S'identifier

Voir la version complète : Fille a maman

VeroniqueP
19/03/2012, 14:15
Bon lundi les filles ;)

Depuis 2 semaines ma cocotte de 3 1/2ans me dit " Je suis le Ella a maman et Emma-Rose c'est a papa"
Quand je lui dit " Mais tu est aussi le Ella a papa" elle me dit " Non maman juste a toi"
Mon mari ca lui fait beaucoup de peine entendre ca car il a peur qu'elle pense qu'il aime plus notre plus jeune, pis c'est faux il leur donne tout les 2 l'amour pareil.
Je suis un peu perplexe, je sais pas quoi dire ou faire!

Achooboudin
19/03/2012, 14:42
Je te comprends... dans mon cas d'étais mon plus grand de justement 3ans et demi qui disais '' maman aime Alek(mon plus jeune) et papa aime Loïk (lui)'' des fois c'étais ''toi tu es la maman a Alek et Papa c'est le papa à moi''... deux semains plus tard, il ne veut plus rien savoir de son père, c'est quasiment juste moi qui existe dans son univers... alors ce n'est que des phases mais en tant que parents, nous avons tendance à les prendre trop au sérieux et ca nous fait de la peine

Caroline S.
19/03/2012, 14:45
Selon moi il n'y a rien d'inquiètant la dedans. Ta poulette s'identifie peut-être plus à toi, mais celà ne veut pas dire qu'elle n'aime pas son père. Je crois pas non plus qu'il faille prendre ce que les enfants disent au premier degré, c'est peut-être juste se façon de te dire qu'elle t'aime.

VeroniqueP
19/03/2012, 16:17
Ok merci ;) Ont essaye de pas trop prendre ca au serieux mais d'un autre coter ont se questionnent sur notre maniere d'agir avec les 2 filles, une chose que nous essayons fortement c'est vraiment de ne pas donner plus d'attention a une plus que l'autre, desfois c'est dure car notre plus veille est tres independante et notre plus jeune est une grosse colleuse, elle va toujours etre avec nous et notre plus veille aime mieux jouer seul ou ecouter la t.v.
Merci!

Achooboudin
19/03/2012, 22:38
Wow, VéroniqueP... tu vis la même chose que nous, mais avec des filles.... mon plus grand et 0 colleux et mon plus jeune est toujours en train de nous donner des câlins, vouloir les bras...

VeroniqueP
20/03/2012, 08:20
:) c'est bizarre que les plus vieux sont 0 colleux mais les plus jeunes super colleux, c'est pas la premiere fois que j'entend ca......