Voir la version complète : La fameuse télé !!
Sabriine
20/03/2012, 13:28
J'aimerait savoir si dans une journée de garderie vous écoutez la télé.. ?
Pour les parents, j'aimerait savoir votre point de vue sur la télévision dans les garderies ?
Et les filles accrédités, on a pas le droit d'écouter la télévision sauf si sa fait partit du programme éducatif...alors l'écoutez vous, si oui, vous écoutez quoi ?
Merci ;)
Madagascar
20/03/2012, 13:32
Pour ma part je suis accréditée et la télévision est ouverte à 10h30 en rentrant de dehors jusqu'à 11h00 c'est une émission à téléquébec que mes enfants aiment beaucoup. Ça me permet de commencer le dîner... changer les couches et laver les mains en rentrant de dehors. Ensuite si il fait pas beau et que nous allons pas dehors en pm il y a Dora à 3h30 jusqu'à 4h00. C'est pas mal ça.
Sabriine
20/03/2012, 13:33
Pour ma part je suis accréditée et la télévision est ouverte à 10h30 en rentrant de dehors jusqu'à 11h00 c'est une émission à téléquébec que mes enfants aiment beaucoup. Ça me permet de commencer le dîner... changer les couches et laver les mains en rentrant de dehors. Ensuite si il fait pas beau et que nous allons pas dehors en pm il y a Dora à 3h30 jusqu'à 4h00. C'est pas mal ça.
Et sa ne dérange pas les filles de ton BC :confused:
Madagascar
20/03/2012, 13:38
Je suis chez-moi :-)
Les petites bulles
20/03/2012, 13:38
moi je m'en sert dans les occasions spéciales genre Halloween, Noel, etc ou un écoute une émission choisis en rapport avec le thème. C'est tout.
mini cocci
20/03/2012, 13:46
Même chose pour moi, dans les occasions spéciales seulement. Mes enfants l'écoutent déjà assez en dehors de heures de la garderie....Et si mes enfants étaient dans une autre garderie, je préfèrerais qu'ils ne l'écoutent pas. Ils ont des amis et des jouets à la tonne...ils n'ont pas besoin de ça à mon avis!;)
mamanlou
20/03/2012, 13:49
moi le midi quand jy pense de 11:00 a 11:30 ya une emission qui bouge en anglais alors je leur met sa! tres peu passe devant si oui .. Ils dansent avec eux et reprendre leur jeux libre , sinon ici ma tele sert ( mon dvd) pour faire jouer ma musique d'enfant)
alagarderie.com
20/03/2012, 13:54
moi c'est après le dîner quand je fais le ménage et que je change les couches..
un amie est pigé pour choisir le film.
il arrive aussi que les parents fournissent le dvd..et ils sont bien avertis que les Harry potter et autre choses du genre sont proscrits.
Audrey3003
20/03/2012, 13:56
y'a pas de télévision dans ma garderie, ça règle le problème et mon avis est que y'a plein d'autres choses plus intéressantes à faire à la garderie qu'écouter la télé.
soleil02
20/03/2012, 13:59
Ici, j'ai des grands qui ne font pas la sieste alors je leur met un film sinon, ils ne se tiennent pas tranquille. Parfois, sil ne fait pas beau, je met un DVD du genre Sourire chantois ou Arthur l'aventurier. Dans les occasions spéciales comme Noël, Pâques, Halloween aussi. Et si nous ne sommes pas dehors pour l'arrivée des parents, je met Disner jr la dernière demi-heure après le rangement comme ça il n'y a pas trop de jouets qui traînent lorsque les amis sont partis. Mais il faut dire que je suis privée alors c'est moi qui décide. Les parents sont avisés lorsqu'ils viennent visiter et pour l'instant, je n'ai pas de parents à qui ça dérange.
MamaNico
20/03/2012, 14:05
y'a pas de télévision dans ma garderie, ça règle le problème et mon avis est que y'a plein d'autres choses plus intéressantes à faire à la garderie qu'écouter la télé.
Quel problème?
ici télé de 10h45 jusqu'à 11h15 mettons (pour préparer mon dîner..) bien souvent je la ferme avant pcq il s'amuse a autre chose dans le salon. Sinon de 12h30 à 12h45 ..on écoute lazy town un peu avant d'aller faire dodo. Mais c'est pas mal tout sinon.
Je trouve qu'il n'y a rien de mal à écouter la télé un peu. Ça m'aide dans mon travail aussi pour la préparation du dîner par exemple. Les parents sont au courant et personne ne ma jamais rien dit. On va dehors....fait des activités de toute sorte...etc. Donc je ne vois pas en quoi ça peut bien déranger ;)
Moi ça arrive parfois après le diner pour faire tous les changements de couches les matelas et tout le tralala. Quand je sens que je dois faire de la discipline aux deux minutes, ça les calme. 20 minutes de télé c'est correct a mon avis. Mais je les oblige pas ;)
maman de 2 amours
20/03/2012, 14:06
moi je ne plairai pas a tous car elle est allumé mais c tres rare que tout le monde lécoute, parfois ils regarde un peu et joue a leur jeu libre et lorsque je fais une activité ou autre elle est fermé et je met de la musique. ils ne sont pas toujours ploguer dedans comme plusieurs penserais et lété et comme la on est toujours dehors donc ils lécoutent tres peu. moi je nai personne qui me parle dhoraire de télé et personne qui men a glissé mot. et je susi familial donc c comme a la maison sauf avec des activité éducative et des amis.... aussi durant la relaxe des plus vieux ils sendorme souvent sur un film ca les aident a se détendre et si ca dort pas apres 25 min je ferme tout...
Je veux dire faire de la discipline lors du rush d'avant dodo pas n'importe quand dans la journée. Malgré que la semaine dernière les grands ont regardé un film pendant que je m'amusait calmement avec mes plus petits qui avaient enfin la salle de jeux pour eux seuls :) Un moment donné après 4 jours de pluie les idées manquent et l'énergie aussi.
MamaNico
20/03/2012, 14:09
je fais pas mal comme toi misscat!!! je trouve que ça facilite la tâche à certains moments quand on est dans le rush! :)
Franfalie
20/03/2012, 14:14
Presque jamais l'été, on entre seulement pour le dîner (si on mange pas dehors) et pour la sieste. Quand il pleut, on fais du bricolage, des recettes, des activités éducatives puisque je ne fais pas de programme éducatif l'été donc on se reprend lors des journée trop chaude ou pluvieuse.
L'hiver, c'est environs 20 minutes par jour, ils écoutent L'agent Osso, Passe-Partout, les Shtroumpfts, la maison de Mickey. Et parfois une petite matinée de film(un seul) mais surtout lors des fêtes comme noël, Halloween, etc.
maridgeve
20/03/2012, 14:24
Quand je ne sort pas le matin à cause de la température, je met souvent un comique de 22 minutes environ et on retourne dans la salle de jeux après. Un jour par mois je fais une journée cinéma mais bien franchement, après 10 minutes plus personne écoute le film et ils se remettent à jouer donc....J'ai rien contre un peu de télé, surtout que tous les enfants sont épuisés le soir tellement ils ont bougé donc les parents ca leur dérangent pas..
mamalouli
20/03/2012, 14:36
Je suis maman, et je ne sais pas si ça me plairait de savoir que la télé est allumée. Vous allez me dire que chez moi je ne l'éteins certainement pas pas, ce qui est vrai, mais si j'envoie dans un sdg au lieu de, par exemple, chez sa grand-mère, c'est que je veux qu'il fasse des activités. En tout cas ma RSG ne l'allume pas, du moins c'est ce qu'elle me dit.
Petit singe d'amour
20/03/2012, 14:38
Chez nous le matin, elle est ouverte de 7h15 à 8h00. Par la suite 2-3 jours sur 5 après le dîner pour faire le nettoyage et les changements de couches, ils écoutent passe-partout, caillou, La maison de Mickey, Fraisinette... Des films, vraiment eulement quand il pleut pendant 2-3 jours.
Audrey3003
20/03/2012, 14:58
Quel problème?
ici télé de 10h45 jusqu'à 11h15 mettons (pour préparer mon dîner..) bien souvent je la ferme avant pcq il s'amuse a autre chose dans le salon. Sinon de 12h30 à 12h45 ..on écoute lazy town un peu avant d'aller faire dodo. Mais c'est pas mal tout sinon.
Je trouve qu'il n'y a rien de mal à écouter la télé un peu. Ça m'aide dans mon travail aussi pour la préparation du dîner par exemple. Les parents sont au courant et personne ne ma jamais rien dit. On va dehors....fait des activités de toute sorte...etc. Donc je ne vois pas en quoi ça peut bien déranger ;)
Ben ça règle le dilemme si tu préfère, c'est un choix que j'ai fait mon avis est que les enfants ont pas besoin de ça en sdg, mais c'est mon avis à moi.
Maman épanouie
20/03/2012, 16:16
Moi je suis à la maison, alors situation différente, et oui on l'écoute le matin de 7h30 à 9h30 on mange pendant ce temps là je nettoie la cuisine je fais manger mon bébé et ma fille ne l'écoute même pas assise elle joue pendant ce temps mais cornemuse à 9hoo c'est son émission lol. Moi ça me convient ainsi et ensuite on joue et on va dehors, on dîne et hop la sieste, alors vraiment on a que du plaisir!
Moi je suis à la maison, alors situation différente, et oui on l'écoute le matin de 7h30 à 9h30 on mange pendant ce temps là je nettoie la cuisine je fais manger mon bébé et ma fille ne l'écoute même pas assise elle joue pendant ce temps mais cornemuse à 9hoo c'est son émission lol. Moi ça me convient ainsi et ensuite on joue et on va dehors, on dîne et hop la sieste, alors vraiment on a que du plaisir!
Moi aussi sa ressemle à ca. Je ferme la télé vers 9h max, et plus tôt si il ne l'écoutes pas. En pm, j'en ai 2 qui ne font pas de sieste, alors, c'est un film sinon elles ne reste pas tranquille et dérangent les autres. à 15h c'est fermé jusqu'au départ des cocos. Moi aussi je dis au parents quand ils viennent visiter, si ca ne fait pas leur affaire, juste to bad, ils vont ailleurs
Ici, la télé est ouverte environ 20 minutes quand je fais le diner. Ensuite, si à 16h45 j'ai encore des amis et bien ma fille l'ouvre pour l'écouter pendant que je commence le repas, je ferme à 17h. Mon service de garde est dans mon sous-sol et je n'ai pas de télé en bas! C
Sabriine
20/03/2012, 17:25
Ici en ce moment on ne l'écoute seulement que lorsque je prépare le diner... Mon fils et un autre petit garson on la ''mauvaise '' tendance a venir ce tirer a mes pieds en hulant lorsque je commence a préparer à manger...:sweatdrop: Une petite émission me sauve la vie dans ce temp la ! Sinon on ne l'écoute pas...
Mais sa m'inquète un peu car la fille de conformité de mon BC ma bien dit que la télé était interdite sauf si elle est intégrer dans mon programme éducatif....
Jai peur de perdre mon accréditation...:no:
JulyJoly
20/03/2012, 19:22
Moi, j'en ai pas. Juste occasionnellement mais mes cocos sont tellement petits ... l'intérêt n'est pas très grand. Par contre, je met de la musique en masse. ;) Mais je suis pas une super adepte de la télé, je l'avoue. Mais c'est vraiment juste mon opinion à moi. ;)
Charlotte
20/03/2012, 19:28
Moi je leurs mets parfois un passe-partout ( si ca rapport avec mon thème)..ca dure 1/2 heures. À l'occasion aussi, un film le vendredi vers 3:00hres s'il pleut mais ca peut arriver 3-4 fois par année:) J'en ai 3 sur le lot qui écoute la télé..les autres ne tiennent pas en place. Je n'aime pas que mes enfants regardent trop la télé alors c'est le moins possible:) C'est vrai qu'il y a tellement plus à faire:)
Moi, je peux seulement mettre des dvd car ma tele de garderie na pas de poste!!
je mets seulement un bout de film (diego en anglais, les melodilous, petit ours brun..)
entre 12h15 et 12h30, le temps de ramasser et nettoyer apres le diner, mais ce nest pas a tous les jours. et les enfants peuvent se sortir un jeu calme s<il ne veulent pas l<ecouter. alors ce n<est pas nocif, cest memen instructif! jen connais qui la mette de 7h00 a 9h30... moi pas. cest occasionnel et les films sont assez instructifs. jai travailler dans quelques cpe qui utilisaient la tv en attendant le diner et ce, tous les jours...
jadore raconter une histoire avant le dodo.... cest pas mal plus enrichissant que la tv.. mais je ne juge pas celles qui la font ecouter .
Philomene007
20/03/2012, 19:41
Moi je pense que les petits s'habituent a ce qu'on choisit pour eux. Si on choisit pour eux que la télé soit ouverte a la journée longue, c'est ce qu'ils "apprennent".
Chez nous, la télé, elle est toujours fermée sur les heures de garderie (sauf pour mettre de la musique a galaxie, ca comptes-tu?). Ma fille écoute toc toc toc le matin, et parfois un autre 15-20 minutes le soir. C'est tout.
Comme parent, si je savais que le service de garde fait écouter 1 heure de tele par jour a mes ti-pous, ce serait une raison de départ. Dans ma tête, c'est le parent qui doit rester maître de ça. Si c'est une activité spéciale occasionnelle, je trouve ca parfait. Mais au quotidien, je ne serais pas vraiment chaude..l Je suis peut-être dans le champ...
Ici, c'est 30 minutes après le dîner, le temps que je ramasse.
Autrement, je ne sais pas trop comment j'arriverais à tout faire; nettoyage, balayeuse, remplir le lave-vaisselle... Je n'ai pas assez d'yeux pour gérer les conflits en plus.
ET, honnêtement, ça ne dérange aucun parent. ET puis, il faut quand même se mettre à la place de la rsg qui a 6 enfants à s'occuper ;)
Achooboudin
20/03/2012, 21:05
Je suis d'accord qu'il y a autre chose à faire dans un SDG qu'écouté la télé. Par contre, durant la préparation de repas, c'est un autre histoire...
Préparer un repas avec 2 mousses qui courent, c'est déja du sport... imaginez vous 6 sans compter la chicane qui éclate lorsque la RSG est occupé... alors moi c'est assis tranquil avec un comique... et jamais je ne ferai de reproche à ma RSG qu'elle fasse ainsi.
Cheri Gege
20/03/2012, 21:22
Nous écoutons un épisode de "Tale Spin" avant la sieste. C'est notre moment câlins tous collés les uns sur les autres. Souvent, j'en ai au moins 3 sur 4 qui s'endorment pendant l'émission. Quand nous ne pouvons pas aller à l'extérieur je mets Cornemuse à 16h30 et ça donne un autre moment tous collés.
marietlaf83
20/03/2012, 21:33
Ma grande est maintenant à l'école mais en tant que Parent, je crois qu'un peu de télé ne fait pas de mal à personne. À sa garderie, les enfants écoutaient un film en attendant le dîner et après la sièste s'il ne fesait pas beau pour aller jouer dehors. Les enfants aimaient beaucoup apporter leur propre film et dans les occasions comme NOel, Halloween ou Pâques c'est toujours intéressant pour eux voir les nouveautés. Il y a souvent des belles morales dans les films pour enfants et c'est amusant de pouvoir en discuter avec eux. Et j'ouvre ma garderie privée en juin prochain et je compte bien utilisé un peu de télé dans les même situations que j'ai mentionné plus haut. Et en passant ma fille était dans un cpe familiale.
parapluie
20/03/2012, 21:41
J'ai l'impression que celles qui ne sont pas en accord avec l'utilisation de la télé de façon quotidienne semblent souvent s'en excuser, puis spécifier que c'est leur opinion personnelle...
Nous avons toutes un rapport différent avec la télévision. Moi, en tant que maman d'une petite fille qui a été dans une garderie (subventionnée) où la télé était ouverte plusieurs heures par jour, plusieurs jours par semaine, c'est sûr que ça me touche. Lorsque nous avions visité le milieu, on nous avait assuré que la télévision ne servirait que lorsqu'il y aurait une activité en lien avec le programme éducatif. Et puis... le temps a passé, et ce n'est pas ce qui s'est passé.
Je pense que l'important, si vous prévoyez des heures de télé pour les enfants, c'est surtout d'abord et avant tout de le mentionner aux parents lors de la visite, avant la signature du contrat.
De plus, je pense qu'il faut savoir s'adapter selon l'âge des enfants.
Il est prouvé qu'il n'est pas bon pour un enfant de 0 à 2 ans de regarder la télévision. Je n'aurais pas apprécié que mon jeune enfant passe du temps devant la télévision au lieu d'explorer son environnement. Parce que j'en ai vu... et c'est désolant...
Ma fille, à la maison, regarde peu la télé mais, comme beaucoup d'enfants de son âge, elle adore le faire ! C'est qu'elle a toujours mille et une idées d'activités et puis non, chez nous, la télé n'est pas ouverte toute la journée.
Cependant, si nous allons chez quelqu'un et que la télé est ouverte, elle s'asseoit devant et ne joue plus à rien. Elle le faisait déjà à 2 ans. Alors si la télé restait ouverte de 7h30 à 9h00 dans son milieu de garde... elle ne faisait que la regarder. C'était des émissions pour enfants, bien sûr... mais de trop longues heures, à mon avis. Je pense donc qu'il faut aussi savoir s'adapter aux enfants qui composent le groupe !
La télé en soit n'est pas un mal. C'est l'abus qui est problématique.
Ici j'essaie le moins possible. Parfois aussi après le dîner, les p'tites aiment bien écouter Yoopa pendant 15 minutes...mais j'essaie d'éviter. J'aime mieux faire une journée spéciale (genre journée pyjama quand y'annonce pas beau et les enfants apportent des films, leur toutous de la maison, etc).
priscilla
21/03/2012, 11:03
Moi ce que je n'aime pas dans ce que ceux qui utilisent la télévision ne le font pas de facon éducative car si c'est pour vous remplacer temporairement pendant votre ménage,c'est loin d'être éducatif....
Pendant que je ramasse après le dîner, les cocos ont des livres que je change toutes les semaine comme ça ils gardent l'intérêt. Si je n'ai pas fait le repas d'avance, bien j'ai des bacs de transition et des petits jeux pour les occuper.
Je pense que si vous n'y arrivez pas, c'est juste un manque de gestion, de contrôle.
J'utilise la télévision, seulement et uniquement de façon .ducative et les parents savent les journées que je l'utilise et ce qu'on y écoute, par exemple hier on a écouté une capsule de 4minutes sur le printemps. On y voyait les bourgeons qui poussent et qui deviennent des fleurs, c'est plus réel qu'en image sur un livre.
Par contre, moi je n'aimerais pas ça que ma fille écoute la télé dans un SDG. Bien sur elle est allumée chez moi le soir et elle y écoute un fraisinette 30 min, mais c'est tout. Moi je pense qu'il y a une tonne de choses à faire autre que d'écouter la télé. Il suffit de s'organiser un peu mieux;)
Et non je ne m'excuserai pas pour ma facon de penser !!! :D
Bien moi en tant que parent, ca ne me dérange pas que mes enfants écoute à un peu la télévision dans leur milieu de garde. Généralement le matin en attendant les amis (car mes enfants arrivent très tôt) et des fois quand il ne fait pas beau. Il le font chez nous alors je suis qui pour interdire la tv ailleurs?!?!?! Par conte, je n'aimerais pas qu'il passe leur journée devant la tv surtout lorsqu'il fait beau et qu'ils peuvent aller à l'extérieur. Ma fille a appris BEAUCOUP de chose en écoutant des émisions. Elle a même commencer à apprendre des mots en anglais grâce à Dora. Alors oui un peu de Tv ca ne fait pas de mal a personne (mes enfants ont 4 ans et 1 an).
Moi ce que je n'aime pas dans ce que ceux qui utilisent la télévision ne le font pas de facon éducative car si c'est pour vous remplacer temporairement pendant votre ménage,c'est loin d'être éducatif....
Pendant que je ramasse après le dîner, les cocos ont des livres que je change toutes les semaine comme ça ils gardent l'intérêt. Si je n'ai pas fait le repas d'avance, bien j'ai des bacs de transition et des petits jeux pour les occuper.
Je pense que si vous n'y arrivez pas, c'est juste un manque de gestion, de contrôle.
J'utilise la télévision, seulement et uniquement de façon .ducative et les parents savent les journées que je l'utilise et ce qu'on y écoute, par exemple hier on a écouté une capsule de 4minutes sur le printemps. On y voyait les bourgeons qui poussent et qui deviennent des fleurs, c'est plus réel qu'en image sur un livre.
Par contre, moi je n'aimerais pas ça que ma fille écoute la télé dans un SDG. Bien sur elle est allumée chez moi le soir et elle y écoute un fraisinette 30 min, mais c'est tout. Moi je pense qu'il y a une tonne de choses à faire autre que d'écouter la télé. Il suffit de s'organiser un peu mieux;)
tu n'as pas a t'excuser de ta facon de penser, mais tu n'as pas à nous accuser non-plus de ne pas savoir gérer notre temps et de ne pas être éducative!!! Toi, on le sais que tu t'occupe à 100% de ton temps avec les enfants, et je te lève mon chapeau :) Mais la plupart de nous, on se ramasse après le diner et les cocos n'arrivent pas tous en même temps le matin non-plus. Alors les jeux dirigé, moi j'attend qure tous soit là. La télé le matin, ils ne sont pas obligé de la regarder. Souvent au bout de 15-20 minutes, ils s'en vont jouer et je la ferme.
Moi dans mon cas, j'ai des enfants à moi dans mon service de garde. Et mes filles, aiment ca écouter les bonhomme le matin et elle ne sont pas plus nounounne qu'un enfant qui n'écoute jamais la télé. Pis de toute facon, quand on fait d'une chose un interdit, c'est là que plus tard, ils risque d'en abuser.
Moi non plus je m'excuserai pas de ma facon de penser :laugh:
Pour ma part, je ne regarde JAMAIS la télé de façon éducative, mais seulement pour le divertissement. Chez moi, elle est toujours allumée, la majorité du temps à un canal pour enfants. Par contre, mes enfants ne la regardent pas à temps plein, c'est plus comme un bruit d'ambiance, comme une radio. Ils jouent, on va dehors, etc. Par contre, je n'ai pas de service de garde à la maison. Et je ne suis pas du tout gênée de dire que je les installe devant un bon film qu'ils aiment deux fois par semaine, quand j'ai besoin de faire une sieste. Mais pas cette semaine, car je vais faire mon petit somme au soleil dehors pendant qu'ils jouent dans le sable.
Achooboudin
21/03/2012, 13:36
...
Si tu y arrives, bravo, je te lève sincèrement mon chapeau... pour ma part, j'ai deux amis qui ont des allergies au lait, oeufs, poisson, noix, arachides... alors je ne peux pas dire que bon, on mange en garderie ce que ma famille a mangé la veille... et avec 50 heures de travail par semaine, plus deux tempêtes tropical (j'aime bien utiliser ce terme pour mes enfants... car des tempêtes tropical peuvent devenir des ouragans de catégorie 1-2-3-4-5 rapidement et ce, en tout moment) je ne commencerai surtout pas a popotter pour la garderie le soir... aye au salaire que je travail... (cette année je crois qu'en toute honnêteté, il y a 4000$ qui sont resté ''dans mes poches'') alors oui j'ouvre la télé...
Pour ton idée d'avoir des nouveaux livres a chaque semaine je trouve que cela est une très bonne idée... mais j'ai 2 enfants en particulier dans ma garderie que les parents sont tellement ''pro-lecture'' qu'a la garderie, ils ne les regardent même pas...
Achooboudin
21/03/2012, 13:38
... aye au salaire que je travail... (cette année je crois qu'en toute honnêteté, il y a 4000$ qui sont resté ''dans mes poches'')
Je me cite pour dire que c'est juste plate que mes poches ont des trous................................... .lolll
Mamzelle Zen
21/03/2012, 13:40
tu n'as pas a t'excuser de ta facon de penser, mais tu n'as pas à nous accuser non-plus de ne pas savoir gérer notre temps et de ne pas être éducative!!! Toi, on le sais que tu t'occupe à 100% de ton temps avec les enfants, et je te lève mon chapeau :) Mais la plupart de nous, on se ramasse après le diner et les cocos n'arrivent pas tous en même temps le matin non-plus. Alors les jeux dirigé, moi j'attend qure tous soit là. La télé le matin, ils ne sont pas obligé de la regarder. Souvent au bout de 15-20 minutes, ils s'en vont jouer et je la ferme.
Moi dans mon cas, j'ai des enfants à moi dans mon service de garde. Et mes filles, aiment ca écouter les bonhomme le matin et elle ne sont pas plus nounounne qu'un enfant qui n'écoute jamais la télé. Pis de toute facon, quand on fait d'une chose un interdit, c'est là que plus tard, ils risque d'en abuser.
Moi non plus je m'excuserai pas de ma facon de penser :laugh:
Je partage ton avis. Ici, nous écoutons l'Agent Oso à TOUS les vendredis avant le dodo. C'est notre petit spécial de la semaine. Et je me rends compte que ça me simplifie TELLEMENT la vie environ une 20 de minutes. Pourtant, j'ose affirmer que je suis uen fille organisée.
Ça me fait rire moi, les affirmations du genre: " nenon, moi, j'fais JAMAIS çi, JAMAIS ça " en se permettant de supposer que ceux qui le fassent connaissent des laucunes...
À chacune sa façon de faire non ? Si tout le monde y trouve son compte, yé où le problème ?? :no:
Blackspider
21/03/2012, 13:46
Moi je n'ai plus de télé dans mon service de garde....et ça me plait énormément. Il arrive que j'écoute des DVD lors d'activitées spéciales exemple....Thème des microbes: Bye-Bye les microbes, thème sur la prévention des incendies: Super machines à la caserne de pompier. Et s'il advenait que pour une raison ''X'' et exceptionnelle je suis malade genre grosse grippe avec frisson....ça arrive (1 fois par année) on va louer un film à indigo et on fait une journée film/doudou. Donc on parle ici de même pas 5 hres de télé par année!!! Je crois que c'est très raisonnable.
JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS de télé.
Ca serait trop simple, d ailleurs y a pas de télé chez moi. c pas compliqué.
J'aimerait savoir si dans une journée de garderie vous écoutez la télé.. ?
Pour les parents, j'aimerait savoir votre point de vue sur la télévision dans les garderies ?
Et les filles accrédités, on a pas le droit d'écouter la télévision sauf si sa fait partit du programme éducatif...alors l'écoutez vous, si oui, vous écoutez quoi ?
Merci ;)
Caroline S.
21/03/2012, 15:16
Chez nous on l'écoute un peu le temps que mes filles déjeunent le matin, ensuite on la ferme pour la journée. À l'occasion on écoute un film et parfois quand je sais que je suis vraiment séré dans le temps pour mon dîner je met un bout de film le temps que je finisse de la préparer. Personnelment je crois que l'interdir est pire que de leur faire écouter un peu. Les interdis sont tellement plus intéressent!
mamanlou
21/03/2012, 18:51
pour le 14 minutes que jai par jour moi ses une emissions de danse .. donc durant mon 14 minute de preparations de diner ... y vont devant et font les meme mouvement .... 5 minute apres personne nest planter devant tous ecoute le bruit ambiant.. ici elle est ouverte toutteeeeee la journ.ée :D ses mon cd de musique pour enfant ,,, donc pas image mais de la musique .. donc il ecoute et ne regarde pas,.,,,,
priscilla
22/03/2012, 08:28
Je me cite pour dire que c'est juste plate que mes poches ont des trous................................... .lolll
Moi je trouve ça moins long de tout faire le dimanche, préparation du diner des amis et de plusieurs souper ou en partie pour ma famille. Ça me prend un gros 2 heures pour tout faire et je sauve du temps la semaine parce que je ne me dis pas : Qu'est-ce qu'on mange? :) Et en plus préparer d'avance, ça coûte moins cher d'épicerie parce que je ne gaspille pas une moitié de carotte parce que je l'utilise pour un autre repas... :)
Peux-tu me donner un exemple Priscilla de menu que tu prépares pour la semaine sans faire de perte et où le temps de conservation est respecté? Moi et les repas... ouf!
nous ecoutons avant le diné 30 minutes dun dora ou diego anglais et les enfants comprennent beaucoup de mots anglais et de temps a autres on se fais des cinema et pourquoi quil y a toujours des gens qui joue a madame parfaite sa:furious:voyon chacqun mene sa barque comme il veut et moi mes enfants ecoute la tv sa les empechent pas daller jouer dheors de faire pleins de choses ne sont pas moin inteligent pour sa alors ecrire la perfection et la faire cest 2 choses desoler sa devait sortire et des fois jai limpressions quon oublie que ses des enfants si on regarde dans les dernier post wow jaurais pas aimé etre lenfant de certain pas de chips ou gaterie ses pas bon pour la santé pas de tv pas dordi pas de jeux video .........
nous ecoutons avant le diné 30 minutes dun dora ou diego anglais et les enfants comprennent beaucoup de mots anglais et de temps a autres on se fais des cinema et pourquoi quil y a toujours des gens qui joue a madame parfaite sa:furious:voyon chacqun mene sa barque comme il veut et moi mes enfants ecoute la tv sa les empechent pas daller jouer dheors de faire pleins de choses ne sont pas moin inteligent pour sa alors ecrire la perfection et la faire cest 2 choses desoler sa devait sortire et des fois jai limpressions quon oublie que ses des enfants si on regarde dans les dernier post wow jaurais pas aimé etre lenfant de certain pas de chips ou gaterie ses pas bon pour la santé pas de tv pas dordi pas de jeux video .........
moi, je ne dis pas que je suis parfaite et loin de là! C'est bien trop compliquer d'être parfaite!:laugh::laugh: mais je plein les enfant de certaine perfectionniste. Qui n'ont pas le droit d'écouter la télé, de manger des frites, de jouer aux autos à 5 ans, bref qui n'ont pas le droit d'être des enfants quand ces le temps. Vous viendrez pas me faire àcroire qu'a 4-5 ans, c'est l'enfant qui décide d'être pousser à la performance comme ca!!! Voyons donc!
Si tout est permis avec intelligence, les enfants seront beaucoup plus équilibré et rendu ado ou adulte, ils seront capable de prendre des décisions par eux-même, sans tout le temps avoir besoin de quelqu'un pour leur dire quoi faire. Ils seront capable de faire face aux imprévu de la vie, quoi!
pour moi cest justement a nous enseigné a nos enfants que ses des choses agreable de la vie sans en exagere justement aujourdhui les parents veulent pas tout mais une bonne majorité mettre leurs enfants en competition sur tout je garde une petite fille sur lheure du diner et apres lecole elle est en 4 ieme elle est revenu en pleurant a chaude larme je croyais quelqun lui avait fait mal non elle avait eu une mauvaise note voyon lenfant doit apprendre a vivre des echecs elle disait que sa mere etait pour etre tres facher .....
pour moi cest justement a nous enseigné a nos enfants que ses des choses agreable de la vie sans en exagere justement aujourdhui les parents veulent pas tout mais une bonne majorité mettre leurs enfants en competition sur tout je garde une petite fille sur lheure du diner et apres lecole elle est en 4 ieme elle est revenu en pleurant a chaude larme je croyais quelqun lui avait fait mal non elle avait eu une mauvaise note voyon lenfant doit apprendre a vivre des echecs elle disait que sa mere etait pour etre tres facher .....
Moi c'est rendu que dans mon MF, je prend que des 0-30 mois, et quand les parents viennent visiter, je leur dit de mettre leurs cocos sur une liste maintenant pour une pré-maternelle ou autre instalation du genre. Car ils sont tellement exigeant! Aie! L'autre jours une maman en visite me demande si son enfant de 18 mois va apprendre l'alphabet! Quoi??? mesemble qu'a 18 mois, yé pas rendu là pantoute, non?! Pis là, elle se retourne et voie ma TV 60 pouces dans mon salon et me demande : - c'est tu ouvert souvent, ca?( en me montrant la télé)Tk, je lui ai dis tout de suite que je ne suis pas une enseignante d'école, mais plutôt, je leurs apprend la vie! Pis qu'a moins de vivrfe dans le fin fond des bois, la tv, ca fait parti de la vie, et ca peut être agréable, à condition que ce ne remplace pas les jeux et activités. Mais tabarouette, ca arrive des jours, où les petits ont pas la tête à se faire diriger toute la journée, non?
Pauvre petite que tu gardes! Sa maman va être fâcher si elle a une mauvaise note.... tk, dans mon livre à moi, c'est avec des erreurs qu'ont apprend
Les petites bulles
22/03/2012, 14:00
Ça va dans les deux sens, pourquoi dévaloriser celles qui ne mettent pas la télévision... Chacun sa façon de faire. Je suis d'accord que l'eccès dans les deux sens n'est pas bon, mais à qui de juger.
On ne peut tellement pas se comparer...
Personne n'est pareil et aucune situation n'est pareille non plus.
Le plus important à mes yeux, ce sont des enfants heureux. C'est d'être consciente qu'on les stimule et qu'on répond à leurs besoins et qu'ils ont du plaisir à venir s'amuser à leur garderie.
Honnêtement, c'est pas une tite demi-heure de télé qui change quelque chose à l'essentiel.
Qu'on mette un peu la télé ou non, tant que tout le monde est bien avec ça et qu'il n'ya pas d'abus...