Voir la version complète : Marque yogourt
yoplait Source
Est ce pas bon pour les enfants de la garderie ?
une maman vient me dire cela...
Ont plus ce soir je vait etre obliger de m'excuser j'ai dit que jamais j'achetais cette marque dans ma tête c'etais vert ..j' ouvre mon frigo source:sweatdrop:
Ont plus d'habitude j'achete minigo mais je me suis dit il est en spécial pourquoi pas ...:o
Comme ce sont des yogourts sans gras donc ils contiennent de l'aspartame. C'est moins bon pour les enfants, mais ils ne vont pas mourir d'un yogourt sans gras de temps en temps...
moi j'achète toujours le crémeux de yoplait et avec gras! les sans gras c'est franchement dégeu! c'est liquide au boutte pis en plus ca goute l'aspastarme
J'ai acheter Source Yoplait sans aspartame
Le problème avec les yogourt sans gras c'est d'abord qu'ils sont sans gras! Les enfants en ont besoin pendant les premières années.....mais le plus problématique de ces yoghourts c'est l'aspartame et l'acesulfame de potassium....qui donne un goût sucré sans calorie! Et bien, les scientifiques ont démontré que ces molécules sont capables de stimuler la production d'insuline même si ce sont des "faux sucres", que cela entretient le goût du sucré! Je pense que nos enfants n'ont en plus pas besoin de tous ces produits chimiques!
Alors mieux vaut un bon verre de lait plutôt qu'un "source"
C'est mon avis!
Koala.
Bon , c'est vraiment rare j'achete cela ...mais la je savait pas tous sa...
j'ai commencer a regarder les ingredients et :eek:
minigo c tous..
priscilla
24/03/2012, 00:07
Ici j'achète le Liberté. Mais j'Achète parfois le Source, et faut pas capoter non plus, il est bien meilleur qu'une tonne d'autres collations comme des pattes d'ours que plusieurs garderies servent! ;)
Maman épanouie
24/03/2012, 08:47
Une fois de temps en temps c pas pire que du junk, des chips ou des bonbons une fois de temps en temps. Moi aussi je l'achète quand il est en spécial!
C'est quand même du yogourt, vit d et calicium sont là et pour le gras je trouve que pour un yogourt surtout s'ils boivent leur lait c correct à mon avis
J'ai essayer liberté hier , et mes trésors ont pas trop aimer ..A pars mes enfants hihi...
C'est difficile de faire plaire a tous le monde les enfants et les parents ... :)
MamActive
25/03/2012, 09:34
Ahhhh moi j'me dis que si j'me mettais à avoir peur de tout, les enfants mangeraient juste des carottes bio. Ah pis encore là, y'a probablement eu du caca de vert de terre dessus! :laugh:
Du yogourt, c'est du yogourt. Moi j'achète celui qui est en spécial. Tout comme j'achète les légumes les moins cher comme des carottes pas bio (donc qui ont reçu des insecticides), des viandes pas bio (qui ont été élevé de j'sais pas quelle manière), des couches jetables (donc impérativement du chimique pour leurs petites fesses!).....
Du yogourt, c'est pas des frites McDo. ;)
Moi je sais pas si c'est un bon choix mais j'achète toujours activia. Ios l'aiment beaucoup. Ils en mangent chacun deux une fois par semaine.
J'ai entendu dire que les probiotique n'était pas super bon pour les jeunes enfants. Je ne peux pas te certifier à 100% mais il me semble que certains disaient qui ça pouvait déranger leur flore intestinale.
mamanlou
26/03/2012, 06:16
sa ete minigo longtemps mais je les trouvais petits, mais vous me faite allumer les filles .. et jai acheter quelque fois des yougourt sources.. je vais continuer a acheter des minigos je suis sur quils sont fait pour mes minis:D
Je sais bien qu'une fois de temps en temps c'est pas si grave....mais moi, personnellement je lutte contre des problèmes de poids depuis des années.....et je me suis "bourrées" de produits allégés plein d'aspartame et autre.....alors si mon enfant pouvait y goûter le plus tard possible, ainsi qu'aux autres cochonneries, ben ça me conviendrait beaucoup!
Koala.
MamActive
26/03/2012, 15:37
J'pense sincèrement pas que c'est l'aspartame, le problème qui cause le surpoids.
Une consommation saine et bien proportionnée vaut mieux qu'une consommation allégée. Style, il a été prouvé qu'un pepsi diète est plus nocif qu'un pepsi "normal". Donc, quand on veux combattre le surpoids, c'est mieux de juste laisser tomber le pepsi, qu'il soit diète ou normal. ;)
Je suis bien d'accord que ce n'est pas l'aspartame qui cause l'obésité!!!!!!!! Je veux juste dire que je préfère que mon enfant, tout comme moi, mange un yogourt "normal" plutôt que quoi que ce soit à base de chimiques....il aura tout son loisir pour en goûter, alors le plus tard possible.
Koala.
Juste comme ca les yogourt sources sont sans sucre, sans gras et sans aspartame. On ne peut trouver mieux sur le marché!! Ma diététiste et ma nutritionniste s'entendent pour dire que le sucre, glucose-fructose qu'on retrouve dans les autres yogourts sont tres néfastes car se sont des sucres simples et ils n'apportent rien de bon a l'organisme. Les sucres complexes qu'ont retrouvent dans les fruits par exemple sont tres bon et ont en a besoin !
Mais bon on s'entend qu'un yogourt avec un peu de gras et de sucre n'a jamais fait mourir personne ! C'est pas un joe louis qu'on sert la, mais bien un yogourt !
Moi j'achete le yogourt qui est en spécial point à la ligne. Par contre, quand j'ai le choix entre le Source 0% et le Yoplait Crémeux 2.5%. Je prend à coup sur le Yoplait Crémeux. Personnellement, j'aime mieux le crémeux et je trouve que ca fait moins de dégat comme il les plus épais et en plus meilleur pour les enfants.
Juste comme ca les yogourt sources sont sans sucre, sans gras et sans aspartame. On ne peut trouver mieux sur le marché!! Ma diététiste et ma nutritionniste s'entendent pour dire que le sucre, glucose-fructose qu'on retrouve dans les autres yogourts sont tres néfastes car se sont des sucres simples et ils n'apportent rien de bon a l'organisme. Les sucres complexes qu'ont retrouvent dans les fruits par exemple sont tres bon et ont en a besoin !
Mais bon on s'entend qu'un yogourt avec un peu de gras et de sucre n'a jamais fait mourir personne ! C'est pas un joe louis qu'on sert la, mais bien un yogourt !
Le yogourt Source, je ne sais pas si c'est comme avant, mais il est tellement liquide que ça en est presque dégueu à mon avis. J'aime le yogourt épais :laugh:
Bonjour,
Y a peut être pas d'aspartame en tant que tel mais il est remplacé par d'autres substances, pas plus intéressantes! Puis, commencer à donner à des tous petits des machins sans gras, sans rien.....autant rien donner du tout plutôt que du chimique.
Mais chacun fait ce qui lui plaît, tout comme on a le droit de donner son opinion ;) sur ce qui nous intéresse ou pas. Je sais que chez-moi, il n'y aura pas de ces trucs là. Je préfère de loin que mon petit goûte à des choses santé, et les 0% n'en font pas partie dans mon cas!
Mais je comprends aussi qu'on puisse vouloir en acheter quand c'est en spécial, moi je m'en passe :p
Bonne discussion,
Koala.
priscilla
27/03/2012, 12:38
Moi je ne comprends pas ce qu'il y a de pas santé dans du yaourt pas de gras???
Ben ce qui n'est pas santé dans du sans gras c'est qu'en général ils rajoutent un tas de choses pour palier "l'apétissant du gras"....en plus, c'est souvent aussi sans sucres mais remplacé par des édulcorants chimiques qui finissent par bousiller le système insuline-glucose! Et j'en sais qque chose, je travaille dedans!
Koala.
priscilla
27/03/2012, 13:28
Ah bon! Mais bon, on s'entend que les gens qui ont un surplus de poids c'est pas que l'alimentation le problème, mais aussi le manque d'exercise physique. Ici on a toujours mangé allégé par habitude, lait 1%, margarine becel, yaourt sans gras (source parce que je le préfèere au goût que els autres) mais les amis ont du 3,25% et du liberté, mais on a jamais eu de probleme de poids, on est tous dans nos poids santé(ma famille) mais on est des sportifs
Tant qu'à couper dans le yaourt sans gras, il faudrait couper les muffin qui ont une tonne de beurre, couper les barres tendres, les pattes d'ours, les jus de fruits, les céréales, les salade de fruits , les fruits séchés.
Bref mangeons des céleri et de la salade!
Non, je pense qu'il faut bien manger sans virer fou ET bouger ;)
tant qu'a moi le sucre, le glucose et le fructose sont aussi mauvais sinon plus que le peu de sucralose qu'il y a dans le yogourt sans sucre.
Et j'ai regarder deux étiquettes différentes de yogourt (sources et yoplait crémeux) et il y a exactement les memes ingrédients sauf que le sucre le glucose et le fructose sont remplacé par le sucralose dans un. Le sucralose est peut etre percu comme etant chimique par plusieurs, mais la quantité est tres minime et d'apres moi le sucre fait pas mal plus de ravage a la longue. Le diabete de type 2 se répand de plus en plus, et je me demande meme pas pourquoi! Et le fructose et le glucose ce n'est pas chimique ca ?!
Le sucralose, oui c'est un produit chimique que l'on doit synthétiser en usine contrairement aux autres vrais sucres!
La seule chose intéressante à mes yeux c'est qu'il ne favorise pas les caries!
L'incidence du diabète est aussi causée par un manque flagrant de dépense physique, et d'ajout de sucre partout...bizarrement dans plein de produits allégés autres que le yogourt....
Mais le fait de bouffer des produits "light" n'a jamais fait maigrir personne.
La clé, une alimentation équilibrée....
Puis de grâce, faisons manger à nos enfants des aliments naturels en premier avant qu'ils ne soient tous détraqués.....et qu'ils soient tous obèses.
Koala.
priscilla
27/03/2012, 20:38
Koala, pourquoi les enfants seraient obèses parce qu,ils mangent du light? Je ne comprends tellement pas le lien !!!
Rosepoupounette
28/03/2012, 13:58
Moi j'achète les yogourts Lil'ones de Dairyland. Fait avec du lait 3.25% et sucré avec jus de fruits et purée de fruits. mummm!
Koala, pourquoi les enfants seraient obèses parce qu,ils mangent du light? Je ne comprends tellement pas le lien !!!
En fait, c'est une question de psychologie! À manger sans cesse des produits allégés, on fait en sorte d'etre sans cesse en train de contrôler notre alimentation. On envoie un signal que le reste, "c'est pas bien". De plus, on pense que comme c'est léger, y a pas de calories, du coup on en mange plus....et on ingère plus de calories au final. Puis, comme je disais, l'appetissant d'un produit, c'est le gras qui le confère en majeure partie, avec le sel et le sucre ensuite. Et bien, faut bien remplacer tout ça par autre chose....du chimique.
À moins d'avoir des soucis de diabète, de cholestérol ou des allergies alimentaires, le mieux est de manger équilibré de tout....et de bouger!
Je rajoute aussi: un corps ça a besoin de carburant....des gras, du sucre, des protéines et de l'eau....puis des vitamines et minéraux. Tout ça, ça se trouve pas dans l'allégé.
Mais chacun fait comme il veut....moi je préfère manger moins mais goûteux.
Sur ce, bon appétit.
Koala.
priscilla
02/04/2012, 12:29
Koala: Autre questionnement, je mange light, mais je ne vois pas pourquoi je mangerais plus parce que c'est du léger. Je ne comprends pas pourquoi manger plus?
Moi mon gras, je vais le chercher dans les amandes et l'huile d'olive. Ce sont de bons gras.
Mon sucre dansles fruits
Mon fer dans les poitrine de poulet
Dans lelait écrémé il y a tout de même les mêmes vitamines que dans le 2%
Ce que je veux dire c'est que ça dépend tellement des raisons pourquoi le monde mange; je m'Explique.
Il y a des personne qui mangent pour vivre et d'autres qui vivent pour manger.
Je pense que ça résume bien ce que je pense, mais je comprends que les personne en surplus de poids qui pensent perdre du poids en mangeant du lgith au lieu de changer leurs habitudes de vies, c'est malsain...
Bidoo_86
02/04/2012, 13:23
Je crois que le point, c'est que le "light" ne fait pas maigrir... pas qu'il fait engraisser... ;)
Je crois que le point, c'est que le "light" ne fait pas maigrir... pas qu'il fait engraisser... ;)
Tu as tout à fait saisi ce que je voulais dire! :D
Koala
Koala: Autre questionnement, je mange light, mais je ne vois pas pourquoi je mangerais plus parce que c'est du léger. Je ne comprends pas pourquoi manger plus?
Moi mon gras, je vais le chercher dans les amandes et l'huile d'olive. Ce sont de bons gras.
Mon sucre dansles fruits
Mon fer dans les poitrine de poulet
Dans lelait écrémé il y a tout de même les mêmes vitamines que dans le 2%
Ce que je veux dire c'est que ça dépend tellement des raisons pourquoi le monde mange; je m'Explique.
Il y a des personne qui mangent pour vivre et d'autres qui vivent pour manger.
Je pense que ça résume bien ce que je pense, mais je comprends que les personne en surplus de poids qui pensent perdre du poids en mangeant du lgith au lieu de changer leurs habitudes de vies, c'est malsain...
Alors je ne dis pas que tout le monde va manger plus...je dis que certains ont tendance à surconsommer en se disant que de toute façon, c'est light, alors ça ne peut pas faire de mal. C'est là que ça coince!
Tu as raison, c'est en prônant de saines habitudes alimentaires et physiques que ça va changer.....
D'ailleurs, depuis que les coke diète et pepsi diète ont fait leur apparition aux States, le nombre d'obèses morbides à augmenté en flèche.....et les portions à côté ont doublé!
priscilla
02/04/2012, 14:19
C'est vrai qu'au States c,est over the top!
Ici le format liqueur Xlarge est leur plus petite au mcdo !!
Aujourd'hui j'ai essayer Astro original
Fraise, miel et céreales banane et noix
moi et les enfants a adorer..
Miadon : ici on adore le yougourt Astro original! Il contient peu d'ingrédients donc pas de colorant, d'aspartame ou sucralose ;)
J'y ajoute des fruits frais et si je sers un yogourt aux fruits (qui sont tellement toujours trop sucrés!!!) je le mélange à du Astro original :)
Ça me fait rire de lire des commentaires du genre "faut pas virer fou" parce que ici on mange le plus possible BIO et non ça ne me coute pas plus cher qu'avant lorsque que nous mangions pas bio car la différences s'est qu'il faut cuisiner plus!!! Comme pour les collations (Gallette, biscuits,muffins,etc) il n'y a pas d'aliments contenant des colorants artificielle, aspartame, glutamate monosodique, maltodexterine et autre additifs alimentaires ou pesticides néfaste pour la santé qui entre dans ma garderie. Nous prenons du yogourt et de la compotes bio, comme déserts. Et non nous ne sommes pas virer fous! Tout va bien par chez nous et pourquoi nous mangeons de cette façons ? Parce qu'une fois informés sur les risques réelle que représentes tous ces produits supposément santé et suposément non-nuisible pour la santé il est difficile de continuer d'en manger!...quand certain produits comme la maltodexterine on été interdit dans d'autre pays il faut se poser des questions !!! On n'interdit pas un produit pour rien... en tout cas c'est un sujet qui me tiens à coeur désoler :P ... Se qu'il y a de bien en mangeant de cette façons nous éduquons les enfants sur se que contient notre assiette. En plus quand on sait que les enfants mange bien à la garderie ça fait ben moins mal au coeur de se lâchez lousse au resto la fin de semaine ;)
MamActive
18/04/2012, 09:32
Moi, ce qui me fais "tiquer" dans ton commentaire, katty13, c'est, entre autre, le petit bout : "Parce qu'une fois informés sur les risques réelle que représentes tous ces produits supposément santé et suposément non-nuisible pour la santé il est difficile de continuer d'en manger!...quand certain produits comme la maltodexterine on été interdit dans d'autre pays il faut se poser des questions !!!"
Si on commençait à tout prendre au pied de la lettre, on reviendrais vite au temps des cromagnon, où rien n'était inventé et où tout était bio.
Tu parle de la maltodexterine qui a été interdite dans d'autres pays. Pourtant, dans bien des choses qui nous entourent, il y a des produits très peu "recommendables". Vite comme ça, les super tapis en mousse "casse-tête" qui sont interdits à la vente dans certains pays d'Europe, justement à cause d'un certain produit. Et pourtant, au Canada, ça va.
Moi, non, je ne vire pas "folle" avec ça. La journée où mon fils ira manger ailleurs, je n'angoisserai pas à propos de toutes les choses pas bio qu'il ingurgitera.
Mon comptable m'alloue 90$ par semaine d'épicerie (3$ par enfant par jour). Personnellement, je n'ai pas les moyens d'acheter du yogourt à 10$.
priscilla
19/04/2012, 10:30
mamactive : le gouvernement fédéral alloue 5$/jour par enfant, vérifie avec ton comptable :)
MamActive
19/04/2012, 11:07
mamactive : le gouvernement fédéral alloue 5$/jour par enfant, vérifie avec ton comptable :)
Oui je sais! J'en ai parlé ce matin avec des amies! Pas croyable, ça me frustre! Bon, c'est pas si pire, vu que j'ai ouvert il n'y a pas un an, je ne paie pas d'impôts (ben juste 350$, mais transférable à mon conjoint, donc je suis à 0 ;) ) Alors je n'irais pas trop chialer à ma comptable, mais l'année prochaine, ce sera une MamActive informée qui ira lui dire "Wooooh là!!" ;) :laugh:
Tous est une question de choix dans la vie, on mets nos priorité ou l'on veut et moi je mon budget épicerie il n'a pas vraiment de limite...
Le Liberte Yogourt.... vous en pensez quoi?
Il y a 2,6% de M.F, je crois que c'est bon pour car le minigo est de 3%.
Il est très bon au goût et texture.... j'espère qu'il est bien pour la santé aussi.