de téléphoner. Aucune retour d'appel malgré le message vocal.

Ma question: Je penses aller voir la dame en personne lundi. Seriez-vous offuqueé si un parent arrivait comme ça? Je lui ai envoyé un autre courriel pour lui annoncer ma venu.

Merci

alagarderie.com
17/03/2012, 14:38
si elle n'a rien à cacher, elle sera ravis..
j'ai souvent des visiteurs qui ne m'ont pas donné de rendez-vous mais qui avaient vu mon annonce.
Et ils sont maintenant mes clients ;)

soleil9244
17/03/2012, 14:40
Merci pour la réponse! Rapide en plus. Alors c'est ce que je vais faire.

Merci encore!

sabinemudd
17/03/2012, 14:40
moi je n'aimerai pas trop qu'un parent arrive comme ça je pense que si elle ne te répond pas c'est peu être que la place est prise mais elle aurai pue te répondre ça ne ce fait pas de te laisser comme ça
a ta place je retéléphonerai lundi pendant ses heure d'ouverture et tu verras bien ce qu'elle te dit et si elle répond pas cherche ailleurs

sabinemudd
17/03/2012, 14:43
pour temps je n'ai rien a cacher mais j'aime pas que l'on vienne perturber ma routine lorsque que suis au courant d'une visite je m'arrange pour que ça tombe pendant un moment de jeux libre c'est plus pratique que pendant la peinture ou la sieste j'ai un papa qui ma réveiller tous les petits hier par qu'il est venu pendant la sieste ....

martine009
17/03/2012, 14:51
Je ne suis pas RSG, mais je me dis que si elle met son adresse... c'est qu'elle s'attend à avoir des visites..
Moi j'irais la voir, puisque peut-être que c'est quelqu'un d'autre qui va décider d'aller la voir et que tu vas perdre ta chance!

Pinotte
17/03/2012, 15:07
Ok, j'essaie d'être hyper objective pour te répondre.

Je pense que certaines RSG ne serait offusquée par ta venue. Par contre, plusieurs te trouveront envahissante ou un peu trop "pas gênée". Attends, elle est peut-être juste partie en vacances. Si elle est intéressée, elle va te rappeler. Si elle ne te répond pas... ce n'est pas un hasard...

Bonne réflexion :)

mamadou
17/03/2012, 15:16
Moi comme maman je ne serait pas tentée d'aller voir quelqu'un qui ne prend même pas la peine de te répondre.....non?

Léonie1002
17/03/2012, 15:28
C'est une des raisons pourquoi je ne mets pas mon adresse lors de mes annonces.

Ça fait combien de temps vous avez envoyé votre courriel?

Faut laisser le temps aussi et vous mentionnez que sa place est libre en juillet, donc elle n'est peut être pas pressée :p

Moi je suis maniaque, je réponds très rapidement car je n'aime pas attendre, donc je ne fais pas attendre les gens mais certaine sont plus lentes faut croire....

sabinemudd
17/03/2012, 16:05
Ok, j'essaie d'être hyper objective pour te répondre.

Je pense que certaines RSG ne serait offusquée par ta venue. Par contre, plusieurs te trouveront envahissante ou un peu trop "pas gênée". Attends, elle est peut-être juste partie en vacances. Si elle est intéressée, elle va te rappeler. Si elle ne te répond pas... ce n'est pas un hasard...

Bonne réflexion :)

je suis bien d'accord avec toi c'est ce que je voulais expliquer je n'ai rien a cacher mais j'aime savoir les choses a l'avance !!!!et en voyant une maman venir comme ça je me poserai la question a garder ou pas le petit si c'est pour qu'elle rentre chez moi comme dans un moulin !!! on ne ferai pas ça pour visiter une école ou un cpe on prendrais d’abord rendez vous et bien pour moi dans une garderie c'est la même chose

evy02
17/03/2012, 17:00
Je suis d'accord aussi sur le fait que tu devrais attendre son retour d'appel, surtout que tu as tenté de la joindre par 2 fois et que ca n'a pas fonctionné.

Elle a p-e eu tellement d'appel qu'elle n'a pas eu le temps de contacter tout le monde.

Mais moi je ne serais pas tenté de faire garder mon enfant chez qqun qui ne me rappelle pas, et je serais bien trop gêné pour me rendre directement dans sa garderie

Achooboudin
17/03/2012, 21:30
Moi je n'aimerais pas que quelqu'un arrive à l'improviste comme ça pour une visite pour la simple et bonne raison que les gens ne savent pas à quoi ressemble ma routine... c'est à dire, si quelqu'un décide de faire une visite surprise bien on pourrait être en train de prendre la collation, changer les couches ou faire à dînner... de plus, je suis un peu paranoïaque alors j'aurais peur que ce soit un malfaiseur :S

Josée24
17/03/2012, 21:34
Je ne suis pas rsg mais maman et je sait déja que je n'aimerais pas ca :( tout simplement parce que je suis une personne qui n'aime pas la visite ''surprise'' même de ma famille ;) alors la un inconnu....

et je ne ferai pas le coup a une rsg non plus. En plus rsg à 7$ ca me dit rsg qui a surement eu BCP d'appels ou qui a déja combler sa place.

mamalouli
17/03/2012, 22:10
Je suis aussi maman, et je ne le ferai pas à ta place. Les places à 7$ vont vite, et c'est sûr qu'elle a reçu tellement d'appels qu'elle ne veut pas répondre à tout le monde. C'est son droit. Mais garde aussi en tête qu'en debarquant sans prévenir, tu risques de donner une très mauvaise impression, alors laisse faire.

petittrésor
17/03/2012, 23:10
Moi je ne laisserais pas entrer... Personne que je ne connais pas entre dans ma maison sans que mon conjoint soit présent. Si elle venait durant la sieste je serais très fâcher parce que ça réveillerait les enfants. Sinon, y'a beaucoup de temps où c'est très dérangeant (couches, repas, activité, bricolage) ou nous sommes à l'extérieur. Mes parents utilisateurs peuvent venir à leur aise, les autres pas question!

petittrésor
17/03/2012, 23:14
De toute façon, lorsque j'ai une place à combler, je ne donne plus mon numéro de téléphone parce que j'ai eu bien trop de téléphone vers 9-10h le soir ou le dimanche matin à 7h. Je contacte par téléphone pour faire une entrevue téléphonique puis je fixe un premier r-v en dehors de mes heures pour voir si la relation entre parent-enfant-moi-mon fils peut se développer. Seulement ensuite j'invite le parent à venir avec nous.

Elfe
18/03/2012, 00:42
Par ici ça arrive souvent que ça cogne à la porte pour avoir des infos sur les garderies.

noléal
18/03/2012, 09:46
Moi perso jamais il n'est venu quelqu'un cogner à ma porte pour la garderie, je me suis fait arrêter souvent quand je prenais une marche par contre et ca ne m,a pas déranger.

Bon vu les réponses vraiment différente je ne me présenterais pas, car tu ne sais pas la réaction de la rsg à l'avance. Par contre moi je ne serais pas choqué mais je donnerais un rendez-vous, car sur les hsures de garderie pas le temps.

Tholianne
18/03/2012, 21:10
Personnellement, ça m'est arrivé une fois qu'un papa se pointe à l'improviste. Sur l'heure du diner.... je n'ai pas apprécié même si je n'ai rien à cacher. Pendant les heures de garderie, je m'occupe des enfants qui me sont confiés, les parents me paient pour ça, c'est mon travail. J'aime bien avoir toute mon attention disponible pour les enfants durant le jour et toute mon attention disponible pour un parent qui veut visiter après les heures d'ouvertures. J'ai déjà essayé de faire les 2 en même temps et ouffff chapeau à celles qui le font!!! :D

alagarderie.com
19/03/2012, 05:02
j'avoue qu'en lisant les autres réponses je me rend compte que la plupart n'apprécieraient pas.. :p

et je me suis rendu compte que pour moi c'est pas grave car mon service de garde est au rez de chaussé.

je pense que si mon groupe étais au sous-sol et qu'un visiteur inconnu arrivais pour s'informer de la place qui reste, je me sentirais coincée et je n'apprécierais pas autant.

les 2 cas qui sont venu chez moi sans rendez-vous et qui sont maintenant mes clients, ont bien adonnés car mon mari étais présent pour voir au groupe le temps que je discutais avec mes visiteurs.:rolleyes:

vas-y avec les réponses des autres filles.. c'est plus sûre! :D

soso
19/03/2012, 07:36
vous savez meme si vous mettez juste votre numero de tel on peu trouver ladresse a part si votre numero ne figure pas dans lanuaire telephonique essayer sa tu tappe 411 canada tu vas voir ya loption par numero de tel et voila tout les info pareil tu peu entrer ladresse et voila le numero

dcbb
19/03/2012, 07:54
Personnellement, je ne réponds même pas à la porte quand ça sonne si je ne connais pas la personne.
Même quand mon conjoint est là.
Je n’aime vraiment pas ça me faire déranger hihi.
Si la dame a pas répondue aux messages c’est parce-que la place est déjà comble ou elle est partie en vacance.

Tholianne
19/03/2012, 10:18
j'avoue qu'en lisant les autres réponses je me rend compte que la plupart n'apprécieraient pas.. :p

et je me suis rendu compte que pour moi c'est pas grave car mon service de garde est au rez de chaussé.

je pense que si mon groupe étais au sous-sol et qu'un visiteur inconnu arrivais pour s'informer de la place qui reste, je me sentirais coincée et je n'apprécierais pas autant.

les 2 cas qui sont venu chez moi sans rendez-vous et qui sont maintenant mes clients, ont bien adonnés car mon mari étais présent pour voir au groupe le temps que je discutais avec mes visiteurs.:rolleyes:

vas-y avec les réponses des autres filles.. c'est plus sûre! :D

C'est exactement l'impression que j'ai.... ma salle de jeux étant au sous-sol et le jour, mon conjoint n'est pas toujours là alors je me sens plus craintive. On ne sait jamais sur qui on peut tomber... c'est sûr qu'il ne faut pas se mettre à paranoïer. ;)

doudli
19/03/2012, 13:44
Pour l'avoir déjà vécu de façon assez irrespectueuse à mon avis...je n'ai pas pris la personne...Ma garderie est situé au sous-sol et j'ai une porte juste pour la gardo qui descend dans mon garage vers le sous-sol. J'étais en haut avec ma fille et je venais d'aller débarrer mon garage sur le côté ainsi que mon sous-sol pour attendre mes amis et je retourne en haut en attendant mon premier arrivant! Lorsque je suis descendu en bas chercher quelque chose il y avait un papa inconnue dans ma garderie...Il voulait ma place! OUBLI CA!!! tk...depuis ma porte est barrée jusqu'à temps de voir l'auto de mon premier mini arriver. Je me dit que ce papa spécial est probablement aller cogner en haut , et a ensuite été essayer mon côté de garage! Il a osé entrer dans mon garage et descendre au sous-sol et entrer!!! Faut le faire car ce n'est dit nul part que ma gardo est au sous-sol! Tk....chu traumatisé à vie! Faut faire attention avec la vie privée des gens...nous ne somme pas un CPE non plus...(qui eux sont barrés en tout temps!!)

ladieannie
20/03/2012, 07:13
Moi un parent qui agirait ainsi je ne le prendrais pas car je trouverais cela envahissant. Je n'aime pas avoir de visite surprise, encore moins par un inconnu et surtout quand je travaille. Des fois il faut savoir lire entre les lignes.... si elle ne répond pas c'est pas par hasard....