PDA

Voir la version complète : Accréditation: absence d'empêchements

meh
26/02/2009, 12:47
J'ouvre lundi prochain ma garderie privée. J'ai téléphoner aujourd'hui au bc de mon secteur car je réfléchi à la possibilité de m'accréditer. Ils ont de la place immédiatement, il n'y a pas de liste d'attente. Je suis supposé aller chercher une enveloppe d'informations demain soir. En attendant je voudrais savoir si ça coûte cher une absence d'empêchement. Et est-ce compliqué ce qu'il demande du côté médical?

Si il y en a qui veulent parler avec moi du côté administratifs exigences différences avec privé (gestion, lois..)

Bien sûr je ne veux pas entrer ici dans le sujet des futurs changements ni du nombre d'enfants incluant les miens merci!

Coccinel
26/02/2009, 12:57
J'ouvre lundi prochain ma garderie privée. J'ai téléphoner aujourd'hui au bc de mon secteur car je réfléchi à la possibilité de m'accréditer. Ils ont de la place immédiatement, il n'y a pas de liste d'attente. Je suis supposé aller chercher une enveloppe d'informations demain soir. En attendant je voudrais savoir si ça coûte cher une absence d'empêchement. Et est-ce compliqué ce qu'il demande du côté médical?

Si il y en a qui veulent parler avec moi du côté administratifs exigences différences avec privé (gestion, lois..)

Bien sûr je ne veux pas entrer ici dans le sujet des futurs changements ni du nombre d'enfants incluant les miens merci!

dans mon coin, ils chargent $60 pour les absences d'empechements.
coté médical, ils veulent savoir, si tu es apte à t'occuper de 6 enfants, coté physique et moral... ici c'était quelques questions à faire répondre par ton docteur de famille. vraiment rien de compliqué.

moi je suis accrédité, parce que je pense que c'est plus facile de garder et de trouver des enfants vu que nous sommes à $7. surtout s'il y a beaucoup de service de garde dans le coin (ici c,est énorme), donc je pense que j,ai un avantage d'etre à $7.

coté administratif, je pense que cela doit être quasiment pareil, car accrédité ou pas, on fait la meme chose.

douce maman
26/02/2009, 13:24
Moi je suis en plein dans le processus présentement... moi pour l'absence d'empêchement c'est 30$ par personne (moi, ma remplaçante et mon conjoint). Pour le côté médical j'avais un papier à faire signer à mon médecin... il avait juste à signer et mettre son étampe.
J'ai décidé de m'accréditer surtout pour le côté soutient que le bc offre, aussi ne pas avoir à me casser la tête à trouver des clients qui ne sont pas en attente d'une place subventionnée. Je crois que certains parents se sentent rassurer par le fait que les RSG accréditées son contrôlée de temps à autres et doivent offrir une certaine conformité dans leur services. Mais si jamais les conditions changent à la baisse ou deviennent trop administratives à mon goût je vais ressauter à pieds joints dans le privé, c'est tout.

Karinours
26/02/2009, 13:49
Je suis du même avis que Douce maman. Par-contre mon BC ne m'ont rien charger pour mes absences d'empêchements pour moi , ma remplaçante et mon conjoint. C'est le BC qui a payer les frais.

douce maman
26/02/2009, 14:04
chanceuse Karinours... t'es de quel endroit toi?
des fois que je déménagerais ;)

Coccinel
26/02/2009, 14:11
nous à $60, ils sont chers$$$$$

meh
26/02/2009, 15:56
ah oui, as-t-on droit d'avoir un chat?

filou
26/02/2009, 16:22
Ben oui tu peux avoir un chat. Il faut que tu en avertisse les parents avant de signer un contrat au cas où il y aurait des allergies. Certains parents préfère que l'animal ne vienne pas où il y a les enfants et les bc aussi en général.

Karinours
26/02/2009, 17:50
chanceuse Karinours... t'es de quel endroit toi?
des fois que je déménagerais ;)

J'habite au saguenay et toi?

douce maman
26/02/2009, 18:28
je suis à varennes... loin loin de chez toi ;)

Sarafina
26/02/2009, 19:42
60$ ici aussi...

Karinours
26/02/2009, 21:43
Je ne comprends pas pourquoi j'ai rien payer. Lorsqu'il m'on demandé tout les papiers nécessaires, je leur ai demander si j'avais à débourser quoi que ce soit et il m'on dit non, on s'organise avec la ville.

BYE

Cassis
26/02/2009, 22:04
euhhh c'est quoi une abscence d'empêchement???

meh
27/02/2009, 07:20
absences d'empêchement délivré par le poste de police. Je crois que c'est le dossier criminel...

Mais vous n'avez pas des cédules de vos programmes éducatifs à transmettre au bc, feuilles de présence? Est-ce que vous avez beaucoup de paperasse à faire?
Il me semble que vous recevez pas mal d'info du bc, est-ce apprécié?
Parlez-moi, les accrédités du côtés administratif svp

À petit pas...
27/02/2009, 08:25
Wow Marie-Eve, c'est rapide! J'en reviens pas que chez toi il n'y ait pas d'attente... tu n'es pas si loin de chez moi et ici c'est très long!! Comme je suis toujours en indécision pour lorsqu'ils m'appelleront, tu me diras comment tu trouves ça!
Bonne chance pour lundi, moi aussi j'ouvre lundi!

WilEli
27/02/2009, 09:47
je suis à varennes... loin loin de chez toi ;)

Allo Douce Maman moi je suis de Varennes aussi et je vien juste de faire mes adsence d'empechements (3) et on a payer 60$ ch ???? tu fait affaire avec quel BC moi la grande ours !!!

douce maman
27/02/2009, 09:59
Moi aussi la grande ourse... et elle m'a bien dit que c'était 30$ par personne... j'avais le goût d'appeler au poste de police à savoir combien il charge si on y va directement.
Entk c'est louche là!!
c qui ton agente parce que si on a la même... entk... je vais appeler tantôt durant la sieste de mes filles... bizarre cette histoire là.:confused:

miss papoutte
27/02/2009, 13:28
Bonjour!

moi je sus privée et je compte bien le rester!

1) j'ai ma formation d'éducatrice à la petire enfance depuis 12ans
2)j'ai travailé en cpe depuis 12ans
3)j'étais tannée que l'on vienne me dire quoi faire, quoi pas faire, quand le faire, faire une activité pour "paraître bien" aux yeux des parents ect... demander la permission pour si ou pour ça...Bref j'étais dû pôur changer de milieu;) et pourtant j'ai ABSOLUMENT rien contre mon cpe bien au contraire! C"est plus MOI qui était tannée, beson de changement!
4)j'avais le goût de fonctionner vraiment à ma manière
5) soyons honnêtes de "choisir" jusqu'à un certain point tout de même les gens qui entre dans ma maison, premièrement voir si le décc se fait avec l'enfant et ensuite avec es parents, (valeurs, discpline, communication, repas ect...)
6) d'être mon propre patron

bien sûr cela amène une charge supplémentaire de travail mais je crois fortement que tout ça en vaut la peine. J'adore toujours mon travail d'éducatrice et je l'ame encore plus depuis que je suis chez-moi! Bien sûr le fat de travailler seule est parfois lourd lors des journées plus dfficile mais il y a toujours un petit queque chose qui vient faire en sorte que ta journée n'est pas si mal;)

le côté bc c'est juste mon opinion, dans mon cas j'en avais pas besoin. Mais pour qqun qui commence, qui nMa pas trop d'expérience, pas de formation... le bc peut offrir un super support:yes: Je pense que c'est ÇA le point fort de la reconnaissance. Et puis s'il y a conflit ou malentendu ou "problème" avec un enfant et bien le BC sera là pour supporter professionnellement la RSG.

voilà mon point de vue.

À chacune ses propres choix:p

Miss

douce maman
27/02/2009, 13:45
WilEli: je viens d'appeler au poste de police de Ste-Julie, c'est eux qui desservent Varennes, ils m'ont dit que c'était 60$ par personne... mais la fille du bc m'as dit qu'ils avaient un arrangement avec le poste de police pour avoir un tarif avantageux à 30$. Je sais pas si tu t'es faite avoir ou si c moi qui va avoir une belle surprise la semaine prochaine mais entk... c'est pas fort:confused:

Bref je reviendrai te dire combien ça m'a coûté!!

marymajé
27/02/2009, 13:57
Moi ca fait maintenant 6 ans que je suis accrédité et dans ce temps la lorsque l'on faisait une demande d'accréditation c'étais moi qui allait directement au poste de police pour demander les empêchements et il ne me chargeais rien et pour mon conjoint j'ai dû aller au palais de justice car il avait un dossier criminel et il ne m'on rien charger la non plus. Ensuite lorsque la loi a change et qu'ils nous ont demander plus de chose pour les empechements ils nous ont rien chargé. Remarquer que tout peut avoir changer depuis ce temps la

Marymajé

Alyjackocéangel
27/02/2009, 14:41
moi non plus je n'ai rien déboursé

douce maman
14/03/2009, 15:03
WilEli: juste comme ça, j'ai fait, la semaine dernière, nos absences d'empêchements et ça nous a vraiment coûter 30$ finalement!!

Les avais-tu faites directement au poste de police toi?

WilEli
14/03/2009, 15:28
WilEli: juste comme ça, j'ai fait, la semaine dernière, nos absences d'empêchements et ça nous a vraiment coûter 30$ finalement!!

Les avais-tu faites directement au poste de police toi?

Ben oui moi aussi j'ai payer 30$ c'est que j'ai donner 60$ pour moi et mon conjoint ouff que j'en perd des bout des fois moi , j'ai verifier mes recu et j'ai 3 recu de 30$

WilEli
14/03/2009, 15:28
Hey douce maman tu passe au CA quand ???