Voir la version complète : Est-ce long avant d'avoir tous les enfants ??
Bonjour a toutes ,
Je suis nouvelle sur le forum mais je risque bien d'etre parmis vous assez souvent maintenant :p
J'ouvre ma garderie en milieu familial privé en Juillet.
Ca fait 2 semaines que j'ai mon annonce sur magarderie.ca , kijiji , et mamanpourlavie.
A date j'ai eu une visite vendredi soir passé : elle va me redonner des nouvelle.
Aujourd'hui j'ai eu une visite pour un temps partiel : La dame avait l'air VRAIMENT interessée et nous avons bien cliqué moi et elle. Comme ce n'est pas pour tout de suite , elle va me redonner des nouvelles bientot.
J'ai eu un couriel d'un fille pour ses 2 enfants : elle m'a cancellé hier parce que finalement je suis trop loin de chez elle.
J'ai peur de pas avoir assez d'enfants pour mon ouverture.
Pensez-vous que jusqu'a maintenant , c'est bien commencer . Est-ce que c'était plus facile pour vous d'avoir des enfants ? Ca vous a pris combien de temps a tout comblé vos places ?
Je suis désolée du long message ,
Je commence a stressée et il me reste encore quelques mois :no:
Julid
Sabriine
18/03/2012, 17:47
Sa dépend tellement ! Ton prix ? Ton secteur ? Ce que tu offre ? La demande ?..
Mais moi je trouve sa vraiment bon ce que tu a eu comme visite jusqu'a maintenant, PLUSIEUR discussion on été ouverte comme de quoi le téléphone ne sonnais pas ! ;)
Faut être patient !
et il faut dire qu'avant mai...c'est plus difficile a remplir
mai et juin...tu devrais remplir, sinon ca va aller en aout...apres...pour la rentrée
et comme dit Sabriine, ca dépend de l'offre et la demande de ton secteur..etc...
Et honnetement , plus tu annonces tot plus t'a des chances de trouver des clients mais tu as aussi des chances que ses fameux clients aient ailleurs pour toutes sorte de raisons...un 7$ , déménagement , garderie plus près a une place...etc. Je te dirais de ne pas t'inquieter avant mai!!! Ce qui marche bien par chez moi est d'annoncer avec une feuille aux entrées des parcs , des boîtes postales....
Merci beaucoup les filles ,
J'ai recu un autre appel hier pour une visite dimanche. La femme déménage juste a coté de chez moi.
C'est vrai qu'il y a les déménagements aussi qui s'en vienne.
Bonne journée :wub:
Mets ton annonce ici aussi, puis dans les dépanneurs autour de chez toi et même un peu plus loin des fois les gens restent plus loin mais travaillent dans ton coin...je sais pas si vous avez un journal de quartier..tu pourrais y passer un annonce. Moi ici le mois de fevrier j'ai eu pas mal de téléphones.....Si tu as un annonce ici demande mets le lien, les filles vont t'aider à dire si il manque de petites choses ou si tu pourrais corriger certaines choses. Bonne chance!!
chanelnumero5
22/03/2012, 13:59
tu es dans quel secteur loulou?
Chanelnumero5 je suis de Longueuil.
Mais bon maintenant je suis pas mal moins stressée , j'ai 3 visites juste demain! fiouuuu. Ca va bien la mon affaire :laugh:
Merci de votre soutien les filles
Tu nous diras comment ça l'a été tes visites! Puis de tes autres visites que tu as eu... as-tu comblé des places???
Sonia007
24/03/2012, 19:19
Bonjour,
Pour ma part, quand j'ai ouvert en août passé, j'avais 2 enfants dont une à temps partiel. Ensuite, j'en ai une qui est partie. À la fin octobre, toutes mes places étaient comblées. Cela à donc pris 3 mois. Côté salaire, j'étais assez stressée, car pas beaucoup d'argent rentrait. Par contre, avoir 4 nouveaux enfants qui font leur intégration en même temps, ça aurait été vraiment difficile. On peut donc dire que la vie a bien fait les choses...
Salut les filles ,
Donc j'ai eu 2 visites aujourd'hui. La troisieme personne n'a pas pu venir , elle viendra au courant de la semaine.
Alors , sur mes 2 visites , j'ai fait signer 2 contrats :D:D:D
Une cocotte qui aura 10 mois et une cocotte de 3 ans , comme ma fille.
Je n'ai que des filles a date :laugh: La maman qui doit venir visiter cette semaine avait l'air vraiment interessée. Nous avons parlé un bon 10 minutes au téléphone hier soir. Ce qui est drole c'est qu'elle a 2 petites filles . On dirait que j'attire que les cocottes :p
Pinotte : je suis allée faire ma curieuse sur ta page web. Wow , ta garderie me fait rever. Les enfants doivent vraiment s'amuser :wub:
Bonne soirée a toutes
Moi j'ai affiché une annonce le weekend passé pour deux places disponible pour fin aout 2012 je suis du secteur de Sainte Dorothée et j'ai reçu seulement deux appel nous avons pris rdv ce weekend l'un ce samedi et nada personne est venu pour le rdv a 1 hrs vraiement pas sérieux cette dame !!!
de plus nous avions pris rdv avec l'autre dame intéressé pour dimanche de ce weekend imaginé au lieu de se présenter le dimanche coucou elle se présente le samedi matin ! bon ok nous lui fesons la visite quand même le dossier n'étant pas loin je prend le temps de tout expliquer aux parents, l'enfant étais présent ,
ils semble très intéressé au point de vouloir emmener le dossier avec eux, me disant que le lendemain il me donnerais une réponse ils étais très positif ,
tout leur convenais , mais Dimanche en après midi nous recevons leurs appel disant que finallement il ne prendrons pas la place puisque les heures ne leur convienne plus !
nous leur demandons de rapporter le dossier svp!
de plus,
il semblais surpris de devoir rapporter le dossier ... leur réponse ; (Bon ok ont vas le rapporter ont le laissera sur le bord de la porte ) moi en 14 ans j'ai jamais vue cela un comportement comme cela , c'est long préparé un dossier , et pourtant tous a bien été dit avant le rdv il savais très bien quelle étais les heures de notre service de garde !
petit conseil a moi même et aux autre rsg , dorénavant les dossiers devrais être remis que seulement si
seulement le parent confirme qu'il prend la place et par la suite il reviendra chercher le dossier pour le complèter et pouvoir de cette façon faire une demande de place subventionner , ce weekend a été pour ma part vraiement
perte de temps énorme ,car j'aurais pu avancer dans ma préparation pédagogique de Pâques...
au lieu de cela j,étais fool fru.:furious:
de plus avant que le gouvernement ouvre plus de places vraiement c'étais hyper facile de combler je nai jamais eu de la misère a combler
maintenant!?!? avec tout ces places donner en installation et privé...
voila pas toujours drôle d'être rsg....
Sylvie de Sainte DO.
Salut les filles ,
Donc j'ai eu 2 visites aujourd'hui. La troisieme personne n'a pas pu venir , elle viendra au courant de la semaine.
Alors , sur mes 2 visites , j'ai fait signer 2 contrats :D:D:D
Une cocotte qui aura 10 mois et une cocotte de 3 ans , comme ma fille.
Je n'ai que des filles a date :laugh: La maman qui doit venir visiter cette semaine avait l'air vraiment interessée. Nous avons parlé un bon 10 minutes au téléphone hier soir. Ce qui est drole c'est qu'elle a 2 petites filles . On dirait que j'attire que les cocottes :p
Pinotte : je suis allée faire ma curieuse sur ta page web. Wow , ta garderie me fait rever. Les enfants doivent vraiment s'amuser :wub:
Bonne soirée a toutes
Hon j'suis telllllement contente pour toi! Tes places se comblent, c'est GÉNIAL!
Merci pour les beaux compliments. En effet j'aime beaucoup ma garderie, c'est l'fun d'y passer du temps :D
ninamina
26/03/2012, 14:17
Mais bon maintenant je suis pas mal moins stressée , j'ai 3 visites juste demain! fiouuuu. Ca va bien la mon affaire :laugh:
salut loulou
T'es ou exactement à Longueuil parce que moi ça fait 1 semaine je suis en atente et j'ai pas de nouvelles ... Peut-être que ma pub n'est pas bonne?
chanelnumero5
26/03/2012, 14:28
ah bin je suis de longueuil moi aussi en attente d'accréditation du BC sur rue cartier
super contente pour tes places qui se comblent g hate d'aménager mon sdg ,
Bon bin finalement j'ai fait signer 3 contrats a date depuis dimanche :D:D:D
Chanelnuméro5 : mais ca peut etre long pour etre accrédité non?? Tu ne voulais pas ouvrir au privé avant?? Bonne chance pour ton accréditation.
Ninamina : Oui , peut-etre qu'il manque d'info dans ton annonce. Moi , ca fait 3 semaines , bientot 4 , que j'ai mis mon annonce et la j'ai signé 3 contrats jusqua maintenant.
chanelnumero5
27/03/2012, 19:36
si je vais ouvrir probablement dès que j'aurais la maison , vers mois d'octobre, je ne sais pas si c'est un bon mois pour ouvrir en privé ??
oui je sais que pour l'accréditation ça fait déjà deux ans que j'attends , donc pas evident, vaut mieux ouvrir au privé , peut être même que ça accélérerait les choses qui sait !
Je ne comprends pas... ma soeur est de longueuil et elle a cherché des mois et des mois un service de garde dans ce coin... il n'y avait RIEN!
Pearlart
28/03/2012, 09:29
Moi aussi sa me stress je suis en Beauce !
Pinotte : Je sais pas dans quel coin de Longueuil ta soeur habite mais dans le secteur du vieux Longueuil y'en a pas mal. Y'en a presque a tous les coins de rue :D Et une de plus se rajouteras en Juillet ;) Il faut croire que la demande est la parce que depuis 3 jours , je peut recevoir 2-3 emails par jours pour des questions et des demandes de visites.
on voit que le service et la demande ont peut etre de la difficulté
a se rencontrer....quel systeme!!!
Méli1982
29/03/2012, 13:06
moi ca a pris 4 mois avant d'être combler suite a ma publicité
Blanche-Neige
02/05/2012, 03:00
Bonjour les filles,
moi aussi c'est long avant d'avoir des appels. Les appels que j'ai recu, comme je suis en rénos ils préferent venir voir tout terminé et je les comprends aussi. J'ouvre au mois d'aout et je n'ai personne encore...on est en rénos pour faire la salle de jeux de la garderie au rez-de-chaussée et nous descendons notre salon en bas...plus de clarté et de luminosité en haut je préfere ca que dans mon sous-sol pas trop éclairé. Donc je ne peux pas mettre de photos tant que ce n'est pas fini. Pourtant, j'offre un service 24hrs car j'ai plusieurs lits de dispo a la maison pour la nuit. Nous avons une famille reconstituée de 8 enfants mais seulement 3 sont a temps plein avec nous, les miens. Mon conjoint les a une fin de semaine sur deux.
Donc moi aussi ca me stresse vraiment car si ca fonctionne pas... je n'ai pas de garderie pour mes ptits mousses . Mon dernier emploi en gestion était hyper ruff a concorder avec la famille. Étant professeure de musique avec les jeunes enfants et maman et belle-maman de huit enfants j'aimerais tellement que ca fonctionne car de passer mes journées entourée de petites boules d'énergie et de rires c'est ce qui me rend le plus heureuse!!!
Alors ou affichez-vous vos annonces les filles a part ici? avez-vous des spots stratégiques?
Et aussi, pour celles qui ont un service de garde a Lavaltrie, (c'est la que j'ouvre mon service de garde) si ca vous tentes de faire des sorties éducatives en gang (souvent les couts sont moins cher quand on est plusieurs et pour les petits amis c cool aussi de sociabiliser avec d'autres et pour nous les rsg c'est lfun aussi de se rencontrer et de partager ces belles expériences) moi je suis partante !!!
;)
Au plaisir de vous parler!;)
les fées clochettes
03/05/2012, 14:33
Bonjour a toutes ,
Je suis nouvelle sur le forum mais je risque bien d'etre parmis vous assez souvent maintenant :p
J'ouvre ma garderie en milieu familial privé en Juillet.
Ca fait 2 semaines que j'ai mon annonce sur magarderie.ca , kijiji , et mamanpourlavie.
A date j'ai eu une visite vendredi soir passé : elle va me redonner des nouvelle.
Aujourd'hui j'ai eu une visite pour un temps partiel : La dame avait l'air VRAIMENT interessée et nous avons bien cliqué moi et elle. Comme ce n'est pas pour tout de suite , elle va me redonner des nouvelles bientot.
J'ai eu un couriel d'un fille pour ses 2 enfants : elle m'a cancellé hier parce que finalement je suis trop loin de chez elle.
J'ai peur de pas avoir assez d'enfants pour mon ouverture.
Pensez-vous que jusqu'a maintenant , c'est bien commencer . Est-ce que c'était plus facile pour vous d'avoir des enfants ? Ca vous a pris combien de temps a tout comblé vos places ?
Je suis désolée du long message ,
Je commence a stressée et il me reste encore quelques mois :no:
Julid
bonjour a toi,je suis dans la meme situation que toi ,sauf que moi j ouvre en juin et en 2semaines jai 2 reservation de faite et 1 pour lautomne.je crois qu il ne faut pas ce décourager il va tjrs avoir de la releve.as-tu mis un texte sur facebook,ca fonctionne bien aussi,tote la nouvelle génération sont la dessus.alors bonne chance a toi
julie
Bidoo_86
03/05/2012, 22:55
Bonjour les filles,
moi aussi c'est long avant d'avoir des appels. Les appels que j'ai recu, comme je suis en rénos ils préferent venir voir tout terminé et je les comprends aussi. J'ouvre au mois d'aout et je n'ai personne encore...on est en rénos pour faire la salle de jeux de la garderie au rez-de-chaussée et nous descendons notre salon en bas...plus de clarté et de luminosité en haut je préfere ca que dans mon sous-sol pas trop éclairé. Donc je ne peux pas mettre de photos tant que ce n'est pas fini. Pourtant, j'offre un service 24hrs car j'ai plusieurs lits de dispo a la maison pour la nuit. Nous avons une famille reconstituée de 8 enfants mais seulement 3 sont a temps plein avec nous, les miens. Mon conjoint les a une fin de semaine sur deux.
Donc moi aussi ca me stresse vraiment car si ca fonctionne pas... je n'ai pas de garderie pour mes ptits mousses . Mon dernier emploi en gestion était hyper ruff a concorder avec la famille. Étant professeure de musique avec les jeunes enfants et maman et belle-maman de huit enfants j'aimerais tellement que ca fonctionne car de passer mes journées entourée de petites boules d'énergie et de rires c'est ce qui me rend le plus heureuse!!!
Alors ou affichez-vous vos annonces les filles a part ici? avez-vous des spots stratégiques?
Et aussi, pour celles qui ont un service de garde a Lavaltrie, (c'est la que j'ouvre mon service de garde) si ca vous tentes de faire des sorties éducatives en gang (souvent les couts sont moins cher quand on est plusieurs et pour les petits amis c cool aussi de sociabiliser avec d'autres et pour nous les rsg c'est lfun aussi de se rencontrer et de partager ces belles expériences) moi je suis partante !!!
;)
Au plaisir de vous parler!;)
Moi, ici, je suis proprio d'un triplex et en août, ma garderie sera installé dans un 3 et demi de notre triplex qui est présentement occupé par une locataire. (Pour l'instant, je garde la moitié du groupe directement chez moi). Je l'explique aux parents qui me visitent et leur montre un plan en 3 dimensions que j'ai fais sur le site floorplanner (gratuit et simple!). Les parents adorent l'idée et voient que je suis organisé. Ça leur permet quand même d'avoir une idée de ce que ça aura l'air et à date, sur mes 6 places, il ne m'en reste qu'une seule à comblée !
J'ai mis mon annonce sur Kijiji et ici, sur le site et j'en ai parlé sur Facebook (j'ai créé une page pour mon MF que j'ai envoyé à tous mes amis, j'imagine que ça peut s'appeler du "clavier à yeux" au lieu du bouche à oreille!).
Les petites gribouilles
04/05/2012, 00:36
Moi cela a pris 1 semaines et mes 4 places a temps partiel (j'ouvre seulement 3 jours/semaine) sont comblé!!! HI HI HI!! TROP contente! Ou j'étais avant apres 4 mois j'avais seulement 3 enfants.