Voir la version complète : De l'aide s'il-vous-plaît :(
Patatraque
19/03/2012, 15:41
Bonjour, j'ai mon service de garde depuis 3 mois et mon fils a un an... mais voila cest que depuis 2 mois je suis sincerement depassé par tout ! DÉPASSER jen dors mal et jen mange pas tres bien, jsuis dans une ville ou j'connais personne jsuis découragée de me sentir toute seule pour affronter tout, jtrouve personne pour me remplacer j'arrive pu a rien faire du tout j'ai l'impression de vivre que pour ma garderie et je n'ai plus de patience je suis épuisée... J'ai l'impression que cest un cauchemards ce travail la j'ai juste le gout de tout abandonner :( Mon chum travail 12h par jour, ne peut pas reellement m'aider et j'ai l'impression de ne plus exister que que jréussirai jamais a retrouver ma vie... Parfois qunad jpuni les enfants j'me cache pour pleurer parce que jme sens personnellement attaqué des fois sa men donne le motton ! le seul enfant que jai plaisir réellement a m'occuper cest mon loup :( D'habitude j'adore les enfants j'en voulait 5-6-7... mais l'a jai envi de me faire operer par bout :( J'sais pu quoi penser de moi jme dégoute de penser a faire sa j'en veut plein des e4nfants pourtant ! J'passe mon temps a pleurer on dirais pis j'ai peur que mon chum ne m'en aime plus tellment jsuis pleureuse et plaignarde ces temps ci...
Pis si je suis en depression j'ai peur de decevoir pleind e parents et de les mettre dans shnoutte et que ca me nuise pour m'integrer dans cette nouvelle ville la ..
Ausi jai tellement peur financierement de me planter si j'en fais une et que je suis en arret de travail Je suis accreditée avec le cpe... et du coup jai peur que ce soit mal vu de faire une depression apres 3 mois seulement... J'ai vraiment peur que tout le monde me deteste si sa m'arrive...
Est ce que yen a comme moi que ca leur ait arrivée ? Parce que jai besoin de parler ...
avant de recommencer a travailler j'retrouvais ma vie, jrecommencais a m'entrainer pis a vivre ! Pis la j'ai la sensation de l'avoir perdu de A a Z de ne plus exister.. j'panique ... :furious::eek: :(
1. a ce temps-ci de l'année c'est plus difficile
2. ca se peut que travailler seule et isoler d'autres adultes ne soient pas pour toi
3. fais une feuille divisée en 2...et inscrit les bons et les mauvais cotés de ton travail.
tu trouveras surement ta réponse...bonne chance!
Je dirais pareil comme didiane, après 5 ans, je déteste tjrs autant le mois de février et mars, les enfants sont plus malcommode, ils ont besoin de bouger plus et dehors ce n'est pas tjrs possible de sortir longtemps.
Ensuite tu as la chance d'être accrédité, si jamais tu fais une dépression et que tu es en congé maladie tu vas recevoir des $$$ de l'assurance pendant ce temps là.
Ensuite je te dirais d'arrêter d'avoir peur de ce que les gens vont penser de toi, ca ne sert absolument a rien de te mettre de la pression pour ca. LA personne la plus IMPORTANTE dans ta vie c'est TOI, donc arrête de t'en faire pour les autres et pense un peu à TOI ( à ton fils, ton chum, ta famille quoi, mais dans ces temsp-ci surtout a toi ).
Ce métier n'est pas fait pour tout le monde, si la situation empire va voir un médecin, mais comme tu es accrédité tu pourrais demander de l,aide à ta conseillère pédagogique, elle n'est pas là pour te juger, elle va t'aider a trouver des solutions. Dis toi que si tu as été accrédité c'est pcque tu as le potentiel pour le faire, demander de l'aide c'est juste humain, ca ne veut pas dire qu'on n'est pas bon.
Bonne chance, je sais que ce n'est pas tjrs facile et s'occuper des enfants des autres c'est plus difficile que d'en avoir a soi et on a beau s'attacher, ces enfants là on ne les aime jamais autant que les notres. Ca ne remet en rien tes capacités de maman ;)
priscilla
19/03/2012, 17:16
Je dirais aussi que la première année est la plus difficile. Les premiers mois, je dormais apres le diner avec les cocos tellement jétais fatiguée. J'étais un peu désorganisée. Ca m'a pris un bbon 4-5 mois avant d'être à l'aise avec les parents, les routines, les interventions...
Aussi ce qui m'a aidé c'est d'avoir une stagiare 2 jours par semaine . Avant je me faisais remplacer le mercredi de l'ouverture jusqu'au dodo. Comme ca j'avais juste la fin de journée a faire et ça me faisais sortir de la maison sans que ca coute trop cher :)))
mamanlou
19/03/2012, 18:11
Faut jamais lacher a moin que cette belle vocation ne soit pas faite pour toi! ce qui est tres possible ! mais
Dit nous dans quel ville tu vie peut etre une fille qui demeure pres de chez toi pourrait te rencontrer et te rassure te donner des trucs!
etps: vient ici sortir le mechant sa fait TEllllllllleeeeeemmmmmenttttt du bien la:) hiihih
xxxxBIsous calins lache pas!
Patatraque
19/03/2012, 21:15
Merci les filles xx J'reste dans le nord du quebec a quévillon
alagarderie.com
19/03/2012, 21:28
ce que je lis m'inquiète.. :(
Personnellement, je trouves que le printemps est favorable car on peux sortir enfin dehors, les enfants sont heureux et l'ambiance est bonne, mais chez toi ça ne va pas comme ça...`
C'est donc à dire qu'il y a un problème énorme qui se trame en dehors du fait que tu passe tes journées seule avec des enfants.
Le fait que tu mentionne que ton mari travaille 12 heures par jour est à considérer.
Est ce récent?
Craint-tu pour ta vie de couple?
Te raccroche-tu à ton enfant car tu sent que la famille bat de l'aile?
Je me trompe peut-être, mais je te donne des pistes..
Une de mes amies m'a déjà dis qu'elle faisait une dépression à chaque année au printemps... et j'ai compris plus tard que c'étais le couple qui n'allais pas bien.
Ils sont maintenant divorcés.
Je ne suis pas mandatée à la chronique: 'problèmes familiaux''
Mais je sait que quand je commence à avoir des doutes sur mon bonheur, j'en parle premièrement avec mon conjoint et tout s'arrange.
regarde un peu de ce côté....
je te souhaite sincèrement de remonter la pente..
je suis triste pour toi....
Achooboudin
19/03/2012, 22:04
Petite question, dans ton groupe d'amis, en as-tu qui parlent??? Quand j'ai commencé ma garderie, je n'avais que des poupons (2, + le mien + mon autre qui disais quelques mots) et maudit que je trouvais le temps long... et ensuite j'en ai eu une de 3 ans 1/2 qui a commencé et il me semble que c'étais amusant de pouvoir ''parler''...
Patatraque
20/03/2012, 10:23
Ca va tres bien avec mon conjoint si on exclue le fait qu'on se voit peut souvent !
J'ai de la chance de l'avoir meme pres de moi !
Et j'ai un groupe tres restreint effectivement 2 bébé de 1 an pile (incluant mon tit zhomme), un de 2 ans et demi et puis un de 5 ans quelques jours a temps partiel! Celui de 5 ans ca va super bien mais jdirais que l'autre poupoune depuis quelques semaines pleure de la seconde ou elle voit sa mere partir jusqu'a ce qu'elle revienne parfois... INCONSOLABLE meme dans les bras ! C'était pas comme ca au debut je ne comprends pas ! Et l'autre de 2 ans et demi sa mere a commencer un nouveau travail ou elle est de nuit ... donc le jour il est chez moi pendant quel dort et la nuit il est chez matante, cousin, mononc... etc ! Avant il etait avec elle jour et nuit depuis 2 ans .. il trouve sa dur evidement son comportement sen ressent ! Il a un mognon aussi et ca vient difficile avec la propreté pour enlever les bobettes et tout des choses comme ca qui'il a besoin d'un peu plus d'aide ! C'est pas grave mais averc les poupons sa rajoute de la tache disons quand meme parce que quand je cuisine ex et quil a envi je dois TOUT arreter.. car il n'enleve pas ses pantalons seul et sessuyer aussi est difficile, se laver les mains seul est impossible également ! J'ai demander de l'aide au cpe a la conseillere pedagogique et on va rencontrer un intervenante pivot pour que j'aille un plan d'intervention ! J'me sens desarmée face a cette situation avec un 45h d'éducatout ! Parfois jme dit que j'manque de bagage , de technique... J'essaie de faire plein de fiche anecdotite quand jrencontre des problematique et j'analyse ensuite avec internet ! J'veux essayer de toffer j'ai pas d'autre opportunité demploi dans ma ville ! Je vie dans uen ville de travailleurs donc ya un une epicerie une pharmacie et une station service et le tour de la ville est fait.. et rien n'est jamais ouvert.. c'est de base disons !
Puis cest difficile trouver des enfants de plus.. c'est toujours des poupons que jme fais offrir :( Parce que de la place y'en a relativement partout sauf pour des poupons vu la limite de 2 .. Ici il y a une mine une scierie et des projets d'expploitation forestiere
Ma ptite cocotte que jgarde hier j'm'étais dit qu'une marche la consolerait.. eh bin elle a pleurer du depart jusqu'au retour chez moi ! Toute la ride :S c'était pas super !! mais jvais trouver une solution la.. faut pas jme decourage a 100%
J'vais prendre ma semaine de vacances qui sen vient et essayer de me donner du bagage
et du repos !
En plus que coté famille ca va pas super mon pere a fait un ACV cette année et depuis il est un peu different de comportement, ... bref j'ai aucune entente avec mes parents .. ca marche pas bien j'suis demoralisée chaque fois que jleur parle :(
Ouffe sa fait du bien sortir le motton!
DU POSITIF MAINTENANT !:/ avez vous des techniques pour ma cocotte qui pleure et pour mon ptit garcon de 2 ans et demi qui a besoin de beaucoup plus d'attention soudainement ?
Petit singe d'amour
20/03/2012, 14:51
ici aussi j'ai pleuré pendant les 2-3 premiers mois. Mon chum me disait tu n'aimes pas ca retourne travailler au CPE (car je suis éducatrice de profession) Je perdais souvent patience, ce qui ne m'arrivait pas au CPE. Avec le temps, j'ai trouvé ma routine et mes enfants aussi, car j'en ai deux (pas facile avec les nôtres). De plus, je fais venir une remplaçante 1 fois par semaine pour me faire sortir un peu. cela a tout changé, je suis bien maintenant et je prend ça plus relaxe, je me donnais trop de tâches.
Bonne chance et relaxe, un jour à la fois.
Achooboudin
20/03/2012, 21:58
Je te comprend patatraque... quand on s'ouvre une garderie on a souvent une idée en tête et on est souvent déstabiliser lorsqu'on constate que ce n'es pas toujours rose...
Personellement, j'ai eu un poupon qui a pleurer tout le long qu'il était chez moi... c'est-à-dire qu'il a carrément pleuré pendant 5 mois et demi... j'étais plus capable j'avais les nerfs vraiment à vif avec 0 patience... ca me grugeais, je pleurais... bref, je détestais ce que je faisais... alors j'ai dit aux parents que j'avais tout essayé et que leur enfant avait un besoin que je n'arrivait a combler et qu'il serait peut-être mieux dans un autre SDG... et depuis, je n'ai plus les oreilles qui bourdonnent... et j'adore mon emploi...
Il y a déja eu beaucoup de discussions, débats et autres sur ce forum au sujet des RSG qui ont la résiliation facile pour ce qui est des bébés qui pleurent tout le temps et je suis d'accord... la résiliation n'est pas la meilleur solution car on prend un problème et on l'envoie a un autre... mais à mon avis, si tu es sur le bord de fermer boutique, vaux mieux déçevoir un parent pour commencer (voir si l'absence de pleurs améliorera ton moral) que de tougher et d'en déçevoir 5...
Patatraque
21/03/2012, 13:43
J'ai eu une avant midi sans enfants par hasard ou il venait que cet apres midi et...... je suis convaincue de me prendre de l'aide j'ai meme pri plaisir a mon activité dirigé et au diner ! C'était la premiere fois ! J'crois que je vais recommencer a m'entrainer lavant midi 3 x semaine ... ! Comme avant ! Merci des conseils les filles :)