PDA

Voir la version complète : Parent qui utilise 49h/50 par semaine... trop ?

lagarderiedesamis
22/03/2012, 16:47
Que pensez-vous de ca ? Moi ca commence a me peser... Je trouve ca beaucoup. :eek:Je suis en train de considérer de ne pas renouveler son contrat pour ca... Mes autres parents utilise en moyenne 40h-45h ... Mais celui la... c'est seulement 5 min après mon ouverture qu'il arrive et repart 10 ou 5 min avant la fin... Je commence a trouvé ca trop ... IL n'a jamais congé. Durant les vacances de ses parents il est la tous les jours. Combien d'heure en moyenne les parents utilise vos services ? Avez vous déja fait ca ne pas renouveler pour une ''sur-utilisation'' du service... C'est pas parce que je suis ouverte 50h qu'il faut nécessairement les utilisé pour en avoir pour son argent !:mad:

BettyBoop
22/03/2012, 16:55
Honnêtement, si tu es ouverte 50H/semaine et bien il faut que tu t'attende à avoir des amis 50H/ semaine.

Ce que les parents font quand leurs petits sont chez moi ne me regarde pas, ils utilisent le temps comme ils veulent, c'est pas de nos affaires comme on dit. C'est sûr que je trouve sa bien dommage si le petit n'a jamais de répit et n'a pas de journée de congé lui aussi, mais bon, c'est comme sa!

Charlotte81
22/03/2012, 17:00
Tu offres le service, alors tu dois t'attendre à avoir des amis pendant ce temps. Ceci dit, je te comprend aussi, c'est toujours triste de voir un parent utiliser autant le service quand il n'en a pas vraiment besoin. Mais en même temps, c'est notre travail...

J'ai eu un parent comme ça aussi et je peux comprendre comment tu te sens, mais je ne crois pas que ce soit une raison pour ne pas renouveler un contrat. As-tu essayé d'en parler au papa, de lui dire que son enfant aimerait lui aussi avoir des congés des fois, comme ses autres amis de la garderie?

Josée24
22/03/2012, 17:06
Pourquoi faire un bris de contrat pour ca ? pour le petit vraiment ? parce que peu importe la garderie ou il sera ca va continuer comme ca ...

Moi quand j'entend une rsg dire quel veut briser un contrat car l'enfant est trop en garderie ca me fait toujours me demander si c'est pour l'enfant ou pour elle même que ca la dérange tant. Si c'est pour toi et bien baisse tes heures d'ouvertures à 45 heures semaines (ici je parle des rsg qui en viennent a briser un contrat pour cette raison, je comprend que ca fait mal de voire un enfant si longtemps à la garderie)

et pour finir j'ignore si c'est le cas du parent en question mais parfois malgré que c'est dommage le parent na pas le choix de laisser l'enfant 50 heures/semaine en garderie.

nikkie31
22/03/2012, 17:09
Un parent qui doit travailler un minimum de 7h par jour + transport, ca peut arriver qu'il envoie son enfant 49 ou 50h par jour, sans que ça fasse de lui un mauvais parent ou que ça justifie la résiliation de son contrat.

Même chose pour le fait que le parent envoie son enfant à la garderie pendant ses vacances. On ne sait jamais ce qui se passe chez les gens et c'est difficile de juger sans savoir.

lagarderiedesamis
22/03/2012, 17:14
Je n'ai pas dit que je voulais briser son contrat mais que je pensais ne pas le renouveler lorsqu'il arriverait a échéance. Je n'ai pas non plus dit dans mon post que je jugeais ce qu'il faisait ou pas durant ces 49 h... Je me demandais simplement quel est la moyenne d'heure que les parents utilise votre service et est ce que vous avez déjà pas renouveler et non briser le contrat pour cette raison ?

bozzo
22/03/2012, 17:40
j'ai toujours eux des parents qui utilisais le 48h/50h
j'en ai une depuis 3ans 1/2 elle arrive à 7h30am pile et repart à 5h30pm (je ferme à 5h j'ai une entente pour la 1/2h de plus) .
dit toi que cette enfants, ca va être pareil ailleur alors....

Koala33
22/03/2012, 20:11
Il vaut mieux parfois qu'un enfant vienne 50h/50 que d'être laissé à lui-même chez lui alors que les parents sont là! Puis, au-moins il joue avec des amis. C'est peut être ça que es parents se disent? Parle avec eux...tu seras fixée.
Koala.

priscilla
22/03/2012, 20:58
Ici, les parents utilise en moyenne 40 heures par jour, de 8h30-16h30, j'ai rarement des amis avant 8h et rarement après 16h30. Je suis chanceuse, j'ai des parents qui ont les mêmes valeurs que moi. Par contre, dans mon coin, il n'y a pas de trafic comme à Montreal ou Quebec...

elok66
22/03/2012, 21:31
Ben moi mes enfants ces 45-50 je travaille de e8h30 a 16h30 mais avec le transport je dois laisser mes enfants a 7h25 et les recuperes a 17h20 malheureusement il y a que le vendredi mon conjoint finit plus tot il les recupere a 15h30.

famelix
22/03/2012, 21:37
Tu es ouverte 50h, tu vas avoir des amis 50h.
Moi je trouve que c'est un peu poche de ne pas renouveler pour ça. Obliger un enfant à se faire à un nouvel environnement dans un nouveau service de garde où il va probablement passer 49h aussi, tout ça pour son ''bien''.
Pas super!!!

mamanlou
22/03/2012, 21:40
je me dis juste au fond de moi meme que c'Est enfant la j'espere quil est doux et calme pour que tu veules pas renouveller ca ril vient Beaucoup!?
Dit toi que e plus si c'Est parents ne veulent pas prendre la peine d'Etre avec cet enfant la qui est le leur quand ils le peuvent ..Sois au moin cette personne dont ce petit s'attachera et sera bien :)

Mimi82
22/03/2012, 21:59
Moi ça me tue des choses comme ça!!!

Moi personnellement, je suis chanceuse car je travaille 7h par jour avec 1h de diner et ma garderie est à 5 minutes de la maison et le travail donc c'est sûr que mon enfant ne restera pas excessivement longtemps à la garderie.

Par contre, mon mari travaille 8h par jour, 45 minutes de diner, 1h aller et 1h retour...je vous laisse faire le calcul....c'est très long mais c'est ça la vie des gens qui ont une job spécifique dans les grands centres avec le maudit traffic!!! Est-ce que ça fait de lui un mauvais parent??? Bien sûr que non!!! Si je devais moi aussi aller me jeter dans le traffic à Mtl, ben notre enfant serait plus longtemps à la garderie malheureusement :( c'est la réalité de bien des gens...

Ne pas renouveler pour ça?? Pas d'accord!!! Tu ne partages pas ce qu'ils font?? Ils font p-ê tout leur possible pour retarder l'arrivée à la garderie et viennent chercher leur enfant dès qu'ils finissent le travail... Pénaliser une famille qui fait son possible???
Si cet enfant est négligé et comportement problématique, que les parents sont chiants je dis pas mais là ces parents vont juste travailler comme la plupart des gens....ya rien de mal à ça à mes yeux!

soleil02
22/03/2012, 22:48
Moi aussi, je pense que si tu es ouverte 50 heures, ça ne devrait pas te déplaire qu'un parent utilise ces 50 heures à toutes les semaines. Ét puis, pour les vacances, c'est vrai que c'est dommage pour l'enfant de ne pas passer plus de temps avec ses parents, mais rendu-là ce n'est malheureusement pas de ton ressort.

Je suis moi-même RSG et je ne me verrais pas ne pas renouveler un contrat à cause de cela. Après tout, tes heures d'ouverture et de fermeture sont respectées. Et je n'en parlerais pas non plus avec le papa, il pourrait ne pas comprendre tes raisons et ça pourrait même l'insulté à mon avis.

noléal
23/03/2012, 07:06
Je n'ai pas dit que je voulais briser son contrat mais que je pensais ne pas le renouveler lorsqu'il arriverait a échéance. Je n'ai pas non plus dit dans mon post que je jugeais ce qu'il faisait ou pas durant ces 49 h... Je me demandais simplement quel est la moyenne d'heure que les parents utilise votre service et est ce que vous avez déjà pas renouveler et non briser le contrat pour cette raison ?

Je vais te dire, tu n'est pas la seul à constater cette situation, ce sujet reviens sur le forum régulièrement.
J'imagine que si ca te fatigue, c'est sûrement que tu constates un exgagération en rapport avec le temps passé au travail versus les heures de garderie. Je ne pense pas (a moins de faire vraiment erreur) que tu nous parle d'un parent qui a vraiment besoin de ces heures de façon réel.

Alors si je ne fais pas erreur, et que le parent utilise exagérément la garderie, tu ne peux pas y faire grand chose, malheureusement ca existe. Je pense qu'il faut apprendre à ce détacher de ça et se dire que ses parents vivront avec les résultats un jour.

On a tous un jour constater dans notre mf un parent qui selon nous donne peu de temps à leur enfants, les apportent même pendant leur vacances etc etc...par contre si pour toi ca va vraiment à l'encontre de tes valeurs et que pour toi ca viens vraiment te chercher moi, tu vois ma réponse au risque de déplaire est ne renouvelle pas.

Pourquoi? parce que moi la première si j'ai une situation qui me mine au point de penser à ne pas renouveller je me questionne??????

A toi seul de prendre ta décission et de te sentir bien avec.

soso
23/03/2012, 07:48
sa sera toujours un sujet chaud vas y avec ton coeur si tu crois sa te serais benifique comme etre moin fatiguer cest toi qui sais

Dou
23/03/2012, 07:55
C'est en effet un sujet qui est revenu souvent. Et je me suis toujours demandé comment faisaient les autres familles. Moi et mon conjoint on travaille 37,5 heures par semaines. Je suis à 1h du travail et mon conjoint à 1/2 heure donc c'est lui qui fait le transport des enfants à la garderie.

Vous êtes chanceux ceux qui travaille 35 h semaine. Personnellement j'en connais pas beaucoup. Nos amis c'est pareil 40h par semaine (sans compter l'overtime). Plus le transport. Oui les enfants sont donc souvent 40 h et plus par semaine à la garderie.

Maggyloo
23/03/2012, 08:02
Sûrement que les RSGs en général font une différence entre les parents qui travaillent 40h semaine + overtime + traffic versus le parent qui laisse son enfant au service de garde le plus longtemps possible pour profiter de chaque seconde de liberté possible.

Je pense qu'il faut faire confiance au bon jugement. Je cacherai pas que moi aussi ça me brise le coeur quand je vois un parent qui préfère avoir du temps 'à lui' plutôt que de venir chercher son enfant.

On peut regarder ca de plusieurs angles... Se dire que l'enfant est peut-être mieux au SDG qu'avec son parent... Qu'on ne sait pas ce qui se passe entre leur 4 murs... Il y a autant de realités différentes que de familles différentes alors on pourrait justifier les comportments avec un zillion de raisons différentes.

Mais n'empêche que c'est quand même la fille qui passe 50h avec cet enfant qui sait ce qu'elle ressent... Et elle a fait le choix d'être sa propre boss, chez elle, donc elle a aussi le droit de décider ce qui est acceptable pour elle et ce qui ne l'est pas.

noléal
23/03/2012, 08:18
C'est en effet un sujet qui est revenu souvent. Et je me suis toujours demandé comment faisaient les autres familles. Moi et mon conjoint on travaille 37,5 heures par semaines. Je suis à 1h du travail et mon conjoint à 1/2 heure donc c'est lui qui fait le transport des enfants à la garderie.

Vous êtes chanceux ceux qui travaille 35 h semaine. Personnellement j'en connais pas beaucoup. Nos amis c'est pareil 40h par semaine (sans compter l'overtime). Plus le transport. Oui les enfants sont donc souvent 40 h et plus par semaine à la garderie.

Je vais te dire dou je pense vraiment qu'on fait des choix dans la vie et la je ne veux nullement critiquer les parents qui font 40 heures et plus par semaine chacun ses choix et franchement chacun vie avec les choix qu'ils où elles font.

Alors pour moi ce n'est pas de la chance, quand j'ai eu mes filles j'ai décider de rester à la maison et que personne ne viennent me répondre bien chanceuse si tu as pu te le permettre.Non j'ai choisie d'avoir 1 voiture seulement, une garde robe restreinte, pas de voyage, seulement camping l'été avec les enfants, pas ou peu de restaurant, une maison très très ordinaire, meuble d'occasion etc etc...

Je ne regrette rien j'ai adorée ses 3 à 4 ans à la maison c'était mon choix appuyer par mon mari d,autre font d'autres choix, et je ne conteste pas ça mais ne venez pas dire vous êtes chanceux ceux qui travailler 35 hr semaine c'est un choix .

Je connais même des mamans qui on changées de travail car elle voulaient un temps partiel ,c'est toujours une question de choix ,mais bien sûr qui dit choix dit souvent se restreindre.;)

Marieaas
23/03/2012, 08:22
Moi je peux comprendre que certains parents aient besoin du 50h/semaine avec le travail/trajet etc... c'est la réalité de plusieurs...

Par contre, là où j'ai accroché, c'est plus le bout que l'enfant n'avait pas ses vacances avec ses parents... il n'a pas de vacances du tout? Ça je trouve ça triste pour un enfant!!

Marye
23/03/2012, 08:39
Wow, ce n'est pas une question de valeur!!! Franchement! Que faites vous des parents travailleurs??? Moi en tant que maman et utilisatrice d'un service de garde à temps plein, si on me disait qu'on ne renouvellerais pas mon contrat pour ça et bien je me dirais que vous ne faites pas votre métier pour les bonnes raisons.... Je n'ai pas vraiment le choix d'envoyer mes enfants de 7hrs à 15hrs à la garderie à tout les jours car nous travaillons TRÈS fort pour payer l'hypothèque, les voitures, les trucs pour les enfants.... Mes enfants ne sont pas malheureux pour autant. Nous travaillons tout les deux 40hrs semaine alors avec le voyagement et tout.... Pas vraiment le choix et non ne me dites pas que j'ai le choix que je pourrais rester à la maison avec mes enfants.... J'adore mes enfants plus que tout au monde mais je suis une femme de carrière et je dois travailler pour payer les comptes! C'est frustrant de voir ça! Vous avez choisi d'ouvrir 50hrs alors c'était votre choix... Ca ne fait pas de nous des mauvais parents pour autant!

Marye
23/03/2012, 08:42
Oups! Je voulais dire de 7 hrs à 17hrs.... ;)

VeroniqueP
23/03/2012, 09:02
Un parent en general travail 40h/semaine, il y a aussi le voyagement qui est non inclus dans ce 40h, donc mettons qu'un parent travail a 1h de chez toi ( incluant traffic ) c'est 5h pour aller et 5h pour revenir qui egale un total de 50h........Moi personnellement si j'etais a ta garderie et pis ma RSG ne renouvellerait pas mon contrat parce ce que mon enfant est la 50h je trouverais ca chien en titi, nous devons travailler malheureusement et nous sommes pas tous chanceux/chanceuse de travailler a 5min de nos garderie. Tant que les parents respect tes heures, respect le paiement je trouve que ton excuse de non renouvellement n'ai vraiment pa valide.

VeroniqueP
23/03/2012, 09:05
Wow, ce n'est pas une question de valeur!!! Franchement! Que faites vous des parents travailleurs??? Moi en tant que maman et utilisatrice d'un service de garde à temps plein, si on me disait qu'on ne renouvellerais pas mon contrat pour ça et bien je me dirais que vous ne faites pas votre métier pour les bonnes raisons.... Je n'ai pas vraiment le choix d'envoyer mes enfants de 7hrs à 15hrs à la garderie à tout les jours car nous travaillons TRÈS fort pour payer l'hypothèque, les voitures, les trucs pour les enfants.... Mes enfants ne sont pas malheureux pour autant. Nous travaillons tout les deux 40hrs semaine alors avec le voyagement et tout.... Pas vraiment le choix et non ne me dites pas que j'ai le choix que je pourrais rester à la maison avec mes enfants.... J'adore mes enfants plus que tout au monde mais je suis une femme de carrière et je dois travailler pour payer les comptes! C'est frustrant de voir ça! Vous avez choisi d'ouvrir 50hrs alors c'était votre choix... Ca ne fait pas de nous des mauvais parents pour autant!

Je suis tellement avec toi! Ca m'arrage de lire des choses pareil :furious:
Je deteste me faire sentir comme je suis une mauvaise maman car mes filles sont en garderie 45-50h semaine, j'ai pas le choix, je dois payer mon hypotheque et tout les truc commes ca.......Vraiment si tu aime pas avoir les enfants la 50h p-e que c'est pas ta carriere!

noléal
23/03/2012, 09:07

Je pense que tu as très mal saisie mes propos(car je pense que tu fais un peu référence à ma réponse)

Oui tu as le choix, tu le dis toi même je suis une femme de carrière, et je ne discute pas ça, chacun ses choix dans la vie et toute les femmes n'ont pas envie de cesser leur travail pour une période de 3 ou 4 ans.

De plus je ne pense pas que cette rsg parle de parent qui on un besoin RÉEL de 50 heures semaine, par ces propos je comprend que ce parent aurait besoi de moins selon leur horaire et font le choix d'envoyer le petit 50 hrs même pendant les vacances des parents.

Alors sans vouloir offesser personne, je suis maitre chez moi je choisie ma clientelle et si pour une raison où un autre je ne renouvelle pas un contrat ca me regarde, que la raison soit bonne ou pas bonne pour un autre.

Alors je ne sais pas si je fais le métier pour les bonnes raisons,mais Je veux être bien et en accord avec mes choix. j'imagine que je ne suis pas la seul.

*Martini*
23/03/2012, 09:16
Je penche un peu de chaque coté,je suis a l'école a temps plein et je travaille a chaque weekend et j'étudie 1h/2h par soir donc quant g une journée de congé a l'école,désolé mon fils va à la garderie et je me repose à la maison c ce qui me permet de continuer ... par contre mes enfants ne son pas au service de garde 10h/jour,ma fille est a l'école de 8h à 16h(si je vais la chercher avant 16h elle me dit qu'elle na pas le temps de jouer)et mon garcon est à la garderie de 8h15/8h30 à 15h30 encore la si je vais le chercher trop tot il est entrain de manger sa collation et g l'impression de "rocher" la gardienne.

VeroniqueP
23/03/2012, 09:17
Je comprend qu'elle soit frustrer si les parents ont vraiment pas besoin de 50h mais moi ce que j'ai pu comprendre et p-e que je me trompe et que je suis dans le champs mais c'est le contraire non? Ok si les parents non pas besoin de ce 50h mais qu'il laisse leur enfant la bien la ok, mais si vraiment les parent s en ont besoin je ne suis pas d'accord avec le brie de contrat.

Pis pour la carriere, moi personellement j'aurais rester a la maison avec mes enfants mais financierement c'etait mission impossible :(
Je veux pas me faire dire " Tu aurais pu couper ailleur " non vraiment nous ne pouvions pas y arriver sans mon salaire meme si j'aurais tout couper comme depense. C'est plate mais c'est la realiter de nos jours.

*Martini*
23/03/2012, 09:22
Je comprend parce qu'au service de garde de mon fils il y a une mère qui ne travaille et son chum non plus ,son garcon est le 1er arrivé et elle presque toujours en retard ,la gardienne men a parler qu'elle trouvait frustrant

Iseult76
23/03/2012, 09:38
Ce n'est pas donné à tous de pouvoir arrêter de travailler pour s'occuper de ses enfants ou de travailler à temps partiel. Le travail représente une grosse partie de la vie alors il faut être heureux dans ce qu'on fait. :p
Je suis designer de mode de formation et je me tapais des 3-4 heures de traffic par jour avec des heures de travail de 37.5 heures/semaine. Je ne me voyais pas avoir une famille avec cet horaire. Je partais à 7 heures AM et revenais vers 6:30 PM!!! :eek:
J'avais le choix de trouver un travail à salaire presque minimum (-30% de ce que je gagnais auparavant) ou de retourner à l'école. C'est pas un choix facile. J'ai renoncer à l'expérience et le salaire que j'avais accumulé après 10 ans. :cries_tears:

Je n'ai pas encore d'enfant car je dois réorienter ma carrière car je ne veux pas vivre à Montréal pour éviter le traffic. :no:
C'est pas facile de trouver du travail pour être capable de faire vivre une famille de nos jours... ;( Les enplois les mieux payés sont dans les grandes villes...

zazou27
23/03/2012, 10:09
Je sais que je vais pas plaire a tous avec mon message mais je vous donne mon avis quand meme sans juger l'avis des autres.

Je suis parent et rsg et oui moi je trouve que c'est trop pour un enfant 50h par semaine dans une garderie. Je sais bien que nous offrons 50h nous n'avons plus au moins le choix nous aussi pour satisfaire la clientèle, mais nous pouvons trouvé que c'est trop pour des enfants et surtout je me demande quel conséquence cela va avoir sur ses enfants la plus tard? Tsé les enfants ils le savent quannd leur parent ne travaillent pas et qu'ils sont a la garderie quand meme et souvent ils réagissent mal ses journées la. Je penses qu'il y a toujours moyen de faire moins d'heures pour que l'enfant fassent moins d'heure a la garderie maman viens le porter papa viens le chercher ou l'inverse il faut savoir que c'est vraiment tres long une journée en garderie pour les enfants et ils ont aussi besoin de vacances de la garderie comme nous avons besoin de vacances de notre job dans le fond c'est comme si les enfants travaillent 50 heures semaine malade pas malade pour certain..

Je ne veux pas juger personne mais je penses vraiment que 50h par semaine c'est trop pour un enfant et surtout envoyé son enfant lorsque vous etes en vacances ca c'est vraiment contre mes valeurs peut-importe ce qui se passe a la maison(bon pas peut importe tout) la place d'un enfant est avec ses parents.

Moi je te dis si tu n'est pas a l'aise avec cette situation peut-etre pourrais tu diminué tes heures d'ouvertures avec la majorité de tes parents. Et tu n'est pas obligé de donner la raison du non renouvellement apres tout c'est toi le boss tu gères ta buisness comme tu veux et oui c'est quand meme une buisness meme si ce sont dees enfants que que nous les adorons nos petits choux!!

Iseult76
23/03/2012, 10:43
C'est certain que 50 hres par semaine, c'est beaucoup pour un enfant. Les parents devraient profiter du temps qu'ils ont pour être avec leurs enfants mais chacun ses choix. Ceux qui sont accrédités n'ont pas le choix d'ouvrir 10 heures par jour, 5 jour semaine.

Malheureusement au Québec, les employeurs ne prônent pas vraiment pour la conciliation travail-famille. Ils en parlent pour bien paraître mais ne veulent rien savoir car trop compliqués à gérer et moins payants pour eux.

VeroniqueP
23/03/2012, 10:56
Pour nous vue que la garderie ouvre a 7:30 et que je commence a cette heure mon mari emporte nos filles, nous avons un peu le luxe car mon mari peu commencer quand il veux ( c'est sa business ) donc souvent nos filles arrive vers 9h - 9:30 meme 10h pis moi je suis la a 17h, je pourrais meme dire que si je fais le calcul mes filles font en total 40h semaine la majoriter du temps, et quand j'ai conge mes filles sont avec moi meme quand je suis malade a la maison je prefere les avoir avec moi. Oui c'est plate en titi que certain enfants soit la 50h semaine 52semaine par annee pas un conge rien.

zazou27
23/03/2012, 11:23
Juste pour dire et j'ai peut-etre tord mais je crois pas que ce soit une obligation pour les filles acrédité d'ouvrir 10 heure par jours me semble que la loi c'est un maximum de 10 heure pas jour?? Je me trompe peut-etre aussi!

Capuc1ne
23/03/2012, 12:08
Un parent qui doit travailler un minimum de 7h par jour + transport, ca peut arriver qu'il envoie son enfant 49 ou 50h par jour, sans que ça fasse de lui un mauvais parent ou que ça justifie la résiliation de son contrat.

Même chose pour le fait que le parent envoie son enfant à la garderie pendant ses vacances. On ne sait jamais ce qui se passe chez les gens et c'est difficile de juger sans savoir.

Qui ne travaille que 7 h par jours vraiment? Moi, je dois être présente 8 heures par jours à mon travail. Mon mari, c'est 9 heures car son diner n'est pas payé. Donc il est présent à son travail 45 heures par semaines, moi 40h. Mais j'ai minimum une heure aller-retour de transport par jour. Donc non 50h par semaine ce n'est pas trop, imaginez ceux qui sont en transport en commun! Ce doit être un vrai casse-tête arriver à l'heure à la garderie!

zazou27
23/03/2012, 12:16
a ce moment la il y a la solution de trouvé une garderie pres du travail comme ca pas de stress pour arrivé a l'heure a la garderie et moins d'heure pour coco à la garderie. Lorsque ma fille allait à la garderie c'est ce que nous avions fait et on a trouvé ca super pratique et moins stressant.

Capuc1ne
23/03/2012, 12:21
a ce moment la il y a la solution de trouvé une garderie pres du travail comme ca pas de stress pour arrivé a l'heure a la garderie et moins d'heure pour coco à la garderie. Lorsque ma fille allait à la garderie c'est ce que nous avions fait et on a trouvé ca super pratique et moins stressant.

Impossible dans mon cas... je ne travaille pas dans la même province et il n'y a pas de garderie près de mon travail de toute façon...

Et en plus, je trouve que les enfants font bien plus pitié assis dans leur banc d'auto pris dans le traffic qu'en train de jouer à la garderie.

noléal
23/03/2012, 12:24
Wow, ce n'est pas une question de valeur!!! Franchement! Que faites vous des parents travailleurs???

A moins de mal interprété le message du début ne semble parler de parent qui travaille 50 hrs, on semble parler de vacances etcetc...faudrait que la personne nous précise. Je ne pense pas qu'aucune rsg ne se plaigne d'avoir l'enfant si le parent à un besoin réel de ce temps.

Et oui si ça va contre nos valeurs, chaque rsg à le droit de prendre les décisions qui lui convient.

Zazou27 c,est vrai que c'est beaucoup 50 hrs tu as raison, mais chaque parent prend ces décisions aussi

Comme souvent c'est du cas par cas.

zazou27
23/03/2012, 12:29
Je comprends mais je me demande si les parents en général et je ne dis pas que c'est ton cas, réalisent que leur enfants font des semaine de travail de 50h par semaine et parfois meme malade? Je ne suis pas sur que nous ferions la meme chose qu'eux. Je le fais et honnetement je songe sérieusement a modifier mes heures d'ouvertures parce que je fais plus de 10 heure par jour donc plus de 50 heures par semaine et j'impose ceci a mes enfants alors au prochain renouvellement je vais modifier mon horraire. Je trouve que ca fait de trop grosse semaine de travail plus le travail apres la job comme tous les parents menage, lavage occuper de mes enfants préparation de souper etc.

Je comprends bien que c'est pas toujours evident mais je crois vraimet qu'il faut trouvé des solutions pour que les enfants ne soit plus 10h par jours en garderie on leur en demande tellement trop selon moi apres tout ce ne sont que des enfants.

zazou27
23/03/2012, 12:31
Oui c'est vrai tu as raison Noléal chaque parents prends leur décision et on doit vivre avec mais je trouve quand meme ca tres triste et tres demandant pour ses pauvres petit cocos la.

Blackspider
23/03/2012, 12:34
La majorité des parents qui fréquentent et on fréquenté mon service de garde utilisent le 50hres. Même que certains parents devaient utiliser environ 10 hres de plus par semaine...pour le travail! Pour ces derniers j ai eu leur enfant de 10 mois à 5 ans avec cette horaire...mais c est la vie et on doit apprendre à vivre avec cela!

maman_de_fée
23/03/2012, 12:50
Pourquoi blâmer les parents alors que nous sommes dans un systèeme hyper capitaliste ou les politiciens...pour lesquels on a voté...priorisent l'économie bien bien en avant le bien être des familles...
Comment peut-on blamer les parents de travailler 40 heures par semaines alors que le cout de la vie augmente sans cesse? Pensez-vous vraiment que la majorité des familles peuvent se permettre financièrement une baisse de salaire? Alors qu'un récent sondage a démontré que la majorité des familles seraient en difficultés financière si ils leur manquaient une seule semaine de salaire?

La réalité c'est ça, arrêtons de blâmer les familles qui tentent de concilier du meux qu'ils peuvent travail-famille alors que plusieurs employeurs n'en ont rien a foutre et pensent juste a leurs profits annuels...anyway ils ont les gouvernements de leur bord...

Bon vous allez dire que je vais pas mal trop loin...peut-être mais j'essaie de regarder l'ensemble, comment ça se fait qu'on en soit lèa au Québec! Moi je suis CONVAINCUE que si par exemple les mamans pouvaient ne travailler que 4 jours par semaine elles le feraient! Tiens je viens d'avoir une idée. Chaque famille devrait avoir droit a un congé payé par semaine par enfant! Ca serait tellement merveilleux et préviendrait tellement de problèmes de santé relié au stress, ça aurait surement un impact sur la réussite scolaire des enfants! Mais bon on est même pas encore capable d'avoir les places en garderie a 7$ promises il y a des années....

noléal
23/03/2012, 13:10
Pourquoi blâmer les parents alors que nous sommes dans un systèeme hyper capitaliste ou les politiciens...pour lesquels on a voté...priorisent l'économie bien bien en avant le bien être des familles...
Comment peut-on blamer les parents de travailler 40 heures par semaines alors que le cout de la vie augmente sans cesse? Pensez-vous vraiment que la majorité des familles peuvent se permettre financièrement une baisse de salaire? Alors qu'un récent sondage a démontré que la majorité des familles seraient en difficultés financière si ils leur manquaient une seule semaine de salaire?

La réalité c'est ça, arrêtons de blâmer les familles qui tentent de concilier du meux qu'ils peuvent travail-famille alors que plusieurs employeurs n'en ont rien a foutre et pensent juste a leurs profits annuels...anyway ils ont les gouvernements de leur bord...

Bon vous allez dire que je vais pas mal trop loin...peut-être mais j'essaie de regarder l'ensemble, comment ça se fait qu'on en soit lèa au Québec! Moi je suis CONVAINCUE que si par exemple les mamans pouvaient ne travailler que 4 jours par semaine elles le feraient! Tiens je viens d'avoir une idée. Chaque famille devrait avoir droit a un congé payé par semaine par enfant! Ca serait tellement merveilleux et préviendrait tellement de problèmes de santé relié au stress, ça aurait surement un impact sur la réussite scolaire des enfants! Mais bon on est même pas encore capable d'avoir les places en garderie a 7$ promises il y a des années....

Je comprend très bien ce que tu veux expliquer, mais au risque de me répéter la rsg parle d'abus, c'est a dire des besoins qui ne sont pas réels.

Moi quand j'écris dans cette discussion je parle toujours de parent qui n'ont pas vraiment besoin du 50 hrs semaine, le parent qui a un besoin réel de ces heures ne devrait même pas faire partie de cette discussion, c'est à dire que ce n'est pas eu que les rsg en majorité visent.

Pour ce qui est de ton jour de congé par enfant super, mais la maman qui en à 3 travaille 2 jours, c,est pas trop logique,pas trop payant pour un employeur en effet.

Par contre je vais te dire je serais vraiment curieuse de comptabilisé les enfants qui serait avec le parent et non à la garderie durant cette journée de congé?( si on en donnait seulement 1par semaine)

Tu vois ma nièce à une garderie tout comme moi, elle à 9 enfants elle a quatre professeurs qui à la signature du contrat précisaient moi l'été il viendra peu car je suis en congé. Je jasais avec elle et bien les quatre leur enfants est none stop à la garderie et tout l'été quand on se sent un tit peu coupable on arrive en disant" y sait pas quoi faire à la maison y s'ennuie"

Voila la réalité d'aujourd'hui. Bon moi je fais avec et j'ai laché prise il y a longtemps, mais comme je dis souvent ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion..

Marye
23/03/2012, 13:22
Hé bien tant pis pour ceux (on ne parle pas de ceux qui travaille) qui ne veulent pas profiter de la jeunesse de leur enfant! Voila que voulez y faire! Qui sommes nous pour juger les parents qui envoient leurs enfants à la garderie qu'il travail ou non ?!?!?! Vous ne connaissez pas leur vie, leur réalité .... Ce que je trouve dommage c'est que vous jugez rapidement les parents (dans différentes situations) et lorsqu'un parent ose jugez leur RSG Vla... C'est la catastrophe... Mon employeur me paye pour travailler alors je travaille mes 40hrs comme demandé, je paye ma Rsg pour "travailler" alors je m'attend a ce que service soit rendu. Si mon patron ne me paye pas, je n'irai pas travailler et pourtant, lui il entre travailler quand il veut.... Et ça ne me regarde pas! Alors si je décide d'envoyer mes enfants à la garderie alors que je suis en congé, et bien oui c'est moi la pire (malgré que je ne le fais pas mais c'est un exemple) mais je paye ma Rsg et ça ne la regarde pas ce que je fais de ma journée. Nous sommes pas ami, nous avons une relation employeur-travailleur... Les RSG que ça ne fait pas partie de leur "valeurs" et bien pourquoi ouvrez vous 50hrs et pourquoi choisir un parent qui a besoin de 50hrs car vous avez très bien le choix... Non mais là sa suffit!

Iseult76
23/03/2012, 13:22
Je veux pas vous décourager mais j'ai fait un stage dans un service de garde en milieu scolaire et il y a des enfants qui arrivent à 7 heures du matin et repartent à 6 heures du soir. Ce n'est pas que dans les milieu familiale et les CPE que ça se passent. C'est déplorable...

maman_de_fée
23/03/2012, 13:35
Par contre je vais te dire je serais vraiment curieuse de comptabilisé les enfants qui serait avec le parent et non à la garderie durant cette journée de congé?( si on en donnait seulement 1par semaine)

Je sais que certains parents le feraient...mais moi sérieusement, je veux tellement passer le plus de temps possible avec ma fille que j'ai de la mysère a m'imaginer que des parents parkent leurs enfants a la garderie... Mais c'est pas facile...moi je travaille a temps partiel pour le moment car je suis a l'université aussi a temps partiel et en plus, je m'entraîne car c'est important ma santé. Ma fille va en ce moment entre 3 jours et 3 jours et demi par semaine. Je suis tellement heureuse de pouvoir faire cela mais je sais que un jour, les économies que j'avais mis de côté dans ce but précis auront fondues et je n'aurai pas le choix de retourner a temps plein. Ca me brise le coeur mais a moins d'un miracle, ma fille passera beaucoup plus de temps a la garderie que ce que je voudrais pour elle... Mais bon je pourrais vendre la maison, aller vivre dans un 4 et demi et ne plus avoir de loisirs (en passant on a juste une auto, une maison qui vaut bien bien en dessous de la valeur moyenne des maisons au Québec et non on ne pourrait pas se permettre d'Avoir juste un salaire ou même un salaire amputé de façon permanente...

Mais en même temps...pour les parents comme moi qui veulent envoyer leurs enfants a la garderie seulement 3 jours semaine...on se fait fermer plusieurs portes par des rsg qui ne peuvent pas se permettre de perdre deux jours de salaire pour un enfant...dans le fond on a la même réalité...

Madagascar
23/03/2012, 13:43
Bien une chose qui me dérange beaucoup moi aussi c'est un parent en maternité ou en congé qui manque jamais une mais jamais une journée. Je suis persuadé que si je rembourserais le 7$ quand il est absent ils seraient tenter de les garder.

Ici depuis l'automne j'ai jamais eu un absent. Toujours les enfants 5 jours semaines.

Une affaire etk je fais des contrats au 3 mois. Croyez-moi que si des parents sont en vacances cet été et que les enfants sont ici pendant que eux sont chez-eux ben ils viennent de signer leur arrêt de mort chez-nous.

noléal
23/03/2012, 13:47
Hé bien tant pis pour ceux (on ne parle pas de ceux qui travaille) qui ne veulent pas profiter de la jeunesse de leur enfant! Voila que voulez y faire! Qui sommes nous pour juger les parents qui envoient leurs enfants à la garderie qu'il travail ou non ?!?!?! Vous ne connaissez pas leur vie, leur réalité .... Ce que je trouve dommage c'est que vous jugez rapidement les parents (dans différentes situations) et lorsqu'un parent ose jugez leur RSG Vla... C'est la catastrophe... Mon employeur me paye pour travailler alors je travaille mes 40hrs comme demandé, je paye ma Rsg pour "travailler" alors je m'attend a ce que service soit rendu. Si mon patron ne me paye pas, je n'irai pas travailler et pourtant, lui il entre travailler quand il veut.... Et ça ne me regarde pas! Alors si je décide d'envoyer mes enfants à la garderie alors que je suis en congé, et bien oui c'est moi la pire (malgré que je ne le fais pas mais c'est un exemple) mais je paye ma Rsg et ça ne la regarde pas ce que je fais de ma journée. Nous sommes pas ami, nous avons une relation employeur-travailleur... Les RSG que ça ne fait pas partie de leur "valeurs" et bien pourquoi ouvrez vous 50hrs et pourquoi choisir un parent qui a besoin de 50hrs car vous avez très bien le choix... Non mais là sa suffit!

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que oui le parent à le droit d'envoyer son enfant le 10 heures par jour et tous les jours d'ouvertures de la garderie.

Par contre la rsg a le plein droit de renouveller un contract si elle n'a poas les même valeur que son ou sa cliente, alors apelle ca juger su tu veux c'est ton droit, mais elle est travailleur autonome et elle choisie sa clientelle.

J'ai un mf et si j'avais un parent qui fait quoi que ce soit qui soit contre mes valeurs et que ça me pertube au point de me demander si je renouvelle le contrat , et bien je prendrais le temps de bien réfléchir et je prendrais ma décision pour moi et seulement pour moi.

comme tu dis nous avons une relation, mais pas employeur, je suis travailleur autonome je ne suis pas à l'emploie du parent j'offre une service si ca fait l'affaire du parent si non comme chez la coiffeuse si ca te plais pas tu peux changer et si ca ne me plais pas je peux choisir un autre client.

Quand on choisit un parent il y a des choses qui changent parfois en cours de route, voila pourquoi on renouvelle à tout les ans pour certaine saux 6 mois.

Alors en terminant je te dirais de ne pas le prendre trop personel ce post.

Madagascar
23/03/2012, 13:52
Moi les enfants utilisent environ 7.5 heures...maximum 8 hrs par jour.

Mimi82
23/03/2012, 13:52
Au risque de me faire lancer des tomates je me lance quand même!:)

Il faut tenir compte du genre de famille (effectivement que parker son enfant à la gardo c'est loin d'être génial) mais aussi de la RSG.

Si je me souviens bien, la RSG en question ici avait posté sur "demander au parent de sacrer leur camp" en disant qu'un parent arrivait à la sieste ou à la collation et voulait que le parent sacre son camp avec la collation dans un sac pcq c'était le dernier enfant et voulait la paix avec sa famille!

Me semble que ça devient contradictoire!!:confused: C'est dans les intérêts de qui au juste qu'on veut ne pas renouvler ce contrat...j'en doute maintenant que je fais 1+1...:confused: Pourtant j'étais d'accord avec l'autre post, de demander au parent de quitter sans s'éterniser... Bref, ça devient questionnant!!!

En acceptant d'être RSG ça veut d'habitude dire qu'on ne fait pas du 8 à 4!! Il faut alors être prêt à accomoder l'horaire des parents et respecter l'horaire prévu de la garderie sans tjrs se plaindre. Je ne veux pas parraitre méchante, mais si tu veux couper tes heures de travail pcq c'est ton désir (et ton choix comme travailleur autonome) il ne faudrait pas tenter de culpabiliser une famille utilisatrice!
Et en passant, moi aussi les vacances sans enfant de trouve ça poche!:p

Maggyloo
23/03/2012, 13:55

J'en vois des comptes de banque et des relevés de cartes de crédit par jour... Et je te promets que si les gens coupaient dans les restos, les cigarettes, le divertissement et autres, ça irait beaucoup mieux.... Je pense que beaucoup, beaucoup de gens ont pas les priorités à la bonne place. Des hypothèques de 250 000 pour une famille à revenu de 50 000 annuellement, des voitures neuves et comme je disais, des dépenses sans bon sens.

Pour voir les finances des gens en général, je n'ai aucunement pitié. Les gens savent pas gérer un budget avec ce qu'ils ont. le coût de la vie augmente oui, mais la consommation aussi et ça a pas d'allure !

Face à tout ça, après faut pas s'étonner si les services de garde deviennent aussi un bien de consommation. Faut que maman et papa paient la nouvelle BM et le voyage danss le sud ;)

zazou27
23/03/2012, 14:04
C'est vrai que c'est en partie la faute a la société capitaliste que nous sommes si on en est arrivé la, parcontre, on est pas obligé en tant que personne d'adhéré et de suivre la société. On peut tres bien faire le choix de vivre notre vie et de profité de nos enfants et de travaillé aussi. ON est pas obligé d'habiller nos enfants avec du linge marque ni le notre d'ailleur on est pas obligé d,avoir des chars de l'année, on es pas obligé d'avoir un Iphone ou tout autre telephone cellulaire on est pas obligé d'avoir la grosse tele, le cable hd, 3-4 jeux vidéo, piscine, spa, la grosse maison.... Je sais tres bien que c'est pas toujours facile arrivé avec moins d'argent croyez moi mais je penses vraiment qu'il faut faire des choix dans la vie et pas toujours blamer la société ou attendre apres le gouvernemet pour avoir des choses, il faut par nous meme décider comment nous voulons vivre notre vie et avec quel train de vie nous sommes a l'aise.

lagarderiedesamis
23/03/2012, 14:07
Le parent en question travail a 5 min en voiture de chez moi et il y a ZÉRO trafic !
Quand cet famille est venu me rencontré ils me disait avoir besoin de 8h-8h30 en moyenne par jour.
Depuis l'arrivé du petit il fait toujours du 9h45 + ou - par jour. Quand ils sont en vacances il me l'envoie aussi 9h45-50 par jour. Les seules fois qu'il ne vient pas c'est parce que moi je ferme.
Donc même si le parent faisait du 8h par jour + 1h de diner... il devrait être chez moi environ 9h00 + ou -. Que les parents fassent des commission 1x ou 2x semaines avant de venir chercher son enfant... ca me dérange pas... mais que TOUS les jours de l'année, sans exception ca soit comme ca... ca me dérange...Je fais ce métier depuis moins de 1 an alors c'est certain que je me questionne a savoir si l'utilisation total du 50 est chose commune ou pas. MOi dans mon service de garde c'est le seul parent a faire ainsi.

Madagascar
23/03/2012, 14:15
C'est un sujet assez chaud disons et qui fait beaucoup réagir. Je vais dire comme mon mari dit. Regardons ce que nous avons et non ce que nous avons pas. J'ai la chance de commencer avec mes premiers enfants vers 9h00 le matin et finir vers 16h30 maximum. Parcontre je suis fru de voir les parents ne manquer jamais une journée même en maternité ou congé. J'ai bien hâte de voir les vacances cet été. Mes contrats sont à renouveller pour le 1 er septembre nous verrons...

Mimi82
23/03/2012, 14:17
Si ça te dérange tant que ça que ce parent laisse son enfant à ta garderie pendant 10h par jour, tu peux p-ê le lui en parler d'une façon non-accusatrice?? Que tu t'attendais à ce qu'ils envoie leur enfant 8h30 comme prévu et que tu penses que le mieux pour lui est d'être avec eux le plus possibl mais qu'ils sont de bons parents et que leur enfant est gentil blablabla...
Si tu ne renouvelle pas, jte souhaite pas de tomber sur un ptit monstre ou des mauvais payeurs!! :o:laugh:

maman_de_fée
23/03/2012, 14:23
J'en vois des comptes de banque et des relevés de cartes de crédit par jour... Et je te promets que si les gens coupaient dans les restos, les cigarettes, le divertissement et autres, ça irait beaucoup mieux.... Je pense que beaucoup, beaucoup de gens ont pas les priorités à la bonne place. Des hypothèques de 250 000 pour une famille à revenu de 50 000 annuellement, des voitures neuves et comme je disais, des dépenses sans bon sens.

Pour voir les finances des gens en général, je n'ai aucunement pitié. Les gens savent pas gérer un budget avec ce qu'ils ont. le coût de la vie augmente oui, mais la consommation aussi et ça a pas d'allure !

Face à tout ça, après faut pas s'étonner si les services de garde deviennent aussi un bien de consommation. Faut que maman et papa paient la nouvelle BM et le voyage danss le sud ;)

Il y en a surement mais dans mon mon cercle d'amis-famille, il n'y a personne qui roule en BMW, la majorité n'ont pas les moyens d'aller dans le sud mais ils ont deux voitures car ils ont décidé d'aller vivre en banlieue pour avoir au moins un petit coin de verdure dans leur cour pour leurs enfants sans devoir payer 400 000$ pour une maison sur l'île de Montréal alors qu'ils doivent toutefois s'y rendre tous les jours pour le travail. En tout cas je ne dois pas vivre sur la même planète que ces gens dont tu parles... Je sais qu'il en existe mais si je regarde mes collègues de travail, mes amis et ma famille...sérieusement la les seuls qui ont un train de vie comme tu décris sont ceux qui n'ont pas d'enfants! Mais bon je ne connais pas leur relevé mensuel de carte de crédit...

Ben oui comment ça se fait donc que des gens qui ont un revenu de 50 000$ ont un hypothèque de 250 000??? A qui ça profite??? Aux BANQUES qui ne voit qu'une chose faire du profit sur leur dos! Pis il faut en vouloir a ces familles qui désirent juste avoir une maison pour leurs enfants????? En passant pour 250 000$ dans la région de MOntréal...t'as pas grand chose! Et sur l'ile t'as même pas un condo de 2 chambres!

Evia
23/03/2012, 14:39
Et bien moi honnetement je pense que mon avis ne conserne que moi meme.
Oui parfois c'est triste mais je pars toujours du principe que le parent fait de son mieux.
Il faut arretter de prendre cela trop personel.

Par contre si l'enfant semble triste ou demande ses parents la je me gêne pas pour leur dire, qui x s'ennui. Maisn sa s'arrête la le reste ne nous appartient plus se ne sont pas nos enfants et rien ni personne ne sait si oui ou non se sera dommageable pour lui les choix que ses parents on fait.

C'est un peu comme a l'hopital on soigne les gens meme si on ne les apprecie pas alors pourquoi ici ce serais different?

Moi je. Trouve que certaines font du zele avec cela, j'ai une amie etudiante qui travaille a temps partielle et son conjoint travail avecun horaire irregulier . Et bien son educatrice menace de ne pas renouveller car sa ne va pas avec ces valeurs les gens qui ont un horaire comme ca parce que c'est mauvais pour l'enfant. Non mais franchment on aura tout vu.

noléal
23/03/2012, 14:52
Plus il y a de gens, plus il y a d'opinion et pour ma part je dois dire que je trouve cette conversation saine, bien sûr le parent défend son point de vue et la rsg aussi.

Mais je pense que d'être en accord avec sois même est la meilleur solution, surement que certains parents exagère, mais aussi certaines rsg exagère aussi.

Le juste milieu. Est-ce que ça se peut?

Mimi82
23/03/2012, 14:56
Le juste milieu. Est-ce que ça se peut?

On le recherche tous!!!:laugh: Eh que c'est pas tjrs facile!!!;)

Marye
23/03/2012, 16:48
Je ne prend pas ca personnel mais je trouve dommage de ne pas vouloir renouveller un contrat pour cette raison. Ces votre choix et tant mieux ou tant pis pour vous je "m'en fou un peu" là où j'accroche c'est vos reproches faites aux parents. J'adore mes enfants plus que tout au monde et j'adore passer du temps avec eux. Nous avons beaucoup de plaisir et mes enfants ne sont vraiment pas malheureux d'aller à la garderie de 7hrs à 17hrs et ce 5 jours semaine. J'adore mon travail et je ne veux pas rester à la maison et cela ne fait pas de moi une mauvaise mère bien au contraire. Les femmes se sont battu pour avoir des droits équitable à ceux des hommes et de pouvoir travailler plutôt que de devenir femme à la maison et quand je vous lis, en dirais que la majorité d'entre vous voudrait reculer et que toute les femmes devraient rester à la maison à temps plein pour s'occuper de leur enfant.... Je n'ai rien contre ceux qui le font bien au contraire, bravo, je vous lève mon chapeau mais arrêter de mettre tout le monde dans le même chapeau.

Elfe
23/03/2012, 17:15
J'ai des enfants ici que leur parents ont des horaires atypiques. Alors ils font 49 hres ici, se font garder le matin chez eux avant que j'ouvre et le soir aussi genre 2 heures apres ma fermeture et souvent les fins de semaines....mais les parents ont beaucoup de vacances....et prennent quelques journees de temps en temps avec leur enfants.

noléal
23/03/2012, 17:29
Je ne prend pas ca personnel mais je trouve dommage de ne pas vouloir renouveller un contrat pour cette raison. Ces votre choix et tant mieux ou tant pis pour vous je "m'en fou un peu" là où j'accroche c'est vos reproches faites aux parents. J'adore mes enfants plus que tout au monde et j'adore passer du temps avec eux. Nous avons beaucoup de plaisir et mes enfants ne sont vraiment pas malheureux d'aller à la garderie de 7hrs à 17hrs et ce 5 jours semaine. J'adore mon travail et je ne veux pas rester à la maison et cela ne fait pas de moi une mauvaise mère bien au contraire. Les femmes se sont battu pour avoir des droits équitable à ceux des hommes et de pouvoir travailler plutôt que de devenir femme à la maison et quand je vous lis, en dirais que la majorité d'entre vous voudrait reculer et que toute les femmes devraient rester à la maison à temps plein pour s'occuper de leur enfant.... Je n'ai rien contre ceux qui le font bien au contraire, bravo, je vous lève mon chapeau mais arrêter de mettre tout le monde dans le même chapeau.

Malheureusement ton message me prouve que tu n'as pas compris le sens de mon post(je parle bien sûr pour moi)mais bon pas très grave, on passe à autre chose.

Comme je dis si tu es bien dans ce que tu vis et que pour toi tout va pour le mieux et bien tant mieux. Le but n'est certainement pas de faire reculer les femmes.

P.S dans aucun post les miens en tout cas je n'ai parler de mauvaise mère alors si tu veux le prendre comme ca, oui vraiment tu le prend perso.
Dommage que l'on se sente attaquer chaque fois que l'on parle de parent abuseur car ce post parlait pour moi de parent abuseur. mais bon le message ne passe tout simplement pas.

didiane
23/03/2012, 17:33
mais je suis pour l'évolution de la femme mais pas détriment des enfants
si une femme veut une belle carriere et qu'elle n'a pas beaucoup de disponibilité pour une famille, elle ne devrait pas avoir d'enfant pour en donner la responsabilité a quelqu'un d'autre
Pourquoi avoir des enfants? et ne pas passer de temps avec eux...???

Charlotte
23/03/2012, 17:53
C'est vrai que c'est un sujet délicat..Ca heurte souvent nos valeurs parce que beaucoup de rsg ont laissé leur carrière pour pouvoir rester avec leurs enfants et justement ne pas avoir à les faire garder 45-50 heures. Je me considère chanceuse de pouvoir le faire,c'est pas tout le monde qui a le choix parfois. J'ai une maman en congé de maternité qui m'amène sa fille plus souvent et je la comprends de vouloir en profiter.La petite s'ennuie chez elle,elle adore la garderie:) Ca fait un petit velours! Je me dis que je leurs donne mon 100% toute la semaine,une belle routine et de la stabilité,ben tant mieux! Quand on est ouvert 50 heures..ben y a des chances qu'on en fasse 50...
Et la fin de semaine,ca nous appartient,c'est déjà ca! Quand j'étais sur le marché du travail,j'ai trimé dur 3 ans avant d'avoir mes fins de semaine:)

Marye
23/03/2012, 18:06
Je crois que l'important dans tout ça et principalement dans ma situation, c'est que le temps que j'ai pour mes enfants, c'est du temps de qualité. Nous ne passons peut-être pas beaucoup de temps ensemble à cause de nos heures de travail mais l'important quand je suis à la maison nous passons beaucoup de temps à se coller et s'amuser. Je suis effectivement bien avec ce que je vis et je me sent pas coupable du tout. Nous sommes tous très heureux comme ça. Alors je crois que les parents qui travail beaucoup essai de passer du temps de qualité quand il le peuvent avec leur enfant. Je suis par contre d'accord avec vous que ceux qui décide de faire garder leur enfant durant leur vacance c'est ordinaire mais ça leur appartient et c'est leur choix. Dites vous que c'est peut-être mieux comme ça pour les petits car peut être que les parents les laisserais jouer seul ou la journée devant la tv au moins en allant à la garderie il auront du plaisir avec les amis. Voila. Il n'y a rien de mieux que des superbes vacances en famille ;) Il y a des gens qui sont fait pour rester à la maison à s'occuper de plusieurs enfants (vous les RSG) et d'autre qui ne sont pas fait pour ca. Chacun sa vocation... Là ou j'accroche c'est le fait que vous voulez ne pas renouveller le contrat pour cette raison c'est tout!

curieuse
23/03/2012, 18:17
Le parent en question travail a 5 min en voiture de chez moi et il y a ZÉRO trafic !
Quand cet famille est venu me rencontré ils me disait avoir besoin de 8h-8h30 en moyenne par jour.
Depuis l'arrivé du petit il fait toujours du 9h45 + ou - par jour. Quand ils sont en vacances il me l'envoie aussi 9h45-50 par jour. Les seules fois qu'il ne vient pas c'est parce que moi je ferme.
Donc même si le parent faisait du 8h par jour + 1h de diner... il devrait être chez moi environ 9h00 + ou -. Que les parents fassent des commission 1x ou 2x semaines avant de venir chercher son enfant... ca me dérange pas... mais que TOUS les jours de l'année, sans exception ca soit comme ca... ca me dérange...Je fais ce métier depuis moins de 1 an alors c'est certain que je me questionne a savoir si l'utilisation total du 50 est chose commune ou pas. MOi dans mon service de garde c'est le seul parent a faire ainsi.

Effectivement c'est un parent qui abuse beaucoup pauvre p'tit coco c'est lui qui écope !!! je trouve ca triste ...
Plusieurs ici non pas compris ton poste et je trouve ca bien dommage qu'il ce sentent juger il faut lire le poste comme il le faut les filles
Curieuse

Pinotte
23/03/2012, 18:23
si une femme veut une belle carriere et qu'elle n'a pas beaucoup de disponibilité pour une famille, elle ne devrait pas avoir d'enfant pour en donner la responsabilité a quelqu'un d'autre

Je me pose la même question...

Charlie Angel
23/03/2012, 19:01

Je trouve ça très dur comme propos .. Si je faisais le parallèle entre vos enfants qui vivent 55 heures /semaine dans votre milieu à cause de votre travail????
Il n'a pas plus demandé de partager vos maisons , sa maman et son environnement pour que vous ayez des $$$ pour prendre soin des enfants des femmes qui veulent comme vous une carrière....

Les filles soyez un peu plus solidaires avec ces parents qui nous offre la possibilité de faire un métier qu'on aime, parfois, à notre domicile, mais aussi parfois ailleurs... et gardez-vous de les juger, ils ne sont pas si différents que vous dans le fond!

Patatraque
23/03/2012, 19:03
Moi je suis ouverte 50h semaine et a peu pres tous mes parents le prennent au complet.. ce sont les exigences des horaires de travail ;) Personne n'y peut rien si les magasins ouvre de 8h a 18h en moyenne :(

mamalouli
23/03/2012, 19:06
Je croyais que la dernière fois qu'on avait demandé aux femmes de choisir entre carrière et famille, c'était dans les années 60. J'avais clairement tort.

Evia
23/03/2012, 19:37
Ouffff, il ne faut pas tomber dans l'autre extrême non plus. Et l'homme dans tout ça? Il a le droit de faire carriere et pas sa femme?:eek:

Qui dit que les parents qui choissisent de faire carrières le font seulement pour etre épanoui . Ils pensent peut -etre aussi a offrir un avenir meilleur a leur enfant leur payer des etudes aux privé ,l'université, des voyages. Je trouve que c'est aussi valable que n'importe qu'elle autre priorité on se le cachera pas l'argent sa aide a bien démarrer dans la vie. Et meme si jene suis pas dans cette categorie de personnes je peux comprendre que chacun donne a sa famille ce qu'il croit etre le mieux.:yes:

famelix
23/03/2012, 19:45
Si tu dis qu'ils n'ont pas besoin du 50 heures, pourquoi tu ne fais pas juste raccourcir tes heures d'ouverture.
Ex: ouverte de 7h45 à 17h au lieu de 7h à 17h
Tu vas raccourcir tes heures d'ouverture et si les parents qui se servent de ton 50h n'en ont pas tout besoin eh bien ils vont gérer avec ton nouvel horaire.
C'est sûr que ça ne règle pas le problème des vacances des parents mais au moins tu n'auras pas à les mettre dehors.

Léonie1002
23/03/2012, 19:49
J'ai pas tout lu les posts mais moi ce qui m'interpelle n'est pas le 50heures semaine c'est que lors des congé de maman, le petit est à la garderie 10h par jour, ça c'est bien triste....

J'en ai déjà eu oui qui venaient de 7h à 17h tapant mais les parents travaillaient, donc c'est normal avec leurs horaires, par contre lors de leurs congés ou vancances, les petits étaient à la maison :yes:

Titi
23/03/2012, 22:03
Ma garderie n'est pas ouverte depuis longtemps.

Mais je peux affirmer à quel point j'ai réalisé qu'il est important de cotoyer des parents qui ont les mêmes valeurs que nous. Je suis très chanceuse car c'est le cas. J'ai des parents extraordinaires. Lorsqu'ils ne travaillent pas, ils prennent soin de leurs enfants et passent du temps avec eux.

Travailler 50 heures par semaine quand on a soi-même des enfants, ce n'est pas facile.

Je comprends un parent qui utilise le service parceque ses horaires de travail l'oblige. Cependant, un parent qui apporte son enfant 45h-50h alors que ça pourrait être 35h-40h, là, j'ai un problème!!!

Je trouve ça triste et ça ne correspond pas à ce que je suis et aux valeurs que j'ai. Je ne pourrais pas me sentir bien dans cette situation. Je ne pourrais pas ne pas renouveller le contrat parceque veut veut pas, je suis attachée aux enfants qui viennent à ma garderie. Je les aime et jamais il ne me traverserait l'esprit de les renvoyer.

Mais, il est bien certain pour moi que je vais toujours m'assurer que mes valeurs concordent avec celles des parents.

Titi
23/03/2012, 22:07
ET pour en revenir au sujet principal; les enfants de ma garderie fréquentent en moyenne 30 à 35 heures par semaine

Charlie Angel
24/03/2012, 10:33
Dans mon milieu la plupart des enfants fréquentent le service de garde en moyenne 35 à 40 h/sem. Mais il y a aussi 2 ou 3 enfants qui restent plus longtemps parce que les parents travaillent au centre-ville de Montréal et que les voyagements du matin et du soir doivent être comptés dans les heures de fréquentation , puis avec le trafic ce n’est pas évident.

Charlie Angel
24/03/2012, 10:36
Je pense à ça. Si ça vous indigne que les parents soient à la maison et l'enfant au sdg et que vous pensez qu'ils abusent bien faites en part au gouvernement. Peut-être que ça fera changer les choses.

noléal
24/03/2012, 11:49
Pour ma part j'ai laché prise il y a un bout. Pour moi je fais la job que j'ai à faire et les parents font ce qu'ils on à faire.

Heureusement je n'ai pas d'abuseur dans mon mf.
Mes parents utilise mon mf pour leurs besoins réel et je n'ai que des parents travailleurs.

Charlie je suis accrédité et on nous a dit que le gouvernement a justement mis les 16 jiours de congés fermeture obligatoire pour les rsg, pour obliger les parents à garder leur enfants au moins pendant les vacances car certaines rsg avaient une remplacante pendant les vacances. Je répète ce qu'on nous a dit.

Mais je me vois mal tél au mfa pour dire écouter je voudrais porter plainte j'ai une maman qui pendant ces vacances d'été envoie son enfant car il s'ennuie à la maison..... son enfant ne sait pas quoi faire.... et la maman non plus.....

Je vais vous dire franchement, ici on a une discussion sur les parents qui abusent de la garderie malheureusement même si ca ne plait pas aux parents c'est bin plate mais ca existe.

Ca veut pas dire que le parent qui travail à montréal et qui a beaucoup de trajet est un parent abuseur. J'imagine que chacun à sa propre difinition de parent abuseur, mais en général je pense qu'on peut être honnête en disant que ce n'est pas la majorité.

Il y a aussi des rsg qui exagère bin oui, mais la discussion était sur l'abus, on peu parfois discuter d'un sujet et s'informer sur ce qui se passe dans d'autre mf sans pour autant avoir un doigt acccusateur sur tout les parents de la Province de Québec.

Moi perso je sais que la majorité des parents sont de bons parents et ca ne leurs enlèvent rien quand je parle de ceux qui abusent.

chantal 123
24/03/2012, 12:20
tout a fais daccord avec toi noléal et jai toujours dit si le chapeau de fais mets le sinon passe a autre chose.

Charlie Angel
25/03/2012, 11:06
Je ne savais pas que le gouvernement avait mis les 16 journées obligatoire de congé en mf pour que les enfants restent a la maison, mais j'aurais fait de même en installation tant qu'a y être....:confused:

PHANILIPRIX
26/03/2012, 08:40
J'ai une maman dans ma garderie qui m'a fait une demande de prolongement des heures de son enfants pour une heure de plus par jour mais le problème est que ce n'est pas seulement moi qui ferait 11 heures de travail mais sa puce aussi, alors j'ai refusé je suis ouverte 10h30 par jour au total mais l'enfant ne doit pas faire plus de 10 heures, elle m'a expliqué que le voyagement à Montréal prenait 2 heures, j'ai vérifié en voiture dans le trafic oui mais avec le transport en commun c'est 34 minutes pour aller et 34 minutes pour revenir, je lui ai fait part de cette découverte et elle m'a répondu que le bus c'était pas pour elle ce qui me fait comprendre 11 heures de travail c'est pas pour moi ni pour sa puce... pour moi les enfants doivent être toujours une priorité. Faut dire que je refuse de faire manger mes filles sans les accompagner déjà que papa travail de soir j'ai besoin de mes 2 soleils pour être heureuse.

noléal
26/03/2012, 09:21
J'ai une maman dans ma garderie qui m'a fait une demande de prolongement des heures de son enfants pour une heure de plus par jour mais le problème est que ce n'est pas seulement moi qui ferait 11 heures de travail mais sa puce aussi, alors j'ai refusé je suis ouverte 10h30 par jour au total mais l'enfant ne doit pas faire plus de 10 heures, elle m'a expliqué que le voyagement à Montréal prenait 2 heures, j'ai vérifié en voiture dans le trafic oui mais avec le transport en commun c'est 34 minutes pour aller et 34 minutes pour revenir, je lui ai fait part de cette découverte et elle m'a répondu que le bus c'était pas pour elle ce qui me fait comprendre 11 heures de travail c'est pas pour moi ni pour sa puce... pour moi les enfants doivent être toujours une priorité. Faut dire que je refuse de faire manger mes filles sans les accompagner déjà que papa travail de soir j'ai besoin de mes 2 soleils pour être heureuse.

Voilà phanie ça dit tout. Il est la le gros problème, certains parents et je spécifie certains parents font passer leur bien être avant celui de leurs enfants.
Toi tu fais passer le biens être des tes enfants en priorités et tu fais bien. je le sais je commence à bien te connaitre;) (peut-être ma tu reconnue) Je savais pas comment te le dire....

Iseult76
26/03/2012, 11:28
Pour en revenir à l'origine du post, cet enfant fait 50 hres semaine, jour de travail ou jour de congé/vacances...

Les RSG, éducatrices, toutes celles qui travaillent avec les enfants, nous aimons être entourés d'enfants et nous sommes capable de gérer 4, 6, 8 enfants à la fois.

Mais est-ce qu'on s'est posé la question à savoir si certains parents ont un enfant et ne s'attendait pas du tout à ce que ça se passe ainsi??? Est-ce qu'il se donne un cour parent 101??

Ce que je veux dire en bref, est-ce que ce serait possible que "certain" parent regrette d'avoir eu un enfant et ont de la difficulté à gérer avec tout ce qui vient avec???

J'ai déjà entendu une histoire d'un couple qui ne veulent pas de 2e enfant car il trouve ça trop difficile...

*_Coffee Addict!!_*
26/03/2012, 14:48
Impossible dans mon cas... je ne travaille pas dans la même province et il n'y a pas de garderie près de mon travail de toute façon...

Et en plus, je trouve que les enfants font bien plus pitié assis dans leur banc d'auto pris dans le traffic qu'en train de jouer à la garderie.

Dans plusieurs cas, c'est difficile d'avoir une garderie plus proche. Je travail en Ontario, et reste au Québec. Malheureusement pour moi, je ne peut pas apporter mon enfant plus près du travail, sinon je le ferait sans problème pour en profité plus avec lui!!!

Pour en revenir à l'origine du post, cet enfant fait 50 hres semaine, jour de travail ou jour de congé/vacances...

Les RSG, éducatrices, toutes celles qui travaillent avec les enfants, nous aimons être entourés d'enfants et nous sommes capable de gérer 4, 6, 8 enfants à la fois.

Mais est-ce qu'on s'est posé la question à savoir si certains parents ont un enfant et ne s'attendait pas du tout à ce que ça se passe ainsi??? Est-ce qu'il se donne un cour parent 101??

Ce que je veux dire en bref, est-ce que ce serait possible que "certain" parent regrette d'avoir eu un enfant et ont de la difficulté à gérer avec tout ce qui vient avec???

J'ai déjà entendu une histoire d'un couple qui ne veulent pas de 2e enfant car il trouve ça trop difficile...

Bon moi je vais être cru, mais OUI ca existe des parents qui regrettent d'avoir eu un enfant!!!

J'ai une connaissance qui m'a avoué, selon elle, avoir fait une erreur monumentale en ayant un enfant... !! Pauvre cocotte!!!
:eek:

Josée24
26/03/2012, 16:44

Attention la... ne pas vouloire un 2eme enfant car la première expérience a été difficile ne signifie pas regretter son enfant ou s'en débarasser :eek: Je n'en veux pas de deuxième loin de la parce que OUI j'ai trouver ca affreusement difficile mais ma fille ne manque de rien et surtout pas d'amour...

*_Coffee Addict!!_*
26/03/2012, 16:49
Je suis d'accord avec toi Josée+Alicia, ne pas vouloir de 2e enfant ne signifie pas regretté son enfant!!

Mais y'en a que c'est vraiment regretté!! Quand tu utilises le terme : ERREUR MONUMENTALE.... y'a un sérieux problème!!

chantal 123
26/03/2012, 16:49
oui cest vrai quils ya des parents qui vivent des choses mais excuse moi la mais cest pas tout les parents qui sont en dépression désoler moi la maman que javais ici était a son troisieme enfants les deux autres ne vivaient pas avec elle et elle ne sen souciait point alors oui yen a avec des problemes mais cest pas tout les parents. jai meme une belle soeur qui est rendue a son quatrieme enfant et cest pas sa priorité et pourtant elle est loin detre en dépression.ma propre mere na jamais fais de dépression et elle ne cest jamais occupé de moi.je trouve que cest facile chaque fois quont dit quelque chose sur des parents (PAS TOUS) ont ne sais pas ce quils vivent.Bien oui moi aussi jen ai vécu des choses pas toujours facile jai faillis tout perdre dans 2010 maison ect... et jai continuer a etre la avec mes enfants.et oui je suis un parent de trois enfants qui aiment une fois de temps en temps prendre du temps pour moi ou avec mon conjoint mais pas durant mes vacances famillial et pas en tout temps ma priorité ce sont mes enfants. (je ne suis pas fachée et jespere que tu ne le prendras pas mal car cest pas mon intention,cest mon opinion)

Josée24
26/03/2012, 17:13
Je suis d'accord avec toi Josée+Alicia, ne pas vouloir de 2e enfant ne signifie pas regretté son enfant!!

Mais y'en a que c'est vraiment regretté!! Quand tu utilises le terme : ERREUR MONUMENTALE.... y'a un sérieux problème!!

Ca je suis d'accord :yes: Je leurs laisserai sous entendre qu'il serait bien de consulter un professionel pour de l'aide...

Mimiau3bebe
26/03/2012, 18:07
Moi jai aussi un ptit comme ca. Depuis qu'il a commencer en juin 2011 il a jamais mais jamais manquer un journee a la gardo. La seul fois c'est un jour ou le papa me la emporter et le ptit pleurait. Le papa me dit "Le ptit va pas bien il a vomit hier soir mais si il ya de quoi je suis a la maison et tu peux m'appeller." Moi jai dit, si il a vomit ca peut etre la gastro....si tu est a la maison ca serait peut etre bien que tu le garde, non? Il a debard changer d'idea et retourner chez lui avec le ptit. Le pauvre a passer 2 semaine a la gardo sans personne d'autre. Tout les parent on garder leurs enfant et le papa encore etait a la maison avec les 2 plus grande qui avait pas d'ecole. Meme pas un journee il a garder!!!! Le ptit pleurait car il avait pas d'amis a la gardo et il savait ses freres etait a la maison avec papa aussi. Pour moi je m'en fou. C'est mon travail de 7-5 mais quand on vois que le parent sont a la maison a partir de 2heure (il sont des voisins alors facile a voir) et il attend juste a 4:55 pour venir chercher le ptit et il a jamais manquer un journee ca fait penser. Il aussi un enfant qui et negliger dans mon opinion. Quelqun a deja appeler la police parceque le ptit etait sans surveilliance au coin de la rue. (Il a meme pas 3 ans!!) Il a toujour le vetement trop petits ou des bas plen de trou. Quand je dit au papa il faut des nouveau bas le papa me dit c'est bien les pieds vont respirer. Ques qo'on peut dire de plus apres......Ce temps si je vois meme souvent des bleu a la cuisse ou au bras. Le papa me dit toujours qu'il a tomber. Je trouve ca difficile a croire car mes enfant on jamais eux des bleu a cette endroit quand il tombe.

PHANILIPRIX
26/03/2012, 18:21
Voilà phanie ça dit tout. Il est la le gros problème, certains parents et je spécifie certains parents font passer leur bien être avant celui de leurs enfants.
Toi tu fais passer le biens être des tes enfants en priorités et tu fais bien. je le sais je commence à bien te connaitre;) (peut-être ma tu reconnue) Je savais pas comment te le dire....

Bin oui je viens d'allumer... je sais ça peut être long avec moi... mais vaut mieux être une 2 watt un peu allumée qu'un 100 watt éteinte :laugh:

lagarderiedesamis
26/03/2012, 20:11
Moi jai aussi un ptit comme ca. Depuis qu'il a commencer en juin 2011 il a jamais mais jamais manquer un journee a la gardo. La seul fois c'est un jour ou le papa me la emporter et le ptit pleurait. Le papa me dit "Le ptit va pas bien il a vomit hier soir mais si il ya de quoi je suis a la maison et tu peux m'appeller." Moi jai dit, si il a vomit ca peut etre la gastro....si tu est a la maison ca serait peut etre bien que tu le garde, non? Il a debard changer d'idea et retourner chez lui avec le ptit. Le pauvre a passer 2 semaine a la gardo sans personne d'autre. Tout les parent on garder leurs enfant et le papa encore etait a la maison avec les 2 plus grande qui avait pas d'ecole. Meme pas un journee il a garder!!!! Le ptit pleurait car il avait pas d'amis a la gardo et il savait ses freres etait a la maison avec papa aussi. Pour moi je m'en fou. C'est mon travail de 7-5 mais quand on vois que le parent sont a la maison a partir de 2heure (il sont des voisins alors facile a voir) et il attend juste a 4:55 pour venir chercher le ptit et il a jamais manquer un journee ca fait penser. Il aussi un enfant qui et negliger dans mon opinion. Quelqun a deja appeler la police parceque le ptit etait sans surveilliance au coin de la rue. (Il a meme pas 3 ans!!) Il a toujour le vetement trop petits ou des bas plen de trou. Quand je dit au papa il faut des nouveau bas le papa me dit c'est bien les pieds vont respirer. Ques qo'on peut dire de plus apres......Ce temps si je vois meme souvent des bleu a la cuisse ou au bras. Le papa me dit toujours qu'il a tomber. Je trouve ca difficile a croire car mes enfant on jamais eux des bleu a cette endroit quand il tombe.
Et avec tous ca... penses-tu renouvelé son contrat le moment venu ? Voila ma plus grande interrogation ... des fois je me dis ::no: non je les renouvelles pas... il y a trop d'affaire qui vont pas bien... mais d'autres fois je me dis : il paye bien, le petit est tranquille, gentil, pourquoi risqué de tombé sur pire que eux ???? :confused:

Mimi82
26/03/2012, 20:26

Tu ne veux pas faire un signalement à la DPJ pour négligence et possibilité d'abus???:confused:

PHANILIPRIX
26/03/2012, 22:04
Et avec tous ca... penses-tu renouvelé son contrat le moment venu ? Voila ma plus grande interrogation ... des fois je me dis ::no: non je les renouvelles pas... il y a trop d'affaire qui vont pas bien... mais d'autres fois je me dis : il paye bien, le petit est tranquille, gentil, pourquoi risqué de tombé sur pire que eux ???? :confused:

Dans le fond la décision est souvent prise pour le bien de l'enfant oui c'est vrai qu'il a probablement beaucoup de chance d'avoir une éducatrice qui l'aime beaucoup mais on ne peut malheureusement pas prendre la place qui revient aux parents, c'est pas une question de parents pas fins ou d'enfants qui sont des tis monstres c'est une question de responsabilités, et en tant qu'éducatrices faut savoir tirer une ligne entre notre travail et notre vie personnelle car si on abdiquerait à chaque petite demande de chaque parent on finirait plus, je crois que lorsqu'on se pose la question qui tue ''quessé que je fais'' c'est qu'on y a déjà répondu. Et souvent la personne qui peut le plus nous aider et qui nous connait le mieux c'est notre conjoint, vous savez mesdames quand votre chum vous dit ''non mais tu trouves pas que t'en fait trop Germaine'' il à raison à 99.9%. J'adore mon travail, j'adore mes petits amis et leurs parents, mais j'ai le devoir de bien m'occuper de mes enfants, et je ne serai pas à mon meilleur pour personne si je suis brûlée à avoir trop travaillé. J'aime bien accueillir les parents avec un grand sourire le matin et avoir du plaisir, me garder de l'énergie pour les journées où j'ai un ami qui ne file pas ou qui a une sieste plus difficile, c'est important de ne pas trainer de rancoeur envers les gens... avoir l'âme léger ça vaut des millions.

PHANILIPRIX
26/03/2012, 22:24
Je suis toujours ouverte et disponible pour aider les familles qui en ont réellement besoin j'ouvre 10h30 par jour pour accommoder un maximum de parents et ça me fait plaisir de le faire car j'aime beaucoup ma petite gang et j'avoue que je suis très choyée côté parents et enfants, c'est certain que personne n'est parfait et de mon côté j'ai des défauts et j'essaie toujours de m'améliorer alors je laisse la chance au coureur, généralement les gens comprennent et tout le monde réussit à s'entendre et à faire des compromis où tout le monde y trouve son compte c'est ça élever des enfants la relation éducatrice/parent est un peu comme un vieux couple chacun doit y mettre du siens et si par malheur ya pas de respect ça marche pas longtemps. Parlez-vous et si ça marche pas bin tant pis vous aurez essayé. Et les RSG/Éducatrices doivent aussi comprendre que les parents ne pensent pas nécessairement comme nous et n'ont pas les même préoccupations que nous. Je fais remarqué depuis quelques mois à une maman de ma garderie que son enfant a quelques lacunes motrices je lui ai donné des pistes d'interventions mais elle me dit que tout est correct, hé bien de mon côté je me dois de lâcher prise de faire mon travail et de la laisser faire le siens, je n'y peux rien, c'est un peu frustrant mais cette maman n'est pas une mauvaise personne ni une mauvaise maman elle ne voit tout simplement pas la même chose que moi, et ce n'est pas ma place d'être sec avec elle j'essaie de l'épauler et de lui souligner ce que je remarque mais sans plus, bien que j'adore son enfant ce n'est pas le miens. On y va avec nos expériences personnelles et avec notre vécu de maman, jamais je ne manquerai de respect à un de mes parents, chaque personne à droit à son opinion et a le droit de se reprendre. Je tente d'inculquer ça à mes filles... pas facile facile mais j'essaie de prêcher par l'exemple. Tout ça pour dire que si tu décides de continuer à garder ce petit homme soit prête à vivre avec le 3 mois (si ton contrat est aux 3 mois bien sur) de prolongation et si ça marche vraiment pu bin ça t'aura donné l'expérience de ne plus te faire prendre une 2e fois.

Mimiau3bebe
26/03/2012, 23:01
Tu ne veux pas faire un signalement à la DPJ pour négligence et possibilité d'abus???:confused:

Je me pose la question et je suis attentive a l'enfant. Je veux etre sur de mon affaire car souvent son frere vien le chercher et il m'explique souvent les "bobos" ce vrai qu'il se blesse souvent. Il et quand meme "ruff" et je vois souvent jouer dehors avec les freres (souvent des enfant beaucoup plus agee) Les trou au bas je me dit ce pas un raison d'appeller la dpg. Ce les bleu au cuisse qui m'inquiet un peu.

Achooboudin
27/03/2012, 06:29
J'ai été à une conférence sur la violence fait aux enfants et la prévention de celle-ci donné par l'organisme ''Espace Outaouais'' (car c'est ma région, mais il y a des organismes ''Espace'' dans plusieurs secteur)... ils ont dit entre autre qu'un signalement à la DPJ reste anonyme... ils donnent aussi des ateliers dans les établissement pré-scolaire pour apprendre aux enfants comment dire ''NON'' a la violence pour la prévenir et leur faire réaliser que ce n'est pas normal d'être maltraîté (car on s'entend qu'un enfant qui s'est fait frapper tout sa vie pensera que c'est correct que papa fasse ca) ... alors ils donnent des ateliers sur 3 jour dans le même établissement préscolaire (garderie) et reçoive des fois des confidences des enfants... pour ma part, je les contacté pour qu'il vienne dans ma garderie et celle de ma voisine à la fois, pas parce que j'ai des doutes, mais parce que je trouve l'organisme très bien....et en plus, c'Est gratuit...alors peut-être que eux ils pourraient t'aider?

madamex
30/03/2012, 09:23
mon fils de 3 ans et demi va en installation privé a 35$ par jour je paye 175$ par semaine ! moi je travaille 4 jours semaine , je voulais une place ou je pouvais décider des jours que je voulais rester avec mon fils ! donc je vais le porter a 8h30 le matin et le chercher a 16h15 et les lundis il est souvent avec papa et les vendredis nous sommes ensemble! pas parce que je paye que je me dois de l'envoyer 5 jours semaines! moi je veux rester avec l'enfant que j'ai fait! beaucoup de gens me dis ouais mais profites pour faires les choses que tu as pas le temps de faire quand tu travailles pas pis reste le petit a à la garderie!!!! non franchement !!!!

Madagascar
30/03/2012, 13:26
J'ai déjà eu un parent qui pensait qu'en payant son 35$ par semaine qu'il devait absolument être présent chaque jour. My god !!!!!!