PDA

Voir la version complète : Changement de température

Madagascar
19/03/2012, 13:29
Bonjour, je suis très fru ce midi.. Trois enfants sur 5 sont arrivés ce matin avec leurs bottes d'eau et manteau de printemps. Des vêtements adéquats.:D

L'autre famille de 2 sont arrivés bottes d'hiver aux pieds et gros manteaux d'hivers sur le dos :furious: Aie ciboulot !

J'ai demandé à la maman as-tu des manteaux de printemps....? Des espadrilles... y'annonce comme 20 degrés et mercredi 25 C elle me dit non !

Voyons donc pauvre enfants... Elle me dit je veux que tu mettes la tuque de X même cet après-midi car il a pas 2 ans. Il va l'avoir dans 1 mois.:confused:

Je peux tu vous dire qu'ils ont eu chaud. My god.

Un autre chose les enfants dorment dans ma salle à dîner et le gros soleil plomb et y fais l'après-midi comme 25 degrés. Ils ont tous des couvertures en polar pour s'abriller. J'aimerais demander aux parents des petites couvertures en coton. Est-ce trop demander.....

doudli
19/03/2012, 13:34
Ouin j'avoue qu'à 20 degré c'est bien moyen....les bottes c'est tel que tel...c l'habit qui devient chaude hein!! une tuque en coton au pire la!!!Moi je suis de Trois-Rivières et ici il fait que 8 degré et mes minis sont en hivers aujourd'hui...ils ont tous leur habit de printemps ds un sac au cas ou quand même donc j'imagine qu'à 20 degré ils seront ok!!!
Est-ce qu'il y a encore de la neige par chez vous??? Ici c'est tellement embêtant pour cela...il annonce 15 demain mais avec de la neige encore au sol c'est moyen!!

evy02
19/03/2012, 13:43
Moi j'ai arrêter de m'obstiner avec les parents pour ca, je leur mets ce que les parents apporte et je laisse faire le reste.
J'ai une petite fille qui a mis un culotton de printemps jusqu'à la mi juin avec une tuque et la maman m'a chicaner un jour ou j'ai décidé de lui enlever.

Donc depuis ce temps je suggère 1 fois et ensuite je mets ce que le parents apporte.

cri-cri
19/03/2012, 13:44
c'Est ce qu'on appelle, le temps de l'ajustement du changement de saison.. moi-meme, je suis la 1re embetée a savoir comment habiller mes enfants dans ces températures la.. des espadrilles?? non pas pour le moment pour mes enfants.. on est quand meme encore seulement en mars.. alors, ils vont rester avec leurs bottes encore qqs semaines.. manteau de printemps et pantalons de nylon, je suis tout a fait d'accord.. ainsi que pour les tuques et mitaines..

par contre, je continue a dire qu'on est seulement en mars.. et que pas plus tard que la fin de semaine prochaine, nous allons revenir a des températures plus basses... alors moi, jouer a habille/déshabille, je pense que c'est comme ca qu'on tombe malade plus facilement..

mais sérieusement, moi, je laisse les parents juger de ce qu'ils pensent qu'il est bien pour leur enfant... bien sur, je vais dire que ca prend des pantalons de nylon doublés parce que c'Est évident que les gros pantalons de neige ne sont plus utiles et trop chaud.. mais pour les bottes et manteau, je laisse a la discrétion du parent..

Madagascar
19/03/2012, 13:55
Ici il n'y a plus de neige. Mercredi il annonce 25 degrés et cet après-midi 20. Mon fils est parti avec pantalon et manteau de printemps, espadrilles et bottes d'eau, tuque de coton. Les mitaines plus de besoin. Je pense faire comme Evy et laissez les parents faire. Pauvre enfants ils aurons chaud. Trop chaud c'est vraiment pas bon mais coudonc.

mamanlou
19/03/2012, 13:58
je suis ultra chanceuse car jai de bn parent qui mamene les deux changements toujours! :D apart un que aujourdui ya la grosse salopette dhiver!et bien il va etre en salopette!! quest que vous voulez!! jpeux pas laisser en jean dans le sable ses encore froid!..son papa va avoir un drole daire en le voyant hihi

Achooboudin
19/03/2012, 14:05
Comme Evy02, donne ton avis, mais après cela, quand-même que tu t'obstineras avec eux... vaux mieux qu'il soit trop habiller que pas assez à mon avis... moi j'En avais un au mois de novembre qui n'avait toujours pas de manteau ni de chapeau... et après il tombe malade et c'est la faute a qui?

evy02
19/03/2012, 14:12
Moi j'en ai en été qui arrive souvent en pantalon long avec un chandail a manche longue. Le petit garcon a 4 ans et il hais ca voir tout les autres en culottes courtes alors plutot que l,entendre se plaindre tout la journée je lui dit de le dire a son papa et a sa maman le matin pcque c'est pas moi qui décide de ca pour lui.

ici il reste encore pas mal de neige, mais assez chaud pour avoir un manteau de printemps, ben mon coco il a encore son total kit d'hiver et il a encore chailler en voyant les autres tantot. Alors je lui ai répété que moi j'écoute ce que son papa et sa maman me demande de faire ;)

Madagascar
19/03/2012, 14:17
AHHHH my god je vais faire un mémo général pour l'habillement de printemps en mentionnant que le printemps arrive dans 2 dodos :-P Je mentionnerai aussi la couverture de coton du même fait.

Elfe
19/03/2012, 14:20
ici c'est plus de 25 degre au gros soleil...pas de neige un peu de bouette.....je suis contente tous le monde à pense à mettre un chapeau d'ete....fiou....ce matin les mitaines ont pris le bord pas mal vite...cet apres midi on enleve les tuques et les manteaux pour ceux qui ont des manches longues....les autres ont des petites vestes.

C4tou
19/03/2012, 14:30
Ici l'entre-saison dure très longtemps donc je demande aux parents d'apporter l'ensemble d'hiver + l'ensemble de printemps et je juge et mixte les kit au besoin car ya pas un jour de pareil (et même là des fois le matin c le kit d'hiver et le pm c le kit de printemps)...

Ça fait bcp de truc à apporter pour les parents mais je ne manque de rien....

maridgeve
19/03/2012, 14:43
je trouve que kit d'hiver quand il fait 6 (chez nous) c'est trop chaud....botte, mitaine et tuques c'Est okay mais manteau et pantalon de printemps c'Est parfait . J'ai un enfant sur 5 qui a sont kit d hiver complet, il va mourir de chaleur tantôt....J'en ai parler à sa maman tantôt et elle m'a dit que c'est trop froid pour le kit printemps (il fesais 5...) Je l'a laisse faire mais son enfant va trouver ca chaud....

Achooboudin
19/03/2012, 14:46
Quand il fait 5-6 je peux comprendre la maman... je suis moi-même une de ces mamans dont les enfants sont en hiver à cette température... mais à 20 degré par example...

Elfe
19/03/2012, 14:56
moi aussi le kit de printemps c'est 10 et plus

C4tou
19/03/2012, 15:00
moi je mixte les kit... genre manteau + chapeau + mitaine de printemps et pantalon + botte d'hiver (car même a + 15 ils jouent quand même les pieds et les fesses dans la neige)...

mais cela ça dépend bcp où on est situé au QC ;)

maman de 2 amours
19/03/2012, 15:03
moi ici jen ai 2 qui mon apporter quitte dhiver et quitte de printemps et 2 qui sont toute en hiver !!! don je me demande si je dois mettre les pantalons dhiver au rgand de 4 ans ou lui dire de pas sassoir dans la neige.. et si je dois rpendre une paire de pantalon printemps pour une petites que jai dans mes choses... jésite ben gros si je les habilles en fou c pas mieux les 2 deviennent tout trempe et apres ils ont froid !

evy02
19/03/2012, 16:56
moi ici jen ai 2 qui mon apporter quitte dhiver et quitte de printemps et 2 qui sont toute en hiver !!! don je me demande si je dois mettre les pantalons dhiver au rgand de 4 ans ou lui dire de pas sassoir dans la neige.. et si je dois rpendre une paire de pantalon printemps pour une petites que jai dans mes choses... jésite ben gros si je les habilles en fou c pas mieux les 2 deviennent tout trempe et apres ils ont froid !

C'est pour ca qu'en mettant ce que le parents a apporté il peut pas etre en maudit.
Au pire il va t'amener autre chose pour le lendemain.
Pis sinon ben tu dézipe un peu le manteau et tu enlèves le cache cou ou le foulart et les mitaines ( tout dépend de l'age de l,enfant aussi )

Elle
19/03/2012, 17:20
Ben moi, j'ai aucun enfant qui a son kit de printemps et je ne l'ai demandé à personne. En fin de journée, nous étions dehors... et j'avais moi-même mis mon pantalon d'hiver et mon manteau d'hiver et il a fait 6. On étais tous très bien. Par contre, ma cours est encore plein de neige!!

À MTL ou autre région ou il n'y a pu de neige, ce serait vraiment différant.